Auteur Sujet: Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live  (Lu 21733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Ça fait beaucoup de lecture tout ça ^^

"Tournoi à la cool vs tournoi dur" : pourquoi opposer les deux?

Comme plusieurs, je pense que par définition un tournois veut dire : "viens avec ce que tu as de plus fort pour voir qui est le meilleur" (en assumant le côté mesurage de phallus). Ça n'empêche pas de jouer propre et courtois (d'ailleurs les mecs qui nous ont ramoner le fondement à Szczyrk l'ont fait en gentlemen).

Par contre, je vois mal un groupe de compétiteurs sans une communauté derrière. Et pour faire grossir cette communauté, il faut des "recruteurs" comme nos PG déjà bien actifs et des évènements pour permettre de brasser tout ce petit monde. Et là, les tournois ne sont pas ce qu'il y a de mieux.

Sur ce point, je regarde attentivement des initiative comme celle de Titi, pour n'en citer qu'une, qui sorte de la compétition classique. D'une ça permet de rencontrer des gens en discutant avec eux (chose pas simple lors d'une partie tendue avec en plus la clock), c'est ouvert au casual qui n'a pas le temps ou la motivation pour être compétitif (tout le monde est d'accord que ça demande un investissement conséquent) et ça permet aussi d'initier et faire découvrir le jeu.
Bref, il y a un vrai sujet de fond, mais je suis confiant car plusieurs personnes vont au-delà du débat et lancent des initiatives :)

Le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est de confondre "jeu compétitif" et "jeu crade". Je parle aussi de listes "sales", donc je fais aussi le même amalgame. Mais un joueur peut sortir eHaley double stormwall/Butcher2 T4/eAsphy/[insérer random compo type bourrine] tout en restant courtois et agréable à affronter.
A titre perso, j'aimerai bien croiser plus de eAsphy, eCayne et autre.

My 2 cents après la bataille (période chargée toussa toussa...)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Citer
vas-y 20 pages de plus pour deux trolls de choix!  ;D
Je m'inscris en faux! Techniquement il en a fallu que 5...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.