Auteur Sujet: pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]  (Lu 18216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« le: 16 septembre 2014 à 14:32:45 »
Bonjour à tous !

Tournoi en 50pts à Toulouse début octobre .... Baptême du feu (aremmh !) pour moi sur ce format en tournoi hors Vassal.

Histoire d'être serein le jour J, j'ai décidé de jouer un pairing netdecké que les joueurs WTC ont eu l'occasion de limer jusqu'à la moelle. Les power casters, les valeurs sûres, tout ça tout ça. Je veux bien sûr parler de pFeora/Kr3oss !!


Je ne m'attends pas à ce que la liste kr3oss soit originale, mais la liste pFeora est clairement hors des sentiers battus.

Alors : excentricité suicidaire ou génie de la nouvelle vague, pFeora saura-t-elle briller sur les tables toulousaines ? Les paris sont ouverts !


Sans plus attendre, les listes :

Faction: Protectorate of Menoth
Points: 50/50

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)



Faction: Protectorate of Menoth
Points: 50/50

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !  ;D

SunHunter -
« Modifié: 16 janvier 2015 à 12:17:10 par SunHunter »

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #1 le: 16 septembre 2014 à 15:04:41 »
Salut!

Voyons la liste pFeora;

Citer
* Devout (5pts)



Mais pourquoi vous vous obstinez à jouer ce truc? Avec l'un des warcaster les plus résistant de la faction en plus! Là faut vraiment m'expliquer, parce que je veux bien que pFeora soit (relativement) proche du front, mais c'est généralement pas un problème vu la résistance qu'elle a, il suffit de l'écranter un peu et il ne passe plus rien.

Citer
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)

Une énième bonne raison de se débarrasser du Devout.

Pas de cleansers? Il sont assez mauvais en général mais ils ont leurs utilité avec pFeora grâce au cloud enflammé, à leurs immunité au feu et ils deviennent fearless.

J'aurais tendance à jouer des temple flameguards plutôt que des zealots : ils sont très légèrement plus résistant et ils deviennent inconditionnellement fearless; les zealots gèrent mieux la masse mais entre le feat et le vainquisher + vassal c'est clairement pas l'infanterie qui va t'ennuyer longtemps.

Pourquoi Nicia avec pFeora? Je la trouve bien plus efficace avec Kreoss3, trigger facile de warpath et bonne cible de holy ward si l'adversaire ne la tue pas rapidement.

Pour Kr3oss :

Où est le hierophant ? En pratique ça peut sembler un peu redondant et donc un peu cher avec l'arc-node, mais c'est juste obligatoire : avec autant d'upkeep et une liste de sort pareil, chaque point de focus gagné est primordial.

D'ailleurs je trouve les arc-nodes cher avec lui, sa compétence de cavalerie lié au +2 rng du hierophant suffit généralement à atteindre la cible désirée.

Pour le reste R.A.S.
Un jour tu pourra aussi essayer les steelheads avec UA, j'ai trouvé que c'était un excellent changement pour les flameguards. Bien que je les trouve plus fort, ils ne sont pas obligatoire!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014 à 16:08:24 »
Citer
* Devout (5pts)
Mais pourquoi vous vous obstinez à jouer ce truc?
Le 'jack reach le moins cher de la faction (P+S 15, voir 17 si nécessaire, ça vaut ce que ça vaut), Shield Guard pour Tristan / Hierophant ou pour Feora dans les matchs-up de merde lorsque Fortify ne la protégera plus des assassinats par KO, et surtout une première ligne à def/arm 13/18 pour forcer l'adversaire à choisir entre s'exposer aux lourdes qui arrivent derrière ou subir une charge+reach / Blazing Effigy bien sentie dès le début de partie.
Le Devout c'est paradoxalement la pièce qui mets la pression dans le plan A, et qui permet si besoin d'avoir un plan B en brique un peu plus serein. Je n'ai pas trouvé mieux dans ce rôle pour l'instant.  :(

Et c'est à peine moins cher qu'un Repenter/Dervish pour le fameux Wreck Marker qui permet à Feora d'être au chaud au milieu de la table !  ;D

Pas de cleansers? Il sont assez mauvais en général mais ils ont leurs utilité avec pFeora grâce au cloud enflammé, à leurs immunité au feu et ils deviennent fearless.
J'ai pas les figs, mais j'y est pas mal songé oui.
En général l'infanterie dangereuse ne parvient pas à atteindre Feora, et le Cloud enflammé ne fait pas la différence sur du lourd. Gorman est alors un choix moins onéreux et plus polyvalent pour Concealment, et Wall of Fire permet de se protéger des troupes sans reach si vraiment le besoin s'e fait sentir. Sans mécanique de KO / boost de RAT, les cleansers me semblent vraiment trop mauvais pour se démarquer avec Feora.

J'aurais tendance à jouer des temple flameguards plutôt que des zealots : ils sont très légèrement plus résistant et ils deviennent inconditionnellement fearless; les zealots gèrent mieux la masse mais entre le feat et le vainquisher + vassal c'est clairement pas l'infanterie qui va t'ennuyer longtemps.
Je jouais les TFG dans cette liste jusqu'en 35pts. Mais l'expérience tend à me prouver que les TFG ne sont pas assez difficiles à retirer de la table dans le tour crucial où j'ai besoin de m'approcher sans perdre de lourde (souvent tour 3).

A mon sens les TFG sont très efficace contre les figs à faible MAT et/ou P+S faible à moyenne. Or je pense qu'avec le pairing que je propose j'éviterai la plupart des listes de cette catégorie, Feora et Kreoss + TFG + Daughters étant des plaies pour ces compos. J'ai alors besoin de quelque chose de plus résistant contre des troupes de qualité, et les Zealots+UA me semblent tout à fait adaptés.

Pourquoi Nicia avec pFeora? Je la trouve bien plus efficace avec Kreoss3, trigger facile de warpath et bonne cible de holy ward si l'adversaire ne la tue pas rapidement.

Elle était avec Kreoss en vecteur de Warpath dans mes compos précédentes, mais j'ai jugé que je manquait de moyens de me désengager dans ma liste pFeora, alors que je regorge déjà de troupes rapides / anti infanterie chez Kreoss.

En temps normal, j'ai même Nicia + Kell Bailoch avec Kreoss, mais l'ajout récent des TFG en troisième unité dans la compo m'a fait douté de leur utilité, sans parler du fait que ça retarde d'autant la possibilité de Sacred Ward sur Nicia. J'ai opté pour A&H à leur place dans un 180° stylé : anti infanterie --> anti-lourd. Les TFG P+S 14 et les Vengers P+S 20 S&P, ça n'a pas de prix.

Dans mon expérience, Feora + Vanquisher est rarement suffisant pour aller chercher les soutiens / solos alakon type Paingivers, Vassals, etc. Le Vanquisher est souvent sacrifié pour protéger les autres lourdes, et le feat de Feora est plus dissuasif qu'efficace. Alors je me suis dit ... pourquoi pas Nicia ?

Pour Kr3oss :
Où est le hierophant ? En pratique ça peut sembler un peu redondant et donc un peu cher avec l'arc-node, mais c'est juste obligatoire : avec autant d'upkeep et une liste de sort pareil, chaque point de focus gagné est primordial.
Le Hiero manque au tour 1 pour lancer tous les Upkeeps, mais n'est pas nécessaire dans les tours suivants pour lancer des sorts. Je me suis retrouvé assez souvent à juste camper sur Kreoss / upkeep + feat pour un cycle gratuit. Le Hierophant n'est surement pas une pièce à négliger (le soin sur le Covenant ou sur Kreoss, le +2 RNG) mais je me suis rendu compte que je restait souvent bloqué par Stealth sur mes portées longues, et que Force Hammer était presque impossible à lancer efficacement.
J'ai donc opté pour le Revenger. Et autant je ne me passerai des Wracks pour rien au monde, autant les 2pts du Hierophant ne m'ont plus semblé justifiés à ce niveau pour le seul avantage du +1 Focus si et seulement si je lance un sort.

Un jour tu pourra aussi essayer les steelheads avec UA, j'ai trouvé que c'était un excellent changement pour les flameguards. Bien que je les trouve plus fort, ils ne sont pas obligatoire!
Est-ce que c'est toujours pertinent dans une compo qui auto-include Pipo et qui manque cruellement de haute ARM pour être vraiment relou ?

Merci pour ta réponse !  ;)

SunHunter -

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 16:34:41 »
Citer
Est-ce que c'est toujours pertinent dans une compo qui auto-include Pipo et qui manque cruellement de haute ARM pour être vraiment relou ?

Ben je trouve oui. L'armure des temple flameguard ne les sauve quasiment jamais (et en général je trouve que shield guard est une compétence piège, se packer c'est le mal!); tu y gagne un point de mat en plus en charge (et un de moins en dehors de la charge certe). Pow 11 c'est très légèrement mieux mais ça se sent lorsqu'ils sont sous ignite (ce qui n'est pas si rare) et l'UA est vraiment très pratique. J'ai tendance à plus utiliser le tough/fearless avec pipo quand y'a le bouquin (ou bien des fois je veux plusieurs unités avec pathfinder), alors avoir une autre source de pathfinder c'est toujours très pratique.

Citer
Et c'est à peine moins cher qu'un Repenter/Dervish pour le fameux Wreck Marker qui permet à Feora d'être au chaud au milieu de la table !
Citer
(P+S 15, voir 17 si nécessaire, ça vaut ce que ça vaut)

Et justement c'est là que ça fait mal; un repenter cause bien plus de dégâts (miam le lance flamme rat 7 pow 14) qu'un dervish, et est beaucoup plus efficace pour mettre la pression. Pour un point de moins!
Quand à la puissance de frappe, tout les 'jack léger sont lotis à la même enseigne, je reconnais que reach est un gros plus pour le close néanmoins.

Citer
Blazing Effigy bien sentie dès le début de partie.

Sort très cher; parfois très utile, mais dans les match-up que tu essaye d'avoir avec elle (gunline/everblight/swarm d'infanterie si j'ai bon?) j'ai du mal à voir l'intérêt. Comme d'hab, être en pack c'est le mal, l'adversaire le saura et comme la distance de menace est à la fois très prévisible et la combo très cher en focus, je doute franchement que tu puisse t'en servir contre un adversaire averti.

Citer
Shield Guard pour Tristan / Hierophant ou pour Feora dans les matchs-up de merde lorsque Fortify ne la protégera plus des assassinats par KO

Franchement c'est douloureux. 5 points pour ça?
Fais gaffe quand tu parle de match-up, tu va attirer un Q² frénétique.

Tristan devrait quand même rester au fin fond du monde, l'avantage de jouer un vainquisher c'est que même sans focus il vit sa vie sans souci.

Citer
Le Devout c'est paradoxalement la pièce qui mets la pression dans le plan A, et qui permet si besoin d'avoir un plan B en brique un peu plus serein. Je n'ai pas trouvé mieux dans ce rôle pour l'instant.

Je pense surtout que pFeora est assez mal adapté pour jouer de la brique.

Citer
A mon sens les TFG sont très efficace contre les figs à faible MAT et/ou P+S faible à moyenne. Or je pense qu'avec le pairing que je propose j'éviterai la plupart des listes de cette catégorie, Feora et Kreoss + TFG + Daughters étant des plaies pour ces compos. J'ai alors besoin de quelque chose de plus résistant contre des troupes de qualité, et les Zealots+UA me semblent tout à fait adaptés.

A mon sens les tfg sans buff de def/armure sont des victimes en puissance, quand aux zealots n'en parlons pas, même avec des buff c'est du papier.
La différence se situait plus au niveau des capacités martiales; les zealots sont efficaces contre les warjacks/warbeasts léger et les troupiers à faibles armure, et je n'ai pas l'impression que ta liste manque de quoi gérer tout ça.

Bon de toute façon tu verra bien!  ;)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 17:37:15 »
L'analyse de Eloi est  pas vraiment loin de la mienne.

Ce que je n'arrive surtout pas à voir c'est qui va gérer quoi en fait. Autant la liste de pFeora même si je suis vraiment pas fan de Tristan / Vanquisher ou même du Devout avec pFeora gère la haute def et le spam d'infanterie. Ok...

Ce qui faut pas oublier c'est que le feat de pFeora en stat colle des POW 12 aux 2/3 de l'armée sous le feat. Mais ça veut dire s'avancer et espérer que le feu ne s'éteigne. Bref c'est trop chaud pour s'y fier du coup... A coté tu as le Vanquisher et les Zealots pour t'en occuper donc globalement c'est sympa.


Par contre, moi qui suit un grand fan de Kreoss3 c'est une utopie le POW 20 sur les dadas, il faut vraiment que les planètes s'alignent. Et même si c'est le cas il te faudra toujours 4 chevaux pour tuer un jack lourds.
Ajoutons à ça que les dadas meurent très vite car la menace est généralement focus par l'adversaire (pas bête ;)).
Du coup, si tu n'as plus les vengers ou qu'il ne peuvent pas y aller, avec quoi tu casses du jack ? Ba il te reste juste le Reckoner, car tu ne joues que une seule lourde. Certes il charge à 13'' mais, si le gars à 2 ou 3 lourdes tu auras fait l'échange de pièce et c'est tout ^^.

Bref tout ça pour dire que la liste Kreoss3 faite pour le cassage de lourd, le fait mais le fait un peu mal et tu risques d'avoir des désillusion quant à l'accomplissement de ce que tu veux faire.
J'espère que tes tests disent le contraire :D

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #5 le: 16 septembre 2014 à 18:15:11 »
Et bien disons que je planchais sur l'inverse en fait : je gère l'infanterie avec Kreoss et les lourdes avec Feora !  ;D

Les deux casters sont des monstres lorsqu'on a réussi à sortir toutes les lourdes d'en face. Ma liste pFeora tourne autour de ça : réussir à péter un max de trucs, et garder Fifille pour le late, probablement accompagné d'un ou deux warjacks pas mal entamés. Un jeu d'attrition lourde, ou j'essaie de n'avoir plus que de l'infanterie sur la table face à moi et où je feat soit très tôt pour nettoyer 5-10 troupiers, soit très tard pour allumer caster et survivants.

La liste Kreoss mise à l'inverse davantage sur le scénario avec un paquet de socles à retirer de la table dont beaucoup de DEF 15-18, du nettoyage d'infanterie rapide et plutôt précis (RAT 7 du Repenter, MAT 7-9 des cavaliers, 6+CMA des TFG, Death Sentence, les filles) et du potentiel de sniping/échange de lourdes avec le Reckoner, Kreoss lui même, et bien-sûr les Vengers sur des trucs entamés. Je crains les adversaires qui collent du malus de VTS (pgrim, eKrueger, ...)  mais ça doit passer.

L'idée du paring est : "Si tu me sors de l'infanterie je fais un peu ce que je veux, donc sors-moi du lourd", et j'ai alors le choix entre pFeora en attrition lourde et/ou killbox, et Kreoss en Scénario/mobilité.

Pour info, le meta (A feral WTC Player appears !  ::)) va ressembler à quelque chose comme ça :
4 Circle
2 Cygnar
2 PoM
2 Retribution
1 Merco
1 Troll
1 Minions
1 Khador

Dans tous les cas, je n'ai clairement pas la prétention de révolutionner le meta avec des trucs un peu étranges. Je vais me faire rouler dessus par de bons joueurs et par des listes bien burnées. Pour du 50pts je n'ai aucune référence, mais à 35pts j'ai de bons ratios Win/Lose, et je sais que le facteur "surprise/truc zarb" n'y est pas pour rien.

Je vous ferai un beau p'tit compte-rendu quand la date sera passée !  :D

SunHunter -

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #6 le: 17 septembre 2014 à 10:48:13 »
C'est curieux ça, Kreoss 3 pour l'infanterie / Haute def et pFeora pour l'armure.

Effectivement Kreoss3 n'a aucun problème pour "toucher" donc oui, cette liste de kreoss3 est plutôt polyvalente et si tu l'envoies sur du full piéton avec 1 ou 2 lourdes tu devrais très bien t'en sortir je pense.

Là où ça me fait plus peur pour toi c'est la liste de pFeora. Effectivement tu as trois lourdes qu'il faut venir te casser, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais 3 lourdes qui n'auront jamais l'alpha contre personne et ça ça peut t'amener à ta perte !

Le sanctifier et l'avatar charge à 10'' et le Vanquisher à 7,5. Autant dire que le Vanquisher ne verra pas le jour et donc le mettre avec Tristant c'est un peu triste (sauf erreur de l'adversaire et tu boostes les blasts etc...)

Je pense que ta liste pFeora est forte en défense (zealots qui bloquent un tour, deux jack armure 21, gorman...) mais mauvaise en attaque.

Si tu la prends comme "ouvre boite", il faut te poser les questions suivantes :
- Qu'est ce que je fais contre un blight full beast (pThagrosh, eThagrosh, eAbsy, Saeryn...)
- Qu'est ce que je fais contre un colosse (eHaley, eFeora, pVlad ...)
- Qu'est ce que je fais contre Cyriss full lourde (4 ou 5)
- Qu'est ce que je fais contre Orboros (double TP, eKrueger, pBaldur ..) etc...


Quand je vois cette liste je ne sais répondre que : " Je défonce ces solos avec le feat, les zealots me permettent de temporiser, l'avatar va venir pour caler son gaze et orienter et je peux ptete gagner au scénario. Par contre, si il prend l'ascendant, en me pétant une lourde détente, j'aurais pas assez de vecteur de dégâts pour le casser et l'assa n'est même pas une option car pFeora qui assa elle même c'est que dans les mangas pour enfants "


Je sais pas si tu vois plus ce que je veux dire ?


Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #7 le: 17 septembre 2014 à 11:52:51 »
Je sais pas si tu vois plus ce que je veux dire ?
Je vois tout à fait, et je suis complètement d'accord avec ton analyse !  :)

Je pense aussi que la liste Kreoss est beaucoup plus polyvalente / possède moins de match-up vraiment foireux que la liste pFeora. Mais c'est un peu le lot de toute liste très typée, non ? Je pense au HR en disant ça : les deux listes n'ont pas besoin de pouvoir gérer tous les adversaires, même en D&C.

Je pense que ta liste pFeora est forte en défense (zealots qui bloquent un tour, deux jack armure 21, gorman...) mais mauvaise en attaque.
Soyons fous, qu'aurais-tu modifié pour compenser ça ?  :P

SunHunter -

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #8 le: 17 septembre 2014 à 14:13:20 »
Virer nicia qui n'a pas grand intérêt ici.
Caler des bastions peut etre.

feora est pas super forte avec des jacks en dehors de donner ignite...
Du coup des bastions cest pas mal pour tenir la ligne et rajouter l'aspect armor cracking.

On peut imaginer facilement un tir booste de Vanquisher + reckoner et 2 bastions chargeant sur le jack, en stat ca tue a peu pres tous les jacks lourd.

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #9 le: 17 septembre 2014 à 17:44:32 »
Maintenant que j'ai l'explication du Devout, je trouve que c'est une liste Feora1 très sympa.

Tu as de bons petits unités; tristan + vanquisher + vassal
Zealots + sanctifier
L'avatar,
et Feora elle même avec choir, hierophant, et devout.

Pour avoir joué Feora1 assez régulièrement, on apprend quelques trucs.
D'abord elle a beau avoir de bons stats défensifs, en contrepartie elle a envie d’être devant. Avec ses 6FOC, ses sorts, ses lance flammes et son attitude, elle a besoin d’être devant pour en profiter, mais en même temps elle est souvent en danger.
Ce qui est cool c'est que lorsqu'elle survit, elle devient méchante, le souci c'est qu'elle ne survit pas toujours.

Ensuite les flameguard cleansers, ils sont rarement à portée pour faire leurs sprays, ou alors c'est du RAT 5. L'incinerate cloud c'est sympa, mais ça ne fait pas tout. En résumé 5pts pour une unité min c'est cher pour ce qu'ils apportent. Autant prendre un Devout.

Devout qui peut faire un petit spell guard, shield guard, et l’éventuel défensive strike, toutes ces choses qui sont aussi utiles qu'une unité min de cleansers.
Et LoL un petit blazing effigy lorsqu'on peut se le permettre c'est toujours amusant. Enfin faut faire gaffe au retour, parce que le Devout sera rarement dans les 2" de Feora du coup.
Perso j'aime bien le pairing bastion seneschal (merci encore sunhunter!) avec un vigilant, qui est bien trop difficile à casser pour 4pts, mais le coup du Devout me plait.

Gorman est toujours bien, je ne le joue pas il trop chéaté. Mais oui il donne au minimum un cloud effect, au mieux il paralyse le gros adversaire que Feora voudra tuer de ses propres mains.

Nicia, ah ça c'est mignon et intéressant, un deuxième solo stealth, qui va super vite, qui sera super chiante. Ou la mettre? avec les zealots, derrière le sanctifier? dans le groupe central à coté du Devout? ou encore pour épauler Tristan, parce qu'on ne peut pas vraiment lui demander de se battre.

Et (presque) tout va vite dans la liste! trop bien. Surtout ne pas mettre de Bastions. Pour une fois qu'ils ne sont pas une bonne idée.
Nan, top sympa cette liste. Je vais devoir le netdecker tellement que c'est bien.
Tiens je vais monter mon kit Reckoner/Sanctifier/Castigator rien que pour ça.

Ce que je changerais?
Hmm le seul souci que je vois avec cette liste, c'est la même pour la plupart des listes Protectorate; le choir ne peut pas être partout, et tous les warjacks de l'armée vont vouloir le chant de bataille.
Il y a aussi le Covenant. Knockdown c'est un des meilleurs manieres de s'en prendre à Feora et ses warjacks, et l'Avatar aussi tiens. Du coup je pense qu'il serait mieux avec feora qu'avec kreoss3, dont les TFG ont pas de knockdown le tour de leur mini feat. La souci serait de trouver les points.
Éventuellement, en essayant d’être reloud, je dirais que ça manque de tirs, mais un Reckoner ou un Redeemer, ça demande du focus, là ou le Sanctifier au moins se suffit à lui même.

Ah si, il y a un truc; Feora1 adore jouer contre orboros, surtout les druides lol, mais en même temps les zealots n'aiment pas krueger, mais alors pas du tout. Et attention car lorsque le monolith bearer trépasse ce qu'il reste des zealots va fuir. statistiquement, lorsque les zealots font un test de moral, ils le loupent toujours au pire moment possible. C'est sod's law.

Sinon tu pourrais toujours mettre un Templar à la place du sanctifier, le Templar avec ignite ça fait un mini avatar XD Le hic étant le focus que Feora ne peut pas toujours se permettre de dépenser. Oh et SPD4.
Sinon le Bastion seneschal se débrouille bien avec un Vanquisher aussi, et n'est pas aussi facile à éliminer que Tristan.

Oui si cela ne tenait qu'à moi, j'échangerais Nicia, certes chouette contre le Covenant, et dans la liste Kreoss3 essayer de caser Nicia, parce qu'elle fonctionne bien avec les TFG.
« Modifié: 17 septembre 2014 à 17:58:31 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #10 le: 18 septembre 2014 à 15:05:16 »
Ba au moins Sun Hunter, tu as deux avis complétement différents ^^

Au passage, oui moi aussi j'aurais trouvé que le Covenant était mieux ici mais il a dit pas trop de gros changement.


Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #11 le: 18 septembre 2014 à 15:23:57 »
...Hmmm !

C'est à dire qu'avec Hex Hammer et Fortify on peut mettre des bâtons dans les roues de la plupart des blagues. Je me suis donc dit qu'au lieu d'avoir le Covenant en doublon avec feora, je pouvais mettre le Covenant dans l'autre liste, et avoir deux listes avec des mécaniques anti-ko, anti-magie au lieu d'une seule.

Quant au Bastion Seneschal / Vigilants, c'est à dire que j'avais pensé le truc au départ avec Tristan + 2 Vigilants, et puis je me suis dit que ce n'était pas sérieux de sortir sans tir de POR 5+  ::).

Mais je pense qu'il y a un joli champ de tests à faire sur ce groupe là, en effet !

Merci pour vos retours !  :D

SunHunter -

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #12 le: 18 septembre 2014 à 17:52:37 »
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

J'arrive pas à dormir donc je reviens sur cette liste.
Comme dit Azo, le covenant serait le bienvenue dans la liste pour aider l'avatar et feora à aller au casse pipé sans trop prendre en retour. Ce serait bête de voir enliven casser pour l'avatar ...
J'essayerai de caser le deuxième vassal, un pour l'avatar et l'autre pour le vanquisher. 2 tirs pow 16 c'est métal !
Perso à la place du Sanctifier j'aurai mis un reckoner pour aider les troupes à taper sur une cible precise. -2 de + chant des zealots et ça casse tout.
Après j'aime mètre saxon et madeline pour forcer le caster adverse à rester loin, très très loin.

Disons que je parte de la base de ta liste :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (8pts)

Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)

Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)

The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Saxon (2pts)
Maddy (2pts)
Covenant (2pts)

Suppression du hiero, la perte du point de focus mais pas non plus obligatoire, pour devenir vassal , Nicia et le point de Jack du sanctifier deviennent Saxon et maddy, Gorman devient le covenant pour sauver les petits jacks et Feora, plus quelques blagues.

Après plus perso, le duo Tristan et vanquisher se transformer ai en double unités de filles pour jam, et un solo genre palouf, un truc du genre quoi.

Voilà bisoubisou

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #13 le: 18 septembre 2014 à 19:39:54 »
Selon mon avis le Covenant était surtout bien pour éviter de se faire knock down, ce qui empêcherait enliven, et Feora perd son avantage de Def 15 (voir plus selon la situation)
La bulle "pas de sorts, merci" parait faire doublon avec hex hammer, cependant hex hammer n'est pas suffisamment dissuasif sauf contre quelques perles comme les elfes à gantelet et les druides orboros, contrairement à un skarlock ou autre solo a 5PV qui lancera son sort de toute façon, ou le caster adverse parce que gratter même 3PV à Kromac le tour ou il a décidé de te caster kill ça ne le fera pas changer d'avis.
Donc la bulle pas de sorts ça peut être énorme parfois.
Source - Expérience personnel

Par contre Gorman est just trop bon, il remplace les cleansers à lui tout seul.

Et le Hierophant, il fait quasiment partie du pack Feora1; Elle a envie / besoin de tout le gestion de focus possible, d'ou l'Avatar, le Sanctifier, les Wracks et le Hierophant. Le Hierophant qui est en forme avec Feora. Le +2" de portée est énorme lorsqu'il s'agit de blazing effigy, mais aussi pour mettre ignite ou on veut.
C'est son manque de focus qui fait qu'elle a du mal à gérer un jack gourmand tel notre Reckoner chérie (parce que Feora aime bien etre dans les 2" du Reckoner pour l'eventuel +2 Def pourtant)

C'est ça le souci avec cette liste ! Il y a tellement de trucs chouettes et à 50pts il n'y a pas assez de points. Faudrait que Feora1 ait +10pts de WJ :D
Madelaine, Saxon, un autre Vassal sont toujours utiles pour Feora, elle rage lorsqu'elle se retrouve à 11.6" du caster adverse, et ça c'est pas bien.
Your tears are delicious

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #14 le: 30 septembre 2014 à 15:17:19 »
Hop !

Je suis passé chez Azo ce weekend pour essayer tout ça (merci pour la super journée !), et j'ai donc pu jouer 3 parties : une avec Feora et deux avec Kreoss.
 pFeora VS Strakov
eKreoss VS eMorvana
eKreoss VS pFeora (Azo jouais une liste très similaire à ma liste Feora)

Je suis très content du comportement des listes. Il y a encore surement des améliorations à faire, mais je n'ai jamais eu le sentiment de ne plus avoir de solution. Et le dernier match m'a montré que la liste Feora était plus effrayante à affronter que je ne le pensais... car honnêtement je croyais que la liste ne payait pas de mine une fois déployée, mais ce n'est pas exactement le cas !  ;D

Pour ceux qui voudraient tester l'expérience, je mets en ligne les tokens qui vont bien, et que je viens de refaire (cliquez sur l'image) :



Pardon aux familles pour le franglais et les traductions approximatives ... je n'ai toujours pas toutes mes cartes en VF ...!

Dans tous les cas, verdict ce weekend à Toulouse !  8)

SunHunter -
« Modifié: 30 septembre 2014 à 15:28:04 par SunHunter »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #15 le: 07 octobre 2014 à 16:06:50 »
Yo !

Bon, je vous invite à aller lire le débrief si vous en avez l'envie !

En bref : V2-D0 avec Feora, et V2-D1 avec Kreoss.

Mes conclusions sur les listes :

Liste Feora :

- Nicia a bel et bien sa place. Elle permet de garder un second axe de pression, et parfois à tenir en respect un flanc à elle seule. Dans tous les cas, c'est le meilleur moyen pour libérer la pression sur les Zélotes après leur tour de mini-feat, et c'est un vrai plus.

- Trois lourdes autonomes en focus, c'est vraaaaiment FAT ! pouvoir crâmer 9pts de focus à tous les tours, poser un mur de feu et camper 6, ça n'a pas de prix.

- Le Vanquisher sous Fortify c'est sympa, mais la doublette de Vigilants me fait quand même de l'oeil ... Mais la liste a vraiment besoin d'un tir puissant pour mettre la pression à distance post-feat. Donc sans doute sortir le Sanctifier pour le remplacer par un Vanquisher dans le battlegroup de Feora, et jouer Vigilant x2 ou bien Vigilant/Repenter à la place. A tester !

- 4 Choristes, c'est tendu su slip. J'envisage de passer à 6 si l'occasion se présente.

- Le manque de Pathfinder est vraiment problématique dans certains appariements ... Saxon, comme me essais initiaux ? Ça fait sans doute cher.


Liste Kreoss :

- Il manque en effet un vecteur de Warpath facile. Il va falloir trouver de la place pour Kell !

- Le Reckoner c'est bien, mais c'est cher pour de l'échange de pièce, et je n'ai pas réellement besoin de Flare dans la compo contrairement à ce que je croyais. Je réfléchis à revenir sur du Vanquisher, voir sur un second Repenter.

- Warpath c'est quand même cool ... Et je me dis que Fire of Salvation et/ou Madelyn dans la liste, ce serait quand même un vrai plus.

- Le Revenger est validé. C'est certes cher (comme tout Arc Node), mais ça apporte tellement à la menace que représentent crevasse / Force Hammer sur la table !! Kreoss est une excellente seconde-ligne à lui tout seul, alors envoyer le Revenger de l'autre côté pour menacer toute la table n'est vraiment pas un mauvais plan. Bon, ça veut dire que c'est soit 3 Focus sur un 'jack de poutre, soit un Force Hammer, mais à choisir, je crois que je préfères le sort !!

- L'absence de Hierophant ... s'est fait ressentir. Ce petit point de focus supplémentaire manque à l'appel, et un Covenant sans Hierophant, c'est quand même nettement moins drôle.

- Bref, il y aura sans doute à l'avenir un Repenter + Hierophant + Kell Bailoch à la place du Reckoner. Le reste me semble tout à fait à sa place.


Dans les deux listes je me dis que Di Bray aurait sa place... Mais bon ! Faut peut-être pas raconter n'importe quoi non plus !

SunHunter -

Hors ligne - Poual -

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
  • Orga fantôme
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #16 le: 07 octobre 2014 à 16:48:06 »
Kell Bailoch ne fera pas proc le warpath par contre. Cela ne marche qu'avec les friendly faction model.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #17 le: 07 octobre 2014 à 16:49:18 »
Kell Bailoch -> trigger Warpath ? I don't think so.

C'est faction model Warpath :D

Pour moi c'est la seconde façon de jouer Kreoss3, le repenter / Hierophant
Tant mieux si tu t'es amusé !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Orktober Fest] Le pairing de l'angoisse !!
« Réponse #18 le: 07 octobre 2014 à 16:56:13 »
Effectivement !!  :(

Et bien heureusement que je ne me suis pas pointé avec ça ce weekend alors !  ;D

Il va donc falloir trouver autre chose... !

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #19 le: 16 janvier 2015 à 12:25:08 »
Yo !

Tournoi le weekend passé en 50pts avec le même pairring.

La liste Feora était inchangée (je l'aime beaucoup), mais le BG de Kreoss était différent.

Le parring ressemblait du coup à :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

La liste désormais classique à 17-19 FOC par tour. Ca se passe de commentaire.


Intercessor Kreoss (*5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)

* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Reclaimer (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Le prix à payer pour rentrer le Vanquisher + FoS est de faire sauter A&H, et la triplette Repenter/Revenger/Reckoner. Ça change complètement le mode de jeu de la liste, qui devient beaucoup moins attentiste. Kiss of Lylyth c'est cool, mais c'est 4pts, et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup au final ici.

Je pense qu'il va encore falloir que je fasse mumuse sur le liste Krehorse qui ne me convient pas encore. Je veux un Spell Martyr, merde ! Reckoning apportera peut-être l'élément qu'il me manque ... ? Une petite Eyriss2 en faisant sauter le Reclaimer (et le Menofixer bouche-trou) peut-être ?

Bref ! J'espère que ça vous donnera des idées.

SunHunter -
« Modifié: 16 janvier 2015 à 12:27:51 par SunHunter »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #20 le: 16 janvier 2015 à 13:51:11 »
Tu nous as donné tes listes et tes changements mais tu nous as pas dit comment c'était passé le tournoi lol ^^

Beaucoup plus en phase avec ta liste iKreoss, même si ya un certain nombre de chose que je virai pour optimiser peut être pas dans la même optique que toi du coup...

Ta liste pFeora est intéressante en tout cas :D

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #21 le: 16 janvier 2015 à 14:47:27 »
Tu nous as donné tes listes et tes changements mais tu nous as pas dit comment c'était passé le tournoi lol ^^

Tournoi en 4 rondes, 16 joueurs.

Partie 1 Kreoss VS eKrueger
Je fais courir les filles sur un flanc, avec les Vengers derrière. Def Ward va sur les Vengers, et on va tenter de nettoyer ce qui dépasse avant de mettre les gaz vers le centre du plateau post-feat.
Je joue p'tit sex au centre, en restant bien loin avec mes jacks et les TFG sans buffs.

Il me met la pression au scénario, et la killbox manque de me faire perdre la partie (il sous-stat au Stalker sur Kreoss), mais je gagne largement à l'attrition grace à ma manœuvre de flanc, et mon adversaire se clock en nettoyant les zones.

Partie 2 Feora contre Scaverous
Partie à sens unique. Mon infanterie, mes jacks et mon casters sont inciblables à la magie, et le Fire Wall fait le taf. J'ai 20 minutes d'avance à la clock, Scaverous est en feu depuis 2 tours et à portée du Vanquisher, et mon adversaire tente un assassinat de la dernière chance qui foire, je gagne à la clock.

Partie 3 Kreoss contre ForceWall T4
Scénario à deux zones, et je tente de refuser un flanc. Mauvais plan : mon adversaire domine l'autre et j'ai du mal à contester. Je suis complètement la tête sous l'eau, mais mon adversaire se focalise sur le nettoyage de sa zone et oublie de contester la mienne. Je gagne au scénario 5-4, comme sur un malentendu.

A refaire je sors Feora sur son pairing Issyria/ForceWall.

Partie 4 Feora contre Ossyan

La finale. C'est le jeu de "qui offrira à l'autre la plus belle cible de feat". Il m'offre 5-6 MHSF et je refuse. Je lui offre l'Avatar et il accepte. Du coup une fois le feat d'ossyan droppé, Feora est la Reine du Monde et s'offre un feat safe avec les 12 Sentinelles, 4 Stormfall, 4-5 MHSF et Eyriss. Je perd au scénario 5-2 sur Fire Support en oubliant que la zone pour contester est trèèèès loin, et que je n'ai pas le mouvement pour l’empêcher de marquer.

J'arrive premier des V3/D1 avec le meilleur SoS de la rencontre.


La liste Feora "Madame play like she've got a pair" est un cauchemar lorsque le manque de Pathfinder n'est pas un problème. Pour tout le reste, on drop Kreoss "l'inventeur de rêve" et sa toolbox fantasque pour tenter sa chance.

Je ne comprends pas pourquoi Feora1 est si peu jouée. De bonnes stats défensives, la possibilité de mettre le feu (oh yeah !) à 23", et le FireWall qui est l'un des meilleurs sorts de la faction AMHA, c'est quand même loin d'être dégeu !

SunHunter -
« Modifié: 16 janvier 2015 à 14:51:41 par SunHunter »

Hors ligne Lord-Vino

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #22 le: 18 janvier 2015 à 18:13:01 »
Question de débutant complet mais en quoi le firewall est-il si bien?
de ce que je comprend il file concealment et basta.
C'est quoi que j'ai pas compris ? ^^

Hors ligne Aithan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 74
    • Voir le profil
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #23 le: 18 janvier 2015 à 19:17:22 »
En le traversant tu prend une POW12 Feu et tu t'enflammes, ça peut bloquer un bon passage :)

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #24 le: 18 janvier 2015 à 20:40:26 »
C'est ça. Si Feora est assez proche pour placer un FireWall comme elle le veut, c'est une ligne de non-droit absolu pour toute infanterie monoPV à ARM 16 et moins. Même les trucs plus costaud y réfléchissent à deux fois.

Il faut jouer avec les décors et les objos (ennemis notamment) pour augmenter la portée du sort. Typiquement, face à du Small Base, aucun passage n'est permi à <taille du socle> par rapport au gabarit, soit 29mm. Tu places le FireWall à ~29mm d'un objo, et soudainement la zone de bloquage passe de 4" (sur le papier) à 29mm + 4"+ 29mm +50mm (l'objo), soit plus de 8" de long sur lesquels tu choisis qui passe, et qui ne passe pas...

Rajoute l'Avatar, les Zélotes, et Nicia à l'opposé, et c'est un toi qui mène la danse, tant qu'il n'y a pas de gros dégâts à distance en face.

SunHunter -