MODÉLISME > Discussions modélismes
[WARMACHINE/HORDES] Plastique vs. Métal
asura:
Sujet pour les figurinistes les plus pointilleux:
Certaines références reprennent les sculpts des versions métal à l'identique lors de leur passage en plastique.
Je pense notamment au Gladiateur Titan, Carnivean, Cyclops Savage, Scythean et Ravagore pour Hordes qui paraissent en tout point identiques au premier abord mais dont les versions plastiques semblent comporter de légères différences.
Par exemple, les griffes du Scythean ont l'air d'être légèrement plus fines et le corps du Titan Gladiateur à l'air lui aussi légèrement différent (plus fin / plus grand ?)
Avez-vous noté des différences sur ces références?
DELESSAR:
Legerement HS mais tu me tends trop la perche !
PLASTIQUE de M%#DE !
Une honte de vendre a un tel prix, un mauvais plastoc qui en plus est gavé de défaut et autre ligne de moulure difficilement rattrapable :/
MOD/ ou pas... c'est sorti ;)
Joss:
--- Citation de: DELESSAR le 24 septembre 2014 à 10:58:26 ---Legerement HS mais tu me tends trop la perche !
PLASTIQUE de M%#DE !
Une honte de vendre a un tel prix, un mauvais plastoc qui en plus est gavé de défaut et autre ligne de moulure difficilement rattrapable :/
MOD/ ou pas... c'est sorti ;)
--- Fin de citation ---
Hudson semblait dire que le matériaux avait évolué sur les monstruosités Cephalyx. De beaux détails, quasi pas de ligne de moulage et facilement nettoyable. Bref il semble que ça progresse (seraient-ils passé au restic ? ???)
Je pense sinon qu'effectivement il y a certainement eu des modifs au passage en plastique car les moules ne sont pas les mêmes. Possible du coup qu'ils aient fait quelques modifs avant la préparation des moules plastique.
SHWTD:
Le plastique est nettement plus facile à monter que le métal. Mais alors nettement. Il me faut 15 minutes pour un lancer métal et il faut souvent tiger. Il me faut 3 minutes pour un lancer plastique.
Les lignes de moule existent, et sont souvent à des endroits... piégeux. Mais enfin, je les nettoie avec une lame de cutter et c'est réglé. Quand c'est trop fin ou étroit, la lime à ongles de ma femme ou une lime pyramidale. rien de sorcier.
Les modifications sont dues à la progression de la sculpture et des techniques de découpes. Il y a aussi des différences notables de tailles entre les jacks légers par exemple.
Quant au restic, non.
Nefer:
--- Citation de: SHWTD le 24 septembre 2014 à 14:29:49 ---Le plastique est nettement plus facile à monter que le métal. Mais alors nettement. Il me faut 15 minutes pour un lancer métal et il faut souvent tiger. Il me faut 3 minutes pour un lancer plastique.
Les lignes de moule existent, et sont souvent à des endroits... piégeux. Mais enfin, je les nettoie avec une lame de cutter et c'est réglé. Quand c'est trop fin ou étroit, la lime à ongles de ma femme ou une lime pyramidale. rien de sorcier.
--- Fin de citation ---
Mouais enfin, quand on se chope une ligne de moulage au milieu de la gueule d'une fig et qu'en plus il y à un petit décalage entre les deux parties...c'est pas plus rapide à rattraper hein.
Je compte pas le nombre de décalages entre les moules que j'ai eu sur mon BG scyrah...3 plombes à ébarber chaque fig pour que ce soit bien propre.
Et pour du plastique, c'est très cher (que ce soit plus facile à monter ou pas).
Après j'ai pas encore vu de fig plastique avec sculpture récente.
Par contre j'ai pas eu de soucis sur les fig métal côté qualité, du boulot d'ébarbage, mais une fois fini, c'est nickel (eKaya, UA Skinwalker, etc)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique