WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
Conar le Barban:
--- Citation de: Q² le 12 septembre 2014 à 11:10:08 ---Enfin mettez des socles entre effectivement les socles moyens vont le gener, y a aussi des figs innamovibles, si vous avez pas d'anti magie vous reste que ça pour tenir face à impending doom.
--- Fin de citation ---
Là pour le coup je veux bien un dessin parce que je vois pas ce que tu veux dire.
Sinon y'a un truc dont personne n'a parlé je crois ici, mais les jacks/beasts qui se tiennent par la main c'est pas mal pour éviter les push. Ca vaut pas un mur mais ça dépanne.
Weeskahs:
Bon j'allais poster un truc construit mais finalement mon avis à déjà été exprimé par plusieurs personnes donc je vais me contenter d'apporter ma modeste pierre à l'édifice.
C'est beaucoup trop long, 2h de podcast sur ce type de sujet c'est pas envisageable pour moi. Après je suis pas sûr de faire partie du public visé donc peut être qu'on s'en fout.
Après, il faut clairement identifier le public visé et adapter le déroulé du podcast en fonction. Je suis conscient que c'était la première et qu'il faut un temps de réglage, mais là c'était très confus et pas très didactique. On part très (trop) vite dans les détails, les informations du départ (et c'est une très bonne idée de tout passer en revue en ouverture) étaient trop approximatives pour être réellement instructives. La plupart des gens qui commentent ici font partie des gens plutôt expérimentés et qui n'ont pas forcément besoin de ce genre de podcast pour pouvoir analyser un caster (même si avoir la perspective d'autres joueurs est toujours intéressant, je dis pas), mais je pense que pour quelqu'un qui n'y connait rien ça doit être dur de s'y retrouver.
Bref, je pense que vous y gagneriez à structurer beaucoup plus votre émission en plusieurs grands temps qui seront toujours les mêmes et qui permettront au public de s'y retrouver. Par exemple et c'est indicatif :
- Présentation des stats (vous le faites déjà et c'est bien. Il faut juste être un peu plus rigoureux)
- Présentation du gameplay préférentiel du caster (ça a été fait de manière plutôt efficace j'ai trouvé)
- Forces/faiblesses à mettre en perspective avec les choix de l'armée (en gros comment construire la liste). Sans rentrer autant dans le détail peut être. Mentionner les incontournables (les solos merco dans le cas de Butcher3 et donner des pistes de réflexions pour le reste (il faut des troupes autonomes puisque le Butcher3 ne leur apporte rien => Unit x ou y peuvent faire l'affaire). Globalement ici, il ne faut pas essayer d'atteindre l'exhaustivité c'est humainement impossible et ça nuit considérablement à la lisibilité de l'exposé.
- Ensuite on rappelle les faiblesses et comme l'a dit Hao on essaye de dégager des archétypes (genre Anti magie, mouvement impairing effect, focus removal etc). Cela permet de donner des billes aux auditeurs sur ce qui permet de contrer le caster sans pour autant leur pré mâcher complètement le travail. Passer en revue tous les matchup de toutes les factions est long et fastidieux et comme pour la construction de listes, vous n'arriverez jamais à être exhaustifs. Après si il y a des mentions spéciales, il est forcément utile de les faire.
- une petite synthèse à la fin pour résumer le tout avec pourquoi pas l'analyse d'une liste Butcher3 connue pour donner un exemple de ce qui se fait. Ca permet de réactiver tout ce qui a été dit pendant le podcast par l'intermédiaire d'un exemple.
C'est une idée comme ça mais en réduisant un peu la champ d'analyse, vous gagnerez sans doute du temps (de préparation et de podcast). Je trouve le concept intéressant même s'il est un peu polémique sur ce forum. Ca commence bien, continuez.
PS : je pense aussi que le podcast gagnerai en claret s'il passait en vidéo cast. C'est toujours plus facile d'être didactique avec nu support visuel. Mais bon l'argument du temps que ça prendrait est totalement légitime, donc le format audio fera très bien l'affaire.
Q²:
Je préjuges pas du boulot Yool, cependant tu le reconnais toi même la plupart de tes connaissances viennent de tes lectures, tu joues peu et tu sors pas souvent, d'ailleurs je compte sur ta présence au pentacle !
Après on est pas obligé de "sucer" les ricains ^^
On est pas obligé de se cacher derrière, il a dit que c'était 40/60, ça reste l'avis d'un mec, au fond ça n'a pas d'importance. Je me demerde en troll, je suis rarement d'accord avec ce qui se raconte par exemple.
En fait si le podcast a vocation à dire ce qui se fait de fort, et qu'on va croiser "malheureusement" à chaque tournoi, bah ça concerne que les débutants, pour moi c'est intéressant d'aller plus loin, un peu comme Eloi le dit. Je peux faire ça dans les cn en complément c'est vrai, mais je préfère le faire au vol suivant les caster, je pense parler de butcher2 hors tier, un truc que vous n'aborderez jamais par exemple et pourtant une partie ou on a bien rigolé, tiens je vais faire ça ce soir.
Enfin je garderai le creneau non compétitif du jeu ^^ ça se complète même si je reste aussi un gros compétiteur !
Le pavé qui a l'air de captiver Nono ^^, vous êtes tous capables de le faire, c'est ça l'idée, c'est la démarche à faire, tu lis le profil tu prends ton ptit stylo et tu arrives à ça, j'y ai pas passé longtemps, c'est ce que je reproche aux gens qui se contentent de lire les forum, ils sont un peu condamnés à suivre les idées d'autres.
Je prefererai qu'on encourage cette démarche voila tout, comme Portal avec ses schémas !
Si vous voulez progresser c'est ce qu'il faut faire pour chaque ref qui pose problème ^^
Encouragez les gens à aller plus loin, j'aime pas quand on conclue par des chiffres qui semblent figés dans la pierre, c'est 60/40 c'est parole d'évangile.
@Rafa, cesse de me flatter lol, et y a un truc qui me gène dans ton post, en gros c'était : je débute j’écrabouille d'autres débutant mais pas les vieux (c'était ma première contre butcher 3 aussi figure toi !), donc caster fort contre les gens de ton niveau comme tout les champions de quartiers qui sont joueurs cryx.
Après le problème c'est qu'un mec qui joue bien, qui a l'xp, bah avec butcher3 dans les mains, bah accroches toi à ton string même si tu joues bien, je m'attends à en chier perso malgré mes belles reflexions ^^.
@Conar, 2 lourdes qui se tiennent la main devant le boucher c'est un appel au viol ^^ les schemas c portal le boss !
Ps : Renvoi d'ascenseur, je rejoins Manu sur pas mal de points, j'en ai des hémorroïdes ^^
Conar le Barban:
--- Citation de: Q² le 12 septembre 2014 à 13:20:38 ---@Conar, 2 lourdes qui se tiennent la main devant le boucher c'est un appel au viol ^^ les schemas c portal le boss !
--- Fin de citation ---
Je pensais l'une devant l'autre pour pas qu'il puisse taper les deux en même temps.
Après y'a devant et devant... Si la première est 13+epsilon" du boucher ça le dissuade d'avancer trop. Et même en se mettant à portée de charge énergisée, si il doit encore lancer impending après avoir casser la première c'est compliqué niveau focus (ou ça force le feat).
L'idéal c'est trois lourdes en file indienne qui se tiennent la ... main. Même si il vient chopper la première la deuxième pourra pas être push et du coup ça permet de se placer entre 10" et 13". Mais faut jouer 3 lourdes.
John McForester:
Comme souvent en ce moment, je suis assez d'accord avec Q²...
Histoire d'alimenter la discussion, mon avis sur B3 vs. Cryx le match-up "qui n'éxiste pas"...
Tout d'abord, pour toutes les factions, et je parle du haut de mon incroyable expérience de 2 parties de découverte de B3 en même temps que mon adverfrère, si vous avez la chance de faire vos premières parties dans des conditions un peu posées, "pédagogiques" (pas en tournoi où le mec en face veut manger votre sœur quoi), profitez-en pour recalculer en permanence la distance de menace. En tournoi, l'adversaire n'est pas obligé de vous répondre, mais un pote en partie amicale pourra vérifier vos calculs ("alors là, si je tue un chien / si je m'approche de Madelyn, tu as bien 82" de zone de menace ? Et sans Impending Doom, vu qu'il y a un muret, ça donne... 67" ?"). Si vous avez l'habitude de re-calculer et ré-évaluer le risque en permanence, vous serez moins "bêtement surpris".
Exemple : ma première partie, j'avais beau jouer le Coven qui peut facilement prémesurer la distance de menace de Butch3 (et a un très bn match-up), je me suis fait casterkill comme un neuneu. A la deuxième, mesures permanentes, prudence... je la gagne.
Ensuite, sur le match-up Cryx, je trouve dommage de le réduire à "il y a une des deux Deneghra, donc c'est cuit". Déjà, comme dit ailleurs, un feat ne fait gagner "que" un tour, et ensuite si B3 demande à Eyriss de tirer sur un de ses toutous, il peut se débarrasser de Crippling Grasp avant son activation (et comme Crippling n'empêche pas ses mouvements hors activ... ::) ).
Mais surtout, il n'y a pas TOUJOURS Deneghra, et surtout, ne pas laisser entendre par là que "puisqu'on risque de croiser B3, il FAUT toujours Deny/Asphy2"...
En dehors de ça, niveau anti-mouvement, on a le pistol wraith et la siren, mais jamais de la vie ils attrapent Butch.
Anti-magie, il y a Gore1 et Mage Blight qui peut valoir le coup, mais rien d'autre...
Certes on a les banes et de quoi assez facilement tuer Butch, mais le contrer, pas avec tous nos casters.
Par contre, moi j'ai testé le Coven, et c'était top. Immobiliser Butch (certes sur un critique, mais j'avais prévu 2 essais boostés à chaque tour) avec un arc node à 18" du caster, tout en ayant le feat pour protéger l'armée de la sienne, c'était assez facile.
Anecdote : à quelques millimètres près, malgré le shadow bind, Butch aurait pu Impending Doom mon arc node dans l'eau profonde entre lui et mon arc node ;D Vu que ça passait pas, à la place, son armée a défoncé mon node, mais c'était pas le seul ;)
Bref, selon les listes Cryx et le contenu de la liste Butcher, ce n'est pas un "no match".
Attention hein, j'essaye pas de pleurer que Butch3 est trop fort contre Cryx, moi j'ai le Coven, je lui roule dessus 8)
Pour conclure, par rapport à la question des match-ups, faut pas se leurrer, il y a quelques rares "no matchs" (triple ravagore Lylyth 2 contre coven sur kill box sans gros décor bien placé ?), dans les deux sens, mais à part ça, tout rentre dans du plus ou moins 50/50... à l'avantage de l'un ou l'autre, mais jouable...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique