Auteur Sujet: Les périples du papy  (Lu 9358 fois)

Hors ligne riowen

• Membre
Re : Liste Nemo 2 tournoi amical
« Réponse #25 le: 07 novembre 2014 à 11:35:08 »
Pendrake n 'est pas un merco ^^. C'est un cygnarien qui à des tendance à aller voir ailleurs :p
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne riowen

• Membre
Re : Les périples du papy
« Réponse #26 le: 19 novembre 2014 à 16:18:03 »
Tournoi Immoren 3

Voici le compte rendu de mon second tournoi ou j’ai fini 2ème sur 8 :D

Première affrontement le Cercle d’Orboros : Krueger 2 le retour contre eNemo

Krueger the Stormlord (*5pts)
* Argus (4pts)
* Woldwyrd (5pts)
* Megalith (11pts)
* Woldwarden (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)

« J’avais entendu parler d’une relique sur la frontière Nord-Est de notre royaume. Je me mis en route mais ce jeunot de Stryker décida à venir aussi, car il soupçonnait que le Khador s’y intéresse et remettre le destin du Cygnar entre les mains d’un vieux ne lui plaisait pas trop. Sale môme celui-là.

Sur la route au niveau de la forêt, le train sur lequel notre convoi était monté s’arrêta et on nous informa que les rails avaient été détruits. Et voilà, il va falloir encore marcher. Voyant que je ronchonnais, Stryker décida de partir avec une partie des troupes pour aller chercher de la main d’œuvre et réparer les voies.

Au bout d’une heure, alors que j’étais en pleine étude sur une fleur pour son comportement par rapport au effet électrique (c’est marrant elle se dandinait), des colonnes de pierre, sortie de la forêt adjacente, avancèrent vers nous d’un pas lent. Par précaution, je demande à allumer une série de warjack et Arlan me sortit T-Head des caisses de transport. Le vent se mis à souffler fortement autour des cailloux marcheur et je compris vite qu’il n’était pas là pour discuter physique quantique (tiens d’ailleurs qu’est-ce que c’est ce nouveau mots ?).  Il faut les tenir à distance du train sinon je vais vraiment être obligé de marcher. J’envoyai mes 2 jacks forgeron face au groupe de golem, tandis que T-Head s’occupa des serpents de pierre qui me contournaient sur ma droite. Et moi…. Bas j’étais derrière une hutte, magnifique hutte d’ailleurs que j’aurai daté de …. Quoi on s’en fou !!!? Bon je reprends alors bande d’ignare.

Voyant l’hésitation dans leur mouvement, je décide de préparer la zone droite avec T-Head qui après avoir joué avec les serpents, passa au grand hochet de pierre, un grand enfant ce T-Head. Les stormcaller et Arlan m’aidèrent à sécuriser la zone droite pendant que mes deux forgerons à gauche luttèrent contre le vent qui les repoussait, mais grâce à leur magnifique prestance oratrice les cailloux n’osèrent avancer. Note à prendre, les cailloux ont peur des marteaux. Profitant cette peur minéral, je lance tout ce que j’ai. Mes forgerons mettent en ruine un des golems tandis que le second est démonté par T-Head. Les druides détalent voyant que leurs jouets sont devenu de la poudre de roche.

Stryker fini par revenir avec des ouvriers est constata que le stock de buche arcanique a lourdement diminué. Il m’accuse de les avoir utilisés pour des expériences douteuses, soi-disant que j’essayais de montrer au jack un sport de balle. … Je soupçonne cette ado de journeyman d’avoir raconté n’importe quoi à Stryker dans mon dos. »

Victoire scénario 2-5
Match retour contre Krueger mais cette fois-ci j’ai sortie 3 heavy. Il a essayé de gagner du temps mais je me suis installé très vite dans ma zone avec nemo, sentinel et T-Head tandis que le Hammersmtih et le Ironclad sous Arcane shield et Fail Safe piétinait sa zone. Il a trop hésité à attaquer du coup j’ai fait le premier pas. C’est dur les premières parties le matin. Ça m’a fait penser à moi quand j’ai commencé.

2eme affrontement contre Everblight : eVayl Tier4 contre pStyker

Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Harrier (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)

«Stryker au rapport Warmaster : Donc après avoir terminé les réparation de la voie ferrer tout en écoutant les récits de notre journeyman sur les détails du « jackball » soit disant pratiqué par ce vieux Nemo, coach de l’équipe. Ce vieux décidément est un mauvais exemple pour la jeunesse. Il faut que je le prenne sous mon aile ce petit.  Nous avons fini par arriver à la fin de la ligne de chemin de fer et je décidai de débarquer tout le monde. Nous n’étions plus très loin du lieu mystérieux que la SRC avait trouvée.  Nous avancions en convoi avec mes hommes et un grand groupe de jack, quant au loin, nous avons apercu une fumé bleutée. Le papy nous informa avoir déjà vu ce phénomène, il en parierait sa moustache que c’est l’œuvre de créature corrompu par le dragon Everbligth. Sur le coup, je me suis dit que cela va nous couterai chère en buche arcanique vu la dernière intervention de Nemo.

J’ordonnais à ce vieux de garder les jacks au fraie, histoire d’économiser le combustible et je prendrais principalement des hommes dignes de confiance ainsi que le petit jeune caster. Je vais le former moi. En arrivant sur place, je pu voir un groupe d’homme, ou plutôt des elfes quand j’y repense maintenant. Bref… ils formaient un convoi et se dirigeaient également vers notre destination. Ces saloperies d’oreille pointue allaient nous devancer. Je décida donc de les attaquer surprise.
 L’infanterie se mit en position sur la droite avec un sort de Snipe, les storm knigth en première ligne avec un arcane shield. Mon Lancer contourna par la gauche avec la couverture de l’Avenger. Tout ce passa bien sauf que ce couillon d’ado avait mis la musique à fond. Ne me demander pas d’où elle sortait, je n’en sais rien moi-même.

Bref, une elfe en robe de plume gueula des ordres et des serpents volants se jetèrent dans la forêt. Plein d’autres elfes se mirent en formation devant les storm knigth près en en découdre et une boule de feu vola vers mon Lancer. Je pris la décision d’effectuer une frappe chirurgicale et fis trembler la terre sous les pieds de ces elfes. Je renforçai mon groupe pour les protéger des représailles histoire que l’ennemi comprenne que tout était perdu d’avance pour eux. Les Long gunner alignèrent quelque elfe mais cela fut suffisant pour ouvrir une voie. Et la black …. Elle était là celle-là ? À bon ? Il devait se la couler douce derrière les long gunner je suppose.
Les corrompus réagirent en s’acharnant sur mon Lancer et j’ai vu ses 2 bras voler en éclat mais il bougeait encore, brave jack. Les storm kight occupèrent les légionnaires qui n’arrivèrent à rien. Je me suis retourné vers l’ado et lui ai gueulé dans les oreilles :
-   Regarde comment on gagne une guerre avec seulement un mort.
Et je foncai à travers ma gunline, plantai mon épée au sol, tout le monde même les storm knigth tombèrent à terre, je relevai les yeux et vis la femme elfe. Avec classe, J’ordonnai au Long gunner d’exécuter cet individu.
-   Long Gunner, Plumer moi cette guenon, feu à volonté.
Une pluie de balle traversa le champ de bataille et un hurlement d’agonie se fit entendre à l’autre bout. Les bêtes draconique affolées fuirent dans le ciel ainsi que les légionnaires encore debout. Je fis prisonnier les quelque elfe à terre pour les interroger. Et envoyai des soldat pour informer Nemo que la zone fût sécurisée. »

Victoire Assassinat 0-0
Mon adversaire avait une magnifique armée d’Everblight. On avait mangé ensemble avec des potes avant et ça a été très sympa. J’appréhendais d’affronté un bligtheux mais la digestion a été mon meilleur allié (oui l’estomac et moi c’est une histoire d’amour). Il ne se doutait pas que les long gunner cachés derrière des stormguard c’était fourbe. Enfin si mais aussitôt dit, aussitôt oublier ^^. Il m’a avoué avoir fait pas mal d’erreur et j’ai saisi les occasions. Arcane Shield + feat sur les stormguard ça les rend bien costaux contre l’infanterie.

3ème affrontement, la finale : La rétribution de Syrah : Ossyan contre eNemo

Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Discordia (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Houseguard Thane (2pts)

« Pourquoi c’est toujours moi qui me tape la paperasse ? Bon alors, je vis notre jeunot de Stryker qui revint de son expédition punitive. Je constatai seulement quelque perte c’était raisonnable mais  notre Ryan était civière brulé au second degré suite au conflit avec les Nyss? C’est malheureux, un si jolie visage abimé.
Nous arrivions à destination  et installions notre camp car la nuit tombait. Le lieu mystique en question était un ancien site iosien je suppose au vu des forme et des écrits séparer en deux par une étendu d’eau magnifique. Je pris mes jacks pour m’aider à fouiller les lieux quand soudain des menaces sortant de nulle part se fit entendre dans une langue étrange. Non d’une moustache, je compris vite que nous n’étions pas les bienvenus ici.

T-Head, un hammersmith avec Arlan qui avait bien voulu m’accompagné, se chargèrent de la partie gauche de l’étand. Moi, ma Sentinel et un Ironclad nous nous  occupions de la droite. Des iosien avec des hallebardes foncèrent vers nous à une vitesse digne de l’éclair. Je vis une pluie de flèche m’arriver dessus et lança un champ de force pour me protéger. Ca explosait de partout, et heureusement que je suis à moitié sourd sinon j’aurais eu mal aux oreilles.

Il ne fallait pas trainer donc j’envoyais la sauce piquante, et je ne sais pas ce qui s’est passé mais je soupçonne que ce lieu perturbait les jacks car aucun ne toucha sa cible désignée. Pout T-Head, c’était l’elfe au gros gantelet qui marmonnait des ordres aux autres et Ironclad ne touchait que les taupes avec son marteau. Je me cachai donc derrière mon Hammersmith et ma Sentinel.

Et là, tout ce passa très vite. Les explosions des flèches ravagèrent presque tous mes jacks d’un coup. Je sentis comme une onde de choc qui me fit exploser les tympans. Ma Sentinel était une épave. Mon Hammersmith tanguait dangereusement. Un crépitement violent m’indiqua que T-Head s’était éteint et je vis voler l’Ironclad loin du reste du groupe.

Sur le moment, je croisais les doigts pour que Stryker et les renforts arrivent nous aider mais ils devaient avoir des choses plus importante à faire comme ce recoiffer. 
Iron 2.0 se releva et cassa les bras de leur unique jack. Je finissais par me dire qu’il fallait réduire cette puissance de feu ou de flèche. J’incantai un de mes sortilèges oubliées qui explosa dans les archers adversaires. Je les ai mis au courant qu’il ne fallait pas me faire chier avec des cure-dents. C’est pour cette raison que ces elfes ont décidés de m’envoyer ce salaud de Mr Holt. Il faut avouer qu’il tir très bien cette homme.  En clair c’est le trou noir après.

Sans doute que Stryker a finalement fini de ce coiffer et est venu m’évacuer sur le dos de son Ironclad. Je m’en sors plutôt bien mais nous n’avons pas pu récupérer de relique là-bas. »

Défaite Assassinat 0-1
Alors sur cette partie, le tour 2 à vide sous feat sa pardonne pas les représailles. Le champ de force de Nemo m’a sauvé de pas moins de 10 Aoe sur lui ^^. C’est le genre de partie qui se joue sur les bouts de miette qu’il te reste pour essayer de faire quelque chose et là même les sorts offensifs d’un caster buffer de jack peuvent être utiles. Les archers + feat d’Ossyan c’est horrible xD.

GG à tous mes adversaires pour cette magnifique journée.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint