WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #1 - Butcher 3
rafa:
--- Citation de: Q² le 12 septembre 2014 à 13:20:38 ---
@Rafa, cesse de me flatter lol, et y a un truc qui me gène dans ton post, en gros c'était : je débute j’écrabouille d'autres débutant mais pas les vieux (c'était ma première contre butcher 3 aussi figure toi !), donc caster fort contre les gens de ton niveau comme tout les champions de quartiers qui sont joueurs cryx.
Après le problème c'est qu'un mec qui joue bien, qui a l'xp, bah avec butcher3 dans les mains, bah accroches toi à ton string même si tu joues bien, je m'attends à en chier perso malgré mes belles reflexions ^^.
--- Fin de citation ---
Lol, bon la lèche c'est mon running gag préféré avec le fait que ma femme s'endort en t'écoutant ;D Même si des fois j'ai du mal à te suivre complètement tu resteras mon premier amour en tournoi à vie :-* J'ai pas précisé mais les mecs que j'ai "failli" battre (j'ai pas dit crabouiller nan mais) c'était justement pas des débutants. Pour ce qui est de l'xp bah oui c'est évident. J'ai fait une partie contre Balthazar il y a pas longtemps et je jouait la harby. Il était vraiment pas serein en début de game, pourtant il joue emorv qui est un bon contre à gwendoline qui flotte (merci à REM pour celle là). Bah il me bat, et semble étonné. Je comprend après : déjà il est meilleur que moi mais son doute venait du fait que sa seule experience harby c'était contre feyall, du coup c'est sur pas la même ;D
Bon je radote mais merci à vous tous qui donner vos impressions et avis. Voilà c'était une première et on a quand même reussi à dégager des trucs bien. On va bosser sur vos remarque, on est pas stupides (enfin pas tous ;D ) Faut qu'on trouve notre rythme de croisière, notre structure, nos habitudes...
Titi:
En tout cas, ça a amené de l'animation sur le forum ! ;D
Ptit Nico:
--- Citation de: John McForester le 12 septembre 2014 à 13:54:45 ---Certes on a les banes et de quoi assez facilement tuer Butch, mais le contrer, pas avec tous nos casters.
--- Fin de citation ---
Je suis pas convaincu que les Banes soient si forts que ça contre Butch. Avec leur pauvre MAT de 6, même contre sa DEF "faible" (pour un caster) de 14, ils vont pas toucher grand chose. Le chien annule la curse de Tarus.
yool1981:
Sur le format du podcast et la dernière partie, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut que l'on travaille pour être plus synthétique et concis.
En fait, on a testé une méthode, j'en proposerai d'autres à mes compères et j'imagine qu'eux aussi ont leurs idées.
Sinon Q2, on pourrait en parler ensemble de vive voix mais il y a un point très important qu'il faut vraiment que tu prennes en compte : tout le monde n'appréhende pas le jeu de la même manière.
Donc dis-toi que si ta façon d'appréhender le jeu t'appartient et te réussit, d'autre vivent leur hobby différemment et pensent différemment.
Je me fous de gagner un tournoi, je viens surtout parce j'aime bien les gens et que Warmachine m'amuse généralement, mais mon objectif est de ne pas être complètement largué durant mes parties. Donc j'optimise mes listes. Avant je ne le faisais pas (parce que tout n'était pas peint, parce que je gérais mal mes pairings et ne connaissait pas bien le méta) et j'étais vraiment en fond de tableau, avec certaines parties à sens unique. Maintenant je me rapproche du milieu et les parties sont plus sympas.
De ton côté, tu cherches à gagner des tournois et tu aimes faire tes listes dans ta cave et les tester pendant des heures devant ton écran d'ordi avant de gagner avec brio un tournoi, provoquant l'approbation et/ou la jalousie de tous (je te charrie mais c'est l'impression que tu donnes parfois). Chacun son truc.
Allez, je fais une provoc à 2 roubles mais on se connait un peu alors j'espère que tu le prendras bien : je sortais certaines de tes compos "classiques" en Trolls après 6 mois de jeu, sans netdeck et avant de voir une de tes listes de tournoi. Juste parce que certaines synergies sont si évidentes / puissantes que tout le monde y pense.
A un moment, il faut bien se dire que si un gars sort eAsphy avec des banes ou les Denny ou la Harbinger, c'est son droit le plus strict. Perso, si je jouais Menoth, je jouerais la Harbinger (parce qu'en plus je veux la peindre :p). Si une personne juge que ce qu'un gars qui fait 30 parties par semaine, gagne régulièrement des tournois majeurs contre 100 autres gusses (dont certains jouent autant que lui) dit a de la valeur et qu'il n'a pas envie de se cogner le même nombre de parties avant d'en arriver aux exactes mêmes conclusions c'est son droit (parce que Kromac optimisé avec un optique match-up Cryx, tout le monde arrive aux mêmes listes peu ou prou, du moins pour les listes qui marchent...).
De même, comme je l'ai dit à Manu, la notion de match-up est indicative.
Dans la préparation du Pentacle, je sais que je manque de pratique récente de Skorne donc ce soir c'est Makeda 2 time à la Ludo. Je sais aussi que, non préparé, j'ai un match-up dégueulasse contre Cyriss avec ma liste principale (non netdeckée merci beaucoup :p) donc je vais tester ma secondaire (non netdeckée même si je viens d'apprendre qu'à un solo près un suédois sort la même liste au WTC) pour voir si je comble ça ce soir. J'ai essayé d'avoir une partie Everblight mais on m'a proposé Absy ou Bethayne, des trucs que je connais déjà et qui ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus fort pour progresser.
Bref, la notion de match-up me permet d'appréhender les gros axes de travail et accessoirement, de ne pas prendre la grosse tête quand je roule sur Khador dans ses builds standards. Je pars avec un match-up favorable donc je dois faire mon max pour gagner parce c'est 0 excuse si je perds (et ça en individuel je m'en fous mais en équipe ça me gêne).
Maxou:
Ben moi j'ai apprécié dans l'ensemble.
Je n'ai que peu de temps consacrer au jeu (99% de mon temps hobby je le passe à peindre, j'ai commencer il Ya un an Warmach', je viens de changer de faction et je dois être en tout à tout juste 30parties, BREF), je commence à play b3 (3 parties), et du coup j'ai donc pris pas mal d'informations et cette approche de "liseur de forum" pour reprendre le terme me convient très bien.
Merci donc à vous pour ce temps passé, à but non lucratif ( donc on vous en voudra pas d'avoir omis certains aspects).
Le podcast est long pour ceux qui ne jouent pas b3, perso j'ai pas vu le temps passé, j'étais en train de peindre. Pas dis que je reste 2h à écouter un podcast sur un autre caster que je ne joue pas... (j'ai déjà du mal à retenir les skill de mes propres pitous, alors si je dois me mettre aux autres...Ptet un jour quand je prendrai le temps de m'intéresser réellement au méta ).
Si je devais faire une petite remarque personnelle, qui rejoins un peu Q2, sur le fait que seul No-no soit le réel intervenant côté khador / joueur de b3. Non pas que je doute de ces compétences, bien au contraire, mais cela aurait amené peut-être un point de vue différent ou complémentaire pour étoffé l'utilisation de ce caster.
Exemple: pour ma part, je joue IFP bd + Mow St + 2 IFP kovnik. Longtemps hésitant car les MoW sont très critiqués, (mais j'en suis tellement fan), il m'a fallu attendre que Gruxxki tente l'xp pour me décider à les jouer comme cela. Après 3 parties dont une contre Dibbouk, je n'ai jamais été déçu de l'utilisation des Mow qui a chaque fois ont eu un réel impact sur le jeu malgré leur SPD époustouflante (scénario, tanking de multi pv etc..), protégeant ainsi le flan de mon boucher avec leur socle moyen. Les MoW n'ont pas été abordé, les kayazy très peu, greatbears..
Fin tout ça pour dire que peut-être l'intervention d'un autre adepte émérite de ce caster que juste comment No-no le joue, qui au passage le joue très bien, dans le but de donner une vision plus large pour les nooblikeme notamment dans une conception de liste, autre que doublette d'IFP.
C'était vraiment histoire de faire une remarque hein si ça peut aider à préparer un prochain opus.
En tout cas, merci aux protagonistes et au temps passé pour ce podcast très intéressant pour ma part,
Au prochain numéro!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique