WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Boulogne Autumnal Rampage 2014] Reflexions pairing / Listes de Lelith
Lelith:
Du coup decu du pinpin je me suis tenter une eAbsy avec vos conseils:
--- Citer ---System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Fyanna the Lash (3pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
--- Fin de citation ---
J'ai joué contre Juju et sa liste Kr3oss. Ma liste a plutôt bien fonctionné sur un scénario Incursion avec une victoire au KTC avec 2 points de victoire à zéro pour ma pomme (le raek sous feat qui jump B2B sur l'objot et tue les trois vengeurs qui contestaient ... priceless).
Durant la partie on a un peu fait de l'échange, je commit un ravagore pour lui tuer du vengers, le tour d'après il se prend une charge d'un reckoner et succombe. Ce même Reckoner se fait leurrer par un Naga furieux en charge et décide d'utiliser Enliven afin de ne plus subir de dégâts de ce monstre de corps à corps (ah mais sisi je vous assure il fait mal. Mais j'ai pas Shadow Bind =() Bon et la demoiselle Absy qui se fait les trois quart d'un Avatar (en ayant oublié de siphon -_-), trigger conferred sur un zealot et se teleport bien au chaud pour avoir toutes ses beast en zone de CR.
Fin bon, bon contrôle de map et ça tape fort, j'aime cette nouvelle mouture (en plus d'avoir affronter un joueur super sympa)!
supertimor:
Je profite de ce topic et du fait que Lelith parle de pThagrosh pour faire mon retour d'expérience sur ce caster.
En tant normal je joue cette liste :
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
Un bon tarpit de Gatormen Posse DEF15/ARM16 durant leur avancée (DoM + FoW) puis DEF13/ARM18-20 une fois engluée ça tient bien la route je trouve.
Les supports limites auto-include que sont les Sheperd et la Succubus. Mes petits joujoux les Deathstalker (j'avoue avoir de plus en plus de mal à sortir sans :P )
Pour le BG j'ai pendant un temps testé le double Scythean et finalement j'ai préféré mixé Scythean/Angelius pour plus de versatilité (je trouve souvent l'Angelius plus à l'aise pour pêter un objectif que le Scythean ... Armor Piercing à POW16 c'est quasiment du one-shot). Le reste du BG étant plus là pour leur animus (Shredder/Naga) et le Raek pour les blagues habituelles et accessoirement un petit parry de temps en temps si besoin.
Suite au visionnage de la partie de Lelith avec sa liste pThagrosh + Throne j'ai voulu voir ce que donnais une liste avec double Throne et j'ai pondu la liste suivante :
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
Le but étant clairement de jouer l'attrition avec je pensais une belle brique de BE/Beast oscillant entre ARM21/23 pour le BE et ARM20/22 pour les Beasts. Le reste de la liste venant en support de tout ça. Il fallait quand même sortir 5 Spiny Growth par tour pour cela (2 gratuits, 1 par le Carnivean et donc 2 payé par pThagrosh le descendant au moins à 3 de FOCUS).
J'ai joué cette liste contre trollito et sa test-liste pGrissel :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
Force est de constaté que ça "attritionne" pas mal et que malgré tous les efforts de trollito il n'a pas su se défaire de toutes ces hautes armure. Par contre malgré une armure plus que raisonnable le Throne reste relativement fragile puisque les Kriel Warrior viendront à bout du premier (certes sous feat) tandis que le second résistait à une charge plus diffuse de Warders ... j'aurais pensé le contraire. Néanmoins une fois l'alpha des Trolls encaissé j'ai gérer la fin de partie en nettoyant au fur et à mesure les unités Trolls pour finir par les Beasts.
Ma liste pour une première essai me laisse une bonne impression même si j'ai trouvé le Throne un peu fragile. Je l'ai peut-être joué un peu trop agressivement pensant que ça tiendrait le coup ::)
me-H-di:
Pour rebondir sur ces listes p.thag, j'envoi la mienne qui ressemble assez à celle de lelith
p.thag (+5)
- Carnivean 11
- Scythean 9
- Angelius 9
- Nephilim Boltthrower 6
- Naga Nightlurker 5
- Harrier 2
- Succubus 2
Throne 9
Shepherd 1
Shepherd 1
Je préfère le bolttrhrower au ravagore dans cette liste car le tir est non-typé (+push) et coûte moins cher, de plus 3 heavy+throne c'est à mon sens suffisant car le but de cette liste est d'affronter les scyrah, cygnar et autres orboros.
Lelith:
Je te rejoins sur un point, et ce qui en fait le problème dans mon pairing, cela ne gère pas ou alors très mal du Cryx.
Je vais tester avec un bolt Thrower en tout cas.
manu74:
marrant, j'ai tjrs eu pas mal de succes avec mon pthags contre cryx.
mine de rien il encaisse tres bien le cochon, en general ils arrivent pas a tomber les beasts.
ce qui le fait chier c'est toutes les conneries de tricks a la con de la faction (scourge, hellmouth, etc)
et la ce qui me manque c'est de l'entrainement pour pas me faire baiser comme un noob (alors que d'autres listes sont plus safes)
mais point de vue attrition/scenar/ktc c'est plutot un bon matchup en general.
contre cryx le rava est quasi obligatoire, le feu + le scatter ca les emmerde quand meme bien.
pareil pour cygnar et scyrah.
en fait j'aime bien le NBT, mais uniquement dans un role anti-ARM/jacks,
pour les factions a infanterie le rava est de toute facon superieur.
je m'imagine pas gerer une liste cygnar/scyrah/cryx avec leur infanterie habituelle sans mes 2 scatters.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique