WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
feat jaga jaga + deadly domination
Joss:
--- Citation de: vitzerai le 09 octobre 2014 à 10:46:02 ---
--- Citation de: Joss le 08 octobre 2014 à 22:39:16 ---Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
--- Fin de citation ---
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.
--- Fin de citation ---
Ah désolé j'ai pris mon bouquin de règle Warmachine VO. C'est l'Appendice A : Timing
Alors en fait non. Ce qui est important dans le timing des effets c'est l'attaque, pas le mouvement :
Le premier point (12.b) indique : "Resolve active player effects that do not involve making an attack", donc le feat de Jaga-Jaga.
Puis (12.d) : "Resolve active player effects that involve making an attack", donc Deadly Domination.
Désolé si ma première réponse t'a enduit d'erreur :)
vitzerai:
le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
Joss:
--- Citation de: vitzerai le 09 octobre 2014 à 11:21:18 ---le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
--- Fin de citation ---
Ça ne change rien. Le point 11 décrit comment les dommages sont appliqués. Dans le cas du tir de la BE, on s'arrête au point 11.4 puisque les effets se déclenchent lorsque la cible est Boxed, puis l'attaque est résolue et on passe à l'application des effets.
On reprend donc le cours de la séquence principale en appliquant les effets selon le point 12.
SHWTD:
--- Citation de: vitzerai le 09 octobre 2014 à 10:46:02 ---
--- Citation de: Joss le 08 octobre 2014 à 22:39:16 ---Page 245, point 12 : Lorsque deux effets se trigger en même temps on résout d'abord les effets de mouvement du joueur actif (12b) puis ceux qui comprennent une attaque (12d) donc feat d'abord.
Comme le feat rend 1 PV, la figurine n'est plus boxed et donc la condition pour déclencher l'effet Bone Shaker n'est plus remplie et donc ne se déclenche pas (3e paragraphe de la p244)
--- Fin de citation ---
cette page n'existe pas dans le livre français et est dans l'index pour le primal vo. Si on suit ce que tu dis : les 2 effets ont un mouvement, on peut donc choisir celui que l'on fait en premier.
--- Fin de citation ---
En VF : p184 du gros livre Hordes. 108 du petit livre. ;)
Macallan:
--- Citation de: vitzerai le 09 octobre 2014 à 11:21:18 ---le problème c'est que nous sommes dans une attaque qui a boxed donc, nous sommes au point 11.4 où l'on doit résoudre les effets qui sont engendré par le fait de boxe une figurine donc le feat et le pouvoir de la BE. l'attaque ne sera résolu (point 12) qu'après le feat et/ou le pouvoir de la BE.
--- Fin de citation ---
Exact.
On résout donc l'effet que l'on veut en premier. Puis l'autre ne sera pas résolu puisque la figurine ne sera plus boxed.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique