COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

Click'n Feat WebWachine

(1/171) > >>

manu74:
("oh non pas lui, ca va encore etre trop long")
Bon, comme vous vous en doutez, je me tate a me lancer dans un nouveau projet de dev pour mes soirees d'hiver :
un remake site Web de Vassal, dedie warmachine.

V1 : http://clicknfeat-proto.herokuapp.com/
V2 : http://clicknfeat-reboot.herokuapp.com/

Pour lancer une partie : "create game"
Si vous etes deux, l'un cree une partie, puis l'autre cherche la "Game Id" dans l'entree de recherche.
L'etat des modeles est synchronise entre tous les navigateurs affichant la meme Id.
Les commandes sont expliquees en dessous de l'image.

Code : https://github.com/eauc/webvassal

Listes des fichiers de factions et qui s'en occupe :
FactionQuiStatusCephalyxLelithdone -> a verifierCryxOuiOuidone -> a verifierCygnarFuriosdone -> verif bien avanceeKhadorManu74done -> a verifierMenothNazbeurkdone -> a verifierScyrahNazbeurkdone -> a verifierCoCNazbeurkdone -> a verifierMercosFuriosdone -> a verifierCircleLelithdone -> a verifierLegionPividone -> a verifierSkorneOuiOuidone -> a verifierTrollsFuriosdone -> verif bien avanceeMinionsPividone -> a verifier
-> VERSION COURTE :
- toi donner ton avis sur l'interet d'un tel projet.
- toi donner tes idees si t'en as sur les trucs a rajouter/ameliorer.
- toi dire si toi pret a investir un peu de temps dans le projet.

-> VERSION LONGUE :

Les qques trucs que je reproche a Vassal :
- c'est lent et ca bouffe plein de RAM sur mon ordi.
- c'est generique, donc y a plein de trucs chiant a faire en warmachine avec vassal, qui pourraient etre automatises / optimises (clock, mouvement de charge, los, etc).
- y a des bugs redhibitoires qui trainent depuis tellement longtemps que j'ai plus d'espoir de les voir corriger (genre le metre).
- j'y pine en rien en Java donc j'arrive pas a faire les modifs que je voudrais dans Vassal.
En soit, ca suffit pas a justifier de refaire le taf.

Mais d'un autre cote :
- ca m'amuse de developper sur le Web, vous l'aurez compris.
- ca leve des problematiques/sujets qui m'interessent pour mon expe de developpeur (synchro de parties entre joueurs).
- ca me permet d'approfondir plein de technos interessantes.
- si jamais j'arrivais a faire un truc utilisable, ca me permettrait de jouer plus (et "pour gagner plus, jouez plus").

Il me reste un dilemne moral :
- si ca interesse personne d'autre, ca restreint ma motivation pour me lancer dans l'aventure.
- si ca interesse pleins de gens, ca me contraint a y investir pas mal de temps.
Le mieux serait que ca interesse des gens, et que certains soient prets a y consacrer un peu de temps pour tester, editer les images, les cartes, les refs des gurines... (pas besoin de savoir coder pour aider).
D'ou le sondage.
Le resultat du sondage n'impliquera pas ma decision sur le projet, je peux le faire meme si ca interesse personne, ou l'inverse.
Mais en tout cas ca me permet de voir ou je vais.

Un autre aspect de la question :
- si vous deviez changer/ameliorer des trucs a Vassal, ce serait quoi ?
- si y a des trucs a conserver absolument dans Vassal, sinon ca le fera pas ?
En gros si vous avez des idees de trucs a faire, balancez. J'ai les miennes mais je suis pas un gros utilisateur. J'ai sans doute pas pense a plein de trucs.
Donc allez-y balancez, ca me donnera un apercu, voire un cahier des charges.

Perso qques une de mes idees en vrac :
- plusieurs layers qui permettent de visualiser au choix la carte/les terrains/le deploiement/le scenar/les figs, activables et desactivables a souhait.
- pouvoir retourner la board de 180deg pour que chaque joueur ait son armee devant lui.
- un mecanisme visuel pour colorer les figurines quand elles se chevauchent, quand elles sont dans une zone, dans un decor.
- un meilleur outil de mesure : marche avec le zoom, permet de mesurer de fig a fig.
- un outil de charge : on declare la cible et quand on deplace une fig elle est automatiquement orientee centre a centre, et le couloir de charge est dessine avec la distance.
- un meilleur outil de mouvement : calcule la distance totale parcourue par la fig.
- un outil de creation/gestion de liste a-la forward kommander en simplifie, et ensuite on peut choisir une liste pour la transformer auto en modeles.
- un outil de ligne de vue : selectionner une fig de depart, ca colore toutes les figs qu'elle peut voir.
- une clock integree. un score integre ?

Dans tous les cas :
- je promets rien, je vais encore reflechir au truc et tester 2-3 choses dimensionantes pour le boulot a accomplir.
- ca resterait un projet de longue haleine, donc faut pas esperer de resultat dans les semaines a venir, et mon investissement dans un tel projet est en general soumis a des variations en fonction de mon etat de sante mental et de mes imperatifs IRL.
- j'ai aucune idee de la legalite du truc vis a vis de PP. Sont deja gentils de laisser Vassal, pas sur qu'un autre truc dans le genre passerait...

GRUXXKi:
Pour moi dans les gros défauts en plus de ce que tu as cité:

- la réglette est vraiment pourrie, c'est vraiment un gros frein pour moi
- le tchat intégré est na
- quitte à faire un truc pur warmachine, avoir les stats de base intégrée au fig ce serait énorme (DEF/ARM surtout).

J'avoue que d'un point de vue techno je suis carrément curieux aussi, niveau temps libre je suis par contre proche de zéro pendant un bout de temps.

Feldun:
C'est vrai que le système de mesure est la plus grosse perte de temps, et n'est pas vraiment ergonomique.

Gamin:
Intégrer ta clock dedans!  :D

A part ça je suis mitigé... on est plus beaucoup sur Vassal. y'a-t-il besoin d'un remplacement à Vassal pour si peu de joueur? Faut vraiment voir, genre on a essayé mumble puis on est revenu à Skype...

:
Bcp de boulot pour bcp de temps libre manu ^^

A part la clock encore que j'aimais à utiliser ton précédent programme, vassal me convient plutôt bien.

Y a quelque plus sympa, le ruler c'est vraiment un faux problème, j'ai pas de soucis avec perso, à voir mais globalement je suis satisfait de vassal en l'état, tu peux pas te renseigner pour ajouter les bonnes idées au soft plutôt que d'en recréer un ?
Profiter de ce qui existe plutôt que de réinventer la roue comme dirait un sage ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique