COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WTC 2014] Le débrief!

(1/18) > >>

Gamin:
Salut,

J'entame un nouveau sujet, et je ne vous félicite pas sur les 25 pages de débats débiles sur le niveau compétitif français!

Alors pour le vif du sujet:

Nous nous sommes tous retrouvé dans le nid de l'aigle, hotel aux allures soviétiques dans une station de ski. Le paysage ressemble vachement aux vosges française. L'hotel est simplement immense avec au dernier étage deux grandes salles pour les masters et le WTC, un bar, un restaurant, une espèce de boite de nuit, une salle pour quelques exposants. On boit quelques bières en observant le beermachine, PA et moi jouons une partie ou j'essaie de battre Irusk avec Ekruger... petite remise en jambe. Q² arrive en dernier alors qu'on commencait à s'inquiéter. On termine les notations de Sechs et sa peinture pour se coucher vers 1h.

Démarrage de samedi matin: Dr Norbert fait les présentations. Le maire de la ville vient faire son discours, on découvre notre premier adversaire: l'autralie green.

C'est une excellente mise en jambe. Je prends ma première claque en me faisant assassiner Ekruger au second tour pour EThagrosh... Mes coéquipiers tombent au fur à mesure et gloire à Tinkou qui fera suer jusqu'au bout le meilleur joueur cryx australien Trent Denison avec sa liste Diretrix. On a fait les appariements à la main et on était plutôt content de ce premier jet. On a pas eu de match up trop défavorable et comme prévu, pas de super match-up. On a clairement eu des gros joueurs en face nous et nous ne pouvions pas faire le poids. On comprend que ca va vraiment être chaud pour le week-end.

On joue ensuite contre Belgium Heron. Les appariements se font bien mais je vais devoir me taper 48 doomies avec Butcher2. Autant je suis très aguerri contre des listes comme Irusk, Sorcha 1/2, Butcher1, Butcher3, Vlad, autant j'ai encore du mal avec le bucher2. J'ai pris PKruger qui est fait pour la masse. Ma partie se passe en butant avec les tharnettes un nombre impressionnant de doomies. Mon adversaire joue très bien, je me fait encercler tranquillement et le nombre joue pour lui. On en arrive à un sixième tour où il me reste une poignée de figurine et 12 doomies + Butcher en face. Je n'arrive plus à contester, seul PKruger est dans la zone sur un obstacle avec 19 de défense. Défaite au scénario... une partie serrée ou les druides passent 4 tours à rater leur jet de commandement. J'en sors néanmoins positif en me disant que la victoire n'est pas loin. On perd 2-3 logiquement contre des belges légèrement meilleurs.

Troisième ronde contre les Russes. Là on a Vyros2 et personne n'est à l'aise. Et c'est logiquement pour moi qui vait tenter de le casterkill. Je ne me souvient plus des autres match-up mais on est plutôt positif. De mon coté, c'était pas de la tarte. Mon adversaire triche un peu sur les mouvements mais les corrige quant je lui dit. Après avoir appater EVyros en mettant mon megalith à portée de deux griffons (qui ne le tuent pas). J'entrevois le premier assassinat. Megalith est teleporté par les pierres et telekinesis vyros hors d'une tranchée. Un Stalker va défoncer un griffon pour permettre à Ekruger d'avancer et tuer EVyros. Je rate mon premier tir à 7 sur 3D, je ressaie une fois et m'apercoit quand telekinesiant Vyros je l'ai foutu pil poil à porter de son shield guard. Je suis dég mais je lache pas: je feat pour l'empécher de me casterkill et survit un tour de plus après avoir perdu megalith et reçu quelques dégats sur les stalkers. Mais EVyros est toujours là. EKruger recommence à telekinesié EVyros et un stalker sous primal est TP pour lui péter la gueule, ce qu'il fait parfaitement. Sauf que 10 minutes après, mon adversaire s'aperoit que j'avais perdu le spirit et que j'ai de ce fait tricher involontairement. On appelle les arbitres qui demandent de reprendre la partie là où elle s'est arreté. Je perds donc sur une boulette car je pouvais soigner mon stalker... Je suis coupable mais très dég pour mon équipe... on perds 2-3 et j'étais fier de ma victoire sur ce match-up pas très drôle. Bon c'était une équipe compliquée avec au moins deux joueurs pas très clean en face.

Bref, on se console avec quelques bières avec un bon repas. On raconte tous nos victoires/défaites. On est tous conscient que même les petites équipes sont fortes, en plus de jouer ce qui se fait de mieux en liste optimisée. On nous a grillé un gros cochon pour le soir! grosse bouffe! génial! Je présente mon armée pour le prix de peinture. y'a du level! J'ai clairement ma place dans les cinq premiers mais certains déchirent en technique avec des fondus plus propres que les miens ou des conversions de folies.

Dimanche matin: Ukraine. On gère bien les appariement (j'en touche un mot à la fin du post). Je tombe contre un Khador Irusk qui connait pas très bien mes listes. Il faut lui expliquer beaucoup de chose. Cependant la partie est dur. Je fais des 1 aux chain lightning et il évite de trop coller ses troupes. Je perds du terrain sur une des zone de contrôle et me fait buter Ghetorix par 3 kayazis sous Battlelust (et encore j'avais buter l'underboss, ca aurait pu être fait avec deux kayazis). De l'autre coté, tharnettes sous lightning tendrils et un pureblood doivent gérer des black dragon, behemoth et drakkun. Je tue le drakkun rapidement mais j'ai peur pour les blackdragon. Mon adversaire fait l'erreur de les disperser pour tuer les tharnettes qui survivent et dégomme 8 blackdragon en un tour.
Au milieu kruger passe la partie à faire 3 tornados sur le behmoth pour l'éloigner de mes troupes. Manque de bol, mon adversaire me pose plein de question et me fait perdre beaucoup de temps à la clock. Je n'ai pas le reflexe de mettre en pose. Je commence à perdre à la clock. Je vois l'échapatoir en allant dominer la zone gérer par les tharnettes et gagne au scénario à 45 secondes de la fin. Enfin une victoire! On gagne 3-2 et nous voici à 1-3. L'équipe est chauffée à bloc: on veut gagner nos trois games de la journée.

Cinquième manche contre les pays bas. C'est une bonne équipe mais qui galère comme nous face à des gros! Ca parait pas simple et ca ne le sera pas. Je me retrouve contre PSorcha Gunline et je joue Ekruger (je pensais affronter butcher1 blackdragons). Ca s'annonce mal et ca se confirme. Ca liste a un haut potentiel d'assassinat et je campe ma furie. Un stalker a fait un double teleport au premier tour pour tuer 2 outriders que je veux virer au plus vite. A son tour, je n'ai pas stormwall... il me défonce les pierres, me blackoil un stalker et freezing grip les WoO. C'est un grand moment de solitude. Je sens la grosse défaite. J'arrive à surmonter ça et j'envois un stalker pour défoncer le behemoth qui meurt au point prêt avec un 8 au dernier jet de dès. ca m'aide à revenir dans la partie mais j'ai toujours peur du casterkill. Mon adversaire est très méthodique, il maitrise sa liste et opte pour une attrition lente en paralysant ou tuant mes stalkers. Sorcha campe tranquillement dans le wreck du behemoth... au quatrième tour, alors que je remonte lentement à l'attrition et que j'ai réussi à m'approcher avec mon feat et stormwall, je vois l'assassinant en slamant un stone keeper avec mon gorax. LE stone keeper se teleporte et vise ayanna avec rock wall juste derrière Sorcha... double 5, KD! Première fois que le stone keeper me fait un aussi beau  coup. Pour le remercier, je le slamme dans sorcha pour le principe. Ekruger avance et défonce sorcha au tir! Victoire! Et victoire d'équipe 3-2 avec PA et moi qui revenons de très loin!

Dernière game: on a la pression et les croc et on joue contre l'irelande. On se dit que ca va être encore chaud. Perso je dois me farcir une liste Emorv full troupes qui me fait vraiment peur. Je joue en second et je commence les hostilités. Il avance très doucement car j'ai l'ascendant sur les possibilité de teleport de  ghetorix et du pureblood. Au second tour je casse un premier objo. Il essaie de me buter ghetorix sous le cloud des druides mais ne lui fait pas grand chose. A mon troisième tour, je désespère: mon adversaire fait gaffe et garde un troupier en arrière pour chaque unité. JE vais tuer 5 skinwalkers et 4 bloodpack qui vont revenir. Et là c'est la lumière, j'ai la possibilité de faire 4 points de scénarios. Entre temps, on m'annonce 3 victoire pour nous... Je primal un gorax qui casse le second objectif et dégage la première zone. 2 points de scénar en plus. De l'autre coté, Je tue victor pendrake et une tharnettes qui tough. Ghetorix bute 4 skinwalkers. Il reste une tharnette et un skinwalker. Je teleport un gallow à portée de la tharnette mais mon adversaire me signale que le mouvement est un peu grand. Je recule négligeamment le gallow hors de portée de la tharnette. Le pureblood se teleport sur le skinwalker et le projète sur la tharnette. La tharnette tough. Après coup, je remesure le mouvement du gallow, je pouvais être à portée pour éviter le tough... je suis un peu dég mais j'étais moins alerte vu que je savais la victoire d'équipe acquise. Mais on oublie vite quand on est à 3-3 après avoir pris 0 - 3 le samedi soir! C'est la fête et on est tous euphoriques. On boit les bières et on réconforte l'équipe 1 qui n'a pas eu notre chance et bien souffert moralement.

Alors pour commenter les résultats:
Il faut savoir que je n'ai pas hésiter à sacrifier Weeskahs et Tinkou. Ils finissent avec peu de victoire mais ils ont fait leur boulot et ont arrachés des victoires quand il le fallait. Bravo à eux. Pour sechs, PA et moi-même, nous avons eu des match-up correct. Pas a un peu plus souffert mais c'était surement un de nos meilleurs atouts, qui ne flanche pas sous la pression adverse. Sechs et PA ont fait le boulot, en remportant plusieurs victoires décisives. Pour ma part, je fais un 2-4 qui aurait du être un 4-2, vu que je lache la victoire de justesse à un Evyros et une Emorv alors que j'étais pas à l'aise. Je suis content de ma perf mais je dois encore travailler mon jeu. Je laisse les autres commenter leurs parties.

Un grand merci à mes coéquipiers. On a assuré grave et je suis super content de notre 3-3 à ce niveau de compétition. On partait avec une équipe racommodée. 3 joueurs n'avaient pas eu le temps de s'entrainer et on avait pas trop pu spécialiser les listes (ce qui est finalement pas mal parce qu'on a réussi des bons appariements grace à la polyvalence).
Un grand merci aux orgas, aux copains de l'équipe 1, aux autres nations qui ont rendu ce week-end fantastique. LE niveau est haut là-bas... et il faudra encore beaucoup de travail pour arriver à faire un 4-2 un jour.

Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

Je publie les photos dans la semaine!

K-Az:
Merci de ton courage pour l'avoir posté aussi vite.

K-Az

Nazbeurk:
Merci pour le résumé et félicitation pour le score de 3-3. J'ai suivi l'évolution tout le week-end et j'étais vraiment content de voir que vous avez cartonné dimanche :)

Tout le monde était derrière vous les gas, que se soit dans la victoire ou la défaite !

GRUXXKi:
Merciiiii pour ce premier gros compte rendu !


Ça fait vraiment envie !

Bravo à toi, tu t'es déchiré pour en arriver là !

Portal:

--- Citation de: Gamin le 06 octobre 2014 à 22:22:20 ---Un grand merci pour vos soutiens sur BG. Ca nous a fait chaud au coeur!

--- Fin de citation ---

Un merci à vous, on vous a suivi avec grand plaisir. On a eu mal avec vous, on a eu du bonheur avec vous.

Weeshkas a dit qu'il ne fallait pas trop mettre de pression sur les équipes WTC, mais je pense vraiment qu'il n'y en avait pas : tout le monde vous souhaitait le meilleur et les commentaires/idées qui découlent en ce moment sont davantage une forme de motivation générale que de critique.

GG à vous tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique