WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ruling officiel sur les obstacles non linéaires
Q²:
Juste pour clarifier certains points sur la gestion des obstacles, on a eu droit à un speech d'un quart d'heure là dessus par Norbert notre père à tous.
Les obstacles donnent cover quand on est derrière, pas de bonus de hauteur au tir par contre, ce n'est pas une élévation.
Au niveau du mouv, il faut payer 1 pour grimper sur un obstacle 0 pour descendre.
Si inhospitable ground on ne paye que 1.
Pour charger en démarrant en bas, il faut pathfinder sinon on s'arrête au contact de l'obstacle, si on a pathfinder il faut quand même payer 1 pour grimper.
Si deux figurines sont au cac avec une sur l'obstacle l'autre en bas il y a bonus de cover ; donc +2 def car on trace des lignes de vues en considérant les volumes.
Enfin sorti de l'espace, il est interdit de "place" sur un obstacle, donc pas de tp, de shifting stones, de whelps et autres joyeusetés.
spiff:
Tout ça est logique et me semble plus des rappels que des rulings, hormis le dernier point. Y a une justification particulière ?..
Bon faut dire que c'est vrai qu'on en voit pas des masses sur les tables des obstacles non linéaires.
Q²:
On a pas trop ce genre de décor sur les tables, c plus un rappel en effet mais ça a pas de fait de mal crois moi, alors je le partage ici ^^
spiff:
--- Citation de: Q² le 07 octobre 2014 à 12:45:13 ---On a pas trop ce genre de décor sur les tables, c plus un rappel en effet mais ça a pas de fait de mal crois moi, alors je le partage ici ^^
--- Fin de citation ---
On est bien d'accord, tu fais bien de poster ça. Le coût de la "taxe de montée" de 1" payable aussi par les pathfinders ça surprend toujours.
Zerackiel:
C'est pas 2 pouces pour monter sur un obstacle ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique