Événements liés

  • Gradignan Infernal Machine I: 08 février 2015

Auteur Sujet: Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5  (Lu 13940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1065
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #100 le: 09 février 2015 à 01:48:07 »
Yop, un petit message pour dire que les "aventuriers" du "nord" sont bien rentrés chez eux... Au dodo maintenant ! :D
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #101 le: 09 février 2015 à 11:55:49 »
Et voilà, le tournoi GIM c'est terminé !!

Je vous ferait un bilan un peu plus détaillé plus tard, mais en tout cas merci à tous d'être venus, car finalement il y a un paquet de kilomètres qui ont été bouffés pour rassembler tous ces gens à Gradignan hier.

J'espère que l'événement correspondait à ce que vous attendiez, et que je n'ai pas fait trop de merde sur les appariements et les scénarios en essayant d'éviter que vous rencontriez vos camarades ou que vous jouiez trop souvent le même scénario.

En attendant un débrief plus complet, voilà la fin du Questionnaire Fluff/Règle du tournoi, parce que quand on va à la GIM c'est pas que pour se muscler les poignets (...en lançant des dés, bande de sales !).

N'hésitez pas à y répondre ici, je donnerai les réponses dans quelques temps !  :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lien vers le questionnaire transféré en partie Discussions Générales  [C'est ici] !

SunHunter -
« Modifié: 09 février 2015 à 15:52:58 par SunHunter »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #102 le: 10 février 2015 à 13:12:09 »
Salut à tous !

Il est donc temps de débriefer le tournoi de ce dimanche !!

Tout d'abord, merci à Loïc et à madame pour la disponibilité sur le weekend, et à Nathanaël pour l’installation/rangement de la salle !

Sans plus attendre, les scores :



Et tant qu'à faire, le score Toulousaings VS ResteDuMonde : 13/11 ! Pas si pire finalement !!

Pas photos de l'événement malheureusement, les batteries de mon APN étaient en rade, et je n'avais pas anticipé le coup... Désolé !

Pour ma part je suis satisfait de la façon dont s'est déroulée la journée. Je pense avoir fait le max pour satisfaire les gens et leur proposer des parties contre des adversaires qu'ils ne croisaient pas souvent (sauf la demi douzaine de toulousaings qui font 2/0 en ronde 2 ... vla les appariements toi !!). Je pense que beaucoup de joueurs ont eu l'occasion d'apprendre des choses, et que beaucoup d'expérience a été acquise pour les joueurs qui débutaient. C'était mon objectif principal pour cet événement, et je pense que c'est globalement un succès.

Pour le reste, bon, il y aura bien sûr des choses à modifier pour les prochains événements. Le coup des scénario fixes par exemples, qui est un vrai plus à mon sens pour un événement qui a lieu début Février juste après la publication du nouveau steamroller, et qui permet donc de tester des scénarios que l'on ne verra plus jamais le reste de l'année ... Mais ça reste la galère pour vous placer sur les tables ! Surtout lorsque j'ai des scénarios en doublon (8 scénarios pour 12 tables) !! Je pense m'orienter vers un autre système à l'avenir.

Je tenais aussi à m'excuser auprès des joueurs pour le coup du chauffage ... qui ne démarre pas le dimanche. Il me semblait pourtant qu'on avait résolu le problème dans le passé, mais apparemment pas. Les prochaines dates hivernales seront désormais le Samedi, c'est dit !

J'aimerai avoir un retour concernant les tables de jeu, et notamment la disposition des décors et l'utilisation parfois massive des tranchées. Le Steamroller 2015 est très contraignant sur le positionnement des décors vis-à-vis des scénarios, et proposer des tables 1/intéressantes 2/asymétriques 3/SR-légales 4/sans poser des forets partout sur la ligne médiane, ça a été un vrai défi pour moi. J'ai ressenti le manque de gabarits d'épaves, et ce sera le prochain décors en fabrication de mon côté, pour équiper un max de tables.

De même, je ne savais pas trop comment vous alliez réagir au Quizz fluff/règles. J'ai tenté l'expérience sans pouvoir la mener au bout faute de temps (en même temps c'était pas très malin de proposer ça sur un tournoi au timming déjà très sérré), mais j'espère que ça vous aura plu ! Est-ce que je dois réitérer l'expérience la prochaine fois ? a vous de me le dire !!

J'ai opté cette année pour des lots généralistes, dont notamment les bons d'achats sur un magasin en ligne français. Je pense que c'est une bonne idée, mais j'attends vos retours également !

Enfin, j'espère avoir été à la hauteur pour les deux parties que j'ai disputé en fantôme pendant la journée. Ce n'était pas toujours facile avec l'orga à gérer en parallèle, mais bon ! Désolé Seikil de ne pas avoir pu te proposer une partie lors de la première ronde, c'est le prix d'avoir été un peu à l'arrach' le matin !! Mais je vais mettre ça sans scrupule sur le dos des deux nordistes que j’hébergeais ! Sans ces deux PG sur les bras, j'aurais eu le temps de finir la prépa le samedi, haha !

A améliorer pour la prochaine fois :
- Une treizième table ?
- Un stand bouffe/boisson digne de ce nom
- Du chauffage, bon dieu !!
- Le système de scénario fixes

En tout merci à tous de vous être déplacés jusqu'à Gradignan pour cette rencontre, et à bientôt tout le monde ! Je crois que je connaissais tout le monde dans la salle, et ça fait chaud au cœur de se dire qu'on a 20+ potes avec soit dans une salle pour faire mumuse ensemble ! Merci à tous !

SunHunter -

Edit : et notez les 14/21 joueurs fullpaint !! Whouhou!!
« Modifié: 10 février 2015 à 17:00:09 par SunHunter »

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #103 le: 10 février 2015 à 13:56:09 »
Compte rendu qui me sera hautement profitable pour notre petit event dans 15 jours sur Clermont, (han la vieille pub déguisée! ) compte tenu que j'ai largement repompé des trucs  :-X

Les scénar fixes par table en particulier, j'ai envisagé des solutions qui pourront marcher le jour J vue que c'est une rencontre "amicale", donc y'aura beaucoup de choses pré-faites pour que les joueurs trouvent de la diversité et que l'on gagne du temps de jeu effectif. Mais forcément, pour un tournoi de 200 personnes (mais qui parle de ça? ::)), ce doit être moins facile (ou disposer de tables "spares").
Félochez ;)

K-Az

Hors ligne Scorpion-Rouge

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 585
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #104 le: 10 février 2015 à 14:56:43 »
La solution pour gérer les scénarii fixes par table est de laissé les joueurs choisir leur table. C'est ce que nosu faisons à l'Iron Fist et ça marche bien.

Sinon, mon débrief rapide:

Tout d'abord merci à:
- Pickouette, véritable warrior du volant, il n'a pas voulu nous laisser conduire de tout le trajet. Il à juste eu besoin d'un apport constant de caféïne. La prochaine fois nous prévoirons une transfusion.  ;)
- Merci à Nathanael pour l'hébergement.
- Merci à Sunhunter pour l'organisation
- Et merci à mes adversaire pour le plaisir de jeu.
- Et enfin "spéciale dédicace" au 3 autres loustics qui sont venu avec moi "dans le sud": Jack, Pickouette, Guiguiscout. Nosu avosn montré que c'était faisable, il n'y a donc plus d'excuses pour les sudistes.  :P

Mes parties:
- Ronde 1: Mamuth - eMardrak - Je sors Mohsar, pensant pouvoir le gêner avec mes piliers de sel et ouvrir une voie aux tharnettes montées pour un KTC.  Echec du plan. C'était ma première partie contre une brique Troll, on peut dire que j'ai appris. Clairement ma liste manquais de puissance de frappe. Je protège mon caster et parviens à l'empêcher de marquer des points de scénario, mais bon...

Défaite à la clock

- Ronde 2: Gregauric - pTagrosh - Grayle est de sortie. Au vu de ses listes je vais avoir besoin de mobilité et de taper fort. La partie ce déroule selon le plan: le LOTF déblaye bien, il focalise même une grosse partie de l'armée adverse grâce à des jets calamiteux de la part de Gregauric. Et j'arrive à me placer pour le feat. L'angélus est remove from play par les tharnettes, et je le canalyse bien vers le centre de la map. Je tombe de scythean, mais n'arrive pas à le remove from play. Ca ne manque pas, Tagrosh le ramène le tour suivant.  :'(
Sauf que mes skinwalkers arrivent à bloquer le chemin vers le drapeau situé à ma droite ou Grayle est tranquillement entrain d'engranger des points.  Une partie sympa, tendue car je perdais l'attrition. Un adversaire super clean dans son jeu.

victoire au scénario.

- Ronde 3: Seikil - Kalyssea - Au cours du trajet aller j'ai tellement entendu parlé des sentinel dawnguard et des mages hunters que j'aborde la partie avec une forte appréhension. Je ressort donc Grayle car je le maitrise mieux et au vu des effectifs en face je pense rentabiliser le feat plus facilement.
La partie va malheureusement ce jouer très rapidement: seikil  déploie une belle ligne de mage hunter face à moi et  avec ses sentinelles proches. Je téléporte le LOTF dans ses lignes avec Pierres + tir du corbeau. Les MHSF ratent leur test de peur et le LOTF en profite pour massacrer des sentinelles. Tout cela sous le feat de Grayle. Ce qui amène les skinwalkers à portée de charge.... Moralité tour 2 je suis dans ses lignes et 80% de ses troupes sont mortes ou en fuite.
Malgré une belle résistance de sa part, je le KTC.

victoire au KTC

- Ronde 4: Krodrak et eSorcha: Echaudé par mes première difficultés avec Mohsar, je reste sur Grayle. Partie difficile, krodrak me ramone calment mes troupes suite à une grosse erreur de ma part. Je claque mon feat trop tôt. AUCUNE avance de mon coté, car ZERO morts. Tour 3, il me rest 3 skinwalkers, les pierres, 2 bloodweavers et 2 argus en plus de Grayle. Lui est a effectif quasi complet. Alors je tente le tout pour le tout.
- sorcha est à environ 12 pouces de Grayle. entre elle et moi: ses kayasis sous iron flesh (Def 19 au CàC). Je corrige le placement de mes skinwalkers. Et c'est la que la partie ce joue. Ne voyant pas le danger, Krodrak n'utilise pas la contrecharge de son drakun pour le mettre au contact des skinwalkers. ce qui me permet de combiner " SW de tuer 1 kayasis et ainsi de dégager un couloir de charge sur Sorcha. J'utilise mes 2 argus pour slammer mes skinwalkers: chemin totalement libre et sorcha KO. Une charge et 2 side-step plus tard je suis au contact.

victoire au KTC.


3 victoires et 1 Défaite, je suis très satisfait de mon tournoi car je visais plus bas au vu des listes netdeck présentes. J'ai encore appris sur mes caster favori: Mohsar et Grayle.

Somme toute une très bonne journée.

Circle of Orboros - Toutes les références - 73% Peints

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #105 le: 11 février 2015 à 18:57:21 »
Petit retour rapide.

Super tournoi, bonne ambiance, joueurs tous mega cool  8)

A améliorer pour la prochaine fois :
- Une treizième table ? OUI
- Un stand bouffe/boisson digne de ce nom OUI
- Du chauffage, bon dieu !! OUI, ou prévoir en été
- Le système de scénario fixes j'ai bien aimé l'idée, mais si c'était à refaire, je proposerai plutôt le même scénar pour tout le monde, et tiré au sort sur les 8 du SR

C'était super d'avoir Scorpion Rouge et Pickouette à l'appart' la veille.
Hâte d'être à l'Iron FIst. J'ai même eu la chance de jouer contre Jack  ;D (lui ai donné la victoire pour qu'il revienne la prochaine fois)

Hors ligne Jack

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1244
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • E-mail
Petit retour rapide.

Super tournoi, bonne ambiance, joueurs tous mega cool  8)

A améliorer pour la prochaine fois :
- Une treizième table ? OUI
- Un stand bouffe/boisson digne de ce nom OUI
- Du chauffage, bon dieu !! OUI, ou prévoir en été
- Le système de scénario fixes j'ai bien aimé l'idée, mais si c'était à refaire, je proposerai plutôt le même scénar pour tout le monde, et tiré au sort sur les 8 du SR

C'était super d'avoir Scorpion Rouge et Pickouette à l'appart' la veille.
Hâte d'être à l'Iron FIst. J'ai même eu la chance de jouer contre Jack  ;D (lui ai donné la victoire pour qu'il revienne la prochaine fois)

Bon et bien tout pareil ! Merci a Sunhunter d'avoir écouter mes doux ronflements la veille au soir  ;D et tout.

On as tous bouffer du toulousain (en conserve) et ça c'est page 5  :P

@ealthril: vil coquin va ^^ , pas besoin de gagner pour revenir a un tournoi moi. D'ailleurs si vous souhaiter venir a l'IF 3 de mai dite le moi et je vous réserverais de la place a la maison  ;)
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1065
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gradignan Infernal Machine I - 08/02/15 - 35pts - 4 Parties + LISTES p5
« Réponse #107 le: 17 février 2015 à 12:37:35 »
Il est un peu tard pour faire un débrif' détaillé, en plus je ne me souvient pas exactement de toutes mes parties ^^'
Un grand merci à SunHunter pour l'orga et le logement ! Franchement tu as bien gérer ton histoire malgré le problème du chauffage ;)

Pour revenir vite fais sur ma prestation, je suis un peu mitigé, j'ai fait des erreurs bêtes qui me coûtent mes 2 parties... Comme quoi, il faut que je progresse ENROMEMENT sur le scénario ^^' Je suis déçus de ne pas avoir clocké eVayl... Mais je ne peux en vouloir qu'a moi :/

Une petite remarque dont on a discuté sur le chemin du retour. Le temps de déploiement n'était pas compris dans la clock et je trouve ça un peu dommage car j'ai trouvé le temps de déploiement très long alors que normalement en 2 min c'est torché. Du coup nous n'avons pas eu la fin des questions de psychopathe de Sun ^^'

A bientôt !
"Un Lait Fraise ! "