Auteur Sujet: Les factions "opposées"  (Lu 6410 fois)

Hors ligne Wolion

• Apprenti
Les factions "opposées"
« le: 30 juillet 2014 à 21:19:04 »
Salut à tous,

Dans la perspective d'une "seconde" faction (c'est plutôt un battlegroup pour accompagner les Menoth de ma femme), je m'interrogeais sur les factions dont le gameplay est le plus différent de celui de nos chers elfes.

Dans les trucs evieents, j'imagine qu'on peut citer Khador ou Trolls, mais quid des autres ?

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
Re : Les factions "opposées"
« Réponse #1 le: 30 juillet 2014 à 21:21:43 »
Je joue elfes et skornes principalement, je peux te dire que c'est un sacré grand écart. Pour le coup c'est dépaysement total.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Wolion

• Apprenti
« Réponse #2 le: 30 juillet 2014 à 22:33:43 »
J'imagine que c'est dû à la combinaison fury + excellente attrition + plein de beasts partout + brique des Skorne ?

Hors ligne Cyriss-adept

• Héros
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Boîte à figurines
« Réponse #3 le: 30 juillet 2014 à 23:13:37 »
C'est surtout une grande prédilection pour le close face à de la gunline le plus clair du temps, les mécanismes de jeu de certains warlocks aux antipodes de ce qui se fait en elfe, des mécanismes récursifs, totalement inédits, et niveau de patate bien au dessus, on a pas l'impression de jouer au même jeu.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Chéqué Varan inside.

SHWTD

• Invité
« Réponse #4 le: 31 juillet 2014 à 02:10:51 »
En Warmachine ? cryx et Khador.
En Hordes ? Skorne et Minions.

Mais toutes les factions ont des similitudes et des différences fondamentales

Hors ligne Wolion

• Apprenti
« Réponse #5 le: 13 août 2014 à 21:55:06 »
Loooongtemps après, merci pour vos réponses ;)

J'ai profité de mes vacances pour retourner les forums et BattleCollege, du coup mon hésitation se fait entre Khador (Vlad 3 ou Butcher 3, parce que les figurines sont tellement trop classes, et pis j'aime bien leurs profils) ou les Minions (auquel cas ce sont Rask et Maelok qui ont ma préférence, pour les mêmes raisons), et je me demandais si là-dedans il y avait une des deux factions (et notamment dans les casters qui ont ma préférence) qui serait particulièrement à la ramasse contre Harbinger ? Je suis parti pour n'affronter qu'elle pendant quelques mois, donc autant ne pas choisir un no-match ;D

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #6 le: 13 août 2014 à 22:02:08 »
Je trouve qu'il est intéressant d'avoir une faction en Warmachine et une autre en Hordes. Pour pouvoir comprendre et anticiper les deux mécaniques de jeu.  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wolion

• Apprenti
Re : Re : Les factions "opposées"
« Réponse #7 le: 01 septembre 2014 à 20:31:52 »
Je trouve qu'il est intéressant d'avoir une faction en Warmachine et une autre en Hordes. Pour pouvoir comprendre et anticiper les deux mécaniques de jeu.  :)
Du coup, après moult tergiversations, j'ai décidé de suivre ton conseil et suit parti sur les crocos :) Comme je savais pas quel caster choisir, j'ai demandé à une tierce personne de le faire, j'aurais la surprise demain ;D

Merci à tous en tout cas ;)

SHWTD

• Invité
« Réponse #8 le: 01 septembre 2014 à 21:15:52 »
Les minions, longtemps à la traîne devraient voir un regain d'activité et d'intérêt de jeu avec les nouveautés du prochain livre... :)

Hors ligne Wolion

• Apprenti
Re : Re : Les factions "opposées"
« Réponse #9 le: 01 septembre 2014 à 22:04:47 »
Les minions, longtemps à la traîne devraient voir un regain d'activité et d'intérêt de jeu avec les nouveautés du prochain livre... :)
Je t'avoue que le Sacral Vault et Jaga-Jaga ne sont pas étrangers à ce choix ;D

Hors ligne Wolion

• Apprenti
« Réponse #10 le: 02 septembre 2014 à 13:40:35 »
Désolé pour le double post, mais je me sens obligé ^^

J'ai donc reçu mon colis avec mon tout nouveau warlock dedans :) Et le choix de ma compagne s'est porté sur le meilleur caster croco qui soit à mon sens, tant par sa prestance, ses caractéristiques et la qualité de sa sculpture. J'ai nommé...

...

Lord Carver ;D

SHWTD

• Invité
« Réponse #11 le: 02 septembre 2014 à 14:03:40 »
HAHAHAHAHA !!!

Bon, bah tu es bon pour faire les deux sous-factions Séïdes. Les cochons sont excellents aussi. Leur nouveau caster leur apporte tellement que tu ne le regretteras pas. Et puis une force thématique Croco te permet de jouer des cochons. :)