WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Ecole Des Banes #3 - Krueger2
NecroBob:
--- Citation de: leader9-1 le 11 octobre 2014 à 09:51:11 ---
. COMMENT Krueger s'attaque-t-il à la compo adverse ?
. Quels enchainements met il en place ?
. comment s'attaque-t-il aux grosses pièces adverses ?
[...]
Un exemple : le double téléport des pierres. Et bien moi, je me dis encore :
. "ben si les Stones téléportent 2 fois une beast, elle est hors ZOC du warlock, donc elle peut pas forcer, donc je suis safe"
. J'ai lu : possibilité d'assa dès le tour 1. OK, peut on m'expliquer ?
. quels sont ses choix d'action après le tour 1 des 2 joueurs ?
[...]
Aussi, trop souvent, vous considérez les concepts comme acquis.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec Leader.
On a un peu l'impression que vous vous adresser à un public qui connait déjà bien le jeu mais pas forcément orboros.
Au-delà de ça, j'aime beaucoup votre podcast, je continuerai de l'écouter avec plaisir. Merci à vous.
pinto:
Je pense que comme il a été dit, la compo autour de eKrueger change la façon de le jouer et d'aborder la partie. On peut clairement pas faire le tour de l'ensemble des match-up et des compos possibles. Bien qu'on retrouve régulièrement un BG très fourni à 2 voire 3 lourdes + gorax et assez peu de troupes.
Le caster s'adapte juste aux placements d'en face par de meilleurs placements via TK et pierres. Le moins évident dans ce caster est, pour moi, de voir l'opportunité de KTC ou de prise de cible importante et maîtriser le tempo pour déclencher les TP et TK.
Le KTC tour 1en gros: c'est eKrueger qui se fait double TP par les pierres puis TK du Megalith et 3 tirs à 10 pouces full boostés avec sustain attack (1er tir boosté pour la touche et dégats puis achète 2 autres tirs qui touchent auto et boostés aux dégats = 6fury). Si le joueur en face s'est mis à poil en focus/fury pensant qu'il était tranquille et ça peut faire pouf malette pour lui, si eKrueger rate son coup c'est pour lui le pouf malette ;D
Les TP des pierres sont pas forcément en ligne droite donc on peut toujours rester dans la ZDC mais plus simple une fois double TP, il suffit de faire avancer le caster, qui a vol en plus, pour remettre la beast en ZDC puis activer cette dernière. Donc non, pas safe.
L'exposition des tricks possibles vient plus de l'expérience de la table et de l'appréhension des règles de chacun, mieux tu les connais mieux tu vois les choses possibles à faire.
Il est vrai que le partie 1 "paraphrase" la carte mais reste nécessaire dans le sens ou tout le monde n'a pas la carte du dit caster/lock sous les yeux, ne la connait pas par coeur et que cela pose le cadre pour la suite.
Le podcast montre beaucoup de théorie à partir d'expériences diverses et c'est sympa. Le plus difficile étant d'arriver à appréhender (surtout pour les déplacements hors activation / par spell) sans image. Mais pour ça il y a les CN.
ZergSpirit:
Merci des retours de tout le monde!
On va en tenir compte!
Sechs:
Vous auriez pas pu faire cette émission avant le WTC ? Je me serais méfié de James Moorhouse ^^.
Starpu:
J'ai trouvé cet épisode moins intéressant que les autres parce qu'on y apprend vachement moins de choses. Les autres casters sont assez faciles à cerner avec de l'XP, mais essayer de parler d'un caster qui n'a pas de type de jeu bien défini, c'est comme pisser dans un violon. C'est comme expliquer comment marche Damiano, on fait une émission avec Joss et Kaeliss et au bout de 2 heures vous serez pas plus avancer, parce qu'on peut jouer de plein de façons différentes.
Par contre à la 3eme émission il faut que vous régliez 2 ou 3 problèmes. Le micro de rafa qui a un son merdique, nono qu'on entend pas, les bipbip skype pendant que les gens parlent... déjà que le format est long et rébarbatif, il faut faire des efforts sur la qualité sonore. Je n'ai pas fini 2 épisodes sur 3.
Pour info vous pouvez toujours créer un serveur teamspeak temporaire sur le PC d'un des gars. ;)
Sinon j'aime assez le concept de l’émission, nono, est très bon pour expliquer clairement, notamment au sujet du khador. Yool a l'avantage de préparer ses fiches avant l’émission, ce qui rend le tout plus construit et plus claire. Mais je pense que vous devriez vous contenter des caster à clefs dans le dos, sous peine de perdre tout l’intérêt du contenu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique