WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Spoilers exigence

<< < (17/23) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 08 octobre 2014 à 10:18:37 ---bon en tant que netdecker j'attends de voir ce que JVM et Omnus en font... encore que, j'ai jamais compris comment ils gagnaient avec l'AA :)
--- Fin de citation ---

Ils ont rien réussi à faire avec la beast mistress hein. JVM en avait joué avec le tiers NQ de pThag mais ça n'avait duré qu'une convention de mémoire. Je pense que le beast pack est un peu dans le même cas de figurine, il va falloir trouver une niche pour l'utiliser et comme ça, j'en vois pas.

manu74:
ca aussi c'est une belle reussite de PP je trouve : notre lesser warlock qui peut prendre que des lessers alors que les autres ont des lights moins cheres (et justement la faction aurait pu gagner a jouer des lights comme les nephilims moins cheres) et le warpack qui est nul et rentre meme pas dans son BG... c'est beau de faire des regles nulles qui s'excluent elle-meme.
et venez pas me dire que je fais que critiquer, j'admire par ailleurs l'equilibre de l'animus de Zuriel, c'est du bon design.
mais apparemment c'est plus de la chance que de la maitrise, c'est dommage.

Valorel:
Ah oui, et le pire pour moi, le plus rédhibitoire: le CMD de 4. Donc faut rester à 4" du leader. Donc en fait, même leur animus en killing spree, si c'est pas le leader qui le fait, il sert à que dalle. Tu tues 2 mecs et t'es plus à portée de CMD. Cool...

nan franchement, mais quel raté, y a rien à sauver...

Je pense que les concepteurs les imaginent joués en pair, à la place des unités, 8 points ça fait 8 gugus, on est pas si loin des unités classiques, et un des packs lance l'animus sur l'autre, qui profite du coup de 4 FURY en chargeant gratos pour faire du killing spree à la chaine.

Sauf que bon, le mec en face il a 3 tirs POW 10 à plus de 6", et c'est le drame. J'imagine un ashes to ashes ou un eruption of spin dans l'unité. Avec le CMD, si tu fais un 3 sur le nombre de rebonds, c'est 2 unités par tour...

manu74:
le Cmd je pense que c'est a cause de la mecanique qui dit que seul le leader a besoin d'etre dans la CtrlArea pour forcer le pack.
avec Cmd8 tu pourrais faire des attaques boostees +2/+2 a plus de 8" en dehors de la Ctrl.
m'enfin, ils auraient mieux fait de dire que les mecs qui boostent doivent etre dans la Ctrl, et laisser Cmd8.
comme tu dis Cmd4 c'est la mort a l'AoE/electro leap/spell a rebond assuree...

pour l'idee d'en jouer 8 pour 8pts, pour ce prix la on a 10 hex hunters : SPD7 pareil, pathfinder quasi aussi bien que le vol, DEF14 stealth, MAT7 POW10, ils encaissent aussi bien niveau ARM, et ils sont magiques, avec des spells POW13 et battle wizard... meme en boostant avec des buffs de BG a-la pvayl je sais pas si le warpack arrive a leur niveau...

Weeskahs:
Bah le beast pack c'est un truc nouveau. Il y avait de grandes chances que ça soit raté quand même. Ce qui m'étonne c'est que celui des Skorne a l'air un peu mieux réussi. Je pense que ça à plus à voir avec les mécaniques internes à la faction qu'autre chose mais bon... En Blight, ça pouvait pas marcher. La faction repose sur des beast chères mais autonomes qui n'ont pas vraiment besoin d'aide extérieure pour fonctionner. Les warlocks leur apportent des choses supplémentaires, certes. Mais nos soutiens n'apportent finalement que très peu à nos beasts.

Du coup, c'était un peu près sûr que le beast pack allait être nul. Pour qu'il soit viable, il aurait fallu qu'il soit autonome. Pour son coût en points ça me parait impossible. Chez les Skornes, on peut ajouter des soutiens pour les rendre meilleurs du coup leurs stats merdiques de base sont moins handicapantes. 

Bref, je pense que ça sert pas forcément à grand chose d'épiloguer. C'est sur que les releases ne sont pas au niveau de Domination mais c'est quand même pas mal. Le Neraph, Zuriel et eAbby sont réussis. Les Bligthbaldes et Fiana verront sûrement du temps de jeu même si effectivement c'est pas la panaceé. La warbeast unit prendra la poussière sur les étagère avec l'archangel et le proteus. C'est pas grave, il y a des références comme ça dans toutes les factions !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique