Auteur Sujet: Publication des listes du WTC  (Lu 45070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #50 le: 05 septembre 2014 à 09:52:07 »
Je comprends même pas pourquoi vous êtes déçus. Vous vous attendiez à quoi ? Les gens y vont pour représenter leur pays et faire le mieux possible, pas pour acheter du terrain à côté d'Auschwitz...

Ce sera les meilleurs joueurs du monde avec leurs meilleurs listes, et ce sera le meilleur tournoi de l'année : du skill, des gentlemens, de la bonne humeur (les parties sont tellement propres que c'est plus agréables que les top tables en France) et... pas de pleureuse car tu joues un top caster.

Le joueur il va pas venir avec sa liste kikoo qu'il aime bien et même s'il arrive à crush les tournois dans son pays : c'est pas le même niveau là, et on est pas seul dans l'histoire.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 09:55:12 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #51 le: 05 septembre 2014 à 09:57:07 »
Non clairement y'a pas à être deçu c'est vrai. On pouvait s'y attendre.

Le jeu est quand même suffisamment analysé et débattu pour qu'il y ai peu de nouvelles surprises sur des constructions de listes innovantes.

Quant aux gens qui ont innovés, il s'agit pas de fausse molesse. On joue ce qu'on maitrise de mieux. Je préfère un PKruger à Kromak parce que je suis bien plus dangereux avec le premier, pas parce que je conspue Kromak pour sa facilité de jeu.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #52 le: 05 septembre 2014 à 09:58:05 »
On peut se consoler avec la retribution: 75% des casters sont joués au moins une fois! (ouais, je sais, je devrais faire des sondages, je suis fort pour faire dire n'imp aux chiffres ^^)
Y a 8 casters elfes c'est ça? Donc en gros, y a 6 'casters différents de joués ^^. Démagogue va!

Par contre, ça me donne carrément envie de faire un document sur les stats des WTC...

Edit Feyall:
+1, faut bien se rendre compte que la mentalité du "Jouez des trucs nouveaux, à vous et saupoudrez de paillettes", c'est très franco-français. Sur le forum 'ricain, le type qui joue Bartolo-Galleon est pas hué, ils arrivent même à faire des topics de 2-3 pages sur la même liste qui tourne depuis 2 ans toutes les semaines ^^.
Moi ce que je trouve marrant, c'est les listes tiers compétitives qui ne laissent place à 0 improvisation et qui expliquent que oui, Butcher2 T3, c'est toujours la même chose, comme Zaal T4, Rashet T4 ou Xerxis1 T2.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #53 le: 05 septembre 2014 à 10:02:38 »
Je comprends même pas pourquoi vous êtes déçus. Vous vous attendiez à quoi ? Les gens y vont pour représenter leur pays et faire le mieux possible, pas pour acheter du terrain à côté d'Auschwitz...

Ce sera les meilleurs joueurs du monde avec leurs meilleurs listes, et ce sera le meilleur tournoi de l'année : du skill, des gentlemens, de la bonne humeur (les parties sont tellement propres que c'est plus agréables que les top tables en France) et... pas de pleureuse car tu joues un top caster.

Le joueur il va pas venir avec sa liste kikoo qu'il aime bien et même s'il arrive à crush les tournois dans son pays : c'est pas le même niveau là, et on est pas seul dans l'histoire.

Enorme +1!
On va accorder à Feyall une certification de l'Ecole des Banes! :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #54 le: 05 septembre 2014 à 10:06:51 »
Enorme +1!
On va accorder à Feyall une certification de l'Ecole des Banes! :p
L'école des Banes, c'est pas le podcast dont on parle sur 3 pages mais dont on a toujours pas vu la couleur  ;D?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #55 le: 05 septembre 2014 à 10:13:44 »
Le plus drole c'est tous les gens qui pleurent mais vous auriez pris quoi comme listes ? Ben la meme chose...
Le but c'est pas de faire de la figuration ( quoique tout le monde pousse des gurines la du coup ) mais bien de représenter son pays. Vu comment on est a fond derriere nos joueurs autant qu'ils y aillent avec le meilleur...
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #56 le: 05 septembre 2014 à 10:17:07 »
Vous êtes vraiment prêts à dire n'importe quoi pour lecher les boules de Feyall passk c'est un mec sympa ( et qui aime ça en plus) !!! :P

Si tu vas à un tournoi où y a les meilleurs, c'est que t'es déjà dans la catégorie des meilleurs.

Donc oui, un tournoi de cette envergure, c'est censé vendre du rêve, et le meilleur du meilleur il gagne avec style et classe (putain je parle comme Zoro), ce qui inclut pour ma part la tronche de ses listes !


Dibbouk

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #57 le: 05 septembre 2014 à 10:19:29 »
Je comprends même pas pourquoi vous êtes déçus. Vous vous attendiez à quoi ? Les gens y vont pour représenter leur pays et faire le mieux possible, pas pour acheter du terrain à côté d'Auschwitz...

Ce sera les meilleurs joueurs du monde avec leurs meilleurs listes, et ce sera le meilleur tournoi de l'année : du skill, des gentlemens, de la bonne humeur (les parties sont tellement propres que c'est plus agréables que les top tables en France) et... pas de pleureuse car tu joues un top caster.

Mais graaaaaaaaaave. Je note quand même quelques trucs cool chez les 2 Cryx US. De l'Overseer avec un Leviathan, du Goreshade2 T2, Asphy3 avec double Bloodgorgers. J'aime et c'est très représentatif de ces 2 joueurs.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #58 le: 05 septembre 2014 à 10:22:14 »
Comme je l'ai déjà dit et écrit, on ne peut pas blâmer les joueurs de jouer ce avec quoi ils gagnent. Par contre, c'est un constat d'échec pour le système de jeu. J'espère que ça va secouer un peu PéPé.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #59 le: 05 septembre 2014 à 10:23:58 »
Vous êtes vraiment prêts à dire n'importe quoi pour lecher les boules de Feyall passk c'est un mec sympa ( et qui aime ça en plus) !!! :P

Si tu vas à un tournoi où y a les meilleurs, c'est que t'es déjà dans la catégorie des meilleurs.

Donc oui, un tournoi de cette envergure, c'est censé vendre du rêve, et le meilleur du meilleur il gagne avec style et classe (putain je parle comme Zoro), ce qui inclut pour ma part la tronche de ses listes !

Mais ça dépend tellement de ce qu'on attend d'un joueur dans l'équipe que tu peux pas dire que les gens devraient venir avec des trucs originaux.

Prenons le cas des Skornes. Le Skorne, c'est comme le Troll, ça force aucun appariement. Le mec on lui a demandé quoi ? Bha de faire du 50/50 contre tout le monde. Alors non, il va pas emmener Mordikaar trop de la balle pour aller jouer 3 ou 4 fois contre des casters à Purif.

Le meilleur, il gagne avec style oui, mais pas le style que tu attends dans un tournoi solo. Là, c'est la stratégie d'équipe qui compte, la préparation et la qualité des joueurs. Les Polonais l'année dernière avaient une vraie stratégie : résultat champion du monde en battant tout le monde 3-2 avec un Khador qui était là pour perdre contre les pires horreurs que les autres avaient délibérément pas gérer (il a fait 0-5, mais il a fait son boulot, bravo à lui).

L'équipe des vainqueurs vendra du rêve, ils auront surpassé le monde entier en stratégie et skill, ça suffit amplement. Personne ne peut gagner un tournoi comme ça avec des casters moins stables (et non pas fort comme 90% des gens disent, ce qui est complètement faux).
« Modifié: 05 septembre 2014 à 10:26:26 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

manu74

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #60 le: 05 septembre 2014 à 10:27:29 »
'tain les gars, faites chier. je peux pas mettre une main dans le slip et une autre dans le popcorn au boulot :P

@dibbouk : ouais enfin, chez les ricains y a aussi JVM qui joue completement NetDeck. soooo 2011.
(je dis ca au pif, j'ai meme pas regarde ses listes)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #61 le: 05 septembre 2014 à 10:27:56 »
Citer
Donc oui, un tournoi de cette envergure, c'est censé vendre du rêve, et le meilleur du meilleur il gagne avec style et classe (putain je parle comme Zoro), ce qui inclut pour ma part la tronche de ses listes !

Un tournoi c'est censé vendre des gagnants...  ;D

Citer
Comme je l'ai déjà dit et écrit, on ne peut pas blâmer les joueurs de jouer ce avec quoi ils gagnent. Par contre, c'est un constat d'échec pour le système de jeu. J'espère que ça va secouer un peu PéPé.

Constatons quand même que l'immense majorité des listes se contentent de Ref MKI en oubliant complètement les ref MKII. Comme quoi, la transition n'est toujours pas finie et le travail d'équilibrage fais quand même un peu la gueule (surtout au niveau des warcaster/warlock). Je sais que les ref MKI sont plus nombreuses, mais en proportions bouarf...

« Modifié: 05 septembre 2014 à 10:29:28 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #62 le: 05 septembre 2014 à 10:31:25 »
Bonne remarque. En 2015 on sera à 6 ans depuis le Field Test, qui lui-même est arrivé 6 ans après la sortie du premier Prime. En nombre de refs de part et d'autre de la frontière on doit être kifkif. Bref, "it's time" comme dirait l'autre.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

manu74

  • Invité
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #63 le: 05 septembre 2014 à 10:33:27 »
Constatons quand même que l'immense majorité des listes se contentent de Ref MKI en oubliant complètement les ref MKII.

pas en everblight... le ravagore et evayl sont mk2 :P

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #64 le: 05 septembre 2014 à 10:37:18 »
Plus qu'une déception, c'est surtout une interrogation : connaître les refs/combo adverses dans ce jeu est essentiel, surtout à ce niveau.. jouer la même chose que tout le monde facilite grandement cet apprentissage (grosso modo, il "suffit" de connaître 3 listes type par faction), et donc simplifie le jeu pour  ton adversaire... un joueur de niveau WTC qui maîtrise très bien (= a réussi à rendre compétitive) une liste "originale" aurait donc un avantage contre une liste "type" lambda.

Est-il impossible de rendre compétitive (par le jeu, la construction de liste, l'adaptation au jeu adverse, ... ) une liste "originale" ? Ou est-ce que c'est de la facilité/confort pour les joueurs (ou de la crainte de sortir des sentiers battus) dans le plus gros tournoi du monde ?

En gros, c'est PéPé qui merde ou c'est les joueurs qui ont les miquettes ?  :P :-*

EDIT : Feyall a posté pendant que j'écrivais... c'est vrai que la stratégie par équipe est encore un autre paramètre à prendre en compte dans tout ça...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #65 le: 05 septembre 2014 à 10:38:19 »
Y a 8 casters elfes c'est ça? Donc en gros, y a 6 'casters différents de joués ^^. Démagogue va!

C'est exactement ça ^^ Et j'assume en plus :)

Citer
pas en everblight... le ravagore et evayl sont mk2

Le Scythean et la naga aussi!
En gros, y a Everblight, le stormwall et le Galleon en MK2 quoi  ;D

Je plussoie Booggy plutôt que Feyall, juste pour pas faire comme tout le monde  :P
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #66 le: 05 septembre 2014 à 10:41:37 »
MKII: UA skinwalker, WWStalker, crevettes, Ebaldur de temps en temps... je vous trouve dur avec la MKII.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #67 le: 05 septembre 2014 à 10:46:50 »
Moi perso je vous trouve un peu trop difficile.

Certes il pourrait y avoir plus de diversité, on peut toujours plus.

Mais dresser un tableau catastrophique me parait quand même un peu abusif. Déjà on est dans un tournoi par équipe, comme l'a souligné Feyall, donc difficilement comparable de facon transparente avec les tournois classiques individuels. Les enjeux de constructions de liste sont différents, du coup, ca peut engendrer des tendances différentes.

Ensuite, je trouve personnellement qu'on a quand même un bon nombre de caster représentés. J'ai pas encore regarder absolument dans le détails, mais par exemple en Orboros on a :

  • Baldur1 : 4 équipes
  • Baldur2 : 6 équipes
  • Cassius: 4 équipes
  • Grayle: 1 équipe
  • Kaya1 : 1 équipe
  • Kaya2 : 2 équipes
  • Kromac: 12 équipes
  • Krueger1 : 3 équipes
  • Krueger2 : 16 équipe
  • Mohsar: 1 équipe
  • Morvahna1: 1 équipe
  • Morvahna2: 17 équipes


Seul absent du tableau : Cassius. Ce qui d'ailleurs est une suprise parce qu'il était pas mal joué ces derniers temps.

On a certes 3 caster très très représentés, mais dans l'ensemble, tous sauf un sont joués quand même. Je trouve pas ca si dégueulasse.
« Modifié: 05 septembre 2014 à 10:55:53 par Zerg-Spirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Dibbouk

  • Invité
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #68 le: 05 septembre 2014 à 10:48:25 »
Comme le dit Feyall, c'est un tournois par équipe : ce qui prime avant tout c'est la complémentarité et le rôle que chacun s'est vu octroyer. A partir de là, y'a juste rien d'autre à dire en fait.
Si j'avais été participant, j'y serais très certainement allé avec des listes que je connais, correspondant au rôle qui me serait vu attribuer. Plutôt que de choisir le meilleur combo du moment.

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #69 le: 05 septembre 2014 à 10:48:46 »

Seul absent du tableau : Cassius. Ce qui d'ailleurs est une suprise parce qu'il était pas mal joué ces derniers temps.


J'en ai vu un il me semble !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #70 le: 05 septembre 2014 à 10:49:45 »

Seul absent du tableau : Cassius. Ce qui d'ailleurs est une suprise parce qu'il était pas mal joué ces derniers temps.


J'en ai vu un il me semble !

Ok, peut-être un bug sur le site de discount, j'me suis servi des raccourcis par caster.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #71 le: 05 septembre 2014 à 10:50:51 »
weeskahs joue Cassius. J'ai sa liste sous les yeux  ;D

Non mais bon c'est sur que les powercasters sont plus joués. Comme dit Igor, à qui la faute?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #72 le: 05 septembre 2014 à 10:52:26 »
Non mais bon c'est sur que les powercasters sont plus joués. Comme dit Igor, à qui la faute?

C'est pas moi qui me demande à qui est la faute. J'ai choisi mon coupable depuis un moment déjà  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #73 le: 05 septembre 2014 à 10:53:29 »
Cassius est même joué 4 fois en fait.

Je vais MAJ ma liste!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Publication des listes du WTC
« Réponse #74 le: 05 septembre 2014 à 10:54:20 »
Mais graaaaaaaaaave. Je note quand même quelques trucs cool chez les 2 Cryx US. De l'Overseer avec un Leviathan, du Goreshade2 T2, Asphy3 avec double Bloodgorgers. J'aime et c'est très représentatif de ces 2 joueurs.
Paradoxalement sur les listes que j'ai regardé au pif, les Cryx m'ont plus surpris que les autres ! D'ailleurs le leviat avec l'overseer je cherche encore (par rapport au Harrower ou Aiakos).

Surement parce toutes nos réfs sont cheatées, on peut les prendre au pif et ça marche :p

PS : Orboros c'est comme Cryx t'façon, 2 Stalker ou character, des pierres et des druides/tharnettes ça marche avec tout les caster :D
PS2 : Mais laissez moi poster !
Analysis Paralysis