WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tapis de jeu et Zones SR imprimables

<< < (95/112) > >>

Nefer:

--- Citation de: Lucius Forge le 29 juin 2016 à 09:29:05 ---
--- Citer --- j'imagine déjà les cris d'horreurs de certains
--- Fin de citation ---

blbllblllgrblleurg

--- Fin de citation ---

Je me demandais combien de temps tu mettrais avant de répondre Lucius   ;D ;D ;D

J'ai des murets 3D chez moi. Je les avais acheté   ::) 
MAIS les 2D c'est pratique, à transporter, à ranger, à jouer. Et en complètement du 3D moi je suis preneur  ;)

--- Citer ---Si tu élimines les temps de séchage, ça prend 5 minutes à faire un muret et autant à peindre.
--- Fin de citation ---
Je sais oui, mais c'est pas du tout une question de temps en l’occurrence  ;)

baldur59:
Idem que ci au dessus.

Eh oui le 2D y a de moments c'est bien pratique et depuis que j'ai eut mon premier kit même si chez nous on a de très beaux de les en 3D et bien une partie est plus gerable et net en 2D.

celtikiller:
 :( :( :(

Le décors 2D pour des figurines ça me fait mal aux yeux quand même...
Mais bon, c'est bien aussi, on à tous un point de vue différent sur Warmachine...  :)

Par contre je rejoints Lucius. Autant certains trucs peuvent être un peu dur à faire, chiant à ranger, autant les murs...

Allan255:
Les décors 2D sont bien pour tous les décors dans lesquels tu peux poser une figurine.
Pour une obstruction ou un obstacle, la 3D ne devrait pas poser de problème.

SunHunter:
Merci pour ces premières réponses.

Rapidement à propos des petits éléments type murets, AoE 3-4-5 :
Ces éléments sont trop petits pour avoir un intérêt sur bâche. Ca va onduler dans tous les sens notamment. Mais c'est tout à fait envisageable sur du carton épais par exemple. Il n'y a qu'à voir les plus petites forêts ou les tranchées par exemple qui ondulent déjà pas mal si pas bien stockées. Mon petit cœur de bâcheur hurle, hurle, hurle quand je vois même parfois mes zones qui rebiquent dans certaines vidéos de parties !  ;D
Pour tout ce qui est bâtiments et murs, j'utilise moi-même les pdf de Dave Graffam trouvable en ligne (je recommande). J'utilise ça pour de la 3D, mais c'est utilisable pour de la 2D sur carton, notamment pour des murs (pliables façon Starter mk3 et/ou montables avec sections à encoches).
Quant aux AoE, drapeaux, Objos, ..., je peux m'amuser à en faire et à les distribuer, mais ça sera gratuitement pour que vous vous les imprimiez de votre côté. Ca sera pour quand j'aurai le temps par contre !  :-X

Pour les Forêts enflammées : c'est une bonne idée, mais ça ne serait pas mieux d'utiliser le gabarit classique avec un token de feu/flammes/fumée/... à poser par dessus et à retirer, plutôt que de faire un set de forets en feu ET un set de forets éteintes qui nécessitent de retirer/replacer tout le décor pendant la partie, potentiellement avec des figurines posées dessus ?

Question supplémentaire : les Ruines nouveau décor mk3, en mode zone de débris / rocaille, utile ou pas utile ?

Concernant le débat 2D vs 3D, j'aimerai que la discussion n'ai pas lieu ici si possible. On a déja relancé le débat trois fois dans ce topic, et c'est l'un des classico de BG depuis des années... Il faut bien comprendre que chacun utilise ce qu'il veut, pour les raisons qu'ils veut, et qu'on à rien à dire à ça.
J'utilise moi-même majoritairement du 3D sur mes tables : j'ai des arbres sur socles à poser sur mes zones de forêts, des murs et des maisons en 3D, et des collines 3D (aux dimensions de mes collines 2D au cas où j'aurai besoin de les remplacer en cours de partie). Mais quand je suis en voyage et que je trimbale 5 tables complètes je suis bien content parfois de me contenter de full-2D dans une envellope. Bref.
Le 2D c'est pas mieux ou moins bien que la 3D. C'est différent. Factorisez les inévitables préférences de chacun, et ça donne un n-ième débat stérile sur la question.
Si quelqu'un estime qu'une maison 2D lui est utile, c'est très bien, et je suis content de l'entendre. Je serais gré aux autres intervenants de ne pas relancer le débat 2D vs 3D ici : c'est pas utile. Si vous voulez recréer un nouveau topic sur le sujet à côté, libre à vous.  :)

N'hésitez pas à continuer vos réponses et à apporter votre commentaire pour le reste.  ;)

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique