Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390844 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #100 le: 24 août 2014 à 14:28:15 »
Est ce qu'il ne faudrait pas que ce nom soit croisé avec l'identifiant des fichiers whac en prévision du futur ?

On a voir ce qu'en dit schlaff, je sais pas si on a les memes conventions de nommage, et entre psychorigides... :)
(car tout codeur qui se respecte est psychorigide).

schlaf, il en dit que ça arrive que PP errate des noms de modèles. dernièrement, les gun mages, certains nyss, les pressgangers je crois. du coup, y'a pas de garantie que manu-vassal, FK et Whac soient synchro.

sinon, tu vas aussi avoir quelques merdes dans ton arborescence. je détesterais te voir te faire niquer comme moi avec les ranking officers ou les UAs qui ne sont pas associés à une seule unit (soulless, c'est toi que je regarde, là!)

dans whac, il y a un ID unique, qui est à 95% compatible avec les ID de forward kommander (puisque c'était repompé), mais je dois avouer que sur les derniers modèles (en particulier les casters en V3) j'ai pas vérifié si ça restait cohérent. et si ça l'est pas, c'est chiant parce que je peux pas/plus changer les IDs sinon ça fait merder les listes enregistrées.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #101 le: 24 août 2014 à 14:47:06 »
sinon, tu vas aussi avoir quelques merdes dans ton arborescence. je détesterais te voir te faire niquer comme moi avec les ranking officers ou les UAs qui ne sont pas associés à une seule unit (soulless, c'est toi que je regarde, là!)

Oui j'y ai vu direct avec les ranking officers, pis je me suis dit que mon but c'etait pas de faire un army list builder, donc au pire je range ces models dans les "solos" avec toutes les merdes crees en cours de jeu (pods, etc), certes le joueur devra aller les chercher a part quand il consituera son unite de mercos... mais bon ca reste humainement tolerable.

En plus si je suis capable de lire des listes crees a l'exterieur au formal FK, ca regle le probleme dans ce cas la (perso j'importe ce que je trouve dans la liste sans me poser de question metaphysique... d'ailleurs on peut coller des listes FK bout a bout ca marche).

Sinon il suffit de faire des cross-references entre nodes JS, c'est pas non plus la mer a prevoir dans mon archi.
Je pourrais la reorganiser en faisant une categorie UA/WA dans laquelle je met les memes clefs que pour les unites, avec plusieurs clefs pour la meme UA si necessaire, etc...
Wait & See.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #102 le: 24 août 2014 à 15:06:38 »
Bon bah du coup j'attaque, j'ai du temps libre en fait cette après midi :p

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #103 le: 24 août 2014 à 16:07:19 »
New : AoE templates.

- cliquer sur New AoE dans tools.
- placer l'AoE sur la carte. si vous cliquer sur un model avec Shift enfonce, l'AoE se centre sur le model.
- vous pouvez ensuite drager l'AoE normalement.
- l'AoE active est entouree de vert : tant qu'une Aoe est active, certaines touches (Suppr, etc) agissent sur l'AoE plutot que sur les modeles selectionnes.
- cliquer sur 3/4/5 pour selectionner la taille de l'AoE active.
- cliquer sur L pour 'locker/delocker' l'Aoe (une AoE lockee ne peut plus etre deplacee, passe sous les modeles pour les clicks, et devient plus discrete visuellement - c'est pour gerer les scatters et autres clouds).
- cliquer sur Suppr pour effacer l'AoE.

Ca commence a etre le bordel dans les commandes et ce sur quoi elles agissent, va falloir que je refactore certaines choses plus tot que prevu.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #104 le: 24 août 2014 à 16:14:11 »
Manu au passage tu peux commit un .gitignore stp ?
Que j'add dedans les .DS_Store histoire que ça devienne pas le bordel

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #105 le: 24 août 2014 à 17:10:19 »
New : ameliorations AoE.

- on peut deplacer l'AoE active comme un modele. Le pas de rotation standard est de 60deg, et le pas de movement de 1" -> pratique pour les deviations.
- on peut placer l'AoE active au bout du metre s'il est actif, en alignant l'orientation -> pratique pour les deviations.

Manu au passage tu peux commit un .gitignore stp ?
Que j'add dedans les .DS_Store histoire que ça devienne pas le bordel

done

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #106 le: 24 août 2014 à 17:15:19 »
Manu au passage tu peux commit un .gitignore stp ?
Que j'add dedans les .DS_Store histoire que ça devienne pas le bordel

done

Yes thks !
J'ai trié toutes les images Menoth. V'la le bordel dans Vassal quand même... J'ai essayé de suivre le patron que tu as donné mais ya des cas qui sont un peu relou avec les unités...
Sinon les BE considérées comme jacks aussi ?

Pour info dans Vassal il manque quand même :
Reznik2
Tristant Durant
Flame Bringers

Bon j'attaque le json, ça va prendre un peu plus de temps vu que je vais en profiter pour potassez le forcebook ;)
« Modifié: 24 août 2014 à 17:25:59 par Nazbeurk »

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #107 le: 24 août 2014 à 17:58:34 »
Citer
Sinon les BE considérées comme jacks aussi ?

Hmmm, non on va les mettre en "warrior" pour les damages, vu que c'est une ligne de PVs comme les warriors.

Et pour le type en lui meme, tu peux creer une categorie "battle_engines" dans l'object models, ca devrait gerer auto, du moment qu'a l'interieur on retrouve une liste "name" => { desc du model}.

Le "type" du model lui meme est utilise que pour l'affichage - on peut donc mettre "battle engine", le seul qui soit important ajdh c'est le "type" dans "damage".

    "battle_engines": {
      "vessel_of_judgement": {
        "name": "Vessel of Judgement",
        "fk_name" : ? => <doit etre unique sur toute la gamme de models>
        "type": "battle engine",
        "base": "huge" => <small/medium/large/huge>,
        "width": ? => <largeur de l'image png / 3 >,
        "height": ? => <largeur de l'image png / 3 >,
        "img": {
          "x": 0 => <offsets des fois que le centre de la gurine soit pas au centre de l'image >,
          "y": 0,
          "link": "data/cygnar/battle_engines/VesselOfJudgement.png"
        },
        "damage": {
          "type": "warrior" => <warrior/jack/colossal>,
          "n": 24
        }
      }
    },

je sais pas si t'avais compris, mais fk_name c'est la string telle qu'elle apparait dans les listes Forward Kommander, en virant les '* ', '2 ' devant, les '(6pts) derriere et les '(Leader & 5 Grunts)' pour les unites (bref, juste le nom)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #108 le: 24 août 2014 à 18:10:40 »
Tkt j'avais pigé ce que tu voulais y compris pour FK ;)

Vu que c'est toi qui dév l'app je te laisserais le soin d'ajouter le type BE comme ça tu le met bien comme ça te plait :)
Toute façon j'ai encore pas mal de taf avant d'y arriver ^^

J'ai quasi finit les casters au passage.

Bon par contre vu que tu es psycho-rigide, pourquoi du json dans du .js et pas directement des .json ? En Get ça change rien pour toi à priori. Parce que Webstorm il crie au scandale là, et moi quand les tools de Jetbrains il balance du rouge ça me dérange :D !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #109 le: 24 août 2014 à 18:29:29 »
New : AoE auto-deviation

- quand on selectionne une AoE et qu'on appuie sur d, ca fait une deviation auto, avec msg dans le log.
- on peut renseigner une distance max dans une input dans la zone tools.
- pour les autres usages plus subtils (1D3, etc), pour l'instant ce sera a la main.

Bon par contre vu que tu es psycho-rigide, pourquoi du json dans du .js et pas directement des .json ? En Get ça change rien pour toi à priori. Parce que Webstorm il crie au scandale là, et moi quand les tools de Jetbrains il balance du rouge ça me dérange :D !

pas compris... le fichier data/cygnar.js c'est du json ?
si c'est juste l'extension de nom de fichier, effectivement on doit pouvoir changer ca en json, g zappe quand j'ai enleve le js qui etait dedans au depart.
Emacs lui il s'en fout :P

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #110 le: 24 août 2014 à 18:35:37 »
pas compris... le fichier data/cygnar.js c'est du json ?
si c'est juste l'extension de nom de fichier, effectivement on doit pouvoir changer ca en json, g zappe quand j'ai enleve le js qui etait dedans au depart.
Emacs lui il s'en fout :P

Oui c'est juste ça ^^
C'est le seul truc pas correct par rapport aux conventions !
Sinon s'good en analyse de code ;)

Sinon t'as un pull request sur le gitignore pour exlure les fichiers spécifques de mon poste.

Je vais te faire un deuxième pull pour les images et les définitions des casters. J'ai fait la relecture ça me parait pas mal , Cela évitera aussi de tout tester d'un coup :p
J'devrais pull ça après bouffer :)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #111 le: 24 août 2014 à 20:20:43 »
Je vais te faire un deuxième pull pour les images et les définitions des casters. J'ai fait la relecture ça me parait pas mal , Cela évitera aussi de tout tester d'un coup :p
J'devrais pull ça après bouffer :)

C'est bon j'ai commit & push ^^.
Je passe au jacks !

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #112 le: 24 août 2014 à 20:44:36 »
C'est bon j'ai commit & push ^^.
Je passe au jacks !

Thanks, c'est nickel. C'est cool quand le boulot avance pendant que je vais a la piscine :P
c'est merge et pousse sur le serveur...

J'en ai profite pour renommer les fichiers en .json

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #113 le: 24 août 2014 à 21:04:30 »
C'est bon j'ai commit & push ^^.
Je passe au jacks !

Thanks, c'est nickel. C'est cool quand le boulot avance pendant que je vais a la piscine :P
c'est merge et pousse sur le serveur...

J'en ai profite pour renommer les fichiers en .json

Yes je viens de test et tout est ok :)

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #114 le: 24 août 2014 à 22:26:28 »
Menoth : Solos & Jacks push & pull request :)

Bon faudra bien que je reteste quand t'aura livré parce que là y a déjà beaucoup plus de monde. Même en relisant 3 fois je suis pas à l'abris d'une coquille !

Bon j'arrête là pour aujourd'hui j'en ai un peu marre, je finirais par les unités demain. Pis maintenant que j'ai pris le rythme je vais peut-être enchainer sur Scyrah ;)

Edit : tiens j'y penses c'est gérer les champs de force elfes ?
« Modifié: 24 août 2014 à 22:52:01 par Nazbeurk »

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #115 le: 24 août 2014 à 23:25:33 »
Menoth : Solos & Jacks push & pull request :)
Bon faudra bien que je reteste quand t'aura livré parce que là y a déjà beaucoup plus de monde. Même en relisant 3 fois je suis pas à l'abris d'une coquille !

Merci. Y avait que 3 typos, vite trouvees.

Citer
Edit : tiens j'y penses c'est gérer les champs de force elfes ?

tiens j'y pense, non :(
tu pourras deja les mettre dans "damage.field=<n>" et j'integrerai ca dans l'appli.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #116 le: 24 août 2014 à 23:30:59 »
New : support basic des sprays.

- meme procedure de creation que les AoE.
- 6/8/0 sur un spray pour changer sa taille.
- pour l'instant on le deplace au drag/fleches et on l'oriente aux fleches laterales.


manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #117 le: 25 août 2014 à 01:13:36 »
New : target/origin pour les sprays.

Quand un spray est actif :
- clicker sur 'o' il devient jaune, clicker sur un model, il devient l'origine du spray et s'entoure de jaune. Tant que le model est l'origine du spray, quand on tourne le spray il tourne le long de la base du model. Quand on deplace le spray autrement qu'en rotation, il se detache du model (qui perd son cercle jaune).
- cliker sur 't' le spray devient bleu, clicker sur un model, le spray le prend pour cible depuis sa position actuelle. Si le spray est attache a une origine a ce moment precis, il se place comme il faut centre a centre avec les models, B2B avec l'origin.

Et ca moi je kiffe :)

Divers : rajout d'un label editable sur les models, qui apparait quand il est pas vice, pour marquer les animi/sorts/autres. C'est tres basique pour l'instant, ca supporte pas les retours a la ligne etc.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #118 le: 25 août 2014 à 10:18:02 »
Citation de: Nazbeurk
Edit : tiens j'y penses c'est gérer les champs de force elfes ?

tiens j'y pense, non :(
tu pourras deja les mettre dans "damage.field=<n>" et j'integrerai ca dans l'appli.

Ok ça roule ;)
Je vais essayer de faire les unités ce midi au taf.

Sinon ya pas foule pour venir donner un coup de main la dessus, ils sont où les volontaires ?? :P
Plus sérieusement si ça avance moyen je verrais pour te faire Scyrah + Cyriss vu que les deux factions on moins d'entrées autant faire les deux d'un coup !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal
« Réponse #119 le: 25 août 2014 à 10:50:47 »
Wouhhhh!

Vous assurez vraiment!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #120 le: 25 août 2014 à 13:15:30 »
Ok ça roule ;)
Je vais essayer de faire les unités ce midi au taf.
Plus sérieusement si ça avance moyen je verrais pour te faire Scyrah + Cyriss vu que les deux factions on moins d'entrées autant faire les deux d'un coup !

he beh, y en a qu'un qui m'aide mais il est motive :)
Merci encore...

Citer
Sinon ya pas foule pour venir donner un coup de main la dessus, ils sont où les volontaires ?? :P

on va mettre ca sur l'effet WE, ou alors ils se sont deja lasses ? j'avais plus de reactions en semaine derniere que depuis samedi matin c'est mort...
ou alors y a trop de posts ils trouvent pas l'information.

JE RAPPELLE QUE JE CHERCHE DES VOLONTAIRES POUR SAISIR LES FICHIERS DE FACTION
au moins parmi les 14 qui ont dit qu'ils etaient prets a me filer un coup de main...:P

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Web Vassal
« Réponse #121 le: 25 août 2014 à 13:34:21 »
he beh, y en a qu'un qui m'aide mais il est motive :)
Merci encore...

Ya pas de quoi, j’essaie d’insuffler un peu de motive aux autres pour faire ce taf ;)
C'est clair que c'est pas un truc passionnant à faire mais franchement se taper un faction ça demande pas non plus une semaine de taf acharné. Quelques heures suffisent donc :
Les gens allez y, devenez acteur sur le projet plutôt que spectateur !

Parce que sinon à moi tous seul je vais mettre bien trop de temps ^^

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal
« Réponse #122 le: 25 août 2014 à 14:21:35 »
Moi je peux, mais dans deux semaines...  :'(
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #123 le: 25 août 2014 à 14:33:16 »
Sincèrement j'y connais rien en programmation. Mais si vous m'expliquez ce que vous voulez, je veux bien essayer dans deux semaines (là y'a la remise des listes pour le WTC et ma famille qui vient faire un tour en normandie).

Nazbreuk, Manu, on peut se fixer un jour dans la semaine du lundi 8 septembre pour m'expliquer comment faire. Je ferais la faction Orboros dans la foulée.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #124 le: 25 août 2014 à 14:42:25 »
Salut,
je viens de tester rapidos au taf et c'est super.

Je veux bien aider pour la faction Cygnar à faire le fichier de faction.
Le JSON a l'air simple. A h oui je suis DBA donc l'info ca va.

Par contre, j'aurais juste besoin d'un exemple pour pouvoir commencer.
On se MP?