Auteur Sujet: Tapis de jeu et Zones SR imprimables  (Lu 213151 fois)

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #275 le: 15 décembre 2014 à 12:55:32 »
Là je trouve que ça fait un peu trop , la rivière est bien mais il y a trop de route , je ferais juste une diagonale gauche/bas , droite/haut avec passage par pont ou guet sur la rivière.

Il faut penser que d'autres décors vont être sur la table et qu'il serait dopage de ne plus voir route/rivière dût aux autres décors.

Pour les 2 sous.
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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #276 le: 15 décembre 2014 à 13:11:40 »
La rivière sera dans tous les cas séparée du fond de carte, en morceaux/tronçons, comme dans le passé.

Je me suis simplement amusé ici à prendre différents éléments du kit et à les placer sur la table, comme on le ferait en vrai, histoire de me faire une idée.  ;)

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #277 le: 15 décembre 2014 à 13:29:35 »
Je suis pas pour une seule route ou chemin.
Pour la rivière en kit je suis tout à fait d'accord.
Voilà c est que mon avis tout est discutable et cela est constructif en plus.

Hors ligne gtsoul

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #278 le: 15 décembre 2014 à 13:52:07 »
Comme il n'y a pas de règles pour les routes, je pensais que c'était juste pour faire joli (et ca l'est), et surtout ca casse la monotonie d'un tapis moquette jardiland. Par contre, la rivière amène des modifications de jeu (shallow water), du coup, c'est mieux si elle est amovible avec des tronçons (pour le rangement et la rejouabilité).

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #279 le: 15 décembre 2014 à 13:53:38 »
Juste un petit retour sur ce que tu fais.
C'est génial.
MoM a commencé à aller sur le même concept mais c'est carrément moche comparé à ce que tu fais.

Je vais sans doute t'en commander un de ces 4 car je pense faire un gros ménage côté matos de jeu et les zones, ça prend pas de place et c'est transportable !

Il manque juste un petit topo sur ce qui est dispo dans la page de garde du topic. J'ai vu :
_ Battlemats vierges (herbe, neige)
_ Zones rectangulaires
_ Zones circulaires
_ Objectifs et Drapeaux
_ Tranchées
_ Marais
_ Lacs
_ Rivière en kit modulable

Ce que je n'ai pas vu (mais j'ai pu rater des choses):
_ Forêts
_ Obstructions / Bâtiments
_ Murs / Obstacles linéaires à cover
_ Buissons / Obstacles linéaires à concealement
_ Collines / Elévation
_ Obstacles non linéaires
_ Terrain difficile
_ Zones pavées / routes / chemin de fer (si pas intégré dans la mat)
(et je crois que du coup tu as la totale)

L'avantage c'est que comme tu es joueur, on aura des zones adaptées à Warmachine (j'ai des forêt games par exemple et c'est trop large).

Sinon pour prêcher pour ma chapelle, tu as prévu des kits automnaux (pour les originaux qui font leurs Orboros en rouge par exemple :p) ou necrofactory/décharge toxique un peu vert fluo (pour Cryx) ?
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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #280 le: 15 décembre 2014 à 14:09:06 »
Je plussoie la rivière en élément à côté car sinon, avec le système de zone de SR, ça risque d'être galère entre la rivière/les zones et de savoir quelle partie est en eau ou pas. D'ailleurs, idéalement il faudrait voir par rapport au SR 2015 (que tu dois avoir) pour imaginer les tronçons de rivière les plus à mêmes de s'adapter aux zones et espaces de scénario.
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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #281 le: 15 décembre 2014 à 14:19:55 »
Je plussoie la rivière en élément à côté car sinon, avec le système de zone de SR, ça risque d'être galère entre la rivière/les zones et de savoir quelle partie est en eau ou pas. D'ailleurs, idéalement il faudrait voir par rapport au SR 2015 (que tu dois avoir) pour imaginer les tronçons de rivière les plus à mêmes de s'adapter aux zones et espaces de scénario.
L'eau est considéré comme du terrain non-réglementé dans les versions actuelles de la beta. Donc il est autorisé de faire passer une rivière au beau milieu d'une zone SR, de la même façon qu'on peut y placer une forêt, une tranchée ou encore une colline par exemple.  :)

@Yool. Ta listes est exhaustive, et juste à ceci près : j'ai bien des forets en stock.  ;)

De façon générale tout décors en 3D (murs, maisons, collines) ne devrait pas voir le jour ici. Ce n'est pas le but. Tout ce qui est en profondeur (eau, tranchées) et toutes les zones de jeu (zones de scénario, zones de décors où l'on place des figs) peut voir le jour.
Les petites zones sont compliquées à maintenir en bon état (donc sans doute pas de Wrecks ou de gabarits de sorts par exemple).

Cela dit, lorsque j'en aurai terminé avec les tables, il n'est pas impossible que je bosse sur des objos/sorts/wrecks à imprimer chez vous. La technique de bâche PVC n'a aucun avantage par rapport à une imprimante domestique pour de si petits éléments, et ça ne coûte pas bien cher à faire et à publier.

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #282 le: 15 décembre 2014 à 14:27:41 »
Sunhunter futur dessinateur officiel de table PP.

Tu fais un boulot au top.

Vivement les commandes. ;)

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #283 le: 15 décembre 2014 à 14:35:39 »
J'avais pas vu les forêts désolé.

Pour les trucs en hauteur c'est sûr que du coup c'est moins intuitif que si c'est en 3D.
Par contre, au moins pour ce qui est des obstacles linéaires ou non (mais c'est peut-être trop petit) et des collines, à titre perso, je trouve les zones très valables. La raison en est que, bien souvent, ce sont des décors un peu compliqués pour ce qui est du placement des figurines (surtout les collines). Pour les gamers purs, ce serait super d'avoir des zones où poser ses figs sans qu'elles tombent / se déplacent.
Pour les bâtiments, je trouvais ça cool parce que du coup tu trimbales ta table entière dans un ou deux tubes PVC. Royal pour ceux qui n'ont pas d'espace de stockage chez eux ou qui vivent à plusieurs endroits en même temps.

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Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #284 le: 15 décembre 2014 à 14:45:50 »
Par contre, au moins pour ce qui est des obstacles linéaires ou non (mais c'est peut-être trop petit) et des collines
Oui ça fait partie du problème. Et pour l'avoir essayé un coup avec des chutes, on a très (très) vite tendance à oublier de si petits éléments plats au milieu des bonhommes, des tokens, etc dans le feu de la bataille.
Je peux essayer les collines. C'est pas difficile à faire, mais ce sera moche, parce que plat. Une table sans aucun relief c'est vraiment pas agréable.  :)

Pour les bâtiments, je trouvais ça cool parce que du coup tu trimbales ta table entière dans un ou deux tubes PVC. Royal pour ceux qui n'ont pas d'espace de stockage chez eux ou qui vivent à plusieurs endroits en même temps.
Pour ma part je suis en train de terminer de monter mon stock de décors, mais ça ne prend pas beaucoup plus de place. En gros, avec 2-3 maisons, 2-3 collines, une dizaines d'arbres et quelques linéaires, tu peux faire deux tables et tu peux t'en sortir avec juste un petit carton (genre 20x30x20cm) pour accompagner ton tube de tapis et l'enveloppe/chemise/carton de 33T de transport des zones. Et ça rajoute vraiment quelque chose à la table.  :D

Je vous prépare des collines, ont verra ce que ça donne.

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Re : Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #285 le: 15 décembre 2014 à 15:14:05 »
Je vous prépare des collines, ont verra ce que ça donne.
Avec des courbes de niveau stp ! Qu'on puisse enfin jouer avec les règles d'élévation, et qu'on ait des endroits autres que "le sol" et "plus haut d'un pouce dès que t'as l'orteil dessus".
Citation de: Tyrion
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Re : Re : Re : Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #286 le: 15 décembre 2014 à 19:09:54 »
Je vous prépare des collines, ont verra ce que ça donne.

Ça fait 20 minutes que j'ys suis, sans succès. J'ai pas réussi à faire mieux que ce que Vassal propose... Rajouter des "falaises" sur les bords est mochissime, et un simple effet de pente ne vaut pas grand chose. C'est à dire un truc "potable" vue de dessus, mais qui sera infâme posé sur une table. Autant que je mette simplement des patatoïdes entourés de marron dans les paterns de décors à coté des forets/marais !  ;D




En revanche, une version alternative du tapis neige, moins uniforme et tout à fait compatible avec les zones actuelles.



Je pense que ce fichier remplacera à terme le tapis Neige original. Je ne vois aucun désavantage à ce tapis, contrairement à celui avec les chemins.


Avec des courbes de niveau stp ! Qu'on puisse enfin jouer avec les règles d'élévation, et qu'on ait des endroits autres que "le sol" et "plus haut d'un pouce dès que t'as l'orteil dessus".
LOL ! J'ai pas réussi à savoir sur le coup si c'était une blague ou non, alors je l'ai ignoré alors j'ai tenté le coup !

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #287 le: 15 décembre 2014 à 19:15:43 »
Ben écoute c'est pas mal quand même cette colline (sans les courbes IGN bien sûr).
Perso, ça où une colline vert GW moche et impraticable sur les pentes...
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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #288 le: 15 décembre 2014 à 21:07:39 »
Le tapis neige est vraiment sympa bravo pour ce boulot.

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #289 le: 15 décembre 2014 à 22:49:03 »
L'idée des courbes de niveau est intéressante mais difficilement réalisable en 2d sans que cela soit "moche".
Mais ta photo propose une version alternative intéressante. L'empilement de colline de forme différentes, ça te donne des courbes de niveau  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #290 le: 16 décembre 2014 à 09:12:19 »
Je suis fan de la colline avec les courbes de niveau  ;D

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #291 le: 16 décembre 2014 à 18:23:58 »
Moi aussi j'aime bien les courbes de niveau, en fait, je n'arrive même pas à voir la colline sur la première version.

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #292 le: 16 décembre 2014 à 20:39:12 »
Et ben moi, j'aime pas trop la colline avec niveaux.
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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #293 le: 16 décembre 2014 à 22:25:25 »
moi j'aime la 3d pour ce genre d'éléments ! mais sinon très beau travail sur les tables et zones

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #294 le: 17 décembre 2014 à 16:03:08 »
Avoir de zoulis nouveaux tapis c'est cool, mais avec des zones qui vont avec c'est mieux.

Nouveau VS Ancien (taille réelle des textures). Vos avis ?



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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #295 le: 17 décembre 2014 à 16:05:03 »
Nouveau !!!!!

Ça déchire  :o
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Hors ligne Thrawn90

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #296 le: 17 décembre 2014 à 16:11:28 »
Très bon !
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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #297 le: 17 décembre 2014 à 16:14:14 »
J'préfère celui du bas (ancien du coup non ?). Encore qu'avoir les pavés dans la zone, ca peut faire genre vestige d'un lieu sacré/magique et ça passe plutôt bien.

Pour la colline avec courbes de niveau, c'était pas une connerie (évidemment, faut 2 pas avoir 28 niveaux, et que chacun soit suffisamment grand pour accueillir au moins un socle ou deux). =)

Edit, j'explique pourquoi le nouveau est moyen pour moi : J'ai l'impression que la zone entourée "vole" au-dessus du reste, et pas que l'herbe vient d'en dessous et recouvre le truc.

Bon après, c'est du pinaillage, mais "les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail". :)
« Modifié: 17 décembre 2014 à 16:28:18 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #298 le: 17 décembre 2014 à 16:18:53 »
Le nouveau semble avoir plus de profondeur et de contraste... il est vraiment chouette !!
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Tapis de jeu et Zones SR imprimables
« Réponse #299 le: 17 décembre 2014 à 16:32:48 »
Je préfère l'ancien, mais ce n'est qu'une question de goût.