WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tapis de jeu et Zones SR imprimables

<< < (98/112) > >>

Titi:

--- Citation de: spiff le 29 juin 2016 à 17:25:30 ---Mais je crois que ce que veut dire Titi, c'est que c'est juste des "rubbles", des décombres quoi. Du terrain difficile qui donne du couvert.

--- Fin de citation ---
Tout à fait, mon cher Spiff ! :)

--- Citation de: Tim le 29 juin 2016 à 19:54:44 ---Sauf que quand tu regardes dans le livre de règles (mk3), page 80 l'illustration d'une ruine ne ressemble pas à ce que tu dis.
http://files.privateerpress.com/allnewwar/Prime.pdf

--- Fin de citation ---
C'est sûr que leur exemple peut prêter à confusion... il pourrait entrer dans plusieurs catégories possibles. :P

De toute façon, pour tout élément de terrain dont l'identification n'apparait pas comme évidente, il vaut mieux se mettre d'accord avec son adversaire avant de commencer à jouer. ;)

Tim:
Désolé mais en effet, je m'en suis tenu à l'illustration, je suis qqn de visuel, ça donne tendance à voir qu'on pourrait dissimuler une partie du socle derrière un truc. Après si non, on se fixe en début de partie et c'est parti.

spiff:

--- Citation de: Tim le 29 juin 2016 à 21:39:57 ---Désolé mais en effet, je m'en suis tenu à l'illustration, je suis qqn de visuel, ça donne tendance à voir qu'on pourrait dissimuler une partie du socle derrière un truc. Après si non, on se fixe en début de partie et c'est parti.

--- Fin de citation ---

Effectivement. Sauf qu'en fait, en terme pratique, je pense que la zone présentée p80 est juste injouable. ou alors les éléments posées dessus sont amovibles. Et on retombe alors exactement sur le genre de trucs que je propose ;)

Lucius Forge:
C'est exactement ça. En fait pour une zone de ruine, l'exemple du livre est parfaitement médiocre :

- Déjà la zone parait énorme, vraiment. C'est quand même du terrain difficile, si t'as pas pathfinder vu la taille du truc tu ruines un peu la table (ahah ruine ... la table ... ok je sors).
- Vu la construction en hauteur ça pourrait aussi correspondre à la nouvelle définition de la forêt, qui ne concerne plus que les forêts mais aussi les éléments de terrain y ressemblant (genre des colonnes).
- On peut allier ergonomie de jeu et esthétique. Tu montres mes ruines à n'importe qui, il reconnaitra des ruines et pas autre chose. Les figurines peuvent se déplacer tranquillement dessus, bref c'est cool.

Pour l'idée de Spiff j'aime bien. Mais comme je réalise des tirages résines actuellement, ça demande un certain investissement en silicone (réalisation du moule) et en résine. Et ça va devoir attendre un peu, un décor de ruine en plusieurs parties dont des parties amovibles. A noter que ce n'est pas facile à mettre en place car la zone doit être plus restreinte que celle du livre de règles (obligeant donc à faire des murs plus petits, si c'est pour caler juste 2 tronçons de murs et qu'il n'y ait plus de place, donc obligation d'enlever la quasi totalité du décor, c'est un peu dommage ....)
Quand j'aurai fini la commande de Titi je pense me pencher sur les tranchées ^^

celtikiller:
C'est notre (Enfin, celle de Caf'... ;D) philosophie, des zones à peine texturées, dans du Styro 5mm, sur lesquelles on pose tous les décors (ruines, difficile, roche, foret....)
Easy à stocker et à transporter, simple pour le placement et beau.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique