Hello,
J'ai une liste à vous soumettre avec celui qui est devenu mon caster Cygnar de cœur depuis un petit moment déjà, le pépère Darius.
Je pense que cette liste est assez originale mais doit tenir la route. Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire de ce caster rien que parce qu'il n'est pas trop connu.

Mon délire du moment c'est jouer Cygnar sans Stormwall. Parce que je pense qu'on peut vraiment s'en sortir sans, voir même que ça ouvre des possibilités de jeu, car il "formate" largement la façon de jouer de par sa puissance et son coût en points.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Le centurion est là, car il est potentiellement pas si lent que ça avec Darius et surtout il peut créer un point de fixation sous arcane shield + polarity shield + feat, on a alors un jack à 24 ARM qui ne peut pas être chargé et qui se répare au tour d'après. Ce qui est cool par rapport au stormwall cest que si il est cassé en 1 tour c'est pas le drame non plus, et l'adversaire aura quand même du déployer du lourd pour y arriver.
Le Thunderhead permet de sortir de l'anti masse tout en étant un jack et donc profiter de pas mal de synergies avec Darius. Par exemple avec la grue et/ou l'évasive action d'Arlan on arrive à sortir des pulse assez menaçants pour l'adversaire. Il ne faut pas non plus oublier qu'il peut commencer ou finir un KTC avec des POW14 qui touchent auto.
Le Stormclad, parce qu'il faut pouvoir taper fort et bien. Avec la grue sa distance de menace est de 13ps environ, c'est pas du eHaley mais c'est déjà intéressant.
A&H, sont là pour donner des attaques magiques, par exemple la pulse de Thunderhead. Ou alors taper plus fort avec les Jacks de close.
Les stormblade seront en 2 ligne car trop lents pour être en 1ère, en contre charge avec un Kiss of Lyliss ça peut ouvrir du jack lourd. Le reste du temps ça fait un focus au stormclad, très bienvenu dans une liste à Jacks. L'effet kisscool c'est aussi qu'ils sont insensibles à la pulse de Thunderhead.
Les swords knights pour courir devant et ralentir l'adversaire, avec le reform donné par Rundewood ils engagent à 15ps, et peuvent être pathfinder. Situationnellement et surtout s'ils sont encore en vie ils peuvent flanker avec un jack. Ils sont sensible à la pulse mais on s'en fou ils sont là pour crever.
Qu'en pensez vous ?