WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #3 - Krueger2
yool1981:
Merci à tous pour les retours.
--- Citer ---Voici les loulous ma réponse à vos question et mon bashing habituel :
--- Fin de citation ---
Merci de nous écouter et de prendre le temps de nous donner tes commentaires !
C'est super intéressant.
--- Citer ---Je ne crois pas que les armlock bloquent les TK (placed is not moved).
--- Fin de citation ---
Ils bloquent le feat non?
--- Citer ---Y'a aussi le coup de Megalith avec son AOE3 Pow10 sur la gueule pour faire chier les infanteries sans reach.
--- Fin de citation ---
Il peut se la lancer sur lui-même? Il ne me semblait pas. C'est Krueger qui lance non?
--- Citer ---Ah merci pour l'émission, j'ai appris le coup du slam+TK que je n'avais jamais tilté jusqu'ici... une flèche de plus à mon carquois bien plein.
--- Fin de citation ---
Je cite ma source, le plus beau FAQ du monde: http://privateerpressforums.com/showthread.php?197656-FAQ-Circle-Orboros-MK-II-Now-With-More-Search-Fu!
--- Citer ---Can you Telekinesis yourself after charging or slamming?
Yes. A Woldwarden, Megalith, or eKrueger himself can do their charge/slam movement, successfully reach the target model, Geomancy Telekinesis onto themselves, and so long as they remain within melee range of the target model do their charge/slam attack. Note should you target a friendly model with a charge, you can also Telekinesis OUT of a charge, while still keeping your initial attacks.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Entrainez vous à ne pas tomber dans les discussions satellites et vous passerez sans problème sous la barre des 60min.
--- Fin de citation ---
C'est la question du format.
Est-ce que l'on évite complètement les discussions satellites auquel cas j'ai peur que ça fasse trop scolaire comme exposé et pas assez intéractif ou est-ce que l'on garde quand même des discussions et tout histoire d'être vivants et au final naturels ?
Perso j'ai l'impression que l'on peut quand même se garder une tolérance à +/-15min sur le format mais qu'en pensez-vous ?
Gamin:
--- Citation de: yool1981 le 09 octobre 2014 à 12:23:28 ---
--- Citer ---Je ne crois pas que les armlock bloquent les TK (placed is not moved).
--- Fin de citation ---
Ils bloquent le feat non?)
--- Fin de citation ---
Oui c'est un push.
--- Citation de: yool1981 le 09 octobre 2014 à 12:23:28 ---
--- Citer ---Y'a aussi le coup de Megalith avec son AOE3 Pow10 sur la gueule pour faire chier les infanteries sans reach.
--- Fin de citation ---
Il peut se la lancer sur lui-même? Il ne me semblait pas. C'est Krueger qui lance non?
--- Fin de citation ---
Bonne question. J'ai pas encore eu le cas de conscience de me le lancer moi-même.
En fait j'ai un grand doute sur ce targeter himself avec des sorts offensifs. Il ne me semble pas que ce soit interdit puisqu'on a une LOS sur soi-même.
Valorel:
Je viens de finir d'écouter et c'était très intéressant. J'ai appris pas mal de chose, je partais sur un à priori sur eKrueger en elfe par exemple (sans doute dû à sa version prime) mais je constate qu'en fait avec une paire populeuse et eVyros, y a quasi aucune chance de le voir en face.
Et surtout, le "ticket" de Yool ça va me faire ma semaine ^^
Bref, que du bon (un peu trop de digressions, mais rien de bien gênant), un souci de son (mais on était prévenu) qui est un peu chiante si on écoute comme moi au casque, mais j'ai hâte d'entendre le prochain :)
Zoroastre:
--- Citation de: Gamin le 09 octobre 2014 à 12:44:45 ---En fait j'ai un grand doute sur ce targeter himself avec des sorts offensifs. Il ne me semble pas que ce soit interdit puisqu'on a une LOS sur soi-même.
--- Fin de citation ---
C'est spécifiquement interdit par les règles des sorts offensifs.
Z.
leader9-1:
C'est le 3èmes EDB que j'écoute. J'en suis à la moitié et je trouve qu'il y a un gros problème (bien repéré par Nono....qui n'a pas eu de réponse) : vous ne vous attardez pas sur le FONCTIONNEMENT DU CASTER, le déroulé d'une partie type.
. COMMENT Krueger s'attaque-t-il à la compo adverse ?
. Quels enchainements met il en place ?
. comment s'attaque-t-il aux grosses pièces adverses ?
C'est trop facile de dire, comme yool : "c'est un caster polyvalent, y'a pas de partie type".
(PS : et arrêtez de dire "versatile". En français, versatile est le trait de caractère de qqun de peu fiable qui change souvent d'opinion. C'est un gros défaut et un énorme faux ami avec le français)
Un exemple : le double téléport des pierres. Et bien moi, je me dis encore :
. "ben si les Stones téléportent 2 fois une beast, elle est hors ZOC du warlock, donc elle peut pas forcer, donc je suis safe"
. J'ai lu : possibilité d'assa dès le tour 1. OK, peut on m'expliquer ?
. quels sont ses choix d'action après le tour 1 des 2 joueurs ?
La partie 1 est la plus faible car elle paraphrase la carte mais c'est la plus courte. La deuxième reste une énumération de tricks sans qu'on puisse apprécier l'étude du warlock dans son ensemble.
Aussi, trop souvent, vous considérez les concepts comme acquis. TK, faut bien marteler que tu bouges la fig de 2" puis tu la retournes pour un bonus de +2 MAT. Si après tu parles de "double tikay", tu mets tous les débutants (non anglophones en particulier) dans le vent. Faut peut-être aussi préciser qu'après, la fig, de dos, à son tour de jeu, ne peut pas charger.
Moi, quand j'ai lu TK la première fois, j'ai dit "mouais, bof". Puis, je mate une partie sur youtube en Orboros. Et là : "ah ouais, la claque..."
C'est ça qu'il faut arriver à rendre sur EDB et que je n'ai pas encore entendu : les casters/ locks ont un aspect caché que la lecture des cartes ne permet pas de rendre. C'est leur fonctionnement, les rouages qu'ils mettent en place que je recherche dans une telle émission. Or, EDB enfile des enchainements de tricks sans laisser apparaître cet aspect qui permet de "sentir" le caster à l'étude.
Exemple : B3. Manquant de soutien, il avance et subit avant de se placer pour faire valoir son énorme potentiel de destruction. Dans cette optique, c'est sa liste qui est faite pour le soutenir et l'aider à se placer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique