Sondage

Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 391331 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #250 le: 04 septembre 2014 à 23:11:21 »
Nouveau :

board flip (Ctrl+'F')
possiblite d'inverser la board pour que le joueur qui joue "en haut" puisse etre "derriere ses figs" :)
on realisera au passage que les boards vassal ont en fait un leger effet d'ombrage qui fait que la table inversee donne une impression bizarre...
bon si ce genre de truc cache pas un ou deux bugs vicelards dans un coin je mange le slip de Titi.
(oui je sais, les models crees sont places a l'envers, mais bon vous vivrez avec dans un premier temps)

undo improvement
les commandes pas interessantes qui sont transmises a titre d'info pour l'autre joueur (principalement les models qu'il selectionne)
ne sont plus prises en comptes dans le log de commandes, donc le undo les "saute", ce qui devrait attenuer l'effet "undo qui fait rien".
(la aussi si ca introduit pas de bug c'est que decidement j'ai une chatte monstre)

si j'ai un mode d'emploi précis, je peux en faire.

bah... pour les images je peux juste te dire d'ouvrir vassal, choisir une des categories de map, les ouvrir une par une, copie d'ecran en zoom0, recollage a la main si necessaire, et envoi de l'image PNG dans mon mail.
je me fiche de la taille en pixel, du moment que c'est a peu pres carre et que la resolution est pas pourrie.

pour les gabarits de terrain on va attendre de voir ce qu'en pensent les gens.

l'edition va etre difficile, et tous les formats sont pas encore definis (genre pour certains decors faudra des polygons ou des paths).

perso je fais ca direct dans firefox avec l'inspecteur html : je cree les nodes svg qui vont bien, je les ajuste a la main, et quand j'ai fini je recopie dans le fichier JSON.

cette methode a l'avantage de travailler en mode wysiwyg sur l'image, mais demande de connaitre un peu le svg et les outils de dev web.
les pros de photoshop/inkscape doivent pouvoir faire sensiblement pareil en redimmensionnant l'image de fond en 480x480...
(les coordonnees JSON sont en 10eme de pouces (la carte fait donc 480x480))

bref, commencons par les images en attendant de voir un peu venir.
« Modifié: 04 septembre 2014 à 23:16:41 par manu74 »

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #251 le: 05 septembre 2014 à 10:11:52 »
question debile : dans vassal, les logs qui permettent de rejouer une partie, ils contiennent et rejouent aussi les messages de chat et les lancers de des ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #252 le: 05 septembre 2014 à 10:30:29 »
oui

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #253 le: 05 septembre 2014 à 10:33:46 »
merde

:P

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #254 le: 05 septembre 2014 à 10:58:43 »
mais du coup le "undo", il defait aussi les msg de chat et les des ?

sinon, je comprends pas comment le undo peut marcher que sur la board et le redo sur [la board et les des+chat] ?

donc ca veut dire que tu peux avoir a cliquer sur "undo" plein de fois sans que ca bouge sur la board, car tu es en train de depiler le chat ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #255 le: 05 septembre 2014 à 11:02:22 »
oui, oui.
En fait, je pense que le undo marche comme le tien. Je m'étais peut être juste rendu compte du nombre de clic nécessaire en le faisant au doigt en tactile, là où à la souris ça va hyper vite.

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #256 le: 05 septembre 2014 à 11:16:00 »
chez moi les messages de chat et les des sont a part des commandes donc pas de undo/replay.

va falloir que je corrige mais d'abord faut que j'arrive a depatouiller le replay...

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #257 le: 05 septembre 2014 à 17:55:30 »
Nouveautes

Replay
implementation experimentale du replay :
- quand on "undo" une commande elle est memorisee dans une pile de "replay"
- on peut rejouer la pile de replay en cliquant sur "replay" (Ctrl+y)
- on peut "undo all"/"replay all" pour reseter la partie, on peut cliquer sur une des commandes et "undo"/"replay" jusqu'a cet etat.
c'est experimental et y a des petits bugs (des fois le replay/undo all s'interrompt) mais ca corrompt pas l'etat du jeu (pour l'instant faut juste rafraichir pour corriger).
bref c'est utilisable.

Chat/Dices
les messages et lancers de des sont integres au log donc peuvent etre "undo"/"replay"

Backup/Import model selection
possiblite de sauvegarder la selection courante sous forme de fichier, qu'on peut reimporter ensuite.
interets possibles (par rapport a importer une liste FK) :
- sauvegarde de la position relative des models (pour un pre-deploiement), des labels, couleurs (pour pre-colorer vos unites), etc...
- creation de packs de models pratiques a avoir sous la main (models generes, etc)

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Web Vassal
« Réponse #258 le: 06 septembre 2014 à 01:20:06 »
Ce soir, avec Manu, on s'est tapé dessus en 50 points =)

Le logiciel est déjà vachement au point en fait ! J'ai vraiment bien apprécié la partie et j'ai déjà trouvé un confort supplémentaire à Vassal durant la partie.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #259 le: 07 septembre 2014 à 00:31:36 »
bon apparemment le Ctrl+N qui fait chier sous Chrome, c'est parceque ce raccourci n'est pas "interceptable" dans ce navigateur.
la seule solution serait de lancer le site en "mode application", mais je peux pas demander ca aux utilisateurs.

du coup si qqun a une autre idee de raccourcis pour les orientations que Ctrl+Nord/Sud/Est/West...
en tenant compte de ceux deja pris par ailleurs (dont toutes les fleches en fait)

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #260 le: 07 septembre 2014 à 08:41:37 »
bon apparemment le Ctrl+N qui fait chier sous Chrome, c'est parceque ce raccourci n'est pas "interceptable" dans ce navigateur.
la seule solution serait de lancer le site en "mode application", mais je peux pas demander ca aux utilisateurs.

du coup si qqun a une autre idee de raccourcis pour les orientations que Ctrl+Nord/Sud/Est/West...
en tenant compte de ceux deja pris par ailleurs (dont toutes les fleches en fait)

Ctrl +B comme Bousole ?

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #261 le: 08 septembre 2014 à 00:18:13 »
Nouveautes :

Users
- gestion des noms des joueurs : il faut desormais renseigner un nom de joueur avant de creer/rejoindre une partie.
- l'appli se souvient du nom d'une utilisation sur l'autre et relog automatiquement le joueur, mais on peut aussi changer de nom dans la page de depart
- les noms servent a afficher les parties en cours (toto vs titi) et a identifier les messages de chat/lancers de des
- le premier joueur cree une partie et est automatiquement le joueur1. il transmet l'ID de la partie au second joueur qui devient automatiquement le joueur2 quand il charge la partie a son tour.
- les models sont associes au joueur qui les cree et 'select all' ne selectionne que les models du joueur.

aucune protection du nom du joueur pour l'instant, on peut en creer plusieurs avec le meme nom en fait.

Online
- affichage de la liste des joueurs et games online, sur la page de depart et dans l'onglet "online" des parties.
- possiblite de suivre une partie en cours. l'UI est censee empecher toute modif du status du jeu, mais on peut mesurer, voir les infos des models, etc.
les action des watchers sont locales et non percues par les joueurs.
- les watchers utilisent une ID publique pour acceder a la game. le createur du jeu voit une ID privee sur la page de la partie, qu'il transmet au second joueur. ainsi seuls les 2 joueurs connaissent cette ID privee et peuvent agir sur la partie.

pas facile a expliquer mais je pense assez clair apres la premiere utilisation,
et ca permet de gerer le besoin fondamental sans login "hard" cote serveur.

Show Area
- on peut afficher une area de N pouces de rayon sur n'importe quelle fig (death shroud, chiller, martyrdom, etc).
- Alt+1/2/3/4/5/6/7/8/9 pour 1 a 9". Atl+0 pour 10".
- Alt+Shift+1/2/3/4/5/6/7/8/9 pour 11 a 19". Atl+Shift+0 pour 20".

model orientation
- changement des raccourcis nord/sud pour 'pageUp'/'pageDown'
- suppression de est/ouest

models effects
- rajout de l'icone 'fleeing' et 'disrupt'
- compactage du menu
- alignement incremental des icones sous les models (auparavant la position de chacun etait fixe et les icones les plus exterieures pouvaient etre seules mais loin du model. desormais elles sont juste dessous quand elles sont seules)

Misc
- bouton random scenario selection
- gestion du Krielstone Bearer dans l'import FK (format pourri)
- couleurs dans les msg de chat + separation claire du total pour les des
- le raccourci pour 'unselect all' change de 'Alt+U' pour 'Escape'. Escape devient la touche universelle pour revenir a l'etat de base.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Web Vassal
« Réponse #262 le: 08 septembre 2014 à 00:32:53 »
Que de boulot !

Dès demain je ferai au mieux pour te filer des maps :)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #263 le: 08 septembre 2014 à 01:02:28 »
Que de boulot !

y avait match, et c'etait chiant :)

Citer
Dès demain je ferai au mieux pour te filer des maps :)

thx.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Web Vassal
« Réponse #264 le: 08 septembre 2014 à 01:08:49 »
Regarder de l'everblight gagner c'est chiant ? T'es dur !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #265 le: 08 septembre 2014 à 01:28:29 »
non je parlais du match de foot.

ta magnifique victoire contre Q2 - en jouant proteus !!! - remplira mes reves les plus fous pendant encore longtemps.

Longue vie a l'etoile montante d'Everblight !

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #266 le: 08 septembre 2014 à 18:20:29 »
New :

Chaaaaarge !!!
- mode de charge pour le model selectionne, cliquer sur 'C'. la position actuelle devient le point de depart de la charge.
- dans ce mode les fleches ont un autre effet : Left/Right font tourner l'axe de charge autour du point de depart. Up/Down font avancer le model sur l'axe de charge (et non sur son axe central, s'il est de biais sur l'axe de charge). Shift et Ctrl gardent leur sens habituel (petit mouvements, mouvements cartesiens).
- en permanence sont affiches le couloir de charge et la distance de charge.
- on peut definir une distance de charge max, le model ne peut alors plus depasser cette distance par rapport au point de depart de la charge.
- dans ce mode, un click sur un autre model definit la target de la charge : le model qui charge s'oriente alors en permanence vers cette cible.
- si une cible est definie et que le model qui charge a une zone de melee active, la cible change de couleur lorsqu'elle est dans la zone de melee du model qui charge (rouge en dehors, cyan dedans).
- pour quitter ce mode, Escape comme d'hab.

refactoring command bar
- organisation de la barre de commande en 2 niveaux de menu : la colonne de gauche contient les boutons principaux dont certains sont marques d'une fleche. quand on clique sur ces boutons, ca fait apparaitre des boutons dans la seconde colonne, par categorie...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #267 le: 08 septembre 2014 à 20:47:39 »
Chaaaaarge !!!
Le soucis est qu'au démarrage, on ne voit pas la direction du couloir de charge. Je me demande si tu ne devrais pas afficher le couloir de charge infini sur le modèle de la ligne centrale du socle ?

Citer
refactoring command bar

J'aime bien :) C'est une excellente idée, dis donc  ;D

Sinon, tu as touché à quelque chose de particulier pour que l'affichage de la map au lancement soit aussi long ?

Ou en êtes vous d'ailleurs des Maps ? Si tu pouvais lister celles qu'il reste éventuellement à faire ?

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Web Vassal
« Réponse #268 le: 08 septembre 2014 à 20:51:43 »
Je me suis occupé d'une première fournée en enlevant les moins *jouables*.

J'ai pour l'instant sorti:
- Snow Drift
- Orgoth Excavation
- Mud Village
- Lumberyard
- Fire and Ice
- Dustbowl
- Crag Outskirts
- Badlands Necrotite Mine
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #269 le: 08 septembre 2014 à 22:01:26 »
Je viens de me rendre compte que sur les grille de dommage, les aspect des warbesat ne sont pas indiqué. Je suppose que ça dois être pareil sur les warjacks.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #270 le: 08 septembre 2014 à 22:07:01 »
sur les jacks ils y sont.

sur les beast c'est les memes pour tout le monde, c'est 1-2/3-4/5-6 pour tout le monde, alors comment dire... :P

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Web Vassal
« Réponse #271 le: 08 septembre 2014 à 22:32:38 »
alors comment dire... :P

De toute façon, tout cela sera indiqué quand on aura la lecture des profils :)

Mode pourquoi : la lecture des profils permettra de créer en un clic les tokens de sorts, feat, etc... qui permettra de comprendre la partie même pour ceux n'ayant pas accès au skype des joueurs (genre en replay, par exemple).

Oui, oui, je continue à argumenter... :)


Edit : parce que je suis sur la "main page", je ressens le besoin d'un chat commun à tout (genre une shout box) sur la page online. Cela permet de tchatcher entre spectateurs ou juste de se donner des infos quand on n'est pas un des joueurs principaux d'une game - pour s'entendre sur le type de partie recherchée par exemple.
« Modifié: 08 septembre 2014 à 22:38:32 par Portal »

manu74

  • Invité
Re : Web Vassal
« Réponse #272 le: 08 septembre 2014 à 23:21:03 »
Le mec qui se lasse jamais  ::)

Sinon j'ai fait de la merde donc ce serait bien que les gens qui ont le site ouvert le ferme, merci...  :(

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Web Vassal
« Réponse #273 le: 09 septembre 2014 à 10:30:23 »
Juste pour vous dire les loulous: on est en pleine notations des listes WTC. Donc toujours pas le temps de rentrer les carac Orboros.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Web Vassal
« Réponse #274 le: 09 septembre 2014 à 11:26:14 »
Salut Manu,

Je viens de voir ton post (quelle idée de poster ça pendant les vacances).
Mon plus gros souci avec Vassal est que c'est que l'interface est lourde à utiliser et surtout que je n'arrive pas à estimer les distances, ce qui fait que je ne trouve aucun intérêt aux parties sur cette interface.
J'ai regardé un peu ce que tu as fait et c'est très encourageant. Je pense que tu pourrais rajouter à côté de la carte un petit symbole permettant de voir combien 1 inch représente sur la carte.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.