COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Tournoi à la cool VS tournoi dur? Faux débat ou futurologie ? WAS : [WTC] Le live
rem:
Je vais faire le bébé phoque, faut bien que quelqu'un s'y colle.
Le WTC m’intéresse parce que j'ai des potes qui y vont, c'est une grosse manifestation, et (hélas) ça a pas mal de conséquences sur le jeu en France, et ce depuis le premier WTC.
Faire un lien mécanique entre ce qui se passe en France et au WTC m'ennuie, j'ai de l'estime pour Q², mais l'idée que la France et la Navarre doit "hausser" son niveau de jeu pour permettre à 10 personnes de performer une fois par an me laisse très dubitatif. Dans le même temps, j'ai l'impression qu'on attend des "nouveaux" ( je met ça entre guillemets, car je suis bien incapable de mettre un curseur sur le concept de newb à Warmachine) de se mettre rapidement au power caster ou à la répétition d'une même liste afin d'être rapidement compétitif.
Je veux bien qu'un groupe de joueurs, osons le mot messieurs, une élite, discute de comment mieux faire, comment s'entraîner, comment trouver des astuces pour gérer tel caster dans telle config , mais je souhaite que cela ne change pas trop les choses pour notre communauté. Déjà que je commence à sentir une distinction entre les "vrais tournois" compétitifs et les "autres tournois". Faudra pas oublier que pour un candidat au WTC, il doit bien avoir 10 joueurs qui veulent juste jouer à un jeu qu'ils aiment bien. Ces mêmes joueurs qui doivent déjà s'organiser pour faire une partie par semaine, voir par mois.
Debrifer, discuter, mais évitons de trop gloser sur le niveau français , et surtout, de faire des plans afin de devenir encore plus des tueurs de bébés phoques . Je trouve que le niveau a déjà bien évoluer, en terme de niveau de règle, de jeu propre et de conception de liste en optique dure. Si tout ce post est une façon de me dire "mon petit rem, prépare toi à rencontrer à chaque tournois une liste rune of war, vyros griffon machin truc, parce que comme ça on va tutoyer les sommets du monde de warmachine", ça me fait pas rêver. Ce genre de conversation pourrait en dégouter certains...
Notez bien que tout le monde joue ce qu'il veut, c'est pas la question....
Rem
yool1981:
Amen.
leader9-1:
Rem, ton post est rempli de sagesse et j'y souscris pour une bonne part. Mais le jeu est taillé pour la compet' et les gens s'y engouffrent, drivé par le haut niveau.
Moi aussi, je voudrais jouer en mode détente : une clock (cad devoir me dêpecher) dans un loisir alors que ma vie pro repose sur le respect des délais, c'est une hérésie mais ça fait des années maintenant que je n'ai plus joué sans pendule.
Joss:
Rem, merci.
Tu résumes ma pensée. Je ne sais pas si je peux craindre une division de la communauté. Je pense juste que c'est inévitable et qu'elle aura lieu.
A charge aux joueurs qui cherchent des choses différentes (jeu plaisir ou esport) de pouvoir trouver et/ou s'organiser pour y trouver son plaisir sans venir pourrir celui du voisin. C'est tout ce que j'espère.
connetable_pa:
Haha nan mais calmez vous là ^^
(J'aurai du parier...je le savais)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique