WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
ëtre slammé ou ne pas l'être?
Luffy76300:
Bonsoir;
Je voudrais savoir si toutes les figurines peuvent slammé? par exemple les unités winter guard, ou encore les man-o-war?
Car par exemple le solo Man-O-War Kovnik, il est dit dans ça ne carte qu'il le peut! certes! mais souvent dans les règles ils disent que les plus petits socles le fond moins bien contre les grands d'où mon questionnement?
D'ailleurs je trouve qu'il devrait créer un slam spéciale unité! je m'explique... Dans le sens où justement le nombre fait la force et donc ça serait fun de pouvoir poussé, slam VOIR de projeter un Jack léger et lourd grâce à la force du nombre! vous en pensez quoi?
Minsuk:
Habituellement seuls les beasts et les jacks peuvent charger.
À l'exception de la cavalerie troll (Car on a des trucs abusés aussi ::)), je ne connais aucune unité capable de prendre un ordre de slam.
Les règles précisent que les socles plus petits peuvent slammer les gros car les jacks/beasts légers peuvent le faire, mais avec un malus à l'attaque dans ce cas.
Concernant les beasts sur petit socle, je crois qu'elles possèdent toutes la règle interdisant le slam.
Je pense que permettre aux unités normales de slammer rendrait les parties difficiles à gérer et le jeu perdrait en cohérence à mon avis. (Des simples péons dégageant un jack en fonçant dedans est difficile à imaginer) :)
Le feat du dernier caster minion permet de le faire avec n'importe qui lors d'un tour, mais c'est justement la particularité du feat. (Si je m'en souviens bien)
Pour le reste, certains modèles ont des attaques "Smite" ou "Momentum" (Parfois en critique) qui ont un effet assez proche.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Concernant les beasts sur petit socle, je crois qu'elles possèdent toutes la règle interdisant le slam.
--- Fin de citation ---
La règle "lesser warbeast" interdit les power attack en effet.
--- Citer ---D'ailleurs je trouve qu'il devrait créer un slam spéciale unité! je m'explique... Dans le sens où justement le nombre fait la force et donc ça serait fun de pouvoir poussé, slam VOIR de projeter un Jack léger et lourd grâce à la force du nombre! vous en pensez quoi?
--- Fin de citation ---
Le slam est une mécanique de jeu extrêmement puissante (mouvement involontaire de figurine, KD généralisé sur une ligne droite, jet de dégât suffisant pour tuer la grande majorité de l'infanterie mono-pv).
Avoir des slams généralisé est actuellement un feat, je te laisse imaginer si tout le monde pouvait faire ça, personne ne ferait plus de charge et on aurait l'impression de jouer au billard.
Quelques règles spéciales qui "slamme" en dehors de la power attack classique ça existe, comme smite ou momentum.
Minsuk:
--- Citation de: Eloi De Murphy le 01 octobre 2014 à 00:44:58 ---Avoir des slams généralisé est actuellement un feat, je te laisse imaginer si tout le monde pouvait faire ça, personne ne ferait plus de charge et on aurait l'impression de jouer au billard.
Quelques règles spéciales qui "slamme" en dehors de la power attack classique ça existe, comme smite ou momentum.
--- Fin de citation ---
On a pensé à la même chose au même moment on dirait ! (J'ai pensé à ça après du coup j'ai édité mon message) ;D
Luffy76300:
D'accord, après dans l'optique de la règle slam en unité c'est genre poussé d'1ps a pène mais effectivement ça pourrai peux être tuer le jeux et merci de votre aide ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique