WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Saved By The Clock #18 Cheveu(Deneghra1) vs Connetable(Irusk1) @LSM - Round 4

<< < (3/8) > >>

totorisback:
au tour 2 de cheveu, pourquoi les pirates ne prennent pas de free strike par les doomies? (17:47 minutes)

djoff:
Le sirt Ghoshly lancé par le skarlock. Ca immune aux FS.

leader9-1:

--- Citation de: Feyall le 03 septembre 2014 à 11:37:01 ---Je ne sais pas si c'est moi, mais le fait que PA parle beaucoup, crie, soit stressé, ça m'a un peu agacé rien qu'en étant spectateur  :'(. Je pense que c'est le stress et en plus il est communicatif.
--- Fin de citation ---

OK, mais Cheveu peut agacer aussi : pas mal de mini hésitations et confusions qui pèsent sur la fin.

--- Citation de: Feyall le 03 septembre 2014 à 11:37:01 ---Tu n'es pas le seul, j'en vois beaucoup qui ont ce "problème". Pour moi, un joueur doit être calme, posé, réfléchit et stoïque face à ses dés. Je pense que ce sont des points essentiels pour passer un palier.
--- Fin de citation ---

Sur le fond je suis d'accord, un peu comme au tennis. Mais tu n'as pas le sang froid "de base" ?
J'avoue que pour moi, c'est très très dur et avec la série de jets pourris que PA enchaine aux instants critiques, je ne vois pas comment on peut lui reprocher son énervement, d'autant que ça n'est pas son habitude.

Une sacrée partie quand même où je trouve qu'Irusk nettoie bien en dépit du feat de Denny.

Dibbouk:
Le self-control et le sang froid, c'est ama ce qui fait la différence à high lvl.

Feyall:

--- Citation de: leader9-1 le 04 septembre 2014 à 09:30:16 ---
--- Citation de: Feyall le 03 septembre 2014 à 11:37:01 ---Je ne sais pas si c'est moi, mais le fait que PA parle beaucoup, crie, soit stressé, ça m'a un peu agacé rien qu'en étant spectateur  :'(. Je pense que c'est le stress et en plus il est communicatif.
--- Fin de citation ---

OK, mais Cheveu peut agacer aussi : pas mal de mini hésitations et confusions qui pèsent sur la fin.

--- Citation de: Feyall le 03 septembre 2014 à 11:37:01 ---Tu n'es pas le seul, j'en vois beaucoup qui ont ce "problème". Pour moi, un joueur doit être calme, posé, réfléchit et stoïque face à ses dés. Je pense que ce sont des points essentiels pour passer un palier.
--- Fin de citation ---

Sur le fond je suis d'accord, un peu comme au tennis. Mais tu n'as pas le sang froid "de base" ?
J'avoue que pour moi, c'est très très dur et avec la série de jets pourris que PA enchaine aux instants critiques, je ne vois pas comment on peut lui reprocher son énervement, d'autant que ça n'est pas son habitude.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord pour Cheveu aussi. C'est étonnant car on a joué la partie suivante ensemble et il était beaucoup plus posé, même s'il y a du avoir des erreurs du même genre : je ne me mets pas au dessus du lot, loin de là.

Mon but n'est pas de les mettre au piloris hein. Leur partie ressemble à 95% des parties jouées en tournoi. C'est plus à but pédagogique pour l'ensemble d'entre nous.

J'avais le même problème et il réapparaît de temps à autre avec la fatigue. Mais je compte plus le nombre de partie que j'ai pu perdre à cause de l'énervement et la déconcentration qui vient avec... Et je ne compte plus non plus le nombre de partie que j'ai pu gagné car l'adversaire sortait de la partie bêtement à cause de résultats de dés inutiles (quand on s'attarde sur le fait qu'on rate deux/trois attaques de tarpit dont on se fout royalement, c'est une mini-défaite).

Maintenant je m'entraîne à rester zen. C'est dur mais c'est un énorme gain de temps, de concentration, de fatigue. Et l'adversaire est un peu confus quand il voit que tu ne bouges pas d'un pouce alors que la malchance s’abat sur toi.

C'est quand j'ai vu les américains et suédois jouer que j'ai pris conscience de l'impact psychologique que ça peut avoir sur l'adversaire. Ils jouent en mode "robot" (c'est pas péjoratif) : pas de sentiments et très sûrs d'eux. Et bien en face, le mec il se chie dessus car il n'a aucune info sur l'état d'esprit de son adversaire et à l'impression qu'il est imbattable, impossible de le faire vaciller. Il doit s'attendre à tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique