WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tapis de jeu et Zones SR imprimables

<< < (77/112) > >>

SunHunter:
Nan mais t'inquiète !
La question est pertinente. Et je ne peux en vouloir à personne de ne pas avoir envie de se taper 26 pages (!!) de question/réponses avant de balancer une idée.  ;)

Bon, bref !

C'est l'heure du bilan du proto :

Vue générale :
- Teintes : OK, mais un peu trop sombres. Il faut que je désature les éléments sombres, en essayant de conserver un contraste fort. C'est pas gagné !
- Déformations : Zéro, RAS.
- Qualité d'impression : le grain de la bâche commence à devenir problématique (on le devine sur les photos du dessus). L'abondance de détails/petits éléments (pavés) donne envie de se rapprocher, mais c'est une mauvaise idée : le grain d'impression jusque là invisible comme à se voir à 20-30cm, et c'est vite moche. C'est de la table de jeu, donc OSEF à 20-30cm, mais c'est à noter pour le futur.

Le Tapis :
- Le tapis a un rendu vraiment au delà de mes attentes.  :o Les nuance de vert et les chemins lui donnent vraiment vie, et il n'y aurait AMHA qu'à rajouter quelques détails (tonneaux, petits cailloux, etc) pour obtenir un truc vraiment parfait. Mais c'est beaaaaucoup de temps à passer, donc ce sera pour la mouture 2016 (peut-être  ;D). Je suis vraiment fier du résultat.

Les Zones SR :
- Déformation zéro, donc l'objectif principal est atteint.
- Couleurs des contours/runes niquels, à l'exeption du bleu un peu sombre. C'est un défi en soi de conserver des teintes potables lors du passage RVB --> CMJN. Objectif secondaire atteint.
- Les détails ne sont pas parfaits, et on a tendance à perdre la texture de l'herbe par exemple au profit de nuances de vert assez nuageuses. Dommage, mais ça passe encore très bien.

Les décors :
- Globalement OK, si ce n'est qu'il faut que je retravaille les contrastes pour mettre en exergue certains éléments (feuilles mortes des forêts) qui deviennent vite un mélange de couleurs pas très très lisibles.

CoNcLuSi0n :

Pour moi le tapis est ni-ckel. Feu vert. Mais j'ai des scrupules à me précipiter sur le reste. Je pense honnêtement que c'est bien, voir mieux que beaucoup de choses que l'on trouve dans le commerce ces derniers temps, mais je dois pouvoir faire encore mieux.

------------------------

Je pense donc ne pas proposer de vente tout de suite. Je vais attendre le 8 Février et le tournoi que j'organise pour montrer ça à un max de monde, et recueillir un max d'avis d'horizons divers avant de lancer des prods de masse. Je ne voudrais pas avoir de déçus sur les bras.

Vous savez tout.  :)

SunHunter -

Daimon:
Que de bonnes nouvelles! Encore bravo et merci de ton investissement.
dès que tu donnes le feu vert pour les commande il va y avoir des zones qui vont se commander  ;D

pickouette:
Tu ma redonnais la pêche, je ne suis plus malade (en faite si toujours mais bon), hàte de voir le résultat le 8 Février ^^

Portal:
En passant, mon retour d'expérience, des fois que cela soit utile pour certains.

Le truc principal qui me gênait avec les bâches, c'est leur brillance. Pour peu que des lampes soient mal placées au dessus, on peut avoir des reflets qui gâchent un peu la très belle esthétique du truc - aspect un peu plastique qui "intègre" moins bien les figurines posées dessus.

Et bien n'y pensez plus, c'est du passé. J'ai comme prévu fait l'essai d'un coup de vernis mat pour tableau (de la marque Talens dans mon cas) et on réduit très significativement le défaut. Même en cherchant exprès à voir le reflet, on n'a quasiment plus rien, et la comparaison avec un élément non-traité est flagrante.
Aucune modification de couleur ou d'aspect sur l'élément traité, y compris après manipulations type roulage, froissage léger, etc...

Il me reste à faire l'essai sur un tapis complet, afin de voir si le vernis s'y dépose de manière homogène, sans faire de zones plus ou moins mattes. Mais à mon avis, c'est sans problèmes.

Je ne me risquerai pas à essayer avec un vernis à figurines, mais si ça se trouve, ça marche (j'ai assez confiance dans le vernis pour tableau, dont l'objectif est vraiment de ne pas modifier le support).

C'était la minute bricolage.

SunHunter:
Merci pour ce retour Portal ! Je n'aurai pas oser tenter de mon côté ! :)

Petite news de l'avancement du projet :

1. Je laisse de côté le re-design des zones/décors du thème enneigé. Je n'aurai pas le temps dans le prochaines semaines (Infernal Machine, SmogCon, vie perso ...!)

2. Les prix sont fixés pour les différents éléments. Voir la suite.

3. J'ouvrirai les commandes semaine 7 (9-15 février). 

Ce topic n'est pas un topic de ventes, et n'est là que pour vous tenir au courant et me permettre de préparer les ventes. Merci de ne pas "passer commande" ici. Les infos qui suivent seront reprises dans un topic de vente plus tard, avec toutes les infos nécessaires (livraison/expé, paiements ...)

Résumé :

Pack Plaine 50€ comprenant :
1 Tapis Plaine/chemins (48"x48")
1 Kit Zones Steamroller Bleu Plaine (1 disque + 1 Rectangle)
1 Kit Zones Steamroller Rouge Plaine (1 disque + 1 Rectangle)
1 Kit Mixte Forets/Marais Plaine (4 Forêts + 4 Marais)
1 Kit Mixte Tranchées/Collines Plaine (4 Tranchées fermées, 4 Tranchées ouvertes, 4 Collines)

Table Plaine/Chemin. 35€
Kit Zones Steamroller Bleu Plaine. 5€
Kit Zones Steamroller Orange Plaine. 5€
Kit Zones Steamroller Rouge Plaine. 5€
Kit Zones Steamroller Vert Plaine. 5€
Kit Collines Plaine. 5€
Kit Forets Plaine. 5€
Kit Tranchées Plaine. 5€
Kit Marais Plaine. 5€
Kit Mixte Forets/Marais Plaine. 5€
Kit Mixte Collines/Tranchées Plaine. 5€
Kit Rivière Modulable Plaine. 15€