Auteur Sujet: [WTC 2014] Debrief (team 1)  (Lu 35772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #50 le: 08 octobre 2014 à 14:14:34 »
C'est fout ce que les gens peuvent se prendre la tête pour rien...Attention aux ulcères..Plus sérieusement c'est vraiment cool d'avoir des retours du gros évenement Warmach de l'année et si on est français, c'est autant la manière que le résultat qui compte, c'est ça le génie. "Car il y a quelque chose que malgré vous j'emporte...et c'est.....mon panache" !

Donc haut les coeurs, on saute sur le chandelier, on saute sur la table, on attrape la princesse et on saute par la fenêtre (on peut aussi faire le contraire...), osef si on tue pas le méchant à la fin car c'est nous qu'on a la classe.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Dibbouk

  • Invité
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #51 le: 08 octobre 2014 à 14:22:17 »
J'ai pas tout lu mais en tout cas, de notre petit côté chambérien, personne n'avait remis en cause la légitimité de la team 1. Elle était ce qu'il pouvait avoir de meilleur.
Néanmoins, l'auto-critique me pousserai à dire que (en tout respect qu'il se doit) le niveau français n'est pas très haut (en dehors des quelques têtes d'affiche).

La solution, comme le sifflait Zoro, serait amha très certainement les déplacements à l'étrangers.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #52 le: 08 octobre 2014 à 14:32:23 »
C'est trop tard. Ta remarque sur l'autre thread a déjà été déformée, amplifiée et transmise. Gala en fait sa une d'ailleurs.
On retient également que ta remarque ci-dessus signifie que vous vous êtes douchés l'un devant l'autre dans une ambiance tamisée. Et après on dit que la fraternité communautaire est morte.

Et encore, si tu savais tout ce qu'il m'a raconté en MP sur cette nuit...
Je peux pas le retranscrire ici parce que c'est un forum public lu par des mineurs, mais je me sens sale rien qu'à l'avoir lu...
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #53 le: 08 octobre 2014 à 14:42:37 »
La solution, comme le sifflait Zoro, serait amha très certainement les déplacements à l'étrangers.

Ou alors voir ce qu'il est possible de faire pour augmenter le niveau français en "interne" ?
Je pense que les CN (fluff ou tuto), les conseils de modélisme, les gens qui organisent des tournois, bref tous ceux qui se bougent font progresser les autres. Q2 est certainement un de ceux qui en fait le plus pour les autres et c'est dommage de voir le nombre de remarques désobligeantes qu'il subit. Je dis ça, je ne connais pas le bonhomme mais j'ai du respect pour ce qu'il nous propose.

Donc, plutôt que de se tirer dans les pattes, que peut on faire pour nous améliorer tous ? Jouer plus sans aucun doute. Avoir de gros évènements plus nombreux ? A chacun de faire en sorte que ça soit le cas dans son coin. Je vais voir si l'on peut organiser un gros tournoi 50 points sur deux jours (on partait à priori sur du 35).
Bourrin parlait dans un post de faire une "finale du championnat de France" ? Sans reprendre l'idée telle qu'elle vu qu'elle n'avait pas suscité l'enthousiasme des foules, pourquoi ne pas voir pour organiser un gros évènement annuel en y mettant tous du sien ? D'ailleurs VG n'avait pas dit vouloir faire quelque chose en ce sens ?
Reap mortals what they sow.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #54 le: 08 octobre 2014 à 14:52:30 »
Citer
Et encore, si tu savais tout ce qu'il m'a raconté en MP sur cette nuit...
Je peux pas le retranscrire ici parce que c'est un forum public lu par des mineurs, mais je me sens sale rien qu'à l'avoir lu...
Vas-y balance.

Citer
Ou alors voir ce qu'il est possible de faire pour augmenter le niveau français en "interne" ?
T'en fais pas il va progresser tout seul va.
Il y a de plus en plus de nouveaux joueurs qui aiment la compétition et qui arrivent à 50pts. D'un autre côté, tu as des gars qui montent en compétence et commencent à gagner des tournois ou se placer régulièrement. Et finalement, tu as les vieux grognards, l'arrière garde des gars qui lâchent pas la compétition et qui ont toujours le niveau.

Bref, faut pas s'en faire. Il faut juste se dire aussi que les grosses nations ont démocratisé depuis très longtemps Warmachine parce que la plupart lisent l'Anglais et y jouent depuis des années en VO. Les Scandinaves, les Allemands, les Néerlandais n'ont pas attendu de trad pour s'y mettre. Du coup les métas sont plus matures.
Il y a 4 ans, BG c'était 20 gars qui postaient régulièrement (j'exagère à peine).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #55 le: 08 octobre 2014 à 14:58:33 »
Citer
Et encore, si tu savais tout ce qu'il m'a raconté en MP sur cette nuit...
Je peux pas le retranscrire ici parce que c'est un forum public lu par des mineurs, mais je me sens sale rien qu'à l'avoir lu...
Vas-y balance.

Bah écoute.. tu m'as menacé de chichi y a pas si longtemps... A choisir, je préfère chichi!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #56 le: 08 octobre 2014 à 15:19:50 »
Je pense effectivement comme Dibbouk, Zoro et d'autres que l'option tournoi à l'étranger est très certainement la meilleure à court terme.
Elle permettra clairement à ceux qui veulent vraiment améliorer leur niveau d'y trouver de vrais challenges. Et ceux qui craignent de voir une certaines monotonie dans les compos ou un "durcissement" du jeu en France seront plus apaisés.

A moyen terme, ça ne pourra avoir qu'un effet bénéfique sur le niveau français : ces joueurs d'élite qui auront été trouver la bonne parole dans de lointaines contrées, reviendront, forts d'une riche expérience acquise à la sueur de leur front et en feront profiter les manants de France et de Navarre. Soit en leur roulant dessus durant les tournois auxquels ils participeront (nous autres manants apprendrons alors d'autant plus), soit grâce à des podcasts ou autre conversation IRL au coin du feu ou ces vétérans des grandes guerre germaniques distilleront leur savoir.

Bref. On ne peut en tirer que du positif je pense :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #57 le: 08 octobre 2014 à 15:54:32 »
Moi je pense aussi que faire au moins un tournoi à l'étranger c'est essentiel mais pas pour les mêmes raisons.

Je pense que l'apport en terme de niveau de jeu est minime. Honnêtement, ce n'est pas en tournoi que le niveau de jeu de quelqu'un se construit mais au quotidien. Pour qu'un joueur progresse, il faut que le méta dans lequel il évolue soit suffisamment relevé pour lui proposé du challenge et qu'il soit assez mature pour analyser ces erreurs et s'efforcer de ne pas les reproduire. C'est pour ça que je pense que la préparation est importante. Cette année, comme celle d'avant d'ailleurs, la période de préparation assez longue a très peu été mise à profit par les participants. C'est vraiment dommage et pour moi c'est vraiment sur ça qu'il faut essayer de s'améliorer.

Aller à l'étranger, c'est bien. Ca permet de jauger un peu le niveau des adversaires potentiels (à condition d'aller à un tournoi où suffisamment de pays soient représentés (Smogcon, Irish Master, ...)) mais ça permet surtout de jouer en anglais. Il faut pas se leurrer, et ça n'enlève rien à la performance de PA, mais son niveau d'anglais (bilingue) est un véritable avantage sur ses adversaires. Pouvoir jouer en anglais comme si c'était sa langue maternelle, ça aide. On se rend pas vraiment compte de ce que ça représente tant qu'on l'a pas fait et je pense que faire au moins un tournoi à l'étranger ça permet d'arriver un peu plus préparer aux WTC. Au moins sur ce plan là.

Pour le reste, les efforts sont à faire en France. Ca passe pas forcément, comme j'ai pu l'entendre, par un durcissement global des listes mais par un plus grand investissement des joueurs qui sont envoyés. Il faut demander à ses adversaires réguliers de sortir des powercasters et de faire un certain nombre de parties contre. Savoir à quoi s'attendre et être familier avec les blagues. C'est ça qui a manqué je pense aussi cette année. Nos adversaires savaient ce qu'on allait faire et la réciproque était rarement vraie. La responsabilité est donc sur les joueurs qui sont sélectionnés de s’entraîner et je pense que dans la communauté warmachine, les gens sont suffisamment matures pour les accompagner dans leur démarche.

Bref, il n'y a pas de solution miracle qui fera qu'on aura un meilleur niveau l'année prochaine. Ca passe par la modification de plein de petites choses dont il faut être conscients et qui nous ont freinés cette année. Personnellement, je pense que l'expérience de cette année est bénéfique puisqu'elle permettra sûrement de mettre le doigts sur ces grains de sables dans l'engrenage. Pour permettre d'y aller l'année prochaine, pas forcément pour gagner, mais en tout cas beaucoup mieux préparés que cette année.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 15:59:08 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #58 le: 08 octobre 2014 à 16:06:18 »
En fait c'est pas tant pour la question intrinsèque du niveau plus que pour "la mise en danger" à mon sens que c'est intéressant.

Evidemment que rien ne remplacera le nombre de parties jouées et la connaissance des références en affrontant un maximum de choses différentes.
Ce que je vois, c'est qu'ailleurs, on ne joue pas pareil. Pas forcément les mêmes choses et sûrement pas de la même manière. Peu importe que tu fasses 10 ou 50 parties contre le même joueur : son style de jeu reste le même. En s'affrontant systématiquement entre elles, nos têtes de série françaises ont sûrement un jeu plus stéréotypées que si elles avaient affrontées des modes de jeu qui diffèrent de ce qu'on trouve en France.
Je me souviens à ce propos de parties avec Gustav où il s'étonnait de voir autant de hautes Défenses dans les compos françaises à l'époque alors qu'en Suède c'était déjà la course à l'armure...

Et je te rejoins sur le niveau de la langue. Etre "fluent" en anglais, clairement ça aide. Je ne sais pas quel est le niveau de l'équipe Polonaise à ce niveau, mais si on regarde : le top 7 des Teams est quand même clairement anglophones (oui je compte la Suède parce que c'est une deuxième langue natale pour eux ^^. Je me fie pour ça aux 2 années passé à jouer en anglais avec Gustav pour me justifier)

Faudra peut-être organiser un Training Camp pour ceux qui partiront l'année prochaine avec jeu et cours d'anglais intensifs :)
« Modifié: 08 octobre 2014 à 16:08:08 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #59 le: 08 octobre 2014 à 16:08:47 »
Citer
Cette année, comme celle d'avant d'ailleurs, la période de préparation assez longue a très peu été mise à profit par les participants.

Juste je relève ceci Bastien. Je crois que des gens comme Sechs, moi, Feyall ou Quentin ont bouffé leur liste WTC depuis quasi mars. Il faudrait demander à Quentin pour l'équipe 1 mais en équipe 2, on a passé beaucoup de  temps à s'entrainer avec nos listes. D'ailleur, je suis surement sans prétention le meilleur joueur français pour EKruger tellement j'en suis arrivé à des assassinats de fond de cours avec lui à base de double TK de cailloux, megalith, stalker.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #60 le: 08 octobre 2014 à 16:12:44 »
Citer
Cette année, comme celle d'avant d'ailleurs, la période de préparation assez longue a très peu été mise à profit par les participants.

Juste je relève ceci Bastien. Je crois que des gens comme Sechs, moi, Feyall ou Quentin ont bouffé leur liste WTC depuis quasi mars. Il faudrait demander à Quentin pour l'équipe 1 mais en équipe 2, on a passé beaucoup de  temps à s'entrainer avec nos listes. D'ailleur, je suis surement sans prétention le meilleur joueur français pour EKruger tellement j'en suis arrivé à des assassinats de fond de cours avec lui à base de double TK de cailloux, megalith, stalker.

L'année dernière je me souviens de Ben qui a joué je ne sais plus combien de parties (150 ? 200 ?)avec ses 2 compos Skornes. Il en avait marre à la longue tellement il ne jouait plus QUE ça :)
Il me semble qu'aucun sélectionné (même les remplaçants) n'est parti la fleur au fusil et la bouche en cœur (tu me diras si je me trompe).
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #61 le: 08 octobre 2014 à 16:20:25 »
Juste je relève ceci Bastien. Je crois que des gens comme Sechs, moi, Feyall ou Quentin ont bouffé leur liste WTC depuis quasi mars. Il faudrait demander à Quentin pour l'équipe 1 mais en équipe 2, on a passé beaucoup de  temps à s'entrainer avec nos listes. D'ailleur, je suis surement sans prétention le meilleur joueur français pour EKruger tellement j'en suis arrivé à des assassinats de fond de cours avec lui à base de double TK de cailloux, megalith, stalker.

Je suis tout à fait conscient que certains on joué le jeu. Ce n'était pas du tout mon intention de dire que tout le monde s'était tourné les pouces. C'est juste un constat que j'avais fait avant les WTC et que je maintiens : il y a quelque chose qui cloche avec la période de préparation. Je ne pointe personne du doigt et je n'essaye pas de stigmatiser qui que ce soit. Mais je trouve que ça serait bien de le reconnaître pour essayer de faire quelque chose de plus adapté.

Mon post était avant tout là pour insister sur le fait que le problème était complexe et qu'on le règlera pas avec quelque chose d'aussi simple que 'faire des tournois à l'étranger'. Non pas que ça soit stupide ou inutile mais ça ne fera pas tout.

Il me semble qu'aucun sélectionné (même les remplaçants) n'est parti la fleur au fusil et la bouche en cœur (tu me diras si je me trompe).

Cette année c'est quand même particulier. Personnellement, je n'ai pas joué autant que je l'aurais fait si j'avais été sélectionné d'office. Après, je pense que personne n'a pris ça à la légère. C'était pas du tout mon intention de donner cette impression.

C'est juste que je pense que pour que 3 personnes décident d'abandonner la même année, il y a d'autres explications que 'ces personnes là ne sont pas fiables'. C'est un peu trop facile de mon point de vue.

Après, si le concensus est que tout c'est bien passé et que 'faire plus de tournois à l'étranger' est la meilleure façon de régler le problème. Très bien, ne changeons rien.
« Modifié: 08 octobre 2014 à 16:25:00 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #62 le: 08 octobre 2014 à 17:40:25 »
Loin de moi l'idée de dire que c'est la solution miracle. Juste qu'à mon avis il me semble que c'est plus une option à explorer en plus du reste.
Ça m'étonnerait de toute façon que la solution réside dans une seule façon de faire, ni même que ça pourra se faire sur une seule année.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #63 le: 08 octobre 2014 à 17:54:42 »
Bonjour à tous,
Je viens juste de rentrer en France, je m’excuse du temps mis pour faire un compte rendu. Markus, Sechs_07 et moi avons passé une semaine entière de folie en Pologne, mais nous avons suivi les encouragements et débats dès qu’un Wifi nous le permettait.

Je tiens à remercier tous mes camarades de l’équipe : Q², Val, Markus et Cheveu. Le résultat est décevant, certes. Mais nous avons fait au mieux pour représenter notre pays et notre communauté. Je suis fier d’être allé en Pologne défendre nos couleurs à vos côtés. J’espère que malgré tout les gens avec qui l’on partage le plaisir de jouer toute l’année ne seront pas trop durs et comprendront qu’à aucun moment nous n’avons lâché.

Personnellement, je finis à 2 victoires pour 4 défaites. Autant dire que c’est plus que moyen. Je débrieferai les parties un peu plus loin, mais les chiffres auraient pu être inversés à peu de choses prêt.

Le niveau mondial a clairement augmenté, c’est indéniable. Pour ma part, je ne suis pas plus mauvais que l’année dernière, plutôt légèrement meilleur. Mais je ne suis pas assez habitué à la manière de jouer ailleurs. Que ce soit au niveau de la construction des listes tant qu’à la table. Je prends l’exemple de ma liste Harbinger qui fait couleur de l’encre… Je n’ai perdu qu’une seule fois en tournoi avec cette année. Pour ici, elle était parfaite durant toute l’année, là bas elle était trop forte en scénario et pas assez défensive. En y réfléchissant au calme, une des grandes différences entre les joueurs français et ceux que j’ai affronté ce weekend est simple : ils savent quand la partie est finie au scénario, ils arrêtent d’y penser et foncent au caster-kill en mode all-in (20mn de réflexion etc).

Un autre problème a été la méconnaissance de certains matchs. Je n’avais joué qu’une seule fois contre la Xersis T4, 3 ou 4 fois en deux ans contre eVayl. Mais j’ai heureusement un bon bagage théorique, seulement rien ne vaut la table. Et c’est le plus grand enseignement même si cela paraît banal… Il va falloir jouer plus, s’entraîner plus efficacement et aller jouer à l’étranger.

Concernant l'équipe, il y avait une bonne ambiance. Tout s'est bien passé entre nous. On a bien rigolé ! Entre les rondes, chacun se parlait pour évacuer la frustration/pression. Certaines choses sont à améliorer (je bosse déjà sur d'autres solutions d'appariement que mon équipe va tester au Pentacle), et on aura le temps d'en parler tous ensemble.

Allez passons aux parties ! Je ferai un résumé et rentrerai plus en détail sur la section Menoth.

Première partie contre Germany Black. Je joue contre le Blight et il choisit la table qui sera filmée (on devrait pouvoir la voir sur page5.de). Je lui dis qu’il n’y a pas de problème et on y va : Harbinger vs eVayl. Je décide de fumer Typhon en premier et le laisse à 1 ou 2 PV. Mon placement ne me permet pas de le finir, je m’attaque au Seraph et le laisse à quelques PVs aussi… La contre-attaque est violente mais je m’accroche. Je me fais avoir par un token Admonition placé derrière sa beast ce qui me fous vraiment dans la merde (c’est ma faute, je le savais). Je m’accroche, mes choirs tuent un Raek lol. Je perds au caster-kill quand je n’ai plus rien sur la table.
Le meilleur adversaire que j’ai affronté, je suis déçu car cela aurait pu être encore plus accroché.
L’équipe perds 5-0, l’Allemage est clairement dans un autre monde que nous.

Deuxième ronde contre la République Tchèque. J’affronte à nouveau un blight et encore Harbinger vs eVayl. Malheureusement pour lui, je viens de jouer contre largement meilleur : je le bats facilement.
L’équipe gagne, c’est cool !

Troisième ronde, on joue contre l’Autriche. Je me retrouve appareillé contre un Menoth qui joue le même duo de liste. Harbinger contre Reclaimer.
La partie se passe très bien pour moi, je prends très vite l’avantage au scénario, mon BE est placé dans la zone que j’ai dominé et un repulse permettra que je gagne au tour suivant. Il décide donc d’aller all-in au caster kill. Un mauvais ruling de juge l’aidera à faciliter cela, mais ce serait passé sans vu les jets au final.
Défaite au KTC, manque de prudence de ma part, j’ai trop enfoncé le gars au scénario et pas assez protégé mes fesses.
L’équipe perds et c’est une déception.

Quatrième ronde, le Portugual. Je me retrouve contre Sechs_07… On joue ensemble tout le temps. Bref je gagne avec Harbinger contre Rashet  au caster-kill après une partie plus disputée que Kevin ne l’aurait pensé.
L’équipe gagne, c’est cool !

Cinquième ronde, deuxième équipe d’Autriche. Décidément, l’Axe est venu nous sortir de Pologne ahah. Je me retrouve contre un joueur Skorne qui joue Xersis T4, je sors High Reclaimer (j’ai joué le vendredi soir contre Val et on pense que c’était mon meilleur choix). La partie est très très tendue, mais le scénario (Close Quarter) ne m’aide pas. On se renvoie la balle au scénario mais je craque petit à petit à l’attrition à cause de la doublette de Cetratii. Je tente un gamble pour aller le KTC au tour suivant mais il arrivera à tuer mon caster qui campait 10 focus après avoir pu enfin tuer Orin et ainsi lancer Fury :( Dommage mais belle game, mais le joueur le moins propre du tournoi.
L’équipe perds… On se ressaisit pour la 6ème, on veut vraiment faire 3-3.

Sixième ronde contre le Canada. Je joue encore contre un blight qui joue eVayl lui aussi. Au terme d’une belle partie sur Process of Elimination (décidément le meilleur scénario SR14 à mon sens), je réussi à prendre l’avantage 3-2 et il ne peut rien faire pour m’empêcher de scorer au prochain tour (enfin si, mettre deux lourdes  déjà abimées et espérer que mes deux reckoners, mon BE, quelques errants et Harby se ratent), il pose donc ses dés, réfléchit 20mn et réussit à passer au travers de mes défenses pour un assassinat au feat : cela passe au PV près… Bien joué de sa part, c’était très bien trouvé, il a réussit à se calmer et trouver une solution.
Défaite, et défaite d’équipe. Grosse déception mais le Canada était clairement au dessus de nous vu le résultat.

Je n’ai pas le temps d’écrire plus sur les parties, mais je le ferai dans la partie Menoth.
On pourrait écrire des pages entières de debrief, mais cela suffira. Mon leitmotiv pour l’année à venir, que je participe à l’édition 2015 ou pas, va être d’améliorer ma façon de m’entraîner et de réviser ma construction de liste.

A+ !
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #64 le: 08 octobre 2014 à 21:25:26 »
Merci Feyall pour ton retour !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #65 le: 08 octobre 2014 à 22:15:38 »
Le niveau mondial a clairement augmenté, c’est indéniable.

Rien qu'un truc : si je me souviens bien, l'an dernier nous devions être 4 ou 5 à avoir fait 4-1. Les appariements/listes/aléas de la partie peuvent avoir leur part de responsabilité, mais force est de constater que tu as raison : les autres sont devenus meilleurs.

Et pourtant dans un tournoi plus gros, donc on peut supposer que le bas du panier aurait du faire baisser le niveau moyen, mais là non.

N-o-N-o

  • Invité
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #66 le: 08 octobre 2014 à 22:37:16 »
Merci Feyall =)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #67 le: 09 octobre 2014 à 09:00:00 »
Merci Feyall ! Et on sent bien la motiv pour faire mieux l'année prochaine. L'oeil du tigre de Menoth (oui oui ça existe)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #68 le: 09 octobre 2014 à 16:48:31 »
Putain feyall je trouve que tu parles que de toi! Je suis scandalisé...  :o
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #69 le: 09 octobre 2014 à 17:17:05 »
Feyall moi ya un truc dont tu n'as pas parlé qui m'interesse grandement.
Est-ce que tu as featé sur les Bastions Rouge et Blanc ? ^^


J'attends avec impatience le débrief en section Menoth parce qu'il y a des choses qui m'échappent.

Le fait de jouer 5 fois Harbinger est du à quoi ?
Tu te sens mieux avec elle, donc quand c'est just tu la joues ?
Tous les match-up était pour elle objectivement parlant ?

Dommage pour ta liste HR qui a eu une game, une défaite pour faire un retour dessus ça va pas être simple :D

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #70 le: 09 octobre 2014 à 18:32:53 »
Putain feyall je trouve que tu parles que de toi! Je suis scandalisé...  :o
J'aime et Zorg aussi!
C'est pas de sa faute, il est jeune et égocentrique et a besoin de ça pour plaire aux femmes, c'est un classique du défenseur au hockey qui râle quand il va en prison! :P

PS: cons de jeunes!!!!! :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #71 le: 09 octobre 2014 à 18:36:19 »
Putain feyall je trouve que tu parles que de toi! Je suis scandalisé...  :o
J'aime et Zorg aussi!
C'est pas de sa faute, il est jeune et égocentrique et a besoin de ça pour plaire aux femmes, c'est un classique du défenseur au hockey qui râle quand il va en prison! :P

PS: cons de jeunes!!!!! :P

Ah vi j'ai d'ailleurs découvert ce dossier (qui doit pas vraiment être un dossier pour les gens de l'AJSA) sur la deuxième carrirère de Feyall il y a peu!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #72 le: 09 octobre 2014 à 18:43:30 »
Mais c'est la faute de l'attaquant aussi... il n'avait qu'à conserver le palet lors la mise en échec... Quelle idée aussi...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #73 le: 09 octobre 2014 à 19:11:13 »
Ouaip, mais à la base c'est pas un vrai sudiste ;)
Par contre je ne sais pas s'il a été renouvelé à son poste cette année, j'espère ne pas avoir levé un lièvre :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [WTC 2014] Debrief (team 1)
« Réponse #74 le: 09 octobre 2014 à 20:31:12 »
Ouaip, mais à la base c'est pas un vrai sudiste ;)
Par contre je ne sais pas s'il a été renouvelé à son poste cette année, j'espère ne pas avoir levé un lièvre :P

J'ai été renouvelé oui !

@Juju : Oui j'ai featé sur tes bastions ! Et merci encore mille fois.
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg