Attaque cac x2 Pow : P+S
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Attaque tir x2 RNG ROF AOE POW
8 1 4 -
C'est un tank sur patte ton warlock? Okay, Feora en a autant, mais ça fait quand même pas mal d'armes.
Règles spéciales :
[Elite cadre : Venator Slingers] : Venator Slingers gagnent l'action spéciale (*) Dig in et Mark the target.
Dig In, soit. Mais Mark the Target sur une unité de 10 à 6 points, qui va bien bénéficier du bonus pour ses propres AOE... C'est clairement beaucoup trop. Surtout qu'en plus de ça les articlleries légères peuvent bouger et tirer, ça fait quand même beaucoup de capacité opassives très fortes. Retire le Mark the target qui est de trop selon moi.
Attaque de tir :
A chaque attaque XXX choisi le type de munition entre :
-Void grenade : L'AOE reste en jeu pendant un round. Les modèles ennemis détruits ne génèrent pas de soul token et sont retirées de la partie si elles sont boxed.
-Poison grenade : L'AOE est un cloud effect qui reste en jeu un round. Tous les modèles ennemis subissent un pow 6 et la corrosion continue. Tous les modèles ennemis qui entrent ou finissent leur activation dans l'AOE subissent 1 point de corrosion.
Donc tous les tours, le warlock crée 2 zones d'interdiction/de cloud gratos, sans payer de fury, à 12ps (avec un Cyclops Raider)? Encore une fois, c'est beaucoup trop. Une à la limite, pourquoi pas, mais deux...
Tunnel fighting 3 CTRL - - - - : Placez ce modèle et n'importe quel modèle ennemi situé dans les 1' de lui n'importe où dans la zone de CTRL dans les 2' d'un modèle ami ayant "performé' l'action dig in.
Comme Titi, je remplacerai par Gate Crasher en expliquant dans son fluff qui creuse des tunnels un peu partout et peu réapparaître où il le souhaite.
Siege breaker 2 CTRL - - - X : Toutes les warbeasts situées dans la zone de CTRL de ce modèle se déplace de +2 mouv'. Les figurines lancées ou slamées dans la zone de CTRL sont déplacées de +2'.
Why not mais non-upkeepable comme Mobility.
Black spot 2 8 - - X X : Cf. le sort sur Ehexeris.
Hex blast 3 10 3 13 X - : Cf. le sort sur Zaal.
Ouais, bon bah il a que des bons sorts, au moins tu te poseras des questions avant de les lancer ^^.
Feat : Take the ground.
Tous les modèles amis dans la zone de contrôle effectue immédiatement l'action (*) Dig in. Les modèles ennemis commençant leur activation dans la zone de CTRL de XXX subissent -2 SPD et échoue automatique leur test de compétence (skillcheck).
Je comprends pas pourquoi rater auto les tests de comp'. A priori, toute l'armée s'enfouit en mode trencher et piègent le terrain (-2 SPD), c'est déjà pas mal. Et ça n'empêche pas le Stormcaller de balancer son éclair, le mécanicien de réparer ou Janissa de poser son mur...
D'abords merci à tous pour vos retours, très utiles, je vais essayer de répondre/corriger/préciser puis éditerai le post pour faciliter la lecture.
-Concernant ses attaques : ça parait beaucoup mais si on y réfléchit c'est beaucoup moins impressionnant en vrai. Les attaques de cacs sont au anecdotiques (on dirait du naaresh...) et les attaques de tirs à la fois de courte portée et et pas si impressionante car essentiellement anti-infanterie (faut pas jouer à wartroupier). Je reconnais que la présence du raider pose question. Du coup je pense le passer en AOE 3, ce qui lui maintient une capacité d'interdiction (c'est le but) sans bloquer tout complètement.
-Le mark the target est une mauvaise lecture de ma part, j'avais zappé qu'il s'autoaffectait et du coup je suis d'accord c'est de trop, le Dig in suffira.
-Concernant son premier sort, tunnel fighting : il a vocation à être son sort emblématique, donc qu'il surpasse gatecrasher en soit ne me choque pas mais je l'ai tellement mal écrit qu'il en devient n'importe quoi. En plus j'ai oublié de préciser que le caster était sur socle moyen. Ce qui pourrait donner -->
Place XXX and target ennemy model with equal or lower base and within melee range of this model anywhere within 1' of a dug in model. XXX must be placed B2B with the ennemy model.-Le siege breaker ne me parait pas plus fort qu'un escort comme l'a relevé titi, donc sur un caster à 6 ça ne me parait pas déconnant.
-Eh oui il n'a que des bons sorts, ce qui devrait être le cas de tous les casters en fait, mais il ne peut pas tout lancer et se protéger correctement, donc il faudra choisir.
-Enfin concernant le "skill check", l'idée c'est que la pression engendrée par le style de combat (guerilla etc...) entraine du stress qui fait rater les test. Et ça donne un effet kiss cool sympa mais pas broken.
J'edite. Si vous voyez d'autres choses ou que vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas, c'est appréciable et apprécié ^^