Auteur Sujet: Tapis de jeu et Zones SR imprimables  (Lu 211281 fois)

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #250 le: 11 décembre 2014 à 11:30:33 »
1 , 2 & 3

de scheerder david 
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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #251 le: 11 décembre 2014 à 11:34:07 »
2 & 3

(et on dit "all your minis are belong to him" ;) )

anefé

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #252 le: 11 décembre 2014 à 11:41:15 »
(et on dit "all your minis are belong to him" ;) )

Toh !! Faute grave en effet. Je viens de moi-même baisser dans mon nerd-estime ! :-[

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #253 le: 11 décembre 2014 à 12:27:45 »
Je dirais plutôt 1 mais ca dépend de ce que tu veux faire comme autre table. D'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main sur toshop...

Hors ligne SunHunter

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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #254 le: 11 décembre 2014 à 13:20:16 »
D'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main sur toshop...
C'est gentil !  :D Mais en principe je dois pouvoir me débrouiller dans mon coin.  :)

Maintenant je connais à peu près tous les tricks dont j'ai besoin. Le gros du travail consiste désormais à mettre la main sur les bonnes textures de base, et surtout (surtout) à passer du temps pour les combiner sur un même tapis sans que ça paraisse trop artificiel, histoire d'avoir utre chose que "tout herbe" ou "tout neige". Des essais successifs quoi.

... avec 18 votes c'est DESIGN ALL THE THINGS qui l'emporte pour l'instant, donc je pense continuer sur cette voie !  :D

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #255 le: 11 décembre 2014 à 16:14:40 »
2

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #256 le: 11 décembre 2014 à 18:55:53 »
Je suis très intéressé et j'ai voté 2.


Hors ligne John McForester

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Re : Re : Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #258 le: 11 décembre 2014 à 19:34:20 »
(et on dit "all your minis are belong to him" ;) )

Non

http://www.thefreedictionary.com/belong

Si

http://en.wikipedia.org/wiki/All_your_base_are_belong_to_us

(link war !)

T'es que le troisième à m'envoyer ça après que je l'ai googlé moi-même :P
Mais vu le niveau de référence je maintiens... je hais les memes :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #259 le: 13 décembre 2014 à 09:25:09 »
Je vote deux et je me permet de relancer sur la rivière que tu avais fait au début et que je ne vois plus sur ton proto, dommage j'aimais bien.

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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #260 le: 13 décembre 2014 à 13:52:54 »
Je vote deux et je me permet de relancer sur la rivière que tu avais fait au début et que je ne vois plus sur ton proto, dommage j'aimais bien.
J'ai en stock 2 "pack complets" pour chaque tapis. L'un avec une rivière, l'autre sans.
Rajouter la rivière au kit nécessite de passer de 4 Zones (Bleu, Rouge, Orange, Vert) à 2 Zones (Bleu, rouge) et de passer de 7 forets et 5 Marais à 4 Forets et 2 Marais.

Le problème étant qu'à chaque fois que je rajoute un pack différent je divise les acheteurs entre les différents designs, ce qui n'est pas bon pour obtenir des tarifs sur les quantités. Je n'ai pas encore fait tous mes calculs pour savoir quoi vous proposer au final.

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #261 le: 13 décembre 2014 à 16:01:58 »
perso, je vois pas trop l’intérêt des 4 zones, les scénarios nous demande jamais autant de zones  ???

par contre, en temps que joueur orboros, ça me ferais chier d'avoir "seulement" 4 forets, d'autant que je trouve ça vraiment super pour poser des beaux arbres en loose dessus et avoir un limite bien franche et pouvoir bouger les arbres quand on est dans la zone.

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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #262 le: 14 décembre 2014 à 14:07:00 »
perso, je vois pas trop l’intérêt des 4 zones, les scénarios nous demande jamais autant de zones  ???

par contre, en temps que joueur orboros, ça me ferais chier d'avoir "seulement" 4 forets, d'autant que je trouve ça vraiment super pour poser des beaux arbres en loose dessus et avoir un limite bien franche et pouvoir bouger les arbres quand on est dans la zone.

Certains à l'inverse ne voient pas l’intérêt d'avoir une rivière qui est un élément "injouable", tandis qu'ils veulent absolument avoir accès à la zone de la couleur de leur faction. D'autres ont déjà tous les décors et veulent juste le tapis.

Bref, c'est un peu compliqué pour satisfaire tout le monde.  :)

-------

Mes pérégrinations de ce weekend. Tous les commentaires sont les bienvenus. Pas facile d'être critique en ayant la tête dans le guidon.




Même pour moi il et compliqué de savoir si le rendu sur la table sera mieux ou moins bien que le précédent design full-herbe tout simple. Celui-ci est plus joli, mais aussi plus difficile à "oublier" quand on joue, contrairement au fond neutre presque uni du précédent.


(lol le format qui fait nawak sur les bords !!)

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #263 le: 15 décembre 2014 à 08:56:59 »
Ben moi je trouve que ca apporte un plus ces jolies routes de terre.

Cela fait moins baston au milieu d'un champ venu de nulle part.

Beau travail.
Comme d'hab je dirais.

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #264 le: 15 décembre 2014 à 09:04:52 »
Je plussoie, c'est une bonne idée et la réalisation semble sympa ! Ca te démarque des tapis full vert qu'on peut acheter ailleurs.

Au fait, je m'aperçois que j'ai oublié de faire un retour sur ce que j'ai reçu précédemment pour le CNJ : c'est très bien, de la belle cam', on recommande :D Merci !
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Hors ligne Maxou

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #265 le: 15 décembre 2014 à 09:49:55 »
Pas mal tout ça

Hors ligne John McForester

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #266 le: 15 décembre 2014 à 10:03:40 »
Je valide, les routes sont très sympa. :)

Rappel : pas de burrow / dig in / tunneling possible dans les pavés :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne baldur59

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #267 le: 15 décembre 2014 à 11:08:42 »
Idem , c'est un plus non négligeable.
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manu74

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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #268 le: 15 décembre 2014 à 11:19:56 »
Rappel : pas de burrow / dig in / tunneling possible dans les pavés :P

du coup moi ca me parait limite un argument contre cette deco (par ailleurs visuellement sympathique) :
les zones de pave sont pas super clairement delimintees, alors si c'est pour se retrouver a argotter sur un burrow...

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Re : Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #269 le: 15 décembre 2014 à 12:13:00 »
Rappel : pas de burrow / dig in / tunneling possible dans les pavés :P

du coup moi ca me parait limite un argument contre cette deco (par ailleurs visuellement sympathique) :
les zones de pave sont pas super clairement delimintees, alors si c'est pour se retrouver a argotter sur un burrow...

J'y ai pensé en faisant les chemins, et j'ai essayé deux alternatives. La première avec des zones pavées bien délimitées, et c'est moche. La seconde avec des contours (comme mes autres décors), et c'est moche.

Donc comme le but premier de ce tapis est d'avoir un "tapis herbe" visuellement plus sympa, j'ai laissé tombé.

Certains pourront aussi dire que ces dessins statiques peuvent aider à la prémesure, et/ou qu'un joueur ayant l'habitude de ce tapis a un avantage sur les distances. J'ai fait ce que je pouvais pour limiter ça, mais ça ne sera jamais vraiment à zéro.
Je crois honnêtement qu'en terme de qualité de jeu pure (donc sans prendre en compte l’esthétique), les tapis de base (uniformes) sont supérieurs. Ils offrent une surface de jeu, et la possibilité de jouer des décors plats, sans rien concéder au jeu. C'était ce que j'avais en tête quand j'ai fait le design des premiers tapis.

Merci en tout cas pour vos retours positifs, comme toujours. Quelques questions pour orienter les critiques :
- La quantité de chemins sur la table ? Assez, Pas assez, Trop ?
- La position des chemins sur la table ? Les angles, les courbures, etc. Notamment pour une utilisation dans les 4 sens.
- Les teintes utilisées pour les pavés, sentiers, variations d'herbe sont-elles cohérentes ?

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« Modifié: 15 décembre 2014 à 12:47:32 par SunHunter »

Hors ligne spiff

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #270 le: 15 décembre 2014 à 12:18:21 »
Perso, pour revenir sur la rivière,c'est pour moi un élément important. Et la route, j'aurai plutôt vu un truc qui se rajoute (comme là rivière)  comme ça tout le monde est content.

Mais je comprends bien que c'est pas forcément compatible actes contraintes. C'est très joli en tout cas je trouve. Si tes les imprime directement sur les tapis, ceux que ça agace peuvent simplement décider de ne pas en tenir compte.



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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #271 le: 15 décembre 2014 à 12:33:01 »
En tout cas entre gens civilises on peut simplement dire "on s'en fout ce qui est imprime sur le tapis".
Avec mes adversaires on a ignore la moitie des zolis decors du BAR sans que ca pose probleme, alors bon... :P

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #272 le: 15 décembre 2014 à 12:46:23 »
Il va falloir que je change les contours de la plupart des zones SR et des zones de décors (herbe pale en bordure) pour les adapter à cette table, mais il y a du potentiel. WIP, de nouvelles choses d'ici la fin de semaine.



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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #273 le: 15 décembre 2014 à 12:49:54 »
Moi j aime bien avec la rivière après faut voir une fois imprimer aussi par rapport au couleur d impression, on pourrai avoir un ren du mieux ou moi bien.
Mais c est sûr que partir sur une base qui plaît à la majorité avant l impression te soulagera.

Hors ligne Gamin

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #274 le: 15 décembre 2014 à 12:53:58 »
Ah ouai vraiment bien la riviere. Mais je la laisserais sur un cote de la carte. Apres rien n'empêche de decider de l'ignorer.
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