WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Le WTC en chiffres pour la faction
Tyrion:
Moi je suis surpris du peu de victoire avec Rahn, je m'attendais à plus que cela...
Après faudrait voir les victoires contre les 10 premières équipes pour pouvoir sonder le niveau de la faction...
Mais l'arrivée d'Issyria comble pas mal de lacune. et Vyros2 est trop jouer et trop connu maintenant
Valorel:
Bah Rahn, c'est un peu "ça passe ou ça casse", il a quand même certains match up vraiment pas bons.
Et le problème du WTC, comme du pentacle et tous les tournois par équipe, c'est que les victoires et défaites individuelles sont moins représentatives. Parfois on t'envoie à la défaite assurée pour avoir une victoire à une autre table. Les résultats sur des tournois plus classiques sont plus parlants.
Pour le nombre de parties, faut reconnaitre que même si vengeance a été un énorme plus pour la faction, tout n'est pas encore réglé et on reste à la traine au niveau de nos options, notamment de casters. 8 c'est la moitié des factions originales, et moins de 2/3 par rapport à hordes...
Tyrion:
Moi cette année j'ai été surpris du peu de nombres de Ravyn...
Enfin on voit quand même qu'on a de bonne stat, 57% de victoire c'est pas mal quand même...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je suis relativement surpris par les résultats de Vyros 2.
--- Fin de citation ---
Moi pas! Je l'avais dit du reste, on est dans un tournois en team, donc en principe on envoie pas l'elfe sur un match up où il va se faire dérouiller. Or à quoi sert Vyros2? Il sert à combler nos match up de merde spécialement contre l'anti infanterie, il est pas ultimate, il n'est qu'utile en palliant une faiblesse qu'on est en principe censé éviter dans la mesure du possible. Je prends 2 exemples Vyros2 contre reclaimer ou Vyros2 contre Harbinger...Pourquoi les mecs ont pas opposé une grosse gunline qui fait tellement chier dans son froc le joueur ménite? (question purement rhétorique on voit bien que les mecs sont prisonniers de leur choix de casters dans ces match ups). Autres exemples on voit Vyros2 se faire défoncer contre Everblight (j'ai pas tout lu mais au moins 3 fois), OK Vivi est mieux sur Everblight que beaucoup d'autres de nos casters, mais que fait un elfe contre Everblight? C'est déjà du sacrifice.
Pour moi les résultats des tournois par team sont toujours biaisés de toute façon, si on cherche à en tenir des enseignements statistiques que dire en affichant 100% de défaite à Ossyan, et 66% de victoires à kaelyssa? trouvez-vous cela assez représentatif du meta individuel? Certainement pas! Et si on considère que les elfes sont supposés avoir eu des match up favorables dans l'absolu il faut comparer les 57% des elfes avec le score des autres factions pour jauger vraiment le niveau de performance. 57% tout seul ça veut rien dire, c'est un nombre à comparer.
Par ailleurs je note que ni les ricains ni les polonais ne jouaient d'elfes...Pareil pour les suédois et chez Australia gold les elfes ont été le maillon faible avec la paire Yssyria/Vyros. Là je viens d'évoquer les 5 premiers, donc les teams dont le meta m'intéresse le plus.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique