Auteur Sujet: pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]  (Lu 18215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #25 le: 07 décembre 2015 à 14:00:56 »
Salut à tous !

Revival du topic, avec des listes presque inchangées sur 1 an de et à vue de pif 50+ parties en 50 points et 30+ parties en 35 points avec ce pairing en tournoi !!

Parce qu'un pairing sans Errants et sans Reckoner (et sans Severius, et sans Harby, et sans doublette), c'est la classe !

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
+ Effigy of Valor / Arcane Wonder

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Vanquisher (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
+ Arcane Wonder / Fuel Cache

La liste pFeora va être modifiée à l'avenir pour rentrer Hand of Judgment + Menofixer en lieu et place de Tristan + Vanquisher.
On perd un peu d'efficacité sur les matchs à KD, mais on gagne tellement sur d'autres que c'est une évidence. Charge gratuite le tour du Feat, une lourde de plus avec Reach, et un Spray full-boost sans dépense de focus, c'est du pain béni dans une liste qui peut manquer de volume d'attaque ou de solution post-feat contre la grosse def.

Pour tous ceux qui cherchent une liste pour essayer pFeora, voilà la technique : Wall of Fire, camp tout le reste. A tous les tours. Bunker de zélotes pour le tour où on devrait subir l'alpha, et tenter de faire traverser la ligne médiane à Feora. Deux techniques pour le feat : charger un zélote minifeat pour aller très loin et feat (23" max !), ou bien feat puis reculer de 6" le tour qui suit celui du bunker de zélotes, selon la configuration. L'objectif de la liste est de détruire tout ce qui fait peur à Feora, puis laisser fifille faire le taf' en fin de partie. A jouer sur tout ce qui n'est pas Haley1+ Stormwall/immu feu/4+ lourdes/2+ Colosses.

Et comme les deux listes/casters sont polyvalents et offrent toujours des surprises, je ne m'en lasse pas. C'est, sauf changement majeur d'ici là, le pairing que j’amènerai aux Masters de la SmogCon et aux autres gros tournois auxquels je participerai en 2016.

Enjoy. :)

SunHunter -

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #26 le: 09 décembre 2015 à 18:29:00 »
Au plaisir de r'affronter l'une de tes deux listes ;)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #27 le: 09 décembre 2015 à 19:37:32 »
Dis moi avec ton pairing comment abordes tu des matchs comme
Easphy
Ekrueger
Lilith2  double croaxk raiders
Doomy 3
Bradigus
Pdenny gunline

C'est les questions auxquels beaucoup de joueur sont confrontés et jai pas l'impression que ton pairing aporte des reponses vraiment facile a ce type de menace aujourd'hui.

Merci de ton retour !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #28 le: 09 décembre 2015 à 20:38:28 »
Tout dépend de ce qu'il y a à côté dans les listes, et du second caster du pairing. Mais en général :

Easphy : Feora lui fait peur, et on se retrouve souvent avec le match Cryx2 VS Kreoss. Avec Gore3 et Skarre2, ce sont les seuls casters à me faire sortir Kreoss contre Cryx. Kreoss ne se débrouille pas trop mal à temporiser le feat en restant loin d'Asphy + écrans, tout en menaçant avec FoS. Une fois le feat tombé, on retombe sur un Cryx "classique". Quant à Feora, ça dépend du scénario, mais c'est quelque chose que j'ai déjà pris, et c'est loin d'être joué d'avance même si c'est pas facile.

Ekrueger : Kreoss est la réponse contre Circle, et gère très bien ce match grâce à sa mobilité. C'est 50/50, mais au moins on a des solutions face au TK et sur la perte de SPD. Le choix et le placement des troupes qui subiront ou non le feat est primordial.

Lilith2  double croaxk raiders : J'avoue, jamais rencontrée. Mais honnêtement ça me fait moins peur que Lylyth2 full-beast. Si possible on sort Feora pour éviter les assassinats trop faciles. L'Everblight n'est jamais serein à me sortir Lylyth2 avec un caster immuFeu dans le pairing, mais j'imagine que c'est pareil avec eFeora.

Doomy 3 : Kreoss par défaut sur Troll. Pas encore croisé, mais j'imagine que ça ne sera pas bien différent des milles autres listes full-beast / feat d'encaisse, type Saeryn. On en reparle dans quelques semaines.

Bradigus : Kreoss en défaut sur Circle. En général on préfère me sortir la Morv/Krueger qui va avec, mais la seule fois où j'ai croisé Bradigus ça ne s'est pas trop mal passé. Il faut profiter de la mobilité pour forcer un feat tôt dans la partie, puis essayer de diluer le front de Bradi à l'aide des filles et des cavaliers sur les flancs/dos. La liste mono-guardian se prend, la liste double-guardian est un peu plus compliquée et est plus dépendante du scénario (genre destruction, c'est chaud).

Pdenny gunline : Elle fuit Feora comme la peste, jamais croisée en 50pts. Tout dépend du second caster, mais en général Fifille est pas défaut sur Cryx, et Zélotes-Avatar-Feora c'est loin d'être mauvais contre ça.  ;)


Ce pairing a une réponse pour tous ces pairings. C'est pas toujours positif, mais c'est jamais perdu d'avance ; sauf contre cetains trucs pas forcément aussi populaires que ceux listés ici.

SunHunter -
« Modifié: 09 décembre 2015 à 20:40:36 par SunHunter »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #29 le: 10 décembre 2015 à 10:50:30 »
Je pense que notre échange sera intéressant pour tout le monde, pour moi et pour toi sur des thèmes assez divers de caster, donc je continue dans ma lancée ici et oppose ma vision à la tienne. D'ailleurs, c'est assez rare de trouver quelqu'un qui a un pairing qui fonctionne, qui n'a pas la même vision du jeu que soi et qui ne joue pas pareil, donc je pense qu'on a tout deux pas mal à apprendre l'un de l'autre ;).

Citer
Easphy : Feora lui fait peur, et on se retrouve souvent avec le match Cryx2 VS Kreoss. Avec Gore3 et Skarre2, ce sont les seuls casters à me faire sortir Kreoss contre Cryx. Kreoss ne se débrouille pas trop mal à temporiser le feat en restant loin d'Asphy + écrans, tout en menaçant avec FoS. Une fois le feat tombé, on retombe sur un Cryx "classique". Quant à Feora, ça dépend du scénario, mais c'est quelque chose que j'ai déjà pris, et c'est loin d'être joué d'avance même si c'est pas facile.

Je suis d'accord Feora lui fait assez peur mais en réalité, ta liste Feora a beaucoup d'armure et il peut te KTC assez facilement avec son feat même en campant un peu. L'excarnate purge t'oblige à garder les zealots sous Warding toute la partie et donc ils sont majoritairement useless et se prendront une purge basique si ils vont jammer...
Avec les clouds tu n'as aucune solution réelle de jeu et globalement 0 Caster kill. Je trouve ça compliqué mais pas impossible majoritairement grâce à l'avatar en fait qui est compliqué à remove pour lui sans feater.

Kreoss3 pour l'avoir jouer et le jouer, le excarnate purge est ultra dur à éviter même avec une cible holy ward (un boost de damage sur un vengers et hop), les TFG du coup on peu de game. Les daughters sont une clé de la game mais il n'y en a jamais assez.
Effectivement FOS peut l'embeter mais rien qu'un cloud bien placé et FOS arrivera jamais à s'avancer sans mourir pour faire sa blague.


Citer
Ekrueger : Kreoss est la réponse contre Circle, et gère très bien ce match grâce à sa mobilité. C'est 50/50, mais au moins on a des solutions face au TK et sur la perte de SPD. Le choix et le placement des troupes qui subiront ou non le feat est primordial.

J'ai beaucoup joué Kreoss contre Circle et effectivement c'est une réponse intéressante, encore plus avec ta liste qui mêle haute def / haute armure. Il faut vraiment temporisé le feat pour arriver à faire quelque chose. Les vengers sont LE truc à tempo en fait. Par contre tu n'as rien pour tuer des pierres en dehors des vengers et ça ça peut être compliqué !

Citer
Lilith2  double croaxk raiders : J'avoue, jamais rencontrée. Mais honnêtement ça me fait moins peur que Lylyth2 full-beast. Si possible on sort Feora pour éviter les assassinats trop faciles. L'Everblight n'est jamais serein à me sortir Lylyth2 avec un caster immuFeu dans le pairing, mais j'imagine que c'est pareil avec eFeora.

En fait le full beast est fort mais le double croak est plus fort contre Menoth. Effectivement ta liste pFeora t'empeche le KTC, mais à l'attrition ça risque d'être un scandale. Les croack ne font qu'une bouchée de toutes tes jacks. En fait, une fois de plus c'est l'avatar qui va te permettre d'avoir une vraie game, mais j'ai peur que feora et l'avatar ça ne soit pas suffisant ^^

Citer
Doomy 3 : Kreoss par défaut sur Troll. Pas encore croisé, mais j'imagine que ça ne sera pas bien différent des milles autres listes full-beast / feat d'encaisse, type Saeryn. On en reparle dans quelques semaines.
Kreoss sur troll ça marche une fois sur deux. Les vengers sont pas très bon globalement, effectivement tu as du kiss, donc tu peux monter haut en POW (20 fakeboosté). Mais finalement sorti de ça et du trade de FOS, il faut vraiment bien joué ta liste pour réussir, car même la haute def, doomy3 s'en fiche avec son feat ! Tu me diras !

Citer
Bradigus : Kreoss en défaut sur Circle. En général on préfère me sortir la Morv/Krueger qui va avec, mais la seule fois où j'ai croisé Bradigus ça ne s'est pas trop mal passé. Il faut profiter de la mobilité pour forcer un feat tôt dans la partie, puis essayer de diluer le front de Bradi à l'aide des filles et des cavaliers sur les flancs/dos. La liste mono-guardian se prend, la liste double-guardian est un peu plus compliquée et est plus dépendante du scénario (genre destruction, c'est chaud).
Si le gars feat tôt c'est qu'il n'a rien compris à Bradigus ^^. Tu n'as rien pour empêcher (en dehors du feat de Kreoss) la montée de la synergie, donc il peut virtuellement te KTC toute la game. Tu as beaucoup de jack dans les deux listes globalement et il peut les tuer.
Rien pour tuer des pierres derrière une mur de Watcher en dehors des Vengers (tall in the saddle tout ça tout ça)
La version double guardian est plus compliqué pour toi effectivement.
Si il fait un château dans une zone, à part le faire perdre à la clock, je vois pas à moins de jouer sur incursion ;)


Citer
Pdenny gunline : Elle fuit Feora comme la peste, jamais croisée en 50pts. Tout dépend du second caster, mais en général Fifille est pas défaut sur Cryx, et Zélotes-Avatar-Feora c'est loin d'être mauvais contre ça.  ;)

C'est vrai que ta pFeora lui fait une peur bleu mais encore une fois à cause de l'avatar car le reste, elle peut s'en sortir je pense. Car si vraiment elle doit jouer contre ta pFeora, elle temporisera et jouera tout pour le KTC. Un brave Scourge, feat et full tir et ya moyen que ça passe. A l'attrition si tu fais cat & mouse avec pfeora qui feat dans les nyss et les pirates c'est la mort du petit cheval par contre :D



Pour continuer un peu, as-tu un peu d'expérience avec du Scyrah du type Ossyan, Ravyn (T4 ou non), Rahn ? Ton pairing ne me semble pas dépourvu de solution contre ces casters mais ça peut s'avérer tricky...
Du ehaley colosse classique, pHaley double colosse, Morv2 c'est des choses que tu gères bien aussi ?


Merci d'avance.

JuJu

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #30 le: 10 décembre 2015 à 18:29:50 »
Citer
[asphy2]Je suis d'accord Feora lui fait assez peur mais en réalité, ta liste Feora a beaucoup d'armure et il peut te KTC assez facilement avec son feat même en campant un peu.
On est bien d'accord, Feora c'est minimum 6 camp, à 15/21/16.  ;) Ce qui fait que le KTC au Feat est possible, et même probable si Tartarus peut la Curse, ce qui est une autre affaire. Au joueur Menoth de gérer avec L'Avatar, qui comme tu le dis est vraiment difficile à tomber si le Feat ne passe pas dessus (Wall of Fire).

Citer
Avec les clouds tu n'as aucune solution réelle de jeu et globalement 0 Caster kill.
Le zéro KTC (modulo le feu, les malentendus sont nombreux à ce point de vue) n'est pas quelque chose d’exceptionnel pour cette liste, comme beaucoup de liste full-cac. L'objectif est de coller la pression sur le scéario et faire payer cher chaque échange, le plus vite possible.
La seule fois où j'ai joué pFeora contre Asphy2, c'était Destruction face à (de mémoire) Full Raiders, Full Thralls, Full Knights, min Bile, min Witches, ce qui est à mon sens la pire liste à affronter. Sur le papier tu ne peux effectivement gagner qu'à la clock sur une compo comme ça.

Citer
Kreoss3 pour l'avoir jouer et le jouer, le excarnate purge est ultra dur à éviter même avec une cible holy ward (un boost de damage sur un vengers et hop), les TFG du coup on peu de game. Les daughters sont une clé de la game mais il n'y en a jamais assez.
Speed 6, 7, 8 pour les TFG, Daughters, Vengers. Ca permet si besoin de déployer les TFG devant, les filles derrière, et les Vengers sur le bord de table. En pratique les filles sont souvent en premières lignes sous Holy Ward, puis on swap tour2 sur les TFG alors que les filles survivantes se cassent le plus loin possible pour revenir 3 tours plus tard. Pendant ce temps, les cavaliers attendent le late à l'arrière.
Si 1 an de jeu m'a bien appris une chose sur les Vengers, c'est qu'il ne sert à rien de les avancer. S'ils sont à 13" derrière la ligne de bataille, ils sont heureux.

Citer
Effectivement FOS peut l'embeter mais rien qu'un cloud bien placé et FOS arrivera jamais à s'avancer sans mourir pour faire sa blague.
FoS n'a réellement que deux cibles dans ce match : la poule et Asphy. Si asphy reste planqué, ou si le Feat part dessus, le boulot de FoS est fait.

Encore une fois, je ne prétends pas que le match est facile. Je dis que le match n'est pas joué d'avance.

Citer
[contre Krueger] Les vengers sont LE truc à tempo en fait.
Les TFG aussi. La DEF15 (+Tough, + Covenant, + Righteous Vengeance...) est souvent problématique pour Krueger, puisque même un Stalker y réfléchira à deux fois avant de foncer dedans, au risque de ne pas pouvoir Sprint-Out sereinement.  Donc le placement des TFG est aussi très important pour limiter les possiblités de Krueger sur le scénario, aussi bien pendant le tour Circle où il n'est pas impossible qu'un TFG reste en vie dan sune zone, et aussi pendant le tour Menoth où ils pourront se repositionner dans les zones.

Citer
Par contre tu n'as rien pour tuer des pierres en dehors des vengers et ça ça peut être compliqué !
Repenter ! Warpath lui donne une menace à 16" sur son spray, sans LDV, avec ou sans UA. Je suis même prêt à sacrifier le Repenter + Vassal tour 2 si j'ai une ouverture, a fortiori si je peux tamponner/enflammer une lourde au passage et/ou si le sacrifice peut me permettre de dicter la conduire du Stalker/Gheto en face.
Faut pas le négliger le petit. C'est le Wreck le plus rentable du jeu et une pièce exceptionnelle dans le méta à 8PV actuel !  ;)

Citer
le double croak est plus fort contre Menoth. Effectivement ta liste pFeora t'empeche le KTC, mais à l'attrition ça risque d'être un scandale. Les croack ne font qu'une bouchée de toutes tes jacks. En fait, une fois de plus c'est l'avatar qui va te permettre d'avoir une vraie game, mais j'ai peur que feora et l'avatar ça ne soit pas suffisant ^^
Une fois HoJ dans la liste, je crois que je ne la croiserai jamais en fait, haha ! Mais entre Passage, l'ARM21 de l'Avatar, et le Feat de Feora, je ne me fait pas trop de bill. A tester !

Citer
Kreoss sur troll ça marche une fois sur deux.
Je me considère en match-up positif sur tout ce qui est double-warders, et 50/50 sur tout ce qui est Doomy1/RoW et autres variantes. FoS + TFG full-boosts est une horreur à gérer pour le troll classique, et la présence de Daughters change toute la donne. Tu jam tour1, et en fonction du nombre survivantes tu peux a minima gérer la Krielstone, et au mieux gérer tous les toughs de la liste. La compo Kreoss n'a pas vraiment de difficulté à OS des warders/champions (et à peine plus les lourdes), mais le problème est le nombre réduit d'attaques. Mais pour une daughter, un Warder à ARM21 au sol, c'est deux jets de tough touche auto / meurt auto par fille. Et sur un malentendu, FoS + Warpath dans des Warders, c'est le one-shot d'unité.
Troll a aussi la fâcheuse tendance à être très linéaire et prédictible, ce qui fait que c'est vraiment l'un des matchs les plus reposants que j'ai avec Kreoss, même s'il n'est pas toujours simple/facile. Doomy3 changera peut-être la donne, l'avenir me le dira !

Citer
[Contre Bradi] Tu n'as rien pour empêcher (en dehors du feat de Kreoss) la montée de la synergie, donc il peut virtuellement te KTC toute la game.
Les Stones sont les priorités, clairement. Mais la mobilité de Kreoss permet de limiter les possiblités (diagonales pour limiter la dangerosité du Feat d'assassinat) et il est de la même façon possible d'éviter tout tremplin pour Beat-Back (Ride-by aide beaucoup). Quant aux cibles de Synergie, il faut bien voir que la combinaison Haute Def, Haute Arm rend compliqué toute attaque de Watcher sous les 3-4 points de synergie, limitant de fait l'attrition sur les troupiers. C'est pas plus mal qu'autre chose.

Citer
Si il fait un château dans une zone, à part le faire perdre à la clock, je vois pas à moins de jouer sur incursion ;)
Tu envoies moitié moins de points de TFG dans la zone, et tu le regarde tenter des Rifts. Je suis presque sérieux.  ;D
Souviens-toi que tu as la mobilité /pression latérale pour rendre le Castle assez compliqué à monter dans les faits.

Citer
Pdenny gunline : Elle fuit Feora comme la peste, jamais croisée en 50pts. Tout dépend du second caster, mais en général Fifille est pas défaut sur Cryx, et Zélotes-Avatar-Feora c'est loin d'être mauvais contre ça.  ;)
On est bien d'accord qu'il faut faire gaffe au Devout. M'enfin en mettant la priorité sur les Nyss (Hunter !), Feora peut rester très longtemps une cible vraiment pas évidente au tir. En général en late-game ça ressemble à du  15/20/16 + concealment(Wall of Fire) à l'extrème minima, avec SpellWard et un ShieldGuard si le Ménite joue bien, et tous les décors/wrecks à disposition sur l'orga et le joueur Menoth ont bien joué. Tout ça modulo le Feat qui doit tomber le tour du mini-feat des zélotes en théorie. Le truc étant qu'il y a quand même 3 Jacks lourds menoth à gérer entre temps. C'est vraiment pas facile pour Denny je pense.

Citer
Pour continuer un peu, as-tu un peu d'expérience avec du Scyrah du type Ossyan, Ravyn (T4 ou non), Rahn ?
On a joué 4 ou 5 fois le match Ossyan/Feora avec Ishkar, et c'est 50/50. Le Menoth a un net avantage s'il y a la moindre colline dans la Killbox ou si le Ret ne connait pas vraiment bien le match, parce qu'ill suffit de dérouler avec Féfé et ça passe contre un joueur un peu moins bon.
Ravyn, quand Feora n'oublie pas de feat, est un match compliqué dans le sens où le joueur Ravyn peut gamble et tout rush de 12" devant tour1, forçant le feat-gamble de Feora en retour. Stat ça passe, mais c'est Kregnoss (!). Si Ravyn ne gamble pas, c'est à dire offre 10-15 MHSF au feat de Feora et sauve le reste, alors le match est à nouveau dépendant du terrain et passe de 50/50 à un match à l'avantege de Feora en présence d'une colline. Le truc étant que c'est très "ça passe ou ça casse" pour le joueur Ravyn T4, et on est loin de l'assassinat évident. Une fois le feat passé, on peut presque soigner de 7 + Hiero et reculer à chaque tour jusqu'au Late.

En ret, je n'ai pas rejoué contre Vyros2 depuis l'Imperatus, mais je crois que les seuls trucs vraiment dangereux pour Feora sont toute les listes Imperatus + Hypérion (tendus) et Forcewall (dépendant du scénario, potentiellement un non-match).

Citer
Du ehaley colosse classique, pHaley double colosse, Morv2 c'est des choses que tu gères bien aussi ?
eHaley est un match plus facile pour Kreoss que pour Feora, qui ne sort vraiment que sur des trucs comme Caine, Stryker, ... C'est pas facile (c'est eHaley quoi !) mais il y a match. Il faut faire gaffe au Repenter, très dangereux pour soit-même. Il faut tout faire pour éclater le Colosse, et après Kreoss est le roi du monde.
pHaley est un Dodge affiché à partir du moment où il y a 1 colosse, et ça se traduit souvent en un Gamble affreux de Feora. En fonction du pairing ça peut tomber sur Kreoss, qui peut alors tenter de faire le malin en Rushant avec tout (lui y compris) mais c'est honnêtement l'un des rares matchs que je veux pas croiser. En l'absence de colosse, c'est un match favorable pour Feora, qui peut facetank presque tout toute seule si besoin.
eMorv se prend avec Kreoss par défaut, et est tout à fait jouable grâce au gros volume d'attaques et à l'attrition plutôt bonne, ainsi qu'à la présence de Crevasse pour RFP quelques pièces clef si besoin, moyennant toute la barre de Focus de Kreoss. Le module Tharnettes+Nuala est le truc le plus chiant trouvable chez Morv, mais ce n'est plus aussi populaire qu'à une époque. Il faut par contre bien connaitre le match pour identifier les cibles prioritaires en face, car sinon c'est la lente pente descendante à l'attrition. Mais si les cibles sont bonnes, la clock défile plus vite chez Morv que chez Kreoss, donc il y a match. Je dirais 50/50 sur les pires compos.

SunHunter -
« Modifié: 10 décembre 2015 à 18:41:08 par SunHunter »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #31 le: 10 décembre 2015 à 18:49:31 »
C'est très instructif tout ça.

Merci les gars :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #32 le: 11 décembre 2015 à 11:34:32 »
Merci pour tes réponses détaillés. En tout cas tu as un plan pour chacune des listes ce qui est déjà très bien en fait ^^.

Je reviens sur certains éléments :

Scyrah est très sensible au feu, le principal problème que je vois c'est que Feora ne peut pas non plus s'avancer au centre de la table pour feater et toper la moitié de l'armée sinon c'est que le gars a mal joué. Je vois difficilement le feat de pFeora plus rentable que 10 gars et donc potentiellement à peine 6 ou 7 morts si la stat est gentille avec toi !
On ne peut pas parler de joueur qui joue mal dans ces conditions car ça n'a aucune valeur, il faut partir d'un mec ultra fort et voir ce que tu pourrais faire contre son armée avec ton propre niveau. Est-ce que tu le défonces quand même ou non ^^.
Je pense que tes deux listes ont des choses à faire contre Scyrah, mais c'est moins tranché qu'une liste faite pour Scyrah. Clairement les Zealot sont formidable contre Scyrah.


Bradigus, je ne sais pas combien de fois tu as pu l'affronter et si le joueur en face était solide mais Kreoss3 et même ta liste m'attriste contre Bradigus. Prenon juste un Watcher que tu kiss  et qui descend donc à ARM 19. Si tu lui envoies 3 vengers dessus avec ignite et battle driven, il l'explose. 2 ils sont pas sur de le tuer :'(.
Et après tu perds tes 3 vengers détente et tu ouvre la chaine de synergie probablement pour te faire ktc ^^.
Ton jack va tuer maximum une beast lourde et un watcher en étant full focus, ignite et kiss sur le watcher et après il meurt également hyper facilement.

Derrière ça, personne ne peux tuer quoi que ce soit en réalité... Du coup, je pense qu'à l'attrition c'est dur, très dur. Pour moi Menoth, n'a aucun moyen aujourd'hui de gagner l'attrition face à Bradigus sauf Harbi qui a une toute petite chance. Mais la vrai force c'est de jouer la clock et de jouer le scénario si il n'est pas central. C'est dire à quoi on est résolu ^^.



C'est marrant tu as l'air assez confiant dans le match-up troll. Kreoss3 contre des warders je me suis toujours fait ouvrir en réalité même avec FoS. C'est génial le pacman de FoS on est d'accord mais déjà il faut que le gars ce soit mal placé sinon tu en choppes 2 voir 3 et pas beaucoup plus et ensuite le tough rentre en ligne de compte. Si le gars tough pas, parfait mais si le gars tough juste 1 ou 2 fois, ba tu as tué un gars et basta avec ton FoS full focus ^^
Genre eMadrak double Warders pierre, Kreoss3 il a pas du tout envie d'y aller quoi, même si les daughters l'embête vraiment puisque son maximum de mat ça sera 9 ou 10 logiquement donc c'est pas fait !


Tu me fais hésité désormais à switcher Zealot en TFG dans ma liste Kreoss3, mais vu que c'est mon drop Scyrah ça me semble pas fifou.

Je t'invite à rejoindre mon post de liste et me dire ce que tu en penses, tu as surement des idées d'amélioration que je n'aurais pas vu !


JuJu

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #33 le: 24 décembre 2015 à 12:46:16 »
Scyrah est très sensible au feu, le principal problème que je vois c'est que Feora ne peut pas non plus s'avancer au centre de la table pour feater et toper la moitié de l'armée sinon c'est que le gars a mal joué. Je vois difficilement le feat de pFeora plus rentable que 10 gars et donc potentiellement à peine 6 ou 7 morts si la stat est gentille avec toi !

Contre Scyrah, la plus grosse menace reste le buff/debuff + MHSF / MHA. Donc j'ai moins de cruspules à descendre quelques focus le tour du feat. Ca signifie que, le plus souvent, on vient Engine of Destruction et charger un zélote à 11" pour un feat à 23", sans LDV sur Feora. Avec le Devout à côté, c'est suffisant, sauf s'il y a un Hyperion (crit Consume sur les zélotes) qui oblige à placer d'autres pièces en protection.
Ca veut dire que même sur Rhavyn et ses MHSF qui tirent à 18"+ VTS 6, tu peux à peu près chopper n'importe qui en alpha sur le feat. Un joueur Ret avisé sera obligé de te donner au moins la moitié de son armée sous feat, sans quoi il est trop loin du scénario, ou bien tu as de quoi encaisser et temporiser.

Les Sentinelles sont dangereuses aussi, mais entre Wall of Fire, Blazing Effigy (encore une fois le camp est surfait !), et le feat, il est possible de détruire toute l'unité, officier inclus, pour éviter toute vengeance et réduire à peau de chagrin le potentiel de dégâts.

Ossyan reste un danger, et le placement des pièces est crucial pour éviter le -2 DEF sur une figurine proche de Feora, les KO, et le Devout. Mais encore une fois une colline et c'est fini, et la moindre erreur d'Ossyan ou le moindre jet sous-stat et ça ne passe pas. Il faut qu'il passe le -2DEF, puis que passe le Kiss of Lylyth, puis que les MHSF touchent suffisamment, sous feat, pour que Feora soit en danger.
Citer
On ne peut pas parler de joueur qui joue mal dans ces conditions car ça n'a aucune valeur, il faut partir d'un mec ultra fort et voir ce que tu pourrais faire contre son armée avec ton propre niveau. Est-ce que tu le défonces quand même ou non ^^.
Je ne défonce pas grand monde avec ce pairing de toute manière. Et c'est pas le but non plus.
Mais je suis serein quand je tombe sur Ret, sauf Forcewall qui est relou, et Rhavyn Theme Gamble, qui est un gamble. C'est p'tet pas la faction que je préfère, mais je te garantie que des deux joueurs, c'est pas moi qui tremble !  ;D

Citer
Bradigus, je ne sais pas combien de fois tu as pu l'affronter et si le joueur en face était solide mais Kreoss3 et même ta liste m'attriste contre Bradigus. Prenon juste un Watcher que tu kiss  et qui descend donc à ARM 19. Si tu lui envoies 3 vengers dessus avec ignite et battle driven, il l'explose. 2 ils sont pas sur de le tuer :'(.
Et après tu perds tes 3 vengers détente et tu ouvre la chaine de synergie probablement pour te faire ktc ^^.
Ton jack va tuer maximum une beast lourde et un watcher en étant full focus, ignite et kiss sur le watcher et après il meurt également hyper facilement.

Derrière ça, personne ne peux tuer quoi que ce soit en réalité... Du coup, je pense qu'à l'attrition c'est dur, très dur. Pour moi Menoth, n'a aucun moyen aujourd'hui de gagner l'attrition face à Bradigus sauf Harbi qui a une toute petite chance. Mais la vrai force c'est de jouer la clock et de jouer le scénario si il n'est pas central. C'est dire à quoi on est résolu ^^.
Il suffit de péter Spirit et/ou Mind sur les Watchers :) Et Kiss un Watcher signifie un Continuous Fire à 2d6 - 3.
C'est clairement pas facile, mais c'est pas impossible je pense. Shifting --> Guardians + Daughters d'un côté et Vengers de l'autre + TFG/jacks au centre et le no-man's land de 5" jusqu'à Kreoss. On a surement mieux, on a clairement pire. Moi, ça me convient.

Citer
C'est marrant tu as l'air assez confiant dans le match-up troll. Kreoss3 contre des warders je me suis toujours fait ouvrir en réalité même avec FoS. C'est génial le pacman de FoS on est d'accord mais déjà il faut que le gars ce soit mal placé sinon tu en choppes 2 voir 3 et pas beaucoup plus et ensuite le tough rentre en ligne de compte. Si le gars tough pas, parfait mais si le gars tough juste 1 ou 2 fois, ba tu as tué un gars et basta avec ton FoS full focus ^^
Daughters ! TFG ! Skew DEF !
Les TFGs sont une plaie pour les Warders qui manquent de volume d'attaque pour les gérer efficacement. Si les Vengers arrivent dessus, ou si FoS les touche, les Warders tombent. Les filles arrivent alors, et c'est double-tough-auto pour chaque fille. Je suis heureux quand je prends un double warder : il a 10 attaques pour 20pts.
Et c'est sans parler du Repenter. Avant le combat, c'est 5+ à la touche et 9+ (boosté) aux dégâts.

eMadrak est effecivement plus compliqué à cause du Feat. Le/les Fellcallers ont une cible encore plus grosse sur le front et il faut mettre la ressource pour les tomber. Contre eMadrak, il est parfois intéressant de tenter l'alpha aux Vengers pour gagner du temps et faire réduire le nombre de Warders au maximum avant qu'il ne feat dans les TFG. Une fois le feat passé, si l'un des Jacks est toujours là et s'il reste 5-6 TFG, c'est dans la poche. Le match se joue à la clock dans le pire des cas.

Citer
Tu me fais hésité désormais à switcher Zealot en TFG dans ma liste Kreoss3, mais vu que c'est mon drop Scyrah ça me semble pas fifou.
Que t'apportent les Zélotes contre Scyrah avec Kreoss ? Les Zélotes ne sont mauvais dans aucune liste, mais je ne vois pas de synergie particulière, en particulier avec un caster large base. Quant aux TFG, ils brillent (comme d'hab) avec un caster à Sanct. Ward, mais sans pipo/covenant ça ne fait pas réver, donc c'est à voir selon le pairing. Les TFG restent bons contre Scyrah, en collant une grosse pression/zone d'engage mobile, et en devenant très difficile à tuer en fin de partie (basse MAT).

~~~

Pas encore eu l'occasion de l'essayer sur table, mais ma mouture Feora/HoJ ne me plait pas. L'absence de Tristan et de son Fortify me fait trop peur et me bloque sur beaucoup trop d'appariement, et mets trop de pression sur Kreoss. Je cherche donc un moyen de garder HoJ ET Tristan dans la compo, et ça ne rentre paaaaaas.

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hand of Judgement (10pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Reckoner (8pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

J'ai besoin de tester ça. Les parties sur lesquelles j'ai besoin de plus de 5-6 zélotes sont rares, mais lorsque c'est le cas ils gagnent la partie seuls. On verra également si le choix du Menofixer est judicieux par rapport à deux Choirboys supplémentaires. Je pense que ça se discute, mais le Menofixer est une pièce vraiment forte lorsque placée devant un Jack qui encaisse, ou derrière un Jack qui conteste.

... Dans tous les cas, oui, je le reconnais, je me sens sale avec ce Reckoner, mais je suis revenu du Vanquisher. Il va falloir que je le monte quoi.

Je ne serai plus "le joueur menoth sans Errants, sans Harby et sans Recko", sadpanda !  ::)

Mais entre ça, un Templar, et même pourquoi pas un Crusader/Repenter, le Recko m'amène le Flare. Jusqu'à présent c'était complètement inutile dans ma compo, mais maintenant que le lance-flamme de HoJ est de la partie, le Flare full-boost de l'autre bout de la table permet d'envisager sérieusement des options à base de quadruple lance-flamme (Feora x2 full boost, HoJ x1 full boost + Vassal x1 boosté à la touche) qui ont de quoi faire peur à beaucoup plus de choses que je ne me l'était imaginé au départ.

On perd le Sanctifier, qui est une pièce que j'aime beaucoup mais que je n'arrive pas à voir avec Tristan. La perte de l'anti-Incorporeal est ce qui me fait le plus peur. A réfléchir.

Bref, ça chamboule les choses dans mon pairing, et je suis tout perdu !

Edit : 05/01/16

Machine arrière !

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hand of Judgement (10pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Sanctifier (9pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objective : Arcane Wonder

Le reckoner c'est cool, mais l'arme magique/aura du Sancti me manque sur le match Cryx sur lequel j'aime drop Feora. Et la véritée, c'est que Tristan à 8" d'un Recko, c'est (du moins dans cette liste) l'envoyer au suicide. Le Sancti bénéficiera agréablement du Fortify tout en pouvant s'autant alimenter midgame, et Tristan pourra faire sa vie et faire un comeback si besoin pour le lategame. Perdre Flaire me fait un peu suer, mais bon ! Dans une liste sans arme magique, l'anti-intangible c'est quand même fat.

En contre-partie, je change mon fusil d'épaule aussi concernant les Zélotes ! C'est le Hierophant qui va sauter dans la prochaine version de la liste pour libérer les 2pts du HoJ. Le "Wall of Fire pour 0" était sympa, mais c'est cher payé, le soin ne m'a jamais servi en 2 ans dans cette liste, et le +2RNG ne sert que dans un rare cas de cycle de Ignite, qui est de toute façon presque toujours une mauvaise idée. Est-ce que le point de focus en rab changera la donne ? Survie à camp 7, meurt à camp 6 ? Ca ne sera probablement pas aussi critique que les 4 grenades pow 16/blast10 du mid/late que vont m'apporter les zélotes de seconde ligne sur les cibles s'approchant de HoJ, même si je perds en impact mental sur le KTC adverse !

Certains diront que je suis psychorigide à toujours revenir aux mêmes pièces au final. Je crois que vous avez raison, mais je vous aime quand même !

SunHunter -
« Modifié: 05 janvier 2016 à 17:08:59 par SunHunter »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #34 le: 24 décembre 2015 à 13:03:39 »
Bref, ça chamboule les choses dans mon pairing, et je suis tout perdu !

SunHunter -

Laisse passer les fêtes, l'idée germer dans ton subconscient et tu te sera retrouvé début janvier  ;)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #35 le: 24 décembre 2015 à 13:16:59 »
Si tu vois dans mon post mon cher sun,  j'ai laissé de côté Kreoss3 pour reprendre efeora pour l'instant.  J'adore k3 mais c'est purement une question de couverture de match up avec harbi en fait.

La liste de p feora est bien effectivement.  Par contre c'est rigolo la plupart des joueurs ayant tente p feora ont dit que c'était nul sans covenant car une p feora kd est une pfeora morte.

Qu'en penses tu ?

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #36 le: 24 décembre 2015 à 13:50:17 »

La liste de p feora est bien effectivement.  Par contre c'est rigolo la plupart des joueurs ayant tente p feora ont dit que c'était nul sans covenant car une p feora kd est une pfeora morte.

Qu'en penses tu ?
Les slams c'est dangereux, mais j'ai plus de lourdes que lui. Les tirs qui KD c'est dangereux, mais je suis DEF 15, avec un Shield Guard, et il faut plusieurs activations pour ouvrir les lignes de vue. Les sorts à KD c'est dangereux, mais c'est souvent trop de ressources pour avoir de quoi KTC derrière, ou trop difficile à placer dans une liste avec autant de Spell Hate. Enfin, les feat à KD c'est dangereux, mais comme il y a le Covenant dans le pairing ça ne sort pas souvent, et en général Kreoss est assez polyvalent pour s'en charger.

Le KD c'est le début de la fin. Mais quand le plan c'est de camper à 23-24 quoi qu'il arrive, en général l'adversaire choisit le plan B. Et Feora reste une Smallbase, impossible à menacer avec une pièce unique (elle la tombe en solo si besoin), qui garde un gros potentiel même en campant (Wall of Fire pour 1 ou 0, les deux sprays, l'immu Feu, la génération de focus à côté pour les Jacks). C'est pas Anson, mais c'est plein de petits trucs qui font que au final tu n'as pas besoin de tant d'efforts que ça pour rester au chaud près de la ligne de bataille.

Le KD n'est pas quelque chose à négliger. La preuve : je reviens sur mes pas en remettant Tristan, notamment pour cette raison (et pour avoir une pièce destructible mais inamovible pour le scénario). Je dirais qu'avec le Covenant ou Tristan, tu es serein, et que c'est plus compliqué sans l'un ou l'autre. Il faut aussi savoir se rendre compte de ses problèmes de riches : on a pas besoin du covenant avec toutes les compos menoth.
Maintenant, pour avoir vu vos compos incluant Tristan + Redeemer, je pense que c'est tout à fait suffisant si vous faites l'effort d'avoir le Redeemer à portée de Full Advance + Fortify de Feora. Donc exit l'Aiming bonus, mais c'est le seul sacrifice.

SunHunter -

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #37 le: 19 janvier 2016 à 03:11:30 »
Qui dit mieux ?

31 figurines sous feat lors du tournoi de dimanche à Toulouse.





SunHunter -

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #38 le: 19 janvier 2016 à 09:58:21 »
Je suis qu'à 13 moi =(
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #39 le: 24 février 2016 à 14:50:15 »
Hello World!

De retour de la SmogCon, avec 11 parties de plus dans les pates. Avec notamment en Master :
- Kreoss3 contre Morv2, Stalker Gorax Skinwalkers Bloodtracker Bloodwitches 2x Gallow 2xNightwitch sur Outflank, ou je gagne au KTC à 0-4 au scénario, un match d'école.
- Kreoss3 contre Gunbjorn, Slag, Pyre, Impaler, Glacier King, Bushwackers et Knot sur Close Quarters, où c'est un non-match 5-0 parce qu'il ne pense pas à rentrer ses deux Stormtrolls en ADR.
- Feora contre Harby Avatar Reckoner Redeemer Errants Rhoven et les solos qui vont bien, où je throw la partie avec un KTC raté sur une harby sans camp parce que j'oublie que HoJ a Reach (contrairement au Repenter que j'ai l'habitude d'utiliser) et que j'engage un Errant qui n'avait rien à faire là, m’empêchant de tirer et de finir la partie. Je m'en veux.
- Feora contre Lylyth2 (il s'est planté dans son choix de liste, je m'attendais à Vayl1 !) où je me fais KTC tour 2 par lylyth et un Naga sur des gros jets, avec un joli mouv à base de push, push, slipstream sur un Ravagore qui viendra me double handthrow l'avatar sur mes Zélotes pour les mettre KO et avoir une ligne de vue sur Feora, et où j'apprends que DEF/ARM 15/20 et un shieldguard c'est pas assez pour tanker cinq pow 12.

Bon, j'ai juste mal joué sur mes deux défaites avec Feora. Mais les conclusions s'imposent d'elles-même à la suite du 31 DTC de toulouse, du French Master et maintenant de la SmogCon où je galère de plus en plus avec Fifille :
- La liste Kreoss est très bien comme elle est maintenant. Tant que le Mobius boat/le Viktor et autres anneries du même style ne fleurissement pas sur les tables, elle est tout à fait viable.
- La liste Feora continue de prendre les gens sous la garde, mais pèche gravement sur la présence  à distance dans le meta actuel.

Les modifications de pFeora auxquelles je pense :
- Sortir Nicia, qui n'est plus aussi utile qu'avant, puisqu'il y a de moins en moins de jam en mêlée. Et à l'occasion, je pourrai la rentrer avec Kreoss en sortant Kell et le Mecanik.
- Sortir le Sanctifier. C'est une pièce que j'adore et qui me rend de grand services, mais c'est la seule pièce dont je devrais pouvoir me passer. Le truc qui va me manquer le plus sera sans doute l'anti-incorporeal qui m'était très utile à l'appariement dans le match-up Cryx, notamment contre Goreshade3.
- Rentrer un second Vassal, choix dangereux en l'absence du No-KD du Covenant, mais qui me semble nécessaire pour avoir avoir une seconde Heavy savonnette si je retire le Sanctifier. Ca m'ouvre aussi des possibilités intéressantes de HoJ qui pourra double-spray + Enliven le même tour.
- Rentrer dans le battlegroup de Tristant un Redeemer et un Vigilant. Fortify peut passer de l'un à l'autre avec facilité, et le Vigilant pourra aller faire sa vie tout seul tandis que le Redeemer restera loin derrière. Les possiblités que ça m'ouvre sont le push à STR9 contre STR11/12 sans sacrifier le Devout pendant 1 tour, une certaine facilité à contester sur des scénarios comme Incursion sur lesquels je peine vraiment avec cette compo, et enfin ça m'offre enfin une pseudo-menace à distance pour achever ces foutus objos où aller chercher la seconde ligne adverse. Je pense aussi que c'est une bonne pièce pour les quelques matchs-up Hordes sur lesquels je sors Feora, puisque 1 ou 2 POW14 à distance est souvent ce qu'il me manque pour vraiment être dangereux à l'assassinat.

Ce qui ferait quelque chose comme :

Obj : Arcane Wonder
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hand of Judgement (10pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
* Vigilant (4pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Obj : Effigy of Valor
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

C'est du pur Theorycraft pour le Vigilant et le Redeemer, mais sur le papier ça a l'air de faire l'affaire. Je vous tiendrai au courant !

SunHunter -

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #40 le: 24 février 2016 à 16:16:54 »
J'ai hâte de voir tes retours sur un double jack léger avec Tristant, ça me semble hyper dangereux pour le coup ^^.

La liste de Kreoss3 est effectivement cool. J'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais pour gagner certains match-up avec cette liste (genre Morv2, je me suis étranglé sur le "cas d'école". Soit le gars était mauvais soit ya un truc que j'ai pas saisi...


Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #41 le: 24 février 2016 à 16:40:00 »
La liste de Kreoss3 est effectivement cool. J'arrive toujours pas à comprendre comment tu fais pour gagner certains match-up avec cette liste (genre Morv2, je me suis étranglé sur le "cas d'école". Soit le gars était mauvais soit ya un truc que j'ai pas saisi...
Death Sentence sur les Trackers, le FoS en missile perdu sur le Stalker par tous les moyens, et les TFG pour contester l'une des zones toute la partie.
Il te reste donc en gros Kreoss, les Vengers, un Repenter et le Covenant pour gérer la seconde zone. Les daughters font chier autant que possible, quitte à les garder en réserve pour le tour 3-4.
Dès que l'occasion se présente, la Crevasse passe et les Tharnettes s'en vont pour de bon.

La partie se joue en général le tour de Feat de Morv où elle réussira à vider une zone pour dominer et où il sera difficile de re-contester. Tu as le droit à 1 erreur (d'où le 0-4) dans les tours suivants pour mettre fin à la partie.

L'erreur est de vouloir contester à tout prix quand ce n'est pas nécessaire. Soit tu contestes pour de bon, soit tu ne t’embêtes pas et tu lui laisse une zone sans rien perdre en retour, si ça te permet de te repositionner / tuer le reste. Si tu cherches à tout prix à l’empêcher de marquer, tu perds à l'attrition tour 3-4. C'est comme contre Krueger2 : il faut faire une croix sur le scénario et juste se dire qu'il faut que ça finisse à 0-3 ou 0-4 selon les scénarios.

J'ai hâte de voir tes retours sur un double jack léger avec Tristant, ça me semble hyper dangereux pour le coup ^^.

Pourquoi ? Hors matchs à Backlashs dans lesquels je suis plutôt confiant avec Kreoss, je n'ai pas l'impression de mettre Tristan en danger. Il sort rarement de ma zone de déploiement, en fait, même avec le Sancti. Donc avec un Redeemer et un Vigilant qui fait sa vie, je me sens confiant.
... Je crois que je n'ai perdu Tristant qu'à une seule occasion depuis sa sortie, si on exclu les parties où je l'expose/l'offre volontairement pour une raison ou pour une autre, ou les parties où ses jacks sont déjà morts.

Là où je suis le moins serein sur cette mouture de pFeora, c'est sur la disparition de mon second solo stealth : Eyriss va être vraiment difficile à gérer avec Saxxon seul.

SunHunter -
« Modifié: 24 février 2016 à 16:51:18 par SunHunter »

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #42 le: 24 février 2016 à 16:54:23 »
Crevasse c'est ultra circonstanciel quand même.

Ca semble tellement simple morv2 quand on t'écoute ça me donnerait presque envie de rejouer Kreoss3 comme tu le joues lol. Malgré ça j'ai quand même un bon gros doute sur la capacité à attritionner suffisamment. Car ok, mais si la partie s'arrete à 0-4, mais ça veut dire que tu as KTC Morv2. Si le joueur ne veut pas il peut se mettre hyper loin dans la zone de outflank ici en l'occurrence, dominer et tu le tues jamais quoi ^^.


Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #43 le: 24 février 2016 à 17:09:18 »
Je ne sais pas quoi te répondre.  :-X

Tente ta chance et vois de toi-même comment ça se comporte.
- Déploiement central, avec Daughters devant, TFG derrière, Vengers encore derrière.
- Tour 1 tu place FoS juste en dehors de portée du Stalker, la cible de Prey recule pour revenir post-feat de morv, le reste se place à l'entrée/au bord des zones.
- Grindfest avec comme cible prioritaire le Stalker, Death Sentence sur les Tharnettes, et Crevasse sur les Gallow si l'opportunité se présente, mais ça a du m'arriver 1 fois.
- Si besoin, full-camp sur Kreoss une fois le Stalker tombé et une course de 16" direction Morv. Comme dans n'importe quel match d'ailleurs. Avec 2-3 TFG bien placés à proximité, tu est normalement juste increvable, avec une zone de mort de ~10-13" autour de lui pour Morv.

SunHunter -



Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #44 le: 24 février 2016 à 17:21:34 »
Non mais ok, je sais jouer Kreoss3 hein c'est pas ça que je dis.

Je joues très souvent contre Morv2 et quand je vois ta liste je me dis juste que c'est un tout petit peu pénible pour lui les daughters. Le reste il s'en fout éperdument.

Deathknell résout totalement le match avec ta haute def (et me dit pas que les TFG sont spell ward, Morv peut 1 purif, 2 placé un de ses mecs très facilement où elle veut.
Les vengers se font atomiser par la moindre proie de bloodtracker ou de wolf riders et ils n'ont pas vraiment d'alpha avec le monde devant.
FoS est pénible à gérer ok mais son stalker à toute la patience d'attendre et avec sprint n'a pas besoin de se commit. Qui plus est ça tape assez fort Morv2 pour pas avoir à se soucier d'un jack lourd Menoth.
Deathsentence sur les trackers ça veut dire se mettre à 5 pouces d'une des filles au pire faire une rideby, ce qui me semble potentiellement tendu si les proies sont direct sur le caster ce qui peut arriver (car si il campe 14/20 il peut se faire défoncer l'ami Kreoss).

Pour moi il y a un match qu'on soit bien d'accord probablement même assez intéressant. Mais il faut déjà jouer extrêmement bien la liste Kreoss3 (ce que je ne doute pas de ta part) contre un adversaire qu'on appelera conciliant et sur un scénario pas trop dur pour Kreoss3.

Laisser l'adversaire dominer car on ne conteste pas ok je veux bien. N'avoir pas d'autre choix que de lui laisser 4 pts de scénario et espérer le KTC, j'ai vu plus safe comme plan et pas vraiment ce qu'on appelle une "game d'école" ^^


Edit : Au fait les 7 autres games que tu as fait ça a donné quoi ?
« Modifié: 24 février 2016 à 17:23:24 par juju »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #45 le: 24 février 2016 à 17:44:37 »
Edit : Au fait les 7 autres games que tu as fait ça a donné quoi ?
Peu de parties compétitives. J'étais venu chercher du fun surtout. Quelques entraînements face à des trucs peu courants chez nous en mode relax/bière et un Spelldraft complètement craqué.

Juste pour rire, le spelldraft c'est :
- 35pts, monoliste, toutes les parties jouées sur Outflank en timed turn 7 minutes.
- Les spells ne peuvent jamais couter moins de 1

Je m'en suis sorti avec, à quelque chose près :

Kreoss3
- Fire of Slavation
- Repenter
Choir Min
Vengers Full
TFG Full + UA
Hierophant
Covenant
Wracks
Rhupert

J'ai tiré les sorts :
- Strength of Granite, un upkeep qui donne +4 STR sur une fig du Battlegroup
- Ignite, un upkeep qui donne +2 dégats en mêlée sur une fig/unité
- Earth's Blessing, un Self qui pour 1 me donne immu KD/statio/push/slam
- Tracker, un sort à 6" qui pour 1 donne Pathfinder à une figurine
- Razor Wind, un blast inutile.
- Teleport, parce que c'est tellement plus drôle !
- Bump, pour pouvoir faire des blagues même sans Vassal en faisant reculer un truc qui me tape de d3" !
- Un dernier sort anecdotique dont je n'arrive pas à me souvenir

... Ce qui donne un FoS POW24, cyclé avec un Repenter POW 19 au CaC, qui se transforme en lategame en un Kreoss POW 22 qui TP à 8" si besoin après 1 ou 2 attaques avec un camp indécent et l'immunité KD/statio/push/slam.

Le coup du Repenter Pathfinder qui traverse une foret pour tout crammer de l'autre côté, ça surprend aussi !

Le seul truc qui a su arrêter ma winning spree a été un Barnabas sous Fury et Synergy à MAT 9 POW 19 et 4 de furie qui charge dans mon armée et Mutagenesis un choirboy gratuitement pour venir me péter à la tronche à 20+ pouces de distance. Je me suis bien marré !  ;D

SunHunter -
« Modifié: 24 février 2016 à 17:48:45 par SunHunter »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : pFeora/Kreoss3 - Le pairing de l'angoisse !! [50pts]
« Réponse #46 le: 16 avril 2016 à 23:06:24 »
"-Wow ! Ca fait un paquet de 'jacks ça !

- Yep. Il parait que c'est pas bon en mkII, mais j'étais pas encore au courant quand j'ai rédigé la liste."


 ::)

J'ai très peu joué ces derniers temps, mais j'ai joué pour la première fois la version de pFeora 2 Heavies / 3 lights présentéeplus haut, et que revoici :

Obj : Arcane Wonder
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Hand of Judgement (10pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
* Vigilant (4pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Bilan ? C'est juste très drôle. Les matchs-up sont un peu différents avec l'absence de Sanctifier qui devient problématique contre Cryx notamment, mais ça tank au moins aussi bien, et maintenant il y a de vrais possibilités à l'assassinat. Les deux sprays de Fifille, le spray de HoJ, le Redeemer full, auxquels on rajoute les vassaux.

Le déploiement est absolument chaotique en revanche, et il faut clairement le bosser en amont.  ;D J'ai jamais autant galéré pour déployer / courir tour 1 !

Je pense faire une ou deux parties encore avec avant de me décider, mais ce sera probablement ma liste 1 pour le Pentacle !  ;)

SunHunter -