WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Ecole Des Banes #2 - Vayl2

(1/7) > >>

ZergSpirit:
Salut à tous!

1000ème post et un épisode de l'Ecole des Banes en poche!

C'est donc l'épisode2 sur Vayl2!

Les hosts de cette émission sont:

* Nono
* Rafa
* ZergSpirit
On a essayé de prendre en compte vos critiques du dernier épisode, j'espère que celui-ci vous siéra!

http://www.mediafire.com/listen/pj6a9pr22u3tb36/EDB#2_-_Vayl2

Hf!

Conar le Barban:
C'est très bien d'avoir condensé l'émission, ça devient bien plus digeste !

Ce qui me surprend quand vous parlez des contres, c'est que vous ne parlez pas des colosses. Parce que le hit&run c'est pas super efficace sur les colosses, et qu'avec aucun boosts de dégâts les beasts vont en chier. En plus un caster derrière son colosse se protège pas trop mal des rava et des arcnodes.

De la même manière quand vous parlez d'anti-magie, vous parlez de tout les effets de zones (druides, bestial, bouquin, purif, Orin) mais pas de la meilleur protection (en général) contre l’assassinat aux sorts : banishing ward (surtout qu'un moment Nono parle de Severius qui a sacredward ou holyward). Bon ok c'est purifiable, mais ça oblige Vayl à venir à 16" du caster adverse ce qui réduit déjà bien la distance.

Sinon je pense que la miss n'aime pas trop les grosses gunlines, mais je me gourre peut-être. En tout cas pHaley derrière son Stormwall doit être un bon contre.

Pivi:
J'ai croisé peu de pHaley dans ma carrière de vayl2, mais ca peut etre un caster emmerdant en effet. Je croise plus de Haley2 Stormwall, et en ce qui me concenre, vayl2 rigole en jouant contre haley2.

Les gunlines "peuvent" poser probleme quand il y a beaucoup de gros tirs. Mais la plupart du temps ca va etre quelques gros tirs (les colosses, lylyth2, etc...) ou plein de petits tirs(cygnar en général). Et c'est la que les angelius entrent en jeu : un ange avec tenacity derriere un mur ne tombera pas au tir.

Un autre contre a vayl2 est krueger2 (coucou gamin). C'est particulièrement ignoble pour la dame je trouve.

Un point que vous avez oublié :
Imo, la toute première chose a dézinguer au tir/magie contre vayl2 : le chaudron. Ca réduira tres fortement les vecteurs d'assa sans risques et ca réduit beaucoup le potentiel d'attrition (le chaudron est uber en mid/late game)

Aussi, je crois pas que vous en ayez parlé : la KillBox. Vayl2 aime les killbox:) Si killbox il y a, sortez le caster tanky

Pour finir, une question dont je n'ai pas la réponse : Est ce que Vayl2 n'est pas son propre contre ? (vous avez 4heures)

Zerackiel:
Très intéressant !!

La durée est bien, je pense avoir bien compris le personnage (maintenant j'ai les miquettes à l'idée de devoir l'affronter ^^)

J'aime bien l'anecdote sur la blague avec l'objectif, effectivement je n'y aurais jamais pensé... Je ferai attention

N-o-N-o:

--- Citation de: Conar le Barban le 24 septembre 2014 à 00:40:03 ---Ce qui me surprend quand vous parlez des contres, c'est que vous ne parlez pas des colosses. Parce que le hit&run c'est pas super efficace sur les colosses, et qu'avec aucun boosts de dégâts les beasts vont en chier. En plus un caster derrière son colosse se protège pas trop mal des rava et des arcnodes.

--- Fin de citation ---
Je suis pas vraiment d'accord avec ca, perso. Si tu regarde le rapport résistance sur point, les colosses tankent moins. Leur avantage,c'est de tanker une alpha et de te dire merci à coup de P+S20+ derrière. Sauf que la, tu peux refuge à 8 , admonition si t'as vraiment envie de rien risquer derrière, et mettre genre une lesser devant le colosse pour le bloquer un tour.

Je trouve perso que les colosses tombent bien en les cassant petit à petit en les occupant, et j'ai dans l'idée que la stratégie ne s'en déroule que mieux avec du hit&run.

Ca serait intéressant de voir l'avis des autres, mais à ma connaissance, aucune de nos sources n'as cité les colosses comme contre.

Je peux que plussoyer Pivi sur le chaudron, on a pas assez insisté sur son rôle. Mea culpa la dessus, en responsable partie 2, c’était probablement mon rôle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique