WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
CN Fluff HS 7
rem:
Il y a toujours un sacrifice dans la création d'un wolds, mais de ce que je comprends, c'est assez symbolique, quelques gouttes de sang, un animal. Cela reste dans un référentiel med fan, pour donner de la vie, il faut parfois sacrifier un peu de vie. Si chaque wold crée avait demandé un sacrifice humain, le cercle d'Orboros ne serait plus une organisation secrète. Certains druides parmi les plus extrémistes doivent recourir aux sacrifices humains, mais c'est fort rare. Je ne vois pas Baldur faire ça.
L’enlèvement d'enfants est par contre plus répandu, d'où la très mauvaise réputation des Black Clads. Rajouter à cela des effets parfois incontrôlé sur les cultures et le côté peu avenant d'un wilder et vous comprendrez la défiance naturelle des citadins envers les hommes du sauvages. Personnellement, si je devais tuer mon voisin pour piquer sa femme dans les Iks, je lui plante un coup de fourche dans le dos, puis je fait un dessin bizarre sur sa porte et je vais voir le prêtre du coin pour dénoncer "encore un sale coup de ces maudits capes noires, y nous attirent que des ennuis mon bon seigneur, y en a même qui dise qui boive le sang des morts, qui font des sacrifices humains. Y en a même qui disent qui netdeckent et qui joue sans aucune âme et qu'ils se réjouissent secrètement que les mercos ne sont pas une factions". Bref, vous voyez l'idée. Le cercle charrie un paquet de rumeur sur lui dans ce contexte.
Rem
dragoonvano:
Bon, je vais corriger un peu Rem sur ce coup là : oui les wold requièrent du sang pour s'animer, et plus le wold est gros/puissant, plus il en faut.
Par contre, le sang humain n'est pas spécialement requis. C'est une histoire de chaine alimentaire : plus la créature sacrifiée est haute dans la chaine alimentaire plus le sang est puissant.
Le sang humain est ce qu'il se fait de plus fort, mais il est tout à fait possible de sacrifier rituellement des loup ou des ours pour des résultats guère moindre. Il est d'ailleurs précisé que ces rituels sont fait dans le "respect" des créatures qui offre leur vie, quand ce sont les druides qui les pratique. Beaucoup moins quand ce sont les tharns ^^
yool1981:
Donc Baldur a créé Megalith en sacrifiant des belettes et des renards :p ?
Raistlin:
D'ailleurs l'ami Baldur il a pas du sang rhulic dans les veines ? Je dis ça par rapport au fait que seuls les humains peuvent avoir le wild.
dragoonvano:
--- Citer ---Donc Baldur a créé Megalith en sacrifiant des belettes et des renards :p ?
--- Fin de citation ---
Tout à fait ^^
Plus un peu de sang à lui, fait pas déconne,r il a un bond, quand meme...
--- Citer ---D'ailleurs l'ami Baldur il a pas du sang rhulic dans les veines ? Je dis ça par rapport au fait que seuls les humains peuvent avoir le wild.
--- Fin de citation ---
Pas du tout. Comme le montre l'impressionnante stature de sa figurine (^^), il est né khadorien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique