Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 390831 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #125 le: 25 août 2014 à 15:13:38 »
Moi j'y connais rien.

Si on m'explique, je veux bien faire une ou deux factions :)

EDIT : Bon j'ai regardé vite fait, j'crois que j'ai compris comment remplir les fichers en .json (si il suffit de reproduire ça devrait le faire)

Questions :
- Vous utilisez des logiciels particuliers pour coder en json ou je peux y aller à l'arrache au bloc note ? :D
- l'extraction des images se fait directement dans le fichier vassal ?
- Comment savoir si il y a un décalage entre le centre de la figurine et le centre de l'image ? Il y a moyen facile de le repérer où c'est au pifomètre.
- Qu'est ce que je fais de ce que j'ai fais une fois que c'est fait ? (Et oui, j'ai pas peur des répétitions moi !)
« Modifié: 25 août 2014 à 15:20:37 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #126 le: 25 août 2014 à 15:44:41 »
Merci pour les réponses.

Je penses que pour les non initiés au code, manu pourrait faire une mini doc pour vous expliquer clairement ce qu'il faut faire, y a vraiment rien de difficile :)

@Gamin : je suis pas là le 8 mais si manu t'explique et que t'as le moindre problème faudra pas hésiter à me demander :p

@Furios : Yes, si tu as un compte Github tu peux foncer. Tu fork le master et c'est parti. Pour l'exemple tu as toute la partie Menoth qui est quasiement bouclé donc regarde de ce côté et si tu as besoin MP moi ou manu ^^

@Weeskahs :
1 => Perso j'utilise Webstorm mais j'ai un licence sinon en vrac tu peux utiliser : Notepad++, SublimeText, Bracket et plein d'autre ^^

2 - Les images elles sont dans le .vmod vassal de warmachine. C'est juste un zip donc suffit de l'extract. Après c'est juste du trie en répertoire et du rename de fichier :)

3 - J'en sais rien j'ai pas encore eu le cas ^^

4 - Si t'as un compte Github tu peux le push sur ton fork du projet et le pull à Manu, sinon je penses qu'on peut passer par Google Drive et Manu ou moi on réintégra ton taf dans le master :)


Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #127 le: 25 août 2014 à 15:50:11 »
Ok merci !

Je m'y mets en rentrant.

Ya des préférences sur les factions à faire en priorité ?

Ca serait bien d'ailleurs d'avoir un endroit où est référencé qui travaille sur quoi. Ca évitera les questions dans le futur :D

EDIT : Ya des prérequis pour avoir un compte Github (autre que le créer) ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Furios

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #128 le: 25 août 2014 à 15:53:15 »
je me fais un compte github dès ce soir et je m'y mets.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #129 le: 25 août 2014 à 15:55:20 »
Ya des préférences sur les factions à faire en priorité ?

Je suis sur Menoth et je vais surement attaquer Cyriss après donc tu peux prendre la faction qui te conviens ;)

Ca serait bien d'ailleurs d'avoir un endroit où est référencé qui travaille sur quoi. Ca évitera les questions dans le futur :D

+1 même un fichier excel suffirait (invocation manu inside ^^)

EDIT : Ya des prérequis pour avoir un compte Github (autre que le créer) ?

Aucun prérequis mise à part avoir envie de coder :p !

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #130 le: 25 août 2014 à 15:58:11 »
Le truc supporte horde ou pas encore (je pense principalement aux spirales des beasts) ?

Si oui, je me lance sur blight sinon je ferais Khador !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #131 le: 25 août 2014 à 16:00:38 »
@Nazbeurk : tu vois ils arrivent :) en fait, fallait ecrire en gros, y a que des informaticiens myopes sur ce forum :P
(ou alors eux ils ont une vraie vie le WE...)

@tous : je vous fais un MP avec un resume, et je mets la liste des factions et qui s'en occupe dans le premier post.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #132 le: 25 août 2014 à 16:04:56 »
@Nazbeurk : tu vois ils arrivent :) en fait, fallait ecrire en gros, y a que des informaticiens myopes sur ce forum :P
(ou alors eux ils ont une vraie vie le WE...)

C'était donc ça \o/ !

@tous : je vous fais un MP avec un resume, et je mets la liste des factions et qui s'en occupe dans le premier post.

Ok au moins on aura le suivi ;)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #133 le: 25 août 2014 à 16:13:23 »
Bon aller je fais Skorne !

Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #134 le: 25 août 2014 à 16:21:22 »
Vous êtes parti comme des fusées en même temps. Pour un bon chef de projet, il faudrait désormais faire prendre le train aux autres en expliquant ce qu'il y a à faire et en déléguant une autre partie aux gars motivé (ce que semble faire Manu en ce moment même).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #135 le: 25 août 2014 à 16:27:56 »
vous avez un mp :)
et la liste est mise a jour au debut du premier post.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Web Vassal
« Réponse #136 le: 25 août 2014 à 16:32:45 »
Gruxxki Khador => mi-septembre.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #137 le: 25 août 2014 à 18:09:04 »
Tiens le cas se présente avec les Skornes du coup je propose :

Est ce que tu penses que ça serait possible de faire une option "toggle incorporeal". Tous les modèles incorporeal ont une version de leur image qui est incorporeal et l'autre non. Je pense que dans vassal, tu génères les deux et tu les intervertis pour rigoler à la main. Ca pourrait être pas mal de permettre le changement d'une image à l'autre par un raccourcis !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #138 le: 25 août 2014 à 18:18:08 »
Est ce que tu penses que ça serait possible de faire une option "toggle incorporeal". Tous les modèles incorporeal ont une version de leur image qui est incorporeal et l'autre non. Je pense que dans vassal, tu génères les deux et tu les intervertis pour rigoler à la main. Ca pourrait être pas mal de permettre le changement d'une image à l'autre par un raccourcis !

Je note. ce sera fait.
pour l'instant tu peux rajouter une propriete "incorporeal" a l'objet "img" dans la description :

"img": {
...
"link": "data/skorne/solos/VoidSpirit.png",
"incorporeal": "data/skorne/solos/VoidSpirit_incorporeal.png",
}

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #139 le: 25 août 2014 à 19:09:15 »
j'ai d'ailleurs trouvé une image de rhyas incorporeal dans le vmod, wtf ? :)
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #140 le: 25 août 2014 à 21:24:53 »
New : ruler restart.

- reecriture du code pour le metre histoire de rajouter de nouveau bugs.
- separation du toggle pour la manipulation et celui pour l'affichage du metre.
- appuyer sur 'o' -> mode origin qui permet de selectionner un model qui sera le point d'origine pour les mesures (le model se color en orange).
- appuyer sur 't' -> mode target : lorsque vous cliquez sur un model il mesure la distance depuis l'origin courante jusqu'au model.
- drager sur la carte efface les origin/target.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #141 le: 25 août 2014 à 22:04:17 »
J'ai finit les unités menoth, je vais te faire un pull !

Par contre c'est bien galère quand même j'suis pas sur que ça soit ok du premier coup ce que j'ai fait.

En vrac les points chiant :
1- Pour les "choir of menoth" dans Vassal ya le sprite du priest, j'ai donc mis le leader à part des grunts (tout en restant dans la propriété grunt tout de même). Mais je sais pas si c'est viable et si ça marche

2- Toujours avec l'exemple des choirs du coup comment je gère le range dans ce cas ? Le priest n'est ni ua ni wa donc on fait quoi :
Grunt [1,5]
Priest[1]

???

Là faut plus de précision, car c'est moyen clair le coup des ranges dans certains cas (Sunburst, Visigoth notament).

3- Le Sunburst (et je penses aussi à toutes les piéces d'artilleries) n'a pas réellement de grunt dans Vassal. C'est trois sprites différents donc là j'ai fait comme pour le choir of menoth. (Visigoth même tarif)

4- L'attendant priest est une ua pour merco mais es-ce qu'on peut déclarer juste un UA sans l'unité ? Dans mon cas je l'ai traité comme une unité avec 1 grunt :)

Voilà, voilà. J'éspère que pour le reste y aura pas trop de problèmes.

Tu veux que j'attaque la Retirbution ou je me colle sur un autre gros dossier avec Cryx ?

Edit : Pour info il manque quasi tout les sprites de Vengeance donc c'est pas mis en place mais on peut très bien mettre des sprites "Fake" en attendant si tu veux :p

Edit2 : Faut pas oulbier le BE aussi, t'as eu le temps de le faire ? :p
« Modifié: 25 août 2014 à 22:07:35 par Nazbeurk »

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #142 le: 25 août 2014 à 22:27:21 »
1- Pour les "choir of menoth" dans Vassal ya le sprite du priest, j'ai donc mis le leader à part des grunts (tout en restant dans la propriété grunt tout de même). Mais je sais pas si c'est viable et si ça marche


vu que c'est une unite, ca va etre bordelique, tu peux :
- mettre le leader dans la liste des grunts, avec sa propre image, et comme propriete "leader", tu mets pas le fk_name.
- mettre le grunt comme d'hab avec le fk_name de l'unite avec [1, n-1] comme range (n-1 : taille de l'unite moins le leader).

consequences :
- on pourra creer les 2 models correctement par les drop-list.
- quand on importera du FK le leader sera un model de grunt, pas top mais pour l'instant suffisant.
- un jour je gererai le cas ou je trouve une propriete "leader" dans la description des grunts d'unite, et je creerai le leader comme il faut.

Citer
2- Toujours avec l'exemple des choirs du coup comment je gère le range dans ce cas ? Le priest n'est ni ua ni wa donc on fait quoi :
grunt: {
grunt: {
Grunt [1,5]
fk_name: 'Choir of Menoth'
},
leader: {
Priest[1]
<pas de fk_name>
}
}
avec l'explication du dessus, ca doit etre ca.

Citer
3- Le Sunburst (et je penses aussi à toutes les piéces d'artilleries) n'a pas réellement de grunt dans Vassal. C'est trois sprites différents donc là j'ai fait comme pour le choir of menoth. (Visigoth même tarif)

la c'est simple, tu crees une entree par model dans la liste des grunts de l'unite, avec toutes le meme fk_name, et ca devrait marcher.

Citer
4- L'attendant priest est une ua pour merco mais es-ce qu'on peut déclarer juste un UA sans l'unité ? Dans mon cas je l'ai traité comme une unité avec 1 grunt :)

les ua pour mercos : j'ai decide qu'ils seraient ranges dans les solos pour l'instant;

Citer
Tu veux que j'attaque la Retirbution ou je me colle sur un autre gros dossier avec Cryx ?

attaque Scyrah stp, ca me donnera l'occasion de gerer les fields.

Citer
Edit : Pour info il manque quasi tout les sprites de Vengeance donc c'est pas mis en place mais on peut très bien mettre des sprites "Fake" en attendant si tu veux :p

tu peux creer les models et mettre une chaine vide comme link d'image, ca permettra de creer le modele avec un socle vide.

Citer
Edit2 : Faut pas oulbier le BE aussi, t'as eu le temps de le faire ? :p

non tu peux le faire :)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #143 le: 25 août 2014 à 22:30:23 »
New : ruler max range

on peut renseigner un range maximum pour le ruler avant de faire les mesures.
ca permet :
- de mesurer a partir de n'importe ou/d'un model sans depasser le range qu'on a le droit de mesurer normalement.
- dans le cas d'un tir a AoE, on renseigne le range, on selectionne l'origine et la target et on voit si c'est bon. si c'est trop court on cree une AoE, on la positionne au bout du mettre automatiquement ('r') - on renseigne la deviation max si necessaire - et on devie automatiquement avec 'd'

Nazbeurk

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #144 le: 25 août 2014 à 22:36:08 »
Ok sauf les ranges c'est good de mon côté :)
Je rajoute les entrées de Vengeance comme ça on est bon !

Pour le BE en fait faut dupliquer ce qui est fait pour les solos et basta ?

Edit : Ah au fait les journeymans ? solo + prop focus ?

Edit2 : T'as un pull request, j'arrête pour ce soir :p
« Modifié: 25 août 2014 à 22:55:58 par Nazbeurk »

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #145 le: 25 août 2014 à 23:05:38 »
Pour le BE en fait faut dupliquer ce qui est fait pour les solos et basta ?

la description est la meme.
tu peux creer une categorie battle_engine pour les ranger a part des solos/jacks, elle apparaitra toute seule dans la liste;

Citer
Edit : Ah au fait les journeymans ? solo + prop focus ?

ah tiens. oui essaie comme ca. si j'ai de la chatte... :P

Citer
Edit2 : T'as un pull request, j'arrête pour ce soir :p

thx ;)

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #146 le: 26 août 2014 à 00:08:37 »
New : BURN BABY BURN !!!

Une nouvelle qui ravira les joueurs menoths : support des effets continus et autres alteration d'etat + marker de leader d'unite + incorporeal.

- raccourci Alt (comme alteration) + b/c/f/i/k/p/s => Blind/Corrosion/Fire/Incorporeal/KD/Promote/Stationary

incorporeal c'est pour les models disposant d'une image incorporelle alternative,
a renseigner dans la description comme ca :

"img": {
"x": 0,
"y": 0,
"link": <image model non incorporel>,
"incorporeal": <image model incorporel>
}
« Modifié: 26 août 2014 à 00:19:03 par manu74 »

Hors ligne Sayewil

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #147 le: 26 août 2014 à 00:33:39 »
Salut!
Je suis ce sujet avec enthousiasme depuis le début mais je réalise que je ne t'ai toujours pas encouragé! (C'est mieux quand tu te rends compte qu'il y a du monde qui suit le projet!)
Malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus que ça vu que j'y connais rien en programmation (imagine du chinois écrit en braille parlé par un russe avec un accent espagnol...) et je possède très peu de ref.
Continue ce beau projet ! ;)
A vaincre sans péril, on triomphe quand même!
Cercle : 118 pts (83 peints), 4 warlock (3 peints)
Mon blog : http://wh-sayewil.blogspot.fr/

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Web Vassal
« Réponse #148 le: 26 août 2014 à 00:45:30 »
Tiens, mes 2 sous...

Lorsque tu affiches un spray il me semble qu'il part du centre de la fig alors qu'il devrait partir du socle, sur des huges la différence sera notable.

Bye et super boulot

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #149 le: 26 août 2014 à 01:27:53 »
New : free the beast in you !

Support des grilles de damage des beasts/gargantuans + de la fury pour les beasts et les casters
Rajout d'un embryon de donnees oroboros pour faire ces tests.

Lorsque tu affiches un spray il me semble qu'il part du centre de la fig alors qu'il devrait partir du socle, sur des huges la différence sera notable.

si la gurine est declaree comme origin du spray non, le spray se colle bien a la base, je viens de verifier sur un huge base pour etre sur.
C'est meme assez joli de faire tourner son spray autour d'un woldwrath :)

merci pour les encouragements en tout cas. apparemment d'apres le sondage y a quand meme un vague interet pour le sujet :)