BATTLE-GROUP.COM > Se présenter avant de poster

(Presentation) Thomas David

<< < (3/5) > >>

Portal:
Ouhé, bienvenue. Moi j'aime les peintres qui sont aussi joueurs :)
Et à Warmachine, faut bien avouer que nos bons peintres sont généralement très joueurs aussi.

--- Citation de: Thomas David le 25 août 2014 à 12:52:52 ---J'avais un tout petit peu peur de rejouer en tour par tour

--- Fin de citation ---

Tiens, cela m'a fait m'interroger. A quoi as tu joué qui ne soit pas en tour par tour et qui ai pu te mener à cette inquiétude ?

Thomas David:
Oui Portal,
alors j'ai écris que j'avais un peu peur de rejouer à un jeu en tour par tour et je te vois venir. Tous les jeux le sont.
C'était une comparaison par rapport à Helldorado, dernier jeu de fig que j'ai pratiqué assez assidûment. Dans un tour de ce jeu on joue chacun une fig en alternance alors quand dans des jeux comme Wramachine ou Battle/40k on joue toutes ses figs avant celles de son adversaire. Cela rendait Helldo très tactique et dynamique.
Même si on est plus classique avec Warmachine/Hordes le format de jeu à l'air quand même très dynamique aussi. Donc ça me va.

Après ça dépend aussi des adversaires, j'en connais qui réfléchissent looongtemps!

Kaelis:
Bienvenue à toi!

--- Citation de: Thomas David le 25 août 2014 à 12:52:52 ---J'ai travaillé deux fois pour eux (j'ai sculpté la version épique montée de Vadimir Tepezci et la toute dernière d'Eyriss)
--- Fin de citation ---
Je viens justement de la monter et... A part que le kit est en plus de morceaux qu'un 'jack Convergence, elle est réellement superbe. Un grand bravo sur la sculpture!

K.

Portal:

--- Citation de: Thomas David le 01 septembre 2014 à 10:25:48 ---C'était une comparaison par rapport à Helldorado, dernier jeu de fig que j'ai pratiqué assez assidûment. Dans un tour de ce jeu on joue chacun une fig en alternance

--- Fin de citation ---

Tiens, je ne savais pas qu'Helldorado était en activation alternée. De mon côté, je n'ai pratiqué que quelques jeux à activation alternée (ManOWar, ce qui ne nous rajeunit pas et confrontation-au-début).
Je n'avais pas été non plus totalement convaincu - cela règle certains problèmes du tour par tour, mais en crée d'autres. Il faudrait que j'essaie un jeu moderne, pour voir.

--- Citer ---Après ça dépend aussi des adversaires, j'en connais qui réfléchissent looongtemps!

--- Fin de citation ---

La clock est ton amie. Cela fait un peu bizarre au début de mettre une horloge même pour une partie détendue entre potes, et on n'est d'ailleurs pas obligés de la respecter totalement (on l'arrête au besoin, et on continue généralement à jouer quand un joueur se clocke) mais cela permet à un joueur de constater qu'il a déjà joué 60 minutes alors que l'adversaire n'en a joué que 20, genre.

Joss:

--- Citation de: Portal le 01 septembre 2014 à 10:36:12 ---
--- Citation de: Thomas David le 01 septembre 2014 à 10:25:48 ---C'était une comparaison par rapport à Helldorado, dernier jeu de fig que j'ai pratiqué assez assidûment. Dans un tour de ce jeu on joue chacun une fig en alternance

--- Fin de citation ---

Tiens, je ne savais pas qu'Helldorado était en activation alternée. De mon côté, je n'ai pratiqué que quelques jeux à activation alternée (ManOWar, ce qui ne nous rajeunit pas et confrontation-au-début).
Je n'avais pas été non plus totalement convaincu - cela règle certains problèmes du tour par tour, mais en crée d'autres. Il faudrait que j'essaie un jeu moderne, pour voir.

--- Fin de citation ---
Je ne suis pas objectif... Mais Alkemy est ton ami ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique