WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Gaze of menoth

(1/1)

Feldun:
Salut,

Gaze of Menoth oblige la figurine qui s'active dans les 8ps de l'Avatar d'avancer vers lui (Toward).

Du coup si l'avatar est sur ma gauge à 8 ps. Je charge une fig face à moi. A la fin du mouvement de charge, il n'y as plus que 6ps entre moi et l'avatar. Ce mouvement est bien légal?
Si à un moment de mon mouvement je suis passé à moins de 6 de l'avatar, mais en continuant ma charge je termine à 6. Vu que la distance entre ma fig et l'avatar,au début du mouvement est plus grande que cette même distance à la fin du mouvement, j'ai toujours bon?

Ou alors des le moment ou je suis à une distance donné, cette disatance ne peut plus augmenter?

J’espère étre clair.

Merci

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Ou alors des le moment ou je suis à une distance donné, cette disatance ne peut plus augmenter?
--- Fin de citation ---

Cette phrase est la bonne. Durant le mouvement d'une figurine affectée par le Gaze of Menoth celle-ci ne peut s'éloigner à aucun moment de l'Avatar (C-a-d elle ne peut que rester à même distance ou se rapprocher).


--- Citer ---Du coup si l'avatar est sur ma gauge à 8 ps. Je charge une fig face à moi. A la fin du mouvement de charge, il n'y as plus que 6ps entre moi et l'avatar. Ce mouvement est bien légal?
--- Fin de citation ---

Si, lors de ta charge, la distance entre l'avatar et ta figurine n'augmente jamais, ce mouvement est légal; Dans le cas contraire, la charge est stoppé net dès que la figurine commence à s'éloigner.

Petit rappel au passage, il est tout à fait possible de faire des cercles autour de l'avatar puisqu'il n'est pas précisé "directly toward him".
Tu n'a pas posé la question mais celle-ci revient souvent, donc j'en profite au passage...

Deuxième subtilité, une figurine n'est affecté par Gaze of Menoth que si l'Avatar a une ligne de vue sur celle-ci au début de l'activation de ladite figurine. Ça a son importance.

Feldun:
Merci.

J'avais noté le toward et pas directly toward; Par contre mon adversaire pensais que le "only toward" du ruling étais équivalent au directly toward. Du coup il étais un peu decu de cela.

Merci pour les précision.

Froutch:
Juste attention avec la notion de cercle... on ne fait que des déplacements en ligne droite à warmachine.
Alors ok passage à la limite de petits segments ça fait un cercle et tout ça mais si on commence à tordre le mettre ruban ça va grogner dans certaines chaumières. Il y avait eu sujet fort intéressant il y a quelques mois ici bas.

John McForester:

--- Citation de: Froutch le 22 août 2014 à 09:56:23 ---Juste attention avec la notion de cercle... on ne fait que des déplacements en ligne droite à warmachine.
Alors ok passage à la limite de petits segments ça fait un cercle et tout ça mais si on commence à tordre le mettre ruban ça va grogner dans certaines chaumières. Il y avait eu sujet fort intéressant il y a quelques mois ici bas.

--- Fin de citation ---

Je plussoie et j'en rajoute : mouvement par segment = pas de "cercle" donc aucun mouvement possible si tu es B2B.

D'ailleurs jamais de vrai cercle, au mieux une "spirale" qui mettra le plus de temps possible à te mettre b2b. J'avais posé la question pour connaître la taille minimale d'un "segment" (1/4" ? 1/8"? 1mm ? 0,1mm ??) car ça aiderait à faire ce genre de déplacement au mieux. Mais pas eu de réponse ^^

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique