Auteur Sujet: [WTC 2014] Le débrief!  (Lu 27764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[WTC 2014] Le débrief!
« le: 06 octobre 2014 à 22:22:20 »
Salut,

J'entame un nouveau sujet, et je ne vous félicite pas sur les 25 pages de débats débiles sur le niveau compétitif français!

Alors pour le vif du sujet:

Nous nous sommes tous retrouvé dans le nid de l'aigle, hotel aux allures soviétiques dans une station de ski. Le paysage ressemble vachement aux vosges française. L'hotel est simplement immense avec au dernier étage deux grandes salles pour les masters et le WTC, un bar, un restaurant, une espèce de boite de nuit, une salle pour quelques exposants. On boit quelques bières en observant le beermachine, PA et moi jouons une partie ou j'essaie de battre Irusk avec Ekruger... petite remise en jambe. Q² arrive en dernier alors qu'on commencait à s'inquiéter. On termine les notations de Sechs et sa peinture pour se coucher vers 1h.

Démarrage de samedi matin: Dr Norbert fait les présentations. Le maire de la ville vient faire son discours, on découvre notre premier adversaire: l'autralie green.

C'est une excellente mise en jambe. Je prends ma première claque en me faisant assassiner Ekruger au second tour pour EThagrosh... Mes coéquipiers tombent au fur à mesure et gloire à Tinkou qui fera suer jusqu'au bout le meilleur joueur cryx australien Trent Denison avec sa liste Diretrix. On a fait les appariements à la main et on était plutôt content de ce premier jet. On a pas eu de match up trop défavorable et comme prévu, pas de super match-up. On a clairement eu des gros joueurs en face nous et nous ne pouvions pas faire le poids. On comprend que ca va vraiment être chaud pour le week-end.

On joue ensuite contre Belgium Heron. Les appariements se font bien mais je vais devoir me taper 48 doomies avec Butcher2. Autant je suis très aguerri contre des listes comme Irusk, Sorcha 1/2, Butcher1, Butcher3, Vlad, autant j'ai encore du mal avec le bucher2. J'ai pris PKruger qui est fait pour la masse. Ma partie se passe en butant avec les tharnettes un nombre impressionnant de doomies. Mon adversaire joue très bien, je me fait encercler tranquillement et le nombre joue pour lui. On en arrive à un sixième tour où il me reste une poignée de figurine et 12 doomies + Butcher en face. Je n'arrive plus à contester, seul PKruger est dans la zone sur un obstacle avec 19 de défense. Défaite au scénario... une partie serrée ou les druides passent 4 tours à rater leur jet de commandement. J'en sors néanmoins positif en me disant que la victoire n'est pas loin. On perd 2-3 logiquement contre des belges légèrement meilleurs.

Troisième ronde contre les Russes. Là on a Vyros2 et personne n'est à l'aise. Et c'est logiquement pour moi qui vait tenter de le casterkill. Je ne me souvient plus des autres match-up mais on est plutôt positif. De mon coté, c'était pas de la tarte. Mon adversaire triche un peu sur les mouvements mais les corrige quant je lui dit. Après avoir appater EVyros en mettant mon megalith à portée de deux griffons (qui ne le tuent pas). J'entrevois le premier assassinat. Megalith est teleporté par les pierres et telekinesis vyros hors d'une tranchée. Un Stalker va défoncer un griffon pour permettre à Ekruger d'avancer et tuer EVyros. Je rate mon premier tir à 7 sur 3D, je ressaie une fois et m'apercoit quand telekinesiant Vyros je l'ai foutu pil poil à porter de son shield guard. Je suis dég mais je lache pas: je feat pour l'empécher de me casterkill et survit un tour de plus après avoir perdu megalith et reçu quelques dégats sur les stalkers. Mais EVyros est toujours là. EKruger recommence à telekinesié EVyros et un stalker sous primal est TP pour lui péter la gueule, ce qu'il fait parfaitement. Sauf que 10 minutes après, mon adversaire s'aperoit que j'avais perdu le spirit et que j'ai de ce fait tricher involontairement. On appelle les arbitres qui demandent de reprendre la partie là où elle s'est arreté. Je perds donc sur une boulette car je pouvais soigner mon stalker... Je suis coupable mais très dég pour mon équipe... on perds 2-3 et j'étais fier de ma victoire sur ce match-up pas très drôle. Bon c'était une équipe compliquée avec au moins deux joueurs pas très clean en face.

Bref, on se console avec quelques bières avec un bon repas. On raconte tous nos victoires/défaites. On est tous conscient que même les petites équipes sont fortes, en plus de jouer ce qui se fait de mieux en liste optimisée. On nous a grillé un gros cochon pour le soir! grosse bouffe! génial! Je présente mon armée pour le prix de peinture. y'a du level! J'ai clairement ma place dans les cinq premiers mais certains déchirent en technique avec des fondus plus propres que les miens ou des conversions de folies.

Dimanche matin: Ukraine. On gère bien les appariement (j'en touche un mot à la fin du post). Je tombe contre un Khador Irusk qui connait pas très bien mes listes. Il faut lui expliquer beaucoup de chose. Cependant la partie est dur. Je fais des 1 aux chain lightning et il évite de trop coller ses troupes. Je perds du terrain sur une des zone de contrôle et me fait buter Ghetorix par 3 kayazis sous Battlelust (et encore j'avais buter l'underboss, ca aurait pu être fait avec deux kayazis). De l'autre coté, tharnettes sous lightning tendrils et un pureblood doivent gérer des black dragon, behemoth et drakkun. Je tue le drakkun rapidement mais j'ai peur pour les blackdragon. Mon adversaire fait l'erreur de les disperser pour tuer les tharnettes qui survivent et dégomme 8 blackdragon en un tour.
Au milieu kruger passe la partie à faire 3 tornados sur le behmoth pour l'éloigner de mes troupes. Manque de bol, mon adversaire me pose plein de question et me fait perdre beaucoup de temps à la clock. Je n'ai pas le reflexe de mettre en pose. Je commence à perdre à la clock. Je vois l'échapatoir en allant dominer la zone gérer par les tharnettes et gagne au scénario à 45 secondes de la fin. Enfin une victoire! On gagne 3-2 et nous voici à 1-3. L'équipe est chauffée à bloc: on veut gagner nos trois games de la journée.

Cinquième manche contre les pays bas. C'est une bonne équipe mais qui galère comme nous face à des gros! Ca parait pas simple et ca ne le sera pas. Je me retrouve contre PSorcha Gunline et je joue Ekruger (je pensais affronter butcher1 blackdragons). Ca s'annonce mal et ca se confirme. Ca liste a un haut potentiel d'assassinat et je campe ma furie. Un stalker a fait un double teleport au premier tour pour tuer 2 outriders que je veux virer au plus vite. A son tour, je n'ai pas stormwall... il me défonce les pierres, me blackoil un stalker et freezing grip les WoO. C'est un grand moment de solitude. Je sens la grosse défaite. J'arrive à surmonter ça et j'envois un stalker pour défoncer le behemoth qui meurt au point prêt avec un 8 au dernier jet de dès. ca m'aide à revenir dans la partie mais j'ai toujours peur du casterkill. Mon adversaire est très méthodique, il maitrise sa liste et opte pour une attrition lente en paralysant ou tuant mes stalkers. Sorcha campe tranquillement dans le wreck du behemoth... au quatrième tour, alors que je remonte lentement à l'attrition et que j'ai réussi à m'approcher avec mon feat et stormwall, je vois l'assassinant en slamant un stone keeper avec mon gorax. LE stone keeper se teleporte et vise ayanna avec rock wall juste derrière Sorcha... double 5, KD! Première fois que le stone keeper me fait un aussi beau  coup. Pour le remercier, je le slamme dans sorcha pour le principe. Ekruger avance et défonce sorcha au tir! Victoire! Et victoire d'équipe 3-2 avec PA et moi qui revenons de très loin!

Dernière game: on a la pression et les croc et on joue contre l'irelande. On se dit que ca va être encore chaud. Perso je dois me farcir une liste Emorv full troupes qui me fait vraiment peur. Je joue en second et je commence les hostilités. Il avance très doucement car j'ai l'ascendant sur les possibilité de teleport de  ghetorix et du pureblood. Au second tour je casse un premier objo. Il essaie de me buter ghetorix sous le cloud des druides mais ne lui fait pas grand chose. A mon troisième tour, je désespère: mon adversaire fait gaffe et garde un troupier en arrière pour chaque unité. JE vais tuer 5 skinwalkers et 4 bloodpack qui vont revenir. Et là c'est la lumière, j'ai la possibilité de faire 4 points de scénarios. Entre temps, on m'annonce 3 victoire pour nous... Je primal un gorax qui casse le second objectif et dégage la première zone. 2 points de scénar en plus. De l'autre coté, Je tue victor pendrake et une tharnettes qui tough. Ghetorix bute 4 skinwalkers. Il reste une tharnette et un skinwalker. Je teleport un gallow à portée de la tharnette mais mon adversaire me signale que le mouvement est un peu grand. Je recule négligeamment le gallow hors de portée de la tharnette. Le pureblood se teleport sur le skinwalker et le projète sur la tharnette. La tharnette tough. Après coup, je remesure le mouvement du gallow, je pouvais être à portée pour éviter le tough... je suis un peu dég mais j'étais moins alerte vu que je savais la victoire d'équipe acquise. Mais on oublie vite quand on est à 3-3 après avoir pris 0 - 3 le samedi soir! C'est la fête et on est tous euphoriques. On boit les bières et on réconforte l'équipe 1 qui n'a pas eu notre chance et bien souffert moralement.

Alors pour commenter les résultats:
Il faut savoir que je n'ai pas hésiter à sacrifier Weeskahs et Tinkou. Ils finissent avec peu de victoire mais ils ont fait leur boulot et ont arrachés des victoires quand il le fallait. Bravo à eux. Pour sechs, PA et moi-même, nous avons eu des match-up correct. Pas a un peu plus souffert mais c'était surement un de nos meilleurs atouts, qui ne flanche pas sous la pression adverse. Sechs et PA ont fait le boulot, en remportant plusieurs victoires décisives. Pour ma part, je fais un 2-4 qui aurait du être un 4-2, vu que je lache la victoire de justesse à un Evyros et une Emorv alors que j'étais pas à l'aise. Je suis content de ma perf mais je dois encore travailler mon jeu. Je laisse les autres commenter leurs parties.

Un grand merci à mes coéquipiers. On a assuré grave et je suis super content de notre 3-3 à ce niveau de compétition. On partait avec une équipe racommodée. 3 joueurs n'avaient pas eu le temps de s'entrainer et on avait pas trop pu spécialiser les listes (ce qui est finalement pas mal parce qu'on a réussi des bons appariements grace à la polyvalence).
Un grand merci aux orgas, aux copains de l'équipe 1, aux autres nations qui ont rendu ce week-end fantastique. LE niveau est haut là-bas... et il faudra encore beaucoup de travail pour arriver à faire un 4-2 un jour.

Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

Je publie les photos dans la semaine!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014 à 22:49:52 »
Merci de ton courage pour l'avoir posté aussi vite.

K-Az

Nazbeurk

  • Invité
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 23:10:19 »
Merci pour le résumé et félicitation pour le score de 3-3. J'ai suivi l'évolution tout le week-end et j'étais vraiment content de voir que vous avez cartonné dimanche :)

Tout le monde était derrière vous les gas, que se soit dans la victoire ou la défaite !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 23:25:46 »
Merciiiii pour ce premier gros compte rendu !


Ça fait vraiment envie !

Bravo à toi, tu t'es déchiré pour en arriver là !
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #4 le: 06 octobre 2014 à 23:26:10 »
Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

Un merci à vous, on vous a suivi avec grand plaisir. On a eu mal avec vous, on a eu du bonheur avec vous.

Weeshkas a dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression sur les équipes WTC, mais je pense vraiment qu'il n'y en avait pas : tout le monde vous souhaitait le meilleur et les commentaires/idées qui découlent en ce moment sont davantage une forme de motivation générale que de critique.

GG à vous tous.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014 à 23:36:38 »
Bravo les mecs, pour le coup je regrette pas d'avoir fait mon couard pour avoir permis à PA de participer. C'est un excellent joueur qui le prouve encore ici (même si les résultats individuels n'ont que peu de sens). Clairement vous avez gagné au change.  ;D

Bravo surtout à Gamin qui a du gérer une équipe de branque et qui a su mener son équipe à un résultat plus qu'honorable malgré un manque de sérieux général de ses participants originels. Big up a toi, je te dois plus qu'une bière  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014 à 00:02:51 »
Bravo à l'équipe ! Et merci à Gamin pour s'être fendu d'un gros CR ! (ainsi qu'à PA qui a nous a tenu au courant tout au long du week-end).  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

rafa

  • Invité
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #7 le: 07 octobre 2014 à 00:11:13 »
Ce que je retiens de ce CR c'est que vous avez bu des bières  ;D ;D ;D
Plus sérieusement merci pour le CR et encore bravo  ;)

Hors ligne stiffler

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #8 le: 07 octobre 2014 à 07:28:14 »
Pour ma part je vous félicite et je sais que vous avez fait de votre mieux. Après on est humain. Du moment où vous vous êtes amusez et que vous avez passez de bons moments c est le principal.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #9 le: 07 octobre 2014 à 07:41:02 »
GG Gamin! :P
Par contre tu avais un compteur Geiger contre le russe? parce que s'il était pas top niveau propreté, peut être est il allé à te fourrer du radioactif dans ta bière! :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #10 le: 07 octobre 2014 à 07:56:35 »
Merci pour ce CR et félicitations à toi et  toute l'équipe!
J'espère lire les autres aussi. En tous cas j'étais à fond avec vous  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #11 le: 07 octobre 2014 à 08:51:46 »
Bravo Gamin ! Bravo à toute l'équipe. Vous avez assuré franchement. Suis bien content que tu aies choisi Tinkou au final, je ne sais pas si j'aurais fait mieux que lui  ;D

Vraiment, belle perf de toute l'équipe !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #12 le: 07 octobre 2014 à 09:11:44 »
Sympa le CR !

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #13 le: 07 octobre 2014 à 09:54:01 »
Merci pour le débriefing Gamin.
On m'a dit en plus que des Ukrainiens étaient venus avec leurs copines pour vous déconcentrer donc vous avez fait preuve de courage, c'est bien :p.
Vous avez assurés, bravo aux deux équipes.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Saturax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
  • Ludothèquien
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #14 le: 07 octobre 2014 à 09:58:48 »
Bravo à l'équipe 2, avec 3 Ludoboyz c'était quand même un peu mon équipe de coeur. :)
Je pense que l'aventure que vous avez vécue là bas vaut plus que le résultat, mais c'est quand même une belle perf !
Dédicace toute particulière à PA et Tinkou qui ont été appelés en renforts et qui ont assuré comme des chefs !
« Modifié: 07 octobre 2014 à 10:01:17 par Saturax »

N-o-N-o

  • Invité
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #15 le: 07 octobre 2014 à 10:03:49 »
Merci pour le debrief  ;D

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #16 le: 07 octobre 2014 à 11:58:17 »
Weeshkas a dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression sur les équipes WTC, mais je pense vraiment qu'il n'y en avait pas : tout le monde vous souhaitait le meilleur et les commentaires/idées qui découlent en ce moment sont davantage une forme de motivation générale que de critique.

Je sais que c’est pas forcément volontaire et cette année ça à l’air de mieux se passer. Mais étant donné le foin que ça avait été l’année dernière, certains étaient un peu anxieux vis-à-vis de la réaction du forum à leurs performances, c’est tout.

Partis très tôt de Lyon avec Cheveu et sa copine nous avons rejoint Val à l’aéroport direction Cracovie. Après un voyage sans trop d’encombres, nous arrivons à midi sur place. La navette qui doit nous emmener à l’hôtel ne part qu’à 14h30 donc il faut un peu tuer le temps. On sympathise avec les membres de la team norvégienne qui ont gagné le bearmachine l’année dernière. Ils nous s’expliquent que cette année, ils feront le master parce qu’ils ne peuvent pas faire deux évènements comme celui de l’année dernière de suite (tout le monde semble avoir ses limites quand il s’agit de l’alcool). Nous sortons ensuite pour attendre le bus qui arrivera avec 45 minutes de retard. Une fois à l’intérieur, un des orgas fait le tour des joueurs pour savoir si tout le monde est sur la liste. Je n’y suis pas, pas grave. Il nous dit ensuite qu’on attend une équipe. Il s’avèrera que c’était le reste de mon équipe qu’on attendait et qui avait été retardées à Paris. A 16h30 heure locale, on se met enfin en route pour Sczcyrk (prononcé Chrunzh).

Après 2h passées à traverser la campagne Polonaise, on arrive à l’hôtel. Il est gigantesque et ressemble à ce que l’on peut s’attendre de voir dans un ex pays de l’union sous influence soviétique.  On check in, on s’installe dans nos chambres et on va retrouver les membres de l’équipe 1 arrivé en Pologne quelques jours plus tôt. On boit une bière avant d’aller manger. Au menu, des pommes de terre et du porc. C’est délicieux et ça marque le début d’une longue série. On joue ensuite quelques parties entre nous, je perds les deux miennes. Le week end s’annonce difficile.

Après une nuit passée à écouter Gamin ronfler, c’est le grand jour. Norbert présente le tournoi et nous introduit à une nouvelle sorte de décors : les obstacles. Personne dans la salle n’a l’air de les utiliser régulièrement mais bon on s’adaptera. Les pairing sont ensuite annoncé, notre équipe affrontera Australia Green. Cool, on commence par une grosse équipe. On en aura au moins rencontré une dans le tournoi. Le pairing se passe plutôt bien. Je tombe eVyros pour permettre à mes coéquipiers d’avoir des matchup favorables. Je sors Cassius pour essayer de l’assassiner avec un Gethorix teléporté. C’est un spam de griffon classiques avec 2 aspi et l’imperatus. Il gagne le toss, et décide de commencer. Il court avec tout le monde tour 1 et commence à me mettre la pression. J’avance méticuleusement pendant mon tour, les druides utilisent leur vortex et tout le monde se cache derrière.  Au début de son tour, il m’annonce que les jack du battlegroup de vyros ignorent les cloud et les forest, merde. Pas grave, il ignore mon feat. Il va falloir faire avec. Il commence à charger mes druides, en tue quelque uns. Son imperatus essaye de tirer sur une pierre stealth, rien ne se passe ouf. A ce moment-là, je pense être pas mal même si un imperatus avec cover est dur à Stranglehold. C’était sans compter une charge de griffon qui parvient à atteindre une de mes pierres en bout de reach. Avec la synergie, il la tue logiquement, dommage.  Il feat et me passe le tour. Pendant le miens, je parviens à tuer 2 griffons avec mes slaughterhousers. Et là, à ma grande surprise, mon adversaire décide de sortir son imperatus de derrière le muret. J’active cassius et stranglehold avant de feat. Je peux souffler un peu, au moins l’espace d’un tour. Mon adversaire maitrise cependant vraiment bien son armée, et parvient à occuper la mienne avec un nombre très faible de griffon. Même avec 11 pts de moins, il me faut un heavy pour tuer une de ses lights. Et une de ses lights est suffisante pour tuer un warpwolves en fin de chaine de synergie. Il commence à dominer sa zone et casse mon objectif. Les tours suivants j’essayerai de contester mais en vain. 

Défaite logique au scénario avec un adversaire solide qui ne m’a pas laissé une seule ouverture pour le KTC. L’équipe perd 0-5. Logique étant donné la qualité de nos adversaires. On fera mieux la ronde suivante.

On tombe ensuite sur Belgium Heron, j’hérite du joueur Menoth. Je sors logiquement eMorv et lui choisira Harbinger. Je perds le roll, il décide de commencer. Sa liste Harbinger n’a aucun heavy mais deux battle engines. Les premiers tours vont être cruciaux. Premier tour, il court avec tout me monde et campe 10 sur la harbi. A mon tour j’avance prudemment pour essayer de limiter les dégats des tirs des battle engine.  Ca ne sera pas suffisant. Premier tir de BE sous Menoth Sight, 3 rebond, 4 bloodtrackers en moins. Deuxième BE, 3 rebonds, 3 Bloodpacks en moins et un très amoché. Ca commence bien, les errants chargent les trackers restantes et en tue la majorité. Mon adversaire feat. Pendant mon tour je ne peux pas faire grand-chose, je forfeit au maximum et j’essaye de tirer sur les errants avec ceux qui le peuvent. Entre le tough et le martyrdom autant dire que je ne parviens pas à en tuer beaucoup. Je téléporte mes stones dans la zone pour l’empêcher de marquer à son tour. Je ne pense pas que ça sera suffisant mais bon. A son tour, les BE obtiennent à nouveau 4 tirs chacun, un skinwalker mordra la poussière tout comme 2 Bloodpack, une pierre et un Gallow. Les errants chargeront pour tuer l’objectif. Il active enfin ses forgeguards qui avancent pour tuer la dernière pierre qui conteste. Il oublie de le faire taper, ouf ! A mon tour je suis obligé de feat, je ramène l’intégralité de mes trackers et la moitié des blood pack qui vont engager le battleengine de droite. Les skinwalkers chargent les errants et se mettent en position pour charger le battleengine de gauche au tour suivant.  A son tour, mon adversaire peine à se défaire des bloodtrackers sous zomifie et ses battle engines sont obligés d’utiliser leurs miracles pour espérer tirer. Il ne parvient pas à libérer la zone. Je reviens progressivement à l’attrition. A mon tour, je suis placé idéalement pour détruire les deux battleengines : à droite les Bloodpack tirent puis chargent mais ne parviennent pas à retirer les 10hp restants (à -7 et -9 en même temps c’était pas gagné). Le battleengine reste donc à 2hp. Les skinwalkers sont bloqués par un membre de la triplette qui avait tué l’un d’entre eux au tour d’avant. Je regarde rapidement la table et me rend compte qu’il n’y a aucune chance pour qu’il soit en command range de son leader. Il aurait pas du me tuer mon skinwalker, tant pis, au moins il ne fera pas de freestrike. Les skinwalkers ne peuvent cependant pas charger mais avec le +2SPD, ils arriveront au cac quand même. Après plusieurs attaques combiné à 4 pour toucher (j’en raterait 4, me forçant à relancer), le Battleengine reste à 6 hp.  eMorv doit donc aller au charbon mais à cause des rerolls, il ne lui reste plus beaucoup d’hp. Elle charge quand même le be de droite et le tue sur son attaque de charge. Attaque de monture dans un forgeguard qu’elle tue sans problème et là, c’est le drame. Doors of Judgment , need 8 to hit, double 5. eMorv est slammée dans la forêt avec 6 fury.  A son tour, 3 forgeguards et un errant seront nécessaires pour la tuer.

Défaite, un peu sur un coup du sort. Je revenais à l’attrition et mon adversaire commençait à s’essouffler. J’ai un peu les boules parce qu’on perd la ronde sur une bêtise de ma part qui aurait pu être largement évitée.

Troisième ronde contre les russes. Personne ne veut d’eLylyth donc c’est moi qui m’y colle avec eMorv. C’est de loin la pire partie que j’ai faite de tout le tournoi. Mon adversaire discutait toutes les règles, on a eu à appeler le juge au moins cinq fois. Le déroulement de la partie est assez classique, il avance tour 1 moi aussi. Il feat tour deux et décime mon armée. Je feat également pour l’empêcher d’avancer et parvient à score un point dans la zone avec mon unité de Bloodpack. Il arrive à nettoyer systématiquement ce qui l’engage et je commence à manquer de figurine. D’autant plus que le BoltThrower, en plus de crit sur son carreau à la bonne idée de faire 9 dans le 5 pile poil pour casser son spirit et l’empêcher de shake off le tour suivant. Je tente alors le tout pour le tout, je lance lightning strike sur eMorv qui casse l’objectif et va se replacer contre le drapeau. J’ai 4 fury, des beast mal en point. Je serre les fesses. Pendant son tour, il continue d’annihiler mon armée. Je suis mal, il a juste à bouger Anyssa qui est engagée par le witchdoctor pour m’empêcher de gagner. A ma grande surprise, il ne le fait pas. A mon tour, je forfeit les activations de mes figurines restantes et gagne au scénar. Mon adversaire me reproche de ne pas avoir annoncé que je marquais mon point de scénar au tour précédent mais ma victoire est validée par les juges. C’est de la responsabilité des deux joueurs de compter les points de scénario et pas uniquement à celui qui les marque. Mon adversaire quitte la table énervé.

A ce moment-là, on gagne la ronde. Cette victoire sera ensuite annulée par le juge suite à une erreur de Gamin. Pas grave, sur les deux dernières parties ce n’était pas loin. On fera mieux le lendemain. Mon adversaire revient à la table et on se réconcilie autour d’une bière. Ce n’est qu’un jeu, il n’y a  pas mort d’homme.

On va ensuite manger dehors autour d’un feu de camp. Porc et pomme de terre au menu, c’est délicieux bien qu’un peu lourd. On passe ensuite la soirée à regarder Feyall et Sechs_07 jouer. Je vais ensuite me coucher vers 1h. Gamin ronfle, rien de nouveau.

On commence le dimanche matin remontés comme des pendules contre les Ukrainiens. On va la gagner celle-là. On m’envoie sur le Menoth. Il me sort pKreoss, je sors eMorv. Il gagne le toss et decide de commencer. Nos deux premiers tours ne voient pas beaucoup d’actions, nous avançons juste nos armées respectives. A son tour 2 Il avance un peu trop ses idrians et conteste très peu la zone. J’ai l’occasion de commencer à scorer. Je teleporte eMorv dans la zone qui purifie la defender’s ward des idrians.  J’arrive à les charger avec la moitié de mes bloodtrackers.  J’en tuerai au final qu’un seul, les jets de tough étant de son côté. Je n’arrive pas à nettoyer les deux derniers idrians restant qui continuent de contester. A son tour, il feat et nettoie sa zone. Entre l’assault et battery des idrians, le reckoner et le redeemer, il me reste 2 bloodtrackers et 1 skinwalker à la fin de son tour. Il fait une dernière ancillary attack avec son redeemer sur le skinwarlker. Touche à 9, l’obtient et le tue. A ce moment-là je suis mal. J’ai fait l’erreur de trop avancer mon dernier skinwalker et maintenant, je ne peux plus les faire revenir. Je feat pour essayer de contester et malgré 4 tough réussi de suite sur la trackers qui contestait, elle finira par mourir sur la dernière attaque.  Pendant mon tour, j’essaye d’amener le plus de choses possibles dans la zone. Mon stalker sera un peu court et ça ne sera pas suffisant pour l’empêcher de scorer le dernier point restant.

Une partie un peu à sens unique. Je paye très cher une erreur faite tour 2. Sa liste contrait assez bien la mienne de toute manière chose que je n’avais pas forcément identifiée. Tous mes autres coéquipiers gagnent.  Première victoire d’équipe, ouf !
 
Cinquième ronde contre les Team Netherland Orange, on n’arrive pas à avoir un matchup favorable pour eCaine donc c’est moi qui vais me le farcir. Je choisi Cassius, perds le toss ce qui me permet de choisir mon côté. Il place ses boomhowler et ses forgeguard pour contester mon flag et excentre Caine sur l’autre flanc. Il avance du maximum qu’il peut pendant son premier tour. Pendant le miens, j’avance juste assez pour rester en dehors de distance de charge. Mon adversaire parvient à tuer un druide et un slaughterhouser pendant son tour et avance trois boomhowler pour contester. Il tente d’utiliser l’aoe de la Black 13th pour nettoyer mon infanterie mais celle-ci reviendra dans ses lignes atterrissant sur un boomhowler.  A mon tour, je parviens à tuer l’intégralité de la Black 13th avec un hellmouth et deux des trois boomhowler qui contestent. Le dernier étant trop bien protégé par l’aoe du tour précédent pour pouvoir être atteint par un slaughterhouser. Je feat. Pendant son tour, il ne peut pas faire grand-chose, il donne pathfinder à ses boomhowler qui courent pour m’engager. Un slaughterhouser mourra d’un electoleap mais rien de très grave.  A mon tour, je teleporte Ghetorix pour libérer 3 slaughterhousers qui iront tuer quelques boomhowlers. Je hellmouth boomhowler et tue plusieurs forgeguard. Mon stalker est ensuite tp pour finir le boulot. J’oublie de lightning strike au début de son activation. Et lorsque je m’en rappelle, je n’ai plus que boomhowler à taper. Il réussira 3 tough à 4+ de suite, empêchant mon stalker de reculer. Pendant ce temps,  Cassius est toujours collé à son drapeau mais ne parvient pas à le dominer. Le même boomhowler récalcitrant refusant d’être touché à 4 par 2 slaughterhouser. Mon stalker meurt logiquement d’un tir de hunter et de la charge des forgeguards. Mon adversaire commence à approcher eCaine du centre de la table pour me menacer à l’assasinat (jusqu’à présent, il avait été placé en limite de killbox pour eviter de se faire assassiner). Pendant mon tour, je parviens à nettoyer le drapeau et à scorer 1 point. Ghetorix finit Boomhowler et quelques forgeguard tout en warpant hyper aggressive. J’envoie mes bonegrinder engagé gorman. J’active ensuite mon Stonekeeper qui tente un rock hammer. Je tue un de mes bonegrinder mais je n’arrive pas à suffisamment amocher gorman, dommage. Pendant son tour, il parviendra à libérer gorman qui ira black oil Ghetorix. Il sera chargé par Alexia qui, malgré le sacrifice de tous ses thralls, le laissera à 14 hp. eCaine utilisera ensuite son feat. Il a besoin de 4 pour toucher autant dire que mon Ghetorix meurt rapidement malgré quelque ratés de sa part. Avec les deniers tirs, il finira également le Gorax. A ce moment là, je suis mal. Eyriss conteste mon flag, il ne me reste plus beaucoup de temps à la clock et je n’ai plus beaucoup de figurines. eCaine est néanmoins à portée de Cassius si j’unseenpath deux fois. Je touche à 11 mais, j’aurais 7 fury + une attaque si j’arrive au contact. Je shift mes pierres pour pouvoir charger avec le bon angle. J’unseenpath et là mon adversaire me fait remarquer que je suis dans le command range d’alexia et que mes sorts coûtent 2x plus à lancer. Je change alors mon fusil d’épaule et j’essaye de nettoyer le drapeau pour marquer 2 points de scénario. Je ne parviendrais pas à passer l’armor du squire. Mon adversaire me tue rapidement lors de son tour, normal.

Partie disputée que j’aurais pu largement gagner si j’avais fait un peu moins d’erreurs. Mon adversaire n’en a pas fait et  à joué de manière très conservatrice. L’équipe gagne, pas grâce à moi, mais c’est pas grave !

Dernière partie contre la team Northern Ireland. J’hérite du joueur Minions, il choisit Rask, je choisi Cassius. Je regrette à ce moment-là de ne pas avoir mis Saxon dans ma liste car l’inhospitable ground va vraiment m’emmerder. Il gagne le toss et choisi de commencer. Il avance avec tout, je fais de même. A son tour 2, il m’engage avec un croco de chaque unit me forçant à tester sur mes druides. Ceux-ci ne bronche pas et restent bien cachés dans leur vortex. Il feat logiquement et me passe la main. J’active mes druides pour essayer d’avancer des posses suffisamment près pour pouvoir les charger avec mes slaughterhouser. Je rate 2 forcebolts sur 3, dommage. Je parviens néanmoins à en tuer 1 donc c’est déjà ça. Je feat à mon tour, après avoir posé une curse of shadow sur une unité de posse. Pendant son tour, il ne peut pas faire grand-chose puisqu’il ne voit rien. Il opte pour détruite l’objectif de droite, ce qu’il parvient à faire. Il n’arrive néanmoins pas à m’empêcher de contester. A mon tour, je hellmouth les posses qui étaient venus finir l’objectif et après la charge des slaughterhousers, il n’en reste aucun. Le gorax lance primal sur Ghetorix qui est téléporté en direction des beast adverses. Six attaques plus tard le premier Swaphorror est mort et il reste 10 hp à l’Ironback Spitter. A ce moment-là, je suis pas mal. Ghetorix meurt logiquement du second swamphorror sous fury et mon adversaire détruit le second objectif. Il ne peut pas faire grand-chose, les posses restants sont engagés. A mon tour, j’analyse mal la composition du paquet de posses qui vient de tuer l’objectif de gauche (il y en a deux différentes et non une seule). Je hellmouth avant de curse of shadow, ce qui réduit considérablement les dégâts que je parviens à lui faire. J’envoie alors mon stalker pour finir le travail. Il lance Lightning strike sur lui-même, parvient à tuer 2 posses mais ne peux pas reculer à cause de la seconde unité qui peut encore mettre des freestrikes. Mon adversaire profite de cette erreur pour revenir un peu à l’attrition, il me tue facilement mon stalker avec 2 posses et tue quelques slaughterhousers. Au début de mon tour, on m’annonce qu’on est déjà à 3-0. Du coup je tente un un KTC sur Rask un peu risqué étant donné qu’il campe 2 fury. Je tp mon arbre avec mes pierres et 2 unseenpath plus tard je suis au cac de Rask avec mon attaque initiale et 7 fury. J’ai besoin d’un 9 pour toucher que j’obtiens sur les 4 attaques que je fais. Les dégats, même boostés, ne seront pas suffisant pour le tuer. Il finira à 3hp avec toujours un point de fury. Le retour de bâton sera beaucoup plus douloureux. Un swaphorror sous fury n’aura besoin que de deux attaques pour enfoncer Cassius dans le sol.

Malgré la défaite, ce fut ma meilleure partie du tournoi. Un adversaire sympathique et plein d’humour. On s’est vraiment éclatés. L’équipe gagne, toujours pas grâce à moi, mais on commence à avoir l’habitude.

D’un point de vue personnel, le bilan est assez mitigé. Je savais que je n’avais pas le niveau et encore moins en Circle. On ne peut pas s’attendre à rivaliser dans un tournoi comme celui-ci avec seulement 6 mois d’expérience avec une faction. Je fais beaucoup trop d’erreurs bêtes qui finissent par me coûter la partie sur le long terme et c’est dommage.  Ceci-dit, il y a quand même eu du positif, je ne me suis pas fait stratopoutré dans les matchup où j’avais été envoyé en sacrifice. J’ai gagné une fois et la victoire était accessible contre eCaine. J’ai par contre merdé dans mes deux matchup Menoth, ce qui n’est pas vraiment normal. Les listes étaient atypiques et très orientées. Et je n’avais pas forcément pris ça en compte dans ma notation.

Un grand merci à Gamin, qui a fait un excellent job de capitaine et qui n’a pas hésité à prendre ses responsabilités lors de certaines rondes. Le travail d’appariement a été fabuleux et il a largement participé à combler le déficit de niveau de jeu qui pouvait exister entre nous et les autres équipes.

Merci également à mes coéquipiers qui ont vraiment tout donné. On s’en sort avec un record à l’équilibre ce qui était loin d’être gagné au départ. C’est surtout grâce à vous si on finit à cette place donc félicitations.

Merci aussi aux membres de l’équipe 1 et à Sechs_07 qui ont fait de ce voyage une expérience exceptionnelle. On a un peu plus appris à se connaitre et sérieusement, les gars, vous assurez.

Enfin, merci à tous pour votre soutien. Globalement la communauté a été derrière nous et c’était vraiment cool. On suivait assidument vos réactions entre les rondes et dans la victoire ou dans la défaite, ça faisait plaisir de se sentir soutenus.

Il y a encore du travail pour espérer faire un résultat positif, mais en tout cas se frotter à ce genre de compétition  ça donne vraiment envie de s’améliorer.

A l’année prochaine, donc. Si ce n’est pas en tant que joueur, je pourrais toujours venir fournir le wifi :D
« Modifié: 07 octobre 2014 à 13:59:12 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #17 le: 07 octobre 2014 à 12:02:50 »
Yes! merci du CR
J'aime et Zorg aussi!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #18 le: 07 octobre 2014 à 12:13:11 »
Sczcyrk (prononcé Chrunzh)

Non  ;D

Citer
un ex pays de l’union soviétique.

Non  ;D

Merci pour le compte-rendu détaillé, et bravo d'avoir accepté d'aller dans cette galère au débotté. On sait que ce n'est pas évident avec la pression "communautaire"  ;)


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #19 le: 07 octobre 2014 à 12:26:01 »
Sczcyrk (prononcé Chrunzh)

Non  ;D

Ahah. Bah on a jamais réussi à savoir comment ça se prononçait vraiment en fait. Désolé !

Citer
Citer
un ex pays de l’union soviétique.

Non  ;D

Ouais bon  sous influence soviétique, c'est mieux ? :p

Citer
Merci pour le compte-rendu détaillé, et bravo d'avoir accepté d'aller dans cette galère au débotté. On sait que ce n'est pas évident avec la pression "communautaire"  ;)

Héhé. La pression n'était pas vraiment sur nous. Notre équipe était faite de bric et de broc. On a obtenu des résultats tout à fait honorables.

D'ailleurs, le joueur Menoth de l'équipe Polonaise Reckless, avec qui j'ai discuté le samedi soir, te passe le bonjour. Il était très surpris de ne pas te voir.
« Modifié: 07 octobre 2014 à 12:27:38 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #20 le: 07 octobre 2014 à 12:36:17 »
Merci pour ton CR que j'ai lu avec beaucoup de plaisir Oui Oui :)
Je suis qu'à moitié d'accord avec tes "c'est pas grâce à moi" parce que faire le joueur sacrifié est un poste nécessaire pour que la team gagne. Rôle ingrat, mais nécessaire.
Bref, bravo à toi, j'ai hâte que tu me racontes tout ça en live!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #21 le: 07 octobre 2014 à 12:50:14 »
Un grand bravo à vous tous pour cette belle représentation de la France à WharmaHorde.
Et merci beaucoup pour les gros CR dont vous nous gratifiez.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #22 le: 07 octobre 2014 à 12:53:05 »
Rôle ingrat, mais nécessaire.
Moi je trouve pas que ce soit ingrat d'être le sacrifié. Il y a des joueurs que ça motive :) C'est celui que je préfère tenir en équipe, au moins t'entends un peu moins les autres râler :P et là toi tu as le droit de râler, et moi râler, j'aime ça :P et Zorg aussi!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #23 le: 07 octobre 2014 à 12:58:05 »
Moi je trouve pas que ce soit ingrat d'être le sacrifié. Il y a des joueurs que ça motive :) C'est celui que je préfère tenir en équipe, au moins t'entends un peu moins les autres râler :P et là toi tu as le droit de râler, et moi râler, j'aime ça :P et Zorg aussi!

Moi aussi j'aime bien être sacrifié. Ca me dérange absolument pas. C'était même moi qui disait à Gamin de le faire si ça pouvait permettre aux autres d'avoir de bons matchups.

Ce qui est vraiment dommage dans ma partie contre eCaine, c'est que j'aurais pu aller la chercher cette victoire. Du coup, je suis un peu déçu de ma performance. Même si, effectivement, j'ai empêché les autres de se prendre eCaine dans la tronche.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : [WTC 2014] Le débrief!
« Réponse #24 le: 07 octobre 2014 à 13:00:34 »
Moi je trouve pas que ce soit ingrat d'être le sacrifié. Il y a des joueurs que ça motive :) C'est celui que je préfère tenir en équipe, au moins t'entends un peu moins les autres râler :P et là toi tu as le droit de râler, et moi râler, j'aime ça :P et Zorg aussi!

Moi aussi j'aime bien être sacrifié. Ca me dérange absolument pas. C'était même moi qui disait à Gamin de le faire si ça pouvait permettre aux autres d'avoir de bons matchups.

Ce qui est vraiment dommage dans ma partie contre eCaine, c'est que j'aurais pu aller la chercher cette victoire. Du coup, je suis un peu déçu de ma performance. Même si, effectivement, j'ai empêché les autres de se prendre eCaine dans la tronche.

Bah, ça se joue à pas grande et c'est déjà pas mal ! C'est une victoire morale :)
L'important pour le coup c'est d'avoir pris de l'xp. Ca n'a pas de prix (enfin si mais bon, ça valait le coup je pense ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines