Auteur Sujet: Tapis de jeu et Zones SR imprimables  (Lu 209117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #150 le: 20 septembre 2014 à 19:30:19 »
Au milieu de deux découpes, j'ai testé le set de rivière sur ma table de salon.



Ca donne une bonne idée du truc. La bâche est encore jeune et on voit que certains éléments ont tendance à rebiquer ! Mais bon, après quelques heures seulement à plat, on ne peut pas demander mieux !

Je suis très content du résultat, et j'ai hâte de déployer ça sur une grande table de jeu !!  :P
SunHunter -

Hors ligne DELESSAR

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #151 le: 21 septembre 2014 à 09:34:56 »
Super rendu en effet !
Tu pourrais nous faire la meme photo en version flotte / herbe ??

En tout cas:

BRAVO !!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #152 le: 22 septembre 2014 à 10:14:05 »
C'est vraiment nickel !  :o
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #153 le: 23 septembre 2014 à 14:18:22 »
Tu pourrais nous faire la meme photo en version flotte / herbe ??
Je n'ai pas de tapis Herbe chez moi, je ne possède qu'un tapis enneigé.
Vous aurez peut-être une photo vendredi matin si vous êtes sages (et que je passe à l'asso jeudi soir  ;)) !

En attendant, une image prise au vol ce midi :


... Avec pas mal de zones, les deux rivières et des sets de tranchées en haut à droite, et quelques items random en vrac (table de salon oblige !).

Plutôt que de découper les choses au fur et à mesure des commandes, j'ai découpé hier la totalité des zones rectangulaires restantes, et presque toutes les zones rondes herbeuses sont découpées aussi. Si je fais la même chose ce soir sur le reste, je devrai tout avoir découpé.

SunHunter -

Furios

  • Invité
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #154 le: 23 septembre 2014 à 14:20:48 »
Courage avec tout ce découpage.

Ca rend drôlement bien en tout cas.

Hors ligne bekanor

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
  • si vis pacem parabellum
    • Voir le profil
    • atelier mpa
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #155 le: 28 septembre 2014 à 21:58:05 »
Bravo pour le boulot, je pense te faire une commande perso dés que tu en relancera une, du coup, mon club pourrait être intéressé pour en acheter une belle quantité mais a condition de les avoir en 1m20*1m80, c'est possible ? A quel prix si on en prend 10 ? 20 ? Merci.

Hors ligne petitof

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #156 le: 29 septembre 2014 à 07:44:24 »
perso j attends la réouverture aussi pour me faire une joli table a la maison (tapis plus zone)
j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #157 le: 29 septembre 2014 à 09:45:52 »
Content de voir que ça vous plait toujours autant !  :)

Mais je vais être franc : la quantité de problèmess que j'ai pu rencontrer avec cette première vague de commandes est une vraie douche froide pour moi. C'est beaucoup de temps et d'efforts, pour finalement me retrouver à perdre de l'argent (pas grand chose, certes, mais bon ...!) à force de ré-impressions, ré-expéditions, etc.

Même sur des commandes aux formats/couleurs/etc rodés (j'en suis à une dizaine d'impression sur l'un des formats depuis un an ..) ne n'arrive pas à avoir ce que je veux. Et ce, même que j'expédie directement la bâche chez vous.

Donc je pense que je ne vais pas me faire suer beaucoup plus pour du vent. Il n'y aura pas d'autre commande tant que je n'aurai pas le temps et l'envie de résoudre tous mes problèmes d'impression et d'expédition.
Ça signifiera sans doute me trouver un autre imprimeur (probablement moins cheap...), me trouver un autre livreur, etc.

Je n'ai pas de date à vous donner, mais ce ne sera pas pour dans quelques jours. J'espère que vous comprendrez.

SunHunter -

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #158 le: 29 septembre 2014 à 09:53:28 »
Je me demande si tu ne devrais pas revoir un peu le format de tes trucs pour t'éviter un grand nombre de problèmes.

Par exemple, pour les zones, les faire en gros 1" plus grandes, mettre tes runes zigouigouis bien à l'intérieur, renoncer à ton trait de bordure et les clients les découperont direct à la bonne taille. Ainsi, tu évites les soucis liés à l'imprimeur qui ne tient pas le mm - ce que je comprend en même temps, c'est atypique comme demande.

Idem pour les forêts, tu pourrais limite faire des grandes zones carrées et le client découpe la forme qu'il veut.

Bref, je serais toi, je ferais un design supportant l'imprécision et laissant le client découper.

J'ai l'impression que les problèmes potentiels sont :
1) La taille - supprimable avec le procédé ci-dessus
2) Les couleurs - variables dans la limite du raisonnable
3) LA POSTE ! - problème renvoyé à l'imprimeur s'il fait les expés

A mon sens, tu devrais faire X modèles de tables (herbe, neige, etc...) et à chaque fois 1 bâche correspondante avec toutes les zones, forêts, tranchées, etc...
Mais ne pas descendre la vente au niveau de la zone/forêt/détail, etc...
Ainsi, chaque client reçoit son kit (Table + Elements) et fait la découpe lui-même.

En passant, je suis tes posts en touriste, et ton acharnement force l'admiration et le respect.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #159 le: 29 septembre 2014 à 10:14:35 »
Merci pour ces conseils.  :)

La plupart des soucis que tu évoques ont cependant été réglés dans le passé. Tout ce qui est biais de couleurs / biais de déformations machine, c'est effectivement inévitable et attendu, et je l'ai donc étalonné au fil de mes essais pendant l'année écoulée.

Là où l'imprimeur me plante, c'est qu'il n'est pas capable de me faire deux impressions successives sans faire n'importe quoi. J'ai un stock de zones mauves et marron-crade si vous voulez. L'une des assos à qui j'ai envoyé une bâche en direct a reçu un produit tout strié à la façon d'une vieille imprimante aux cartouches vides. L'une des bâches à été imprimé depuis le fichier de contrôle et non pas depuis le fichier de textures (paye tes pixels d'1mm de côté).

Bref, du grand nawak indigne d'un pro, si vous voulez mon avis. Mais ils sont moins chers que les concurrents, hé !, c'est sans doute pour quelque chose vous me direz.

Quant à La Poste... Bon, lol ?



Citer
A mon sens, tu devrais faire X modèles de tables (herbe, neige, etc...) et à chaque fois 1 bâche correspondante avec toutes les zones, forêts, tranchées, etc...
Mais ne pas descendre la vente au niveau de la zone/forêt/détail, etc...
Ainsi, chaque client reçoit son kit (Table + Elements) et fait la découpe lui-même.

Je ne ferai plus la découpe à l'avenir, quoi qu'il arrive. Ne serait-ce que parce qu'un carré est plus rigide qu'un rond lorsqu'il s'agit de l'expédier dans un/une paquet/enveloppe.
Pour le reste, c'est à réfléchir.  :-\ Merci encore pour le retour.

SunHunter -

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #160 le: 29 septembre 2014 à 10:46:07 »
Je valide et plussoie tout ce qu'a dit Portal.

Je reste intéressé pour en prendre une un jour, j'attendais que ça se tasse et j'ai pas vu passer la session de commandes (je regarde pas le forum annonces généralement).

J'ose espérer que ton imprimeur rembourse les trucs mauves, si c'est pas le cas, tu es en droit de faire carrément la gueule !

Bref, si il "suffit" de passer par un autre imprimeur, moi je suis toujours preneur, quitte à ce que le prix augmente un peu (surtout que je suis tout à fait d'accord avec le principe que tu as le droit de te faire une marge et pas faire ça à perte pour nos beaux yeux !)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #161 le: 29 septembre 2014 à 10:53:14 »
Je dirais meme qu'etant donne l'aspect communautaire et non profitable du truc, tu devrais clairement dire que si il y a des couts supplementaires, ils seront a la charge de l'acheteur, pour eviter de perdre des sous en rendant service.

C'est pas comme si t'etais vendeur pro avec une marge de 30%, donc je pense pas que les gens puissent honnetement attendre de toi les meme garanties de prix en cas de pepins independant de ta volonte.

Et en tant que victime reguliere de leurs exploits, je compatis a tes ennuis avec la Poste.
J'ai appris a aimer DHL, c'est dire.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #162 le: 01 octobre 2014 à 14:58:23 »
Dans tous les cas, je ne vais pas me pressé pour relancer de nouvelles commandes. L'imprimeur me prend encore pour une bille, et je n'aime pas vraiment ça.

(Non, ce que vous voyez n'est pas un défaut d'impression. Assurément surtout pas.)


En fonction du résultat de cette discussion, je vais donc sans doute regarder pour me trouver un nouvel imprimeur, mais je sais déjà ce que ça va impliquer : un nouveau set d'échantillons/prototypes, et un tarif plus élevé de +30% à +300%. Si ça peut me permettre d'être sûr de ce que je vous expédie ... !


Autre chose : la tournure des événements va sans doute m’amener à être présent au Pentacle à la fin du mois pour donner un coup de main à Zerg-Spirit. J'aurai avec moi une poignée de zones à vous montrer, ce sera l'occasion pour vous de voir en vrai ce que ça donne. Je n'aurai sans doute pas l'occasion ou les moyens de ramener de zones à vendre.

SunHunter -

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #163 le: 01 octobre 2014 à 15:55:53 »
Je ne vois en effet aucune raison de râler, cet effet gazon anglais labouré est magnifique!

Je viendrais jeter un coup d'oeil à tes zones si tu viens du coup.  :)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #164 le: 01 octobre 2014 à 16:28:25 »
(Non, ce que vous voyez n'est pas un défaut d'impression. Assurément surtout pas.)
Hé c'est chez moi ça :) :)

Pour les soucis d'expedition, tu peux aussi te dire que c'est des trucs qui se passeront de la main à la main, en tournoi par exemple. Ca motivera les gens à sortir un peu de leur région pour rencontrer la communauté ;D

Furios

  • Invité
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #165 le: 02 octobre 2014 à 09:56:31 »
SunHunter : tu as été vilement copié:
http://cigarboxbattlestore.bigcartel.com/product/supplemental-terrain-3x3-130

Les zigotos t'ont tout pris.

Courage tu vois que ton idée est géniale.

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #166 le: 06 octobre 2014 à 15:25:27 »
Je sais pas si c'est ma commande mais en rentrant de mon week-end prolongé j'ai trouvé un recommandé dans ma BL .... Je file le chercher et te dis si c'est ça :-)

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #167 le: 06 octobre 2014 à 15:33:17 »
Première bonne nouvelle sur ce projet depuis longtemps !

Je surveille le topic avec impatience. J'expédie tout sous deux jours si vos colis sont bel et bien arrivés.

SunHunter -

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #168 le: 06 octobre 2014 à 15:48:57 »
Pas cool d'apprendre tous les problèmes que tu as.
Toujours motivé si tu trouves une autre solution en tous cas! Et chapeau pour ton investissement.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #169 le: 06 octobre 2014 à 15:58:29 »
Je confirme !! Je viens d'ouvrir ton enveloppe et le boulot est vraiment au top ! Merci encore :-)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #170 le: 06 octobre 2014 à 18:50:47 »
Je suis au pentacle, je peux récupérer le matos commandé directement si tu veux!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #171 le: 07 octobre 2014 à 10:13:23 »
Je suis au pentacle, je peux récupérer le matos commandé directement si tu veux!

Si ça te convient, on peut faire ça oui !  :) C'est comme tu préfères, ça revient à peu près au même pour moi maintenant !  :D

... La vraie question, c'est : "Est-ce que tu veux te la péter-trop-bogosse avec tes zones imprimées pendant le Pentacle ?"  8)


Je confirme !! Je viens d'ouvrir ton enveloppe et le boulot est vraiment au top ! Merci encore :-)

Ok ! Alors c'est parti !



Les paquets sont prêts, il faut juste que je trouve un moment pour aller à la poste. Je pense que ce sera dans la soirée de demain.



Autre chose : je ne veux plus entendre parler de mon imprimeur actuel. Je vais donc me mettre en quête d'un autre imprimeur en espérant pouvoir vous proposer à nouveau quelque chose courant Novembre.

Cependant, les premières recherches que j'ai pu faire me poussent à croire que le prix va devoir augmenter pour suivre les tarifs plus élevés de ces imprimeurs, et compenser les protos que je vais devoir refaire...
Car clairement, celui que j'avais était Cheap, mais je sais maintenant pourquoi.

Histoire de ne pas faire du travail pour rien, pensez-vous que ce que je propose est toujours attractif si les prix augmentent de +20 à +30% pour suivre cette évolution ?

Merci pour votre retour !  :D

SunHunter -

Hors ligne Higmountain

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #172 le: 07 octobre 2014 à 10:20:56 »
Vu le rêve que tu nous envoie avec tes photos, je pense que tu pourras compter sur pas mal de monde (moi inclus  8) ) même si tu augmente les prix !
Que la chasse commence

Hors ligne Helwinter

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 246
  • Exitus acta probat
    • Voir le profil
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #173 le: 07 octobre 2014 à 10:49:54 »
Comme vu par mp il y a quelques temps, je suis toujours partant, même avec ce différentiel.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #174 le: 07 octobre 2014 à 16:08:18 »
Je ne m'engage pas, mais c'est bien possible que notre association soit toujours intéressé.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."