Auteur Sujet: [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois  (Lu 5709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
[Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« le: 15 septembre 2014 à 15:42:34 »
J'ai pu jouer deux listes de tournois ce weekend lors de 4 parties effrénées sur une journée.

Format de tournoi : Steamroller 2014. Diviser pour mieux régner (1). 2 listes. Mort Subite.

Mes listes étaient :

Haley 1 :
- Squire
- Stormwall - PC: 19
Stormblade Captain
Stormsmith Stormcaller
Stormsmith Stormcaller
Major Katherine Laddermore - PC: 5
5 Stormlances - PC: 11
3 Tempest Blazers - PC: 6
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - PC: 6
- Officer - PC: 2

Nemo2 :
General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Thunderhead - PC: 12
- Stormclad - PC: 10
- Minuteman - PC: 5
- Hammersmith - PC: 8
- Charger - PC: 4
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Ragman - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Taryn Di La Rovissi - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

--------------
4 parties :

Butcher1 : Scenario Destruction.
Je choisis de jouer Nemo2. Je joue second. Sa liste est un spam d'infanterie : Nyss Hunters avec Valachev. Widowmakers. Winter Guards riflemen. Kayazis avec soutien d'unité. un Spriggan. Eyriss2, Marksman et le toutou à son maîmaître. :)

Sa liste présente la Gun line typiquement dangereuse tour 2 et tour 4. Tour 2 parce que je dois couvrir mon warcaster contre des tirs de portée 14 (les riflemen et les Widowmakers) et 15 (les Nyss hunters avec Zephyr de Valachev). Tour 4 parce qu'une fois que je suis dans ses lignes avec mes warjacks, encore une fois, mon warcaster est fragilisé.

Pour la blague, j'oublierai de déployer Taryn.

Tour 1
Ma B13th et la galette de Ryan neutralisent les Nyss qui se sont déployés trop loin sur le côté avec les widowmakers. Effectivement, tour 2, je laisse un trou dans mes jacks et les riflemen tentent le coup et me colle la moitié de mes points de vie par terre (Gorman avait balancé un nuage pour monter la DEF de Nemo).

Tour 2
J'ai donc ma chance qui se profile. un couloir de charge sur le spriggan derrière lequel son caster se planque avec le chien. Je tue le chien avec le Charger. Je tente une charge de mon Hammersmith (Energisant aide énormément) mais mon charger et mon objectif me bloquent partiellement et je manque de solutions pour nettoyer l'objectif fiablement (je laisse 3PV). Je dois donc différer et temporiser. Je charge le spriggan, le tue, avance sur le spriggan, tape un peu et fait des dégâts. Je le slamme sur le butcher qui est KO. J'en profite pour pulser avec mon T-head sur ses Kayazis et WGR. J'en tue 14 en tout, ça aide.
Je campe tout mon focus après feat sur Nemo, balance un nuage de fumée devant et attend son tour.

Tour 3
Ses Kayazis sous Furie me tuent un T-Head avec 3 d'entre eux. Le Hammersmith se fait trucider par un Spriggan en colère et un Butcher vraiment vraiment motivé (et chargé comme une mule). Ca lui coûtera son focus, c'est déjà çà.
Il me reste mon Stormclad et mon Minuteman. Deux tirs de ce dernier entament le Boucher (5PV), j'ai une ligne de charge avec le Stormclad, je fais avancer Ragman et je lance le sort qui donne linceul de ténèbres. Le Stormclad récupère 3 focus et voile de foudre.
Charge, coup d'épée PUI19+2 sur un Butcher ARM-2. Plotsch. Victoire. Je prends 10 points de poutre.


Nemo3 Scénario L'offre et la demande.

Duel de papys. Je reprends Nemo2 parce que j'ai besoin d'avoir des immunités électriques et de quoi passer un Stormwall et une machine de bataille derrière lesquels, Nemo va se planquer forcément. Il a aussi une cavalerie complète, un thunderhead et des Stormcallers.
La partie est un festival de crampe. Il tue mes Stormcallers. Je tue ses Stormlances. Il me défonce mon minuteman et mon hammersmith, je vois l'ouverture. Sur mon flanc j'ai la B13th et le charger qui pourraient voir le dos de son warcaster si je dégage le Stormstrider. Je feat, charge mes jacks et prévois soit l'élimination de la bestiole à grand coup de pelle à tarte par le Stormclad ou simplement... J'avance Taryn, je tire sur le strider pour l'empêcher de bloquer les lignes de vue. 3 tirs de B13th et 2 tirs de charger boostés plus tard, la poussière redescend et Nemo3 est mort. Victoire. Je prends 40 points de poutre.

Krueger2 Scenario Processus d'élimination.

Le Cercle. Ma némésis personnelle. Il joue une gunline avec des druides sans soutien, des Shifting stones, un Gorax, un Stalker, Megalith, 2 unités de woldstalkers.
Je prends Haley1 pour ne pas être coincé sur la dernière partie. Et c'est assez drôle car nous faisons un duel de sorts entre l'un qui empêche de charger et colle un malus de DEF et un autre qui réduit les attaques à distance. Sous son feat, je rentre bêtement en panique et je ne couvre pas Haley correctement, me pensant protégé malgré le fait qu'elle soit très avancée.

Grossière erreur. Les stones téléportent Megalith, qui ensuite utilise télékinésie sur Haley après que les woldstalkers aient fait un trou dans la ligne misérable de défense que j'avait dressée. Krueger tire trois fois dans le dos d'Haley, la tue. Poubelle. Défaite.

Aucune excuse dans ce cas. J'ai la puissance de feu, j'ai de quoi neutraliser le Cercle et je m'emballe bêtement. Je prends donc la foudre. La bonne méthode aurait été de temporiser, attendre la fin du feat et j'avais assez de mouvement le reste du temps pour aller où je voulais même avec une portée de tir réduite. Ah oui, aussi, j'oublie par deux fois de mettre un point de focus sur mon stormwall, du coup, il ne court pas quand il devrait et VTS3 c'est peu.

Rask Scénario 2 fronts.

Il joue 3 posses. Un Thrullg. Un Wrastler. 2 Bull snapers. 1 Swamp horror.
Je reprends Nemo2. Je suis plus à l'aise et je me dis que je serai moins empêtré qu'avec mon autre liste. Tiens j'oublie Taryn encore. ;)
Ha ! Le croco est rugueux. Il court et me contacte ma première ligne assez rapidement. Heureusement, il se disperse. Parce que j'ai perdu la moitié d'un Stormclad qui est disrupté et Ragman. Mon T-Head est au contact de 2 crocos, il ne s'en sortira pas au prochain tour.
Mais il a du s'espacer un peu pour faire tout cela. Du coup, feat, Minuteman à fond, réparation par Arlan pour enlever une case de dégât d'un de ses flingues, 2 tirs plus tard, Rask n'est qu'une histoire ancienne. Victoire.

-----------------
Je finis donc 5ème sur 18.
Ce que l'on retient de l'histoire : Taryn est bien mais pas vitale dans ma liste. :D

Plus sérieusement, je pense que j'ai commis l'erreur de faire deux listes trop similaires et avec les mêmes défauts : rapides, tapant très fort mais avec une faible résistance malgré tout. Oui, la cavalerie sous Bouclier arcanique c'est énorme. Mais cela ne suffit pas quand le reste de la liste vole. Et surtout cela limite les choix d'appariement fortement. Il me faut une vraie unité de rétention et de blocage (le tar pit quoi).

Némo2 : Sans doute remplacer certains solos.
Haley1 : Un tar pit plus conséquent à la place d'une des unités de Gun mages/Blazers.

La suite dans un mois. :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #1 le: 15 septembre 2014 à 16:01:13 »
On dirait que tu t'en es bien sorti ! Well done !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #2 le: 15 septembre 2014 à 19:03:33 »
Merci. Je pense à des tonnes de listes maintenant. :D

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 09:48:41 »
Merci pour ce petit débrief ;)

Ca s'est pas trop mal passé, on dirait... Pour Nemo2, je te suggère Lanyssa. Elle + Energizer, ça fait +5" sur la charge pour tout le monde... et la charge gratos pour tes jacks. Avec autant de jacks, j'aurais aussi envie de caler une unité de Sword Knight..
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 12:56:32 »
Lanyssa j'y ai pensé, mais je dois garder tout le monde dans la zone de contrôle de Nemo. Et un Hammersmith quand il a fini de taper, il est TRES loin. De plus c'est +2" mais sur une cible.
Je pense que je la mettrai avec Nemo1 (qui de plus adore les mages autour de lui) pour avoir un jack qui charge plus loin et qui tape comme un boeuf avec 5 focus (je le vois déjà galopant dans la verte prairie, mettant des coups de pelle à tarte autour de lui).

J'ai pensé aux Sword Knights. Je les ai même testé dans cette liste. Mais ils m'encombrent. Là j'ai déjà réussi à me bloquer avec un charger, alors avec des petits socles devant (puis derrière parce qu'ils seront plus lents que mes jacks), c'est plus une source d'embêtement. De plus j'ai un seul jack avec Reach.

Mes Sword Knights, ils vont aller dans ma liste Stryker 1 avec 4 jacks, où avec Darius.

Honnêtement, là, il me faut un deuxième blister de Stormsmith. Ils déchirent tout au naturel mais POW12, ils sont encore meilleur (et+1 à la compétence). J'ai encore zappé Eyriss, un Marksman, un UA de Kayazi, disrupté un jack... C'est trop bien, il en faut plein.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #5 le: 16 septembre 2014 à 13:51:00 »
Honnêtement, là, il me faut un deuxième blister de Stormsmith. Ils déchirent tout au naturel mais POW12, ils sont encore meilleur (et+1 à la compétence). J'ai encore zappé Eyriss, un Marksman, un UA de Kayazi, disrupté un jack... C'est trop bien, il en faut plein.

Vouiiii !  ;D J'aime surtout le +1 à la compétence, sinon ces cons-là, ils me ratent tout le temps l'invocation d'éclairs...  :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #6 le: 16 septembre 2014 à 14:21:49 »
Honnêtement, là, il me faut un deuxième blister de Stormsmith. Ils déchirent tout au naturel mais POW12, ils sont encore meilleur (et+1 à la compétence). J'ai encore zappé Eyriss, un Marksman, un UA de Kayazi, disrupté un jack... C'est trop bien, il en faut plein.

Vouiiii !  ;D J'aime surtout le +1 à la compétence, sinon ces cons-là, ils me ratent tout le temps l'invocation d'éclairs...  :'(

+1... en théorie, c'est fat... en pratique, je fais systématiquement 9+ quand je veux Storm caller...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #7 le: 16 septembre 2014 à 14:31:30 »
Ca m'est arrivé une ou deux fois. Mais comme il y en a plusieurs, ce n'est pas si grave.
Le meilleur a été Eyriss qui perd 4PV avec le premier, et se fait griller de justesse par le deuxième. :D

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #8 le: 23 octobre 2014 à 00:01:33 »
Bon, ce weekend, j'ai un autre qualif. 50 points, Diviser pour mieux régner 1 et deux listes avec restrictions des personnages classiques.

Citer
Nemo2
Squire
Thunderhead
Hammersmith x2
Sentinel
Minuteman
Charger
Stormsmith Stormcaller x3
Arlan Strangewayes
B13th
Tactical Arcanist Corps.

J'ai enfin acquis et peint des TAC. Du coup, exit Gorman parce qu'une nuée ne suffit pas. Une sur Nemo (DEF+2) et deux devant lui pour bloquer les lignes de vue. Je ne crains plus que les Everblights (et Irusk avec son sort cheatos qui met plein de terrain difficile autour de lui parce qu'il pète du focus). :)
Le Sentinel est là pour renforcer la protection de Papy en début de partie et lui servir de réservoir à Focus lors du tour de feat. 2 hammersmiths plutôt qu'un stormclad parce qu'il fallait trouver 2 points et que le stormclad ne me sert que de façon très épisodique, son usage étant trop simpliste (moi vois, moi charge, moi tue) alors que j'ai besoin d'astuce de déplacements de l'adversaire pour ouvrir les lignes de charges ou de tir (charger, mon amour).
Pour information, j'ai 4 autres chargers à monter, mais ce sera plus tard. :)

Citer
Stryker1
Ol Rowdy
Lancer
Kathy Laddermore
Stormblade Captain
Journeyman Warcaster
Runewood
Stormlances x5
Sword knights full+UA with a Centurion

Une deuxième liste un peu rigolote. Je vire Haley dont le gameplay "one trick poney" me rappelle trop Cryx. Je mets Stryker, le héros des temps modernes, le gendre parfait, le fils à papa (et à tonton nemo qui ne le reconnaitra jamais). Du coup, je capitalise sur ces deux aspects forts : le tanking et Earthquake.

Le plan : Deux boucliers arcaniques, qui vont soit sur Ol Rowdy (pour tenir la contrecharge), le centurion (Sur la zone objectif, pour rigoler), les Sword Knights (pour la blague, même si je ne suis pas convaincu) ou le Lancer (que je lance en avant comme un jeune fou pour arcnoder des Earthquakes taquins) selon les besoins.
Sinon, tout droit, et on tape aussi vite et aussi fort que possible. L'avantage c'est que l'on va se passer de snipe et Blur ira sur Stryker pour la route.
Tour de feat pour contrefeater la plupart du temps et monter certaines gurines à des hauteurs vertigineuses (ARM29 sur le Centurion sous Bouclier arcanique).

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #9 le: 23 octobre 2014 à 09:18:39 »
Citer
Je ne crains plus que les Everblights

Et encore, les TAC sont immunisés au Feu.. contre Everblight, il faut faire un mur avec les trois, et mettre Nemo derrière, à 2", et se méfier du Naga et du Bolt Thrower... bon, et des Sprayers ^^.

Sinon, la doublette de Hammersmith est originale.. la liste semble solide !

Pour Stryker, je plussoie l'idée du noyau Centurion + Sword Knight sous Arcane Shield :)
Et Pour Snipe, tu peux toujours le placer sur les Storm Lances, si tu ne veux pas leur coller Arcane Shield.. Avec Kathy, ils tirent fort et pas trop mal. Et ça peut faire un Assault "surprise" d'assez loin (23" de zone de menace).

Allez, bon courage pour ce WE :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #10 le: 23 octobre 2014 à 09:53:24 »
J'aime beaucoup tes deux listes !  :)
Typiquement dans le style que j'aime jouer (mais je n'ai qu'un seul Hammersmith... :'( faudrait que j'en trouve un dans sa version métal, j'aime pô la nouvelle version plastique...).

Les Storm Lances avec Kathy, c'est du bonheur avec Stryker1 ! Justement parce qu'ils profitent aussi bien d'Arcane Shield que de Snipe, selon la situation.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #11 le: 23 octobre 2014 à 10:00:20 »
Sur ta liste Stryker1, vu tout ce que tu veux faire (utiliser tes upkeeps + balancer des Earthquakes), tu n'as pas peur d'être un peu court en focus? Un Squire ou même plutôt Sylys pourraient être des choix précieux dans ta liste non?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #12 le: 23 octobre 2014 à 13:53:57 »
@Booggy : Ce que je crains, c'est le Blight full tir de beast de l'autre bout de la table comme avec Epic"pouffequivoitsansvoir". La vision aveugle, c'est la mort de la stratégie.

Le but est vraiment de ne pas utiliser snipe. Upkeep sympa mais je n'ai pas les focus, comme le fait justement remarquer Kaelis. après situationnellement, pourquoi pas. Mais étant donné les listes que je compte affronter avec cette liste, j'aurais aussi vite fait d'aller au tas.

De plus les storm lances DOIVENT recevoir bouclier arcanique. Cela fait d'une cavalerie pénible une vraie plaie pour l'adversaire qui doit consacrer des ressources phénoménales pour s'en débarrasser d'un coup. Sous feat, cela devient même ridicule. (17+3+5=ARM25 et 5PV par canasson).

@Kaelis : si tu vises juste. Je manque de points. :)
Après le but est d'avoir l'arcane shield du Centurion droppé quand j'ai fait assez de trous dans les gros adverses avec Ol Rowdy et les Sword Knights. Du coup, le Journeyman upkeep le sien et tout va bien.
Earthquake est semi-situationnel, le lancer est là pour rappeler à l'adversaire qu'il ne faut pas venir avec la fleur au fusil en courant comme un débile tour 1 parce que je vais lui cueillir sa première ligne. Grosso modo, je ne veux pas me fermer la porte d'un assassinat à coup de flingue POW10 par Stryker ou de canon laser portatif du Stormblade Captain mais la liste a vocation a impacter fort avant tout.

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #13 le: 27 octobre 2014 à 13:51:10 »
Bon, de retour de tournoi. Quelle aventure !

Qualificatif à Mansfield. 22 joueurs.

J'arrive, je prend la température, 22 joueurs, 15 hordes. Déjà, ça surprend. 4 Orboros, 4 Everblight. Ca surprend aussi.

-----------------

Partie 1 : Everblight-pVayl. 7 beasts lourdes. Un pot. Une succubus.

Je prend Nemo2. Il y a bien trop de beasts lourdes pour essayer de toutes les tuer avec ma liste Stryker. Donc on va les slammer partout et tirer entre elles.

Le gars joue très très très vite. Je suis crevé, pas du tout prêt, c'est lamentable. Il me casterkill tour 4, il lui reste 35 minutes de jeu !! (il m'en reste 7).
Le ravagore c'est surfait. L'angelius c'est rigolo. Mais le Naga qui me met 17 cases de dégât sur un Charger, "ça m'a tuer" (comme le Homard).
La suite c'est que je lui donne mes jacks un à un à péter et je lui tue son Ravagore et met 14 points de dégâts sur un tir opportuniste de Minuteman dans son caster derrière une maison. Le pot ne lui servira pas, je n'ai quasiment pas de living models, il devra tuer ses péons pour avoir un shredder.

Je me rends compte de deux choses :
- Je ne suis pas prêt et il faut que je me botte le cul.
- Je suis fatigué et un tournoi se gère comme une compétition sportive.

A ma décharge, le gars gagnera le tournoi. Ca aide moralement.

----------------

Partie 2 : Everblight (encore)-eVayl. 7 beasts lourdes. Un pot. 2 Arc nodes.

Je reprends Nemo2 pour les mêmes raisons. Et puis là, je me souviens comment je dois le jouer.

Premier tour, tir de Ravagore 1 dans mon Hammersmith avec ARM+2 : Bras droit neutralisé. Tir du deuxième Ravagore : Bras gauche. Tir d'Angelius : plus de Hammersmith. Voilà, cela résume la partie. Au tour 2 le gars me propose de jouer avec ses dés. Au tour 3, il en change, rouge de confusion. Il a fait les jets de sa vie sur cette partie. (on a compté les triple 6, il en fait 11 sur 27 jets de dégâts. :) )

Le pot ne lui sert pas non plus. Il tue ses péons pour faire un shredder. Ma femme s'exclame "il est troooooop mignooooonnn".

Quand on blâme les dés, c'est qu'on est mauvais. Du coup, je me reconcentre, je répare mon deuxième hammersmith avec Arlan. Et je l'envoie au tas sous feat. Je ne booste rien parce DEF11 c'est 5+ et 5 baffes plus tard, un ravagore et un angelius sont mort, un ravagore est à terre avec la moitié des points de vie en moins. Ca fait du bien.

Je finis le caster avec mon charger sous feat. C'est vraiment bien le charger. :)

1-1. A ce moment du tournoi, par le truchement de je ne sais quoi, seuls 4 gars ont deux victoires. C'est le tournoi le plus disputé que j'ai vu de ma vie.

-----------------

Partie 3 : Everblight (Oui, vous lisez bien, 3 fois d'affilée)-eLylyth. 5 Beasts lourdes, Un pot. Des Striders avec UA et deux solos Striders.

Je reprend Nemo (j'aurais dû prendre Stryker). Je connais sa blague de feat. Je temporise et je me mets derrière un mur de warjacks et j'avance à couvert, méthodiquement.
Je feat le premier, je tabasse un ravagore, met KO le deuxième, pète un Angelius, défonce les striders et les solos. Il lui reste une beast lourde, un pot, un naga. Mon plan se déroule sans accroc, son caster est à 2" derrière sa dernière beast lourde. j'ai un hammersmith en portée de charge. Je lui annonce. Il me dit ok.
On mesure, il est toujours ok. Je commence à avancer, il exprime un doute. S'ensuit un discussion qui s'annonce interminable. J'en ai marre, je lui accorde que je suis un huitième de pouce trop loin et j'abandonne la partie dans ma tête. Il feat, me tue tout et prend le scénario. Bravo pour lui.

Mon plaisir c'est de faire trembler des cons qui tombent dans le piège de Némo 2. Au moins, il ne l'aura pas vu passer et aura dû tricher pour y arriver.

-----------------

Partie 4 : Skorne-Zaal. 3 unités d'immortels, Hakaar, 3 ancestral guardians, des beasts légères dont un shaman et un kréa.

Je suis coincé avec Stryker, car c'est la dernière partie (la finale est Everblight contre Orboros. Statistiquement, cela devait arriver avec ces proportions. LOL) et puis je regarde sa liste et je me dis qu'en fait c'est cool Stryker.

Pour résumer, il jette des 6, je jette des 1. Mes stormlances ne touchent qu'avec les attaques d'impact (je ne ferai aucun electroleap en 4 tours). Je me brainfuck en me coinçant OlRowdy 3 tours derrière mes troupes puis derrière mes propres jacks. Caca.

Les moments de gloire sont le Centurion ARM29 au milieu de ses lignes et la cavalerie au même endroit ARM25. J'ai beaucoup ri. :)
Le centurion qui par ailleurs fera un taf de malade. Je profite du feat et du marshal, pronto, on se pose dans les lignes adverses (les free strikes me font beaucoup rire) et on pope l'action spéciale de "pas de charge". Même sous le sort de Zaal qui donne un dé en plus, 6 Immortals ne feront RIEN. :)
Ma troupe vole comme qui rigole. J'ai une épiphanie.

Mais bon, Je suis vraiment crevé, je fais bien trop d'erreur, mon adversaire, épuisé, en fait un peu moins et finit par m'envoyer un Kovass sous feat de Zaal (19 figurines mortes de son côté) sur mon caster qui n'a aucun focus et n'est plus sous feat. J'arrête la torture et me rend.

Au moins, on aura bien rigolé avec un gars de mon club.

----------------------

Bref, 4 parties. 3 défaites. Il faut que je fixe mes listes pour le reste de la saison.

Nemo2 : Les TAC ne servent à rien ! Gorman est bien suffisant pour couvrir mon caster. On gagne 2 points.
2 Hammersmiths, c'est un hammersmith sans réel bonus. Et du coup, j'hésite, je suis obligé de jongler avec mes sorts à upkeep, bof. On le vire.

Stryker : Sans doute le retour d'une unité de Gun mages parce que je manque d'arme magique. :)

Donc pour les tournois à venir :

Citer
Nemo2 :
General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire
- Thunderhead - PC: 12
- Stormclad - PC: 10
- Hammersmith - PC: 8
- Minuteman - PC: 5
- Charger - PC: 4
- Charger - PC: 4
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4


Citer
Stryker1 :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Ol' Rowdy - PC: 9
- Lancer - PC: 6
Stormblade Captain - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 3
- Centurion - PC: 9
Major Katherine Laddermore - PC: 5
Stormsmith Stormcaller - PC: 1
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 11
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 6
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2

A tester. :)

En attendant, cette semaine, j'ai un autre qualif in North Olmsted en 35 points... Du coup, mes listes partent en vrille.

Citer
pCaine T4 :
Lieutenant Allister Caine - WJ: +6
- Lancer - PC: 6
Gun Mage Captain Adept - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 3
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 5
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 0
- Defender - PC: 9
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers - Leader & 5 Grunts: 5
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
- Defender - PC: 9

Un classique, un peu no brain. Manque de punch mais on peut contourner. C'est drôle à jouer.

Citer
Stryker1 :
Commander Coleman Stryker - WJ: +6
- Squire
- Lancer - PC: 6
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod

Journeyman Warcaster - PC: 3
- Centurion - PC: 9
Captain Arlan Strangewayes - PC: 2

Un autre no brain, mais nettement plus risqué. 2 arcane shield sur le Stormwall et le Centurion, le Journeyman reste loin, là-bas, au fond et Strangewayes donne evasif et répare et on fonce tout droit. Le tour de feat, je pouffe et le reste du temps, je subis patiemment en balançant des séismes à tour de bras pour toucher plus facilement avec mes TRES GROS canons ! :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #14 le: 28 octobre 2014 à 21:51:49 »
Bonne chance pour ton qualif ! (calife ? gaffe aux grands vizirs... :-X)

Pour ta liste pCaine : pourquoi pas, même si je n'aime pas le Defender... et le Lancer, c'est pour placer des Thunder Strikes avec l'angle idéal ?

Pour ta liste pStryker : j'ai l'impression que tu vas galérer avec les scénars à 2 zones... gaffe à ne pas te faire clouer par des trucs trop rapides...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #15 le: 30 octobre 2014 à 22:18:55 »
Oui, le lancer est là pour arc noder comme un cochon. :)
Et je suis fan du Defender. :)

Pour pStryker, mes deux gros socles peuvent tirer au contact et derrière. après, j'avoue que le pari est hyper risqué. Mais j'ai vraiment envie de tenter les deux gros avec ARM-WTF.

Depuis, j'ai changé ma liste et viré le Lancer sur Stryker ainsi qu'Arlan pour mettre des Rangers et des Stormsmiths, pour optimiser le tout et gérer le stealth. :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #16 le: 30 octobre 2014 à 22:51:29 »
Tu nous raconteras !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #17 le: 03 novembre 2014 à 16:47:51 »
Bon, je n'ai pas pu tester tout cela. Malade.

Le podium du tournoi était : Khador (avec un SOS de malade), Legion (eVayl/eLylyth), Cryx (pDeny, eeGoreshade).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #18 le: 03 novembre 2014 à 18:23:19 »
Dommage...  :-\
Remets-toi vite !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #19 le: 03 novembre 2014 à 18:27:39 »
Ouais , la poisse , dommage pour toi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

  • Invité
Re : [Cygnar][Tournoi]WHOC : Résultats de tournois
« Réponse #20 le: 03 novembre 2014 à 20:46:17 »
La blague est que je suis remis. Mais là, plus de tournoi avant Mars (et Avril c'est celui que j'organise pour le championnat). J'ai perdu une belle occasion de qualif. :(

Bref, j'ai retravaillé les listes et avec le temps supplémentaire, mon peintre a du taf' jusqu'au prochain tournoi.

Du coup, quand on brainstorme, on le fait violemment, surtout avec plus de références déjà peintes (Pour la blague, je fais des émules avec le full peint, les mecs essaient de peindre avant le tournoi maintenant).

La première doublette est la même. J'ai retouché les listes pour les rendre plus... souples.

Citer
Nemo2
Squire
Thunderhead
Hammersmith
Charger x4
Firefly
Stormsmith Stormcaller x3
Arlan Strangewayes
Gorman
B13th.

Cette liste, je persiste à la tripoter. Mais là, elle me fait vraiment rire. Exit le Minuteman qui me sert pourtant une partie sur 2. On fait rentrer un Firefly pour optimiser des triangulations ignobles (j'en ai placé 2 au dernier tournoi, c'est complètement jouissif).
Le reste est classique et fonctionne parfaitement. Et puis 4 chargers est fantastique.

Citer
Stryker1
Sylys Wishnailer
Stormwall
Storm Strider
Journeyman Warcaster
Kathy Laddermore
Stormblade Captain
Storm Lances
Rangers

Liste classique. Je joue sur l'armure indécente du Stormwall et de la cavalerie pour tanker.
Les rangers sont là pour aider les tirs de tout ce beau monde, que ce soit au moment des assauts ou à longue distance. Le Storm Strider est là parce que j'aime la figurine et qu'avec toutes ces troupes immunisées à l'électricité, ce serait dommage de ce priver. :)

----------------------

Mais du coup, à force d'avoir de nouvelles choses peintes, on est tenté par autre chose.

Citer
Siege
Squire
Stormclad
Stormblade Captain
Allison Jakes + Thunderhead
Journeyman + Sentinel
Rhupert Carvolo
Stormblade Infantry + UA + Stormgunners
Tempest Blazers

Une première liste qui essaie de ne pas capitaliser que sur le feat tour 2 et ensuite subir.
Du coup, j'ai la possibilité selon la liste en face de :
- feater tour 2, rendre mes Blazers et le T-Head sous Energisant complètement abjects puis avoir l'infantry et le reste de la liste avoir un tour 3 efficace malgré tout parce qu'il faut le dire, les Stormblade tapent comme des sourds et tirent comme des cochons sous amphétamine.
- attendre un plus classique tour 3, feater pour que tout fasse quelque chose mais surtout ne pas compter dessus et avoir quand même une bonne liste d'attrition.

Un bon drop contre Hordes en général. Se méfier d'Everblight avec 6 beasts lourdes mais sans vraiment trembler.

Citer
Sturgis
Squire
Stormwall
Cyclone
Captain Arlan Strangewayes
B13th
Trencher Chain Gun Crew x2
Long Gunner infantry +UA
Lady Aiyana & Holt

Deuxième liste rigolote, faite pour Cryx et le spam d'infanterie stupide (Skorne même multi-PV, certains Khadors et Cygnar, certains Orboros). 8 AOE, feat, paf pastèque.
Aiyana est là soit pour plus de dégâts, soit pour de l'arme magique contre l'incorporel possible.


-----------------------

Qu'en pensez-vous ?