Auteur Sujet: [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu  (Lu 7659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manu74

  • Invité
[Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« le: 27 octobre 2014 à 17:15:37 »
un rapide debrief de mon pentacle avec mes listes du BAR, en mode training matchups a la con.

mon equipe a assez vite sombre au classement donc je n'ai pas affronte de joueurs trop redoutables, pour compenser j'avais demande a mon capichef de me lancer en premier a chaque ronde de sorte a pouvoir choisir des matchups pourris, ca a plutot bien marche (meme si des equipes ont joue aux malins en m'envoyant des agneaux sacrificiels pour sauver leurs potes).

bref, j'ai gagne pas mal a cause de la diff d'experience, mais au moins j'ai joue des matchups originaux qu'on rencontre pas d'habitude.

Partie 1 contre Balthazar/eKruege
Il avait les 2 Kruegers, en relisant vite fait le prime je me suis dit "oups, Betty va pas aimer".
D'un autre cote j'etais a peu pres sur qu'il allait sortir eKrueger (soit disant la meilleure reponse d'oroboros a Blight), et eAbby va pas aimer eKrueger.
Mais bon, entre un non-match et une partie tendue... donc je sors eAbby et il me sort eKrueger.

Je gagne le toss et je rode immediatement le mur en entree de zone sur Into the breach.
Donc je choisis mon cote pour avoir mon mur, et il joue en premier.

Rien a redire sur les 2 premiers tours, il me nettoie correctement mes striders (retrospectivement j'eusse peut-etre du les envoyer sur le flanc de ghetorix pour rigoler en fin de partie, vu qu'ils ont servi a rien de face - pas un seul 6+/8+ sur les druides... oh well).

Mon plan diabolique a base de mur + striders + fortify + objo pour l'empecher de TP/push/KD mon BG marche plutot pas mal, a 3mm pres qui lui permettent de decoller un rava et eAbby de l'ange sous fortify, ils seront donc push par le feat... mais bon pas trop genant.

Je regarde son armee en ne pouvant qu'attendre que ca passe : pas de charge a cause du feat, null magic pour empecher mes TPs, stormwall qui m'empeche de peter une pierre pour limiter les TPs...

Il tente logiquement le CasterKill avec Gethorix pierre + TP et ... me laisse a 2PVs (camper 4 la prochaine fois).

Le tour suivant je feate, psycho-soigne mes bestioles qui avaient toutes pris cher sur les transferts, bouge autour de ghetorix pour tuer un druide, et la je brainfarte : je fais des attaques sup de queue dans Gheto (j'ai vraiment peur de pas le tomber avec le reste) - dont pas une seule ne touche - et laisse eAbby a 2 furies, elle TP derriere le mur et reste a 0 - je crois que j'ai le droit de tuer mon shredder et de le leacher pour 2 alors qu'en fait non, mais je le ferai quand meme -> defaite a la triche.

Dans l'ignorance de ma tricherie, j'active mon rava qui a le choix entre un headbutt (gratos avec eAbby) sur Gheto pour 3 attaques sup touche auto/+1, ou y aller a l'ancienne 7+ pour toucher/-1 aux degats. Un long historique de headbutts rates a 7+ sur 3d6 contre des wolfs oroboros me fait choisir l'ancienne, et le rava laisse gheto entame, enerve, et en vie. Un shredder lui fait 2 points, avant que mon naga ne le finisse (et tue le shredder pour le leach illegal).

Le reste du tour est plus ou moins logique : l'autre rava demolit Megalith au point pres (mes mauvais jets de degats sont compenses par l'oubli de heal de mon adversaire de 3 degats qui trainaient, pour un resultat finalement stat), l'ange ne faile pas lamentablement et tue le stalker.

Dernier tour Krueger tente le CasterKill, again - mais prefere me tuer un shredder pour assurer son placement : je recupere 2 furies. Il me laisse en vie a une fury et se clocke. Je demande a un arbitre pour mon leach illegal, personne sait trop. On regarde avec Conar qui a Warroom - oups j'avais pas le droit de leacher sur une friendly attack. Avec 2 transferts de moins je meurs logiquement donc je concede la game.

Bref, eKrueger c'est pas la fete pour une liste de tir eAbby. Le mur et fortify me permettent d'avoir une chance la ou sinon je serais relativement a poil.

Partie 2 contre Dojititi/pXerxis
Mon adversaire est un pur noob alors je me dis qu'il profitera mieux d'une eAbby somme toute classique que d'une Betty basee sur les coups de pute.
Finalement il sort a peine de sa zone de deploiement, je domine assez vite et pete un objo tour3 pour une win au scenar. RAS.
On oublie vite a quel point une liste blight comme eAbby peut impressionner pendant les premieres games de warmach, et couple aux scenarios SR c'est no-match pour un debutant.

Partie 3 Mehdi/pVayl
Il a pvayl ou pthags. Si j'ai de la chatte ce sera pThags, mais s'il prend pVayl je peux oublier eAbby. Bref, je choisis Betty... il sort pVayl tiers4. Ouch.

Je gagne le toss (YEEESSSSS !) et choisis donc de jouer en premier sinon c'est mort tour2.
Sur le papier j'ai aucune chance au scenar ni a l'attrition, il me reste le CasterKill. Je passe en mode distraction avec ma liste et attente d'une ouverture.

Mon tour 2 Mehdi a fort logiquement bloque mes LoS sur pVayl avec 2 heavies B2B devant elle. Ca va le faire chier pour appliquer Incite mais il en a pas vraiment besoin non plus - et j'ai pas envie d'attendre.
Je cherche comment ouvrir une LoS et je me rappelle que tous les joueurs pVayl font la meme connerie... Alors j'active mes striders et j'en approche un innocemment de pVayl...

Bon la, premier cafouillage : je fais 6" et m'arrete pour reflechir au dernier. Mehdi croit que j'ai fini et m'annonce le dark sentinel alors j'insiste pas. Il mesure mais je suis pas assez pres. Donc je demande a finir, ce qui est effectivement chelou et pas tres clair. J'eusse du etre plus clair sur la non-fin de mon mouvement mais j'etais tellement soulage qu'il fasse ce que je veux >_>
Bref, je termine le dernier pouce quand meme, Mehdi dark sentinel avec le seraph, m'ouvrant une LoS sur pVayl :) (c'est tres moche le social engineering, mais quand ca marche...)

Je finis avec mes striders - 3 voient pVayl, je touche, gros jet de degats (10), le transfert s'en va.
Je positionne mon spell martyr avec un angle assez ouvert pour le premier Gallows.
Puis je positionne Belphy pour le second Gallows, et la 2eme cafouillage : en essayant d'ajuster sa position pour degager la ligne de push, je realise assez vite que je vais etre short niveau range, du coup Mehdi me fait remarquer que, ne connaissant plus la position initiale de Belphy, mes ajustement sont contestables... il a tout a fait raison et a l'avenir 1/ je ferais moins mon crochu sur les angles de LoS et 2/ j'utiliserais un proxy pour mes arcs nodes comme pour mes charges. Encore desole :(

Pour finir j'envoie mon bloodseer se poser a 5" de pVayl... pour assurer.
J'active Betty et je feate, premier Gallows a travers le spell martyr - a cause de l'angle ouvert j'ai pas pu premesurer et je suis a 10.5" -> et merde. Il me reste donc un unique gallows par Belphy, qui heureusement touche avec 9 (merci telemetry) et entame bien Vayl. La aussi j'ai ete trop gourmand en voulant tracter Vayl a travers son BG (peu de chances de marcher a cause des distances aleatoires) et j'aurai du lancer Gallows a travers Belphy, puis EoS sur le scythean ce qui aurait suffit.

Je termine avec mon naga qui avance juste a porte, tire et tue. Je pensait qu'il me restait un membre de la BFS pour assurer derriere mais retrospectivement non - elle est immunisee au froid la petite ;)

Bref, c'etait pas tres propre et c'est passe juste, trop juste. Faut que je m'entraine a CasterKiller : j'aime pas ca et quand j'en ai besoin du coup je sais pas trop faire.

Et accessoirement en tant que co-amoureux de pVayl, chuis deg' pour Mehdi :'(

Partie 4 contre Rem/Syntherion
J'ai deja fait Betty vs Syntherion qque fois, ca se fait mais c'est pas tres marrant. J'ai pas envie de savoir ce que ca donnerait contre Mother. Alors bon, eAbby vs... syntherion.
La encore, je gagne le toss et choisis le cote avec un beau mur.

Je me positionne rapidement sous fortify derriere le mur, Rem avance en bloc et fait des tirs de loin qui font pas grand chose a part peter 10 boxes a un rava. Il passe un magnetic hold sur mon Ange ce qui me fait bien chier (pourquoi on a rien pour virer les upkeeps en Blight ?).

Pendant ce temps la les striders - guides par la main invisible de JVM - nettoient tous les soutiens d'en face. Jamais vu des striders toucher autant sur 6+, je m'en plains pas remarquez. Du coup Rem perd pas mal d'options et le mur l'emmerde grave j'ai l'impression. Je tente un conferred rage tour 2 sur un warrior arc node qui trainait mais rate toutes mes initiales... oh well, je TP back derriere mon BG et j'attends.

Tour 3 je feate, j'envoie eAbby peter un light en face (plus de serviteur a tuer, les striders ont ete trop efficaces), trigge rage, psycho surgery pour que tout le monde soit OP, TP dans la zone a cote d'un assimilator. L'ange compense magnetic hold avec rage pour se poser B2B avec Abby a portee d'assimilator, et le pete aux 3/4 (AP POW16 c'est moche). Un rava s'envole pour completer le mur devant eAbby, finir l'assimilator et un light - 2 points de domination. L'autre rava charge une boite de conserve a cote de l'objo, en profite pour peter celui-ci (avec 3 attaques car double 1 au jet de degats), et n'arrive pas a tomber le jack en face. Il va prendre mais au moins il jamme bien. Je termine en merdoyant avec mon raek qui est hors CtrlArea, donc pas de charge gratos, et j'oublie qu'il a vol donc je prends une FS inutile (heureusement ratee).

Rem controle ma zone durant son tour pour 1 point, mais n'arrive pas a mettre plus qu'un light dans la sienne, que je repulse pour les 2 derniers points.

Mon meilleur matchup du week-end, ma liste de tir eAbby a enfin l'occase de briller, et mes striders me sortent la game de l'annee...

ps : je note que McFo, malgre ses taunts comme quoi je suis le seul blight qui lui fait pas peur dans le tournoi, m'esquive royalement sous pretexte de devoir jouer son Coven. Pas d'ame et pas de c0ui11es, dur la vie d'un cryx :P

Partie 5 contre ThunderNico/Saeryn
J'ai deja croise ThunderNico au Pentacle1 et je l'avais viole aux des avec pVayl contre Kreoss3.
Il a pVayl et Saeryn - ouech. Logiquement il devrait prendre saeryn mais bon... s'il prend pVayl mon eAbby va en chier. Alors ce sera Betty contre... Saeryn. Aie. Scenario destruction c'est mort de chez mort.

Je perds le toss (et mer...) mais il choisit bizarrement de jouer en premier (en jouant en second il scorait facile avec repulse et BB, aucune chance pour moi de le chopper sous son feat, tour3 il gagne).
La encore je choisis le cote avec mur et colline - y a un rava et un naga en face.

Il lance tout de suite Banishing Ward sur Saeryn... oh well. Ca va etre long :(
Il avance a fond, j'avance en m'eparpillant de peur de BB, je chatte en eliminant assez vite un stalker et un spell martyr. Durant son tour 2 il joue prudent, conteste avec un carni et un ange, positionne son scythean, entame la BFS (mais pas rhyliss), me jamme centralement avec un BB et un scatter. C'est propre.

Saeryn etant loin derriere un mur, non ciblable au sort, je decide de feater pour tuer l'ange sous respawn. Pour preparer la suite j'essaie de tuer son pot (un lesser tous les tours c'est trop). Tout y passe : un incubus en charge sous combo strike, un harrier, rien n'y fait il lui reste 1PV. Du coup je melde Betty et je feate - mais j'ai pas prevu de devoir tuer le pot en positionnant Belphy du coup je suis trop loin, je dois EoS dans le cul de mon harrier pour finir son pot... super. Trop loin de tout je gallows le carni mais je depasse pas de 7 a 3d6. Commence bien.

Mon raek slamme le carni pour compliquer le CasterKill le tour suivant, et je le jamme avec un strider.

La BFS (enfin, rhyliss) passe le Kiss sur l'ange - ouf. J'ai un choix difficile avec mon bloodseer : si je l'active maintenant il peut mettre l'ange sous telemetry mais je sais pas encore ou j'aurai besoin de son attaque POW14 et de son jam. Tant pis on commence par les HH. Les 4 premiers fument l'ange en touchant tous a 8+ ! Wooot ! Le 5eme le fume apres respawn ! re-Wooot ! et la c'est le drame : les 4 suivants fument le scythean et l'amene a 1PV ! WTF ? Du coup le bloodseer le termine tranquille et je termine en ayant pete 2 beasts de facon inesperee.

Mon adversaire accuse le coup et tente le CasterKill. Il doit d'abord forcer le carni debout, puis le leacher avec la shepherd (important pour la suite) et tente de tuer le strider qui le bloque avec le naga - rate. Ce sera donc un trample, Saeryn ayant feate et lance BS sur Belphy entre temps (sur un 10+ quand meme). Petite erreur de Nico, il trample inutilement mon shredder, le tue et m'offre 2 transferts. Le CasterKill rate logiquement.

Le tour suivant je suis quand meme un peu dans la merde : un carni intact au contact de Belphy, le feat de saeryn actif, le miens deja utilise... je compte ses leachs le tour suivant - il arrivera pas a leacher le rava et le carni (la faute a l'utilisation de la shepherd pour leacher le point du carni pendant son tour). Entre 2 maux je choisis le moindre, je prends une FS de carni et je fuis vers le bord gauche de la KillBox. Je recompte dans ma tete - avec 7 furies Saeryn peut me lancer un BB et un BS boostes... mais termine a poil. Alors je lui complique encore la tache : je pose le seer a cote d'elle et lance son animus (tiens, relance BW le tour prochain ou prends des gallows dans la gueule) et je slamme un hex hunter dans saeryn (tiens, paies encore une fury si tu veux pas forfeit). Mes HH fatigues decident de rater le naga malgre la telemetry.

Son dernier tour est plutot desespere : il court planquer Saeryn derriere le rava avec 3 tranferts, sous spiny growth. Il leach le rava et tente de degager le raek pour me CasterKill (je pense) mais rate ses attaques (des fois, la DEF15...). Le carni treshold dans son coin.

Je termine avec un spawn de harrier, slam auto-hit du seer dans le rava, le raek entame saeryn, et Belphy termine en la chargeant avec 7 furies, touche auto -> aie.

Partie tendue et je pense que mon adversaire fait le mauvais choix sur le toss : saeryn + scenar central + liste d'infanterie en face = je joue en second. Ma chatte tour 2 pour lui fumer 2 beasts le met effectivement en difficulte et la tentative de CasterKill est logique, mais quand meme difficile (j'ai vachement bien fait de m'acharner sur le pot, sinon il poppait un harrier et tuait le strider peinard). La fin est horrible vu que j'ai 2 axes de slams avec le raek/seer et qu'a part allez se cacher derriere son mur il peut pas trop y echapper.

« Modifié: 27 octobre 2014 à 19:33:11 par manu74 »

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 18:53:18 »
je te pardonne manu :)
Les leçons de notre partie :
1/ proxi base !! D'habitude je suis moins regardant mais dans le cas présent, cela entraînait un casterkill donc j'ai fait mon "chiant"
2/ Dark sentinel ne veut pas dire s'en servir à tord et à travers .... bien que mon ravagore aurait pu agir au lieu du seraph et donc fermer encore plus la LOS au lieu de l'ouvrir en grand.
3/ 2 fois 10+ de suite ça tue pvayl dans toutes les situations :(
4/ toujours garder 2 fury ou plus sur pvayl même au tour 1, du coup j'ai bien fait attention pour les 2 parties suivantes
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 19:03:21 »
C'est fabuleux que ta liste nawak Bethayne s'en sorte avec deux victoires. T'as du sacrément canaliser ton JVM intérieur pour y arriver, bravo !

Pour le reste, je trouve que ça manque un peu d'allusion au Neraph même si je sais qu'il était banni de ce tournoi car jugé trop op !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 21:34:16 »
ps : je note que McFo, malgre ses taunts comme quoi je suis le seul blight qui lui fait pas peur dans le tournoi, m'esquive royalement sous pretexte de devoir jouer son Coven. Pas d'ame et pas de c0ui11es, dur la vie d'un cryx :P

J'ai pas voulu te le dire sur le coup, mais on considérait cette ronde comme trop facile alors on a préféré te laisser Rem pour que tu aies une chance de t'amuser, résultat : seule partie du weekend où tu réussis à faire ce que tu veux avec ta liste 2/5 :P

Il lance tout de suite Banishing Ward sur Saeryn... oh well. Ca va etre long :(

Apprentissage de la ronde 1 ?  ::) Bien content d'être passé avant qu'il pense à Banishing Ward sur Saeryn en début de tournoi héhé ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #4 le: 28 octobre 2014 à 10:12:57 »
1/ proxi base !! D'habitude je suis moins regardant mais dans le cas présent, cela entraînait un casterkill donc j'ai fait mon "chiant"

Ah mais tu as eu tout a fait raison, j'etais en tort. Comme je te l'ai deja dit, j'utilise les proxy systematiquement pour mes charges au moindre doute. Mais les arcs nodes qui crevent pas au premier channel j'en ai tellement pas l'habitude que j'y ai pas pense. Avec Zuriel va falloir que je m'y mette aussi. Je crois bien avoir deja vu dibbouk faire ca aussi avec ses poules (c'est dur a se rappeler vu qu'il passe son temps a -essayer de- les peter pour le cover aussi).

C'est fabuleux que ta liste nawak Bethayne s'en sorte avec deux victoires. T'as du sacrément canaliser ton JVM intérieur pour y arriver, bravo !

J'ai surtout vachement canalise ma chatte a chaque partie :P (non ce commentaire n'est pas sexiste)

Par contre je conseille vivement ce genre de listes a mes confreres blights : jouer full-light-infanterie sans heavy, sans rien au dessus de POW13  - ca oblige a se creuser les meninges pour trouver un truc pseudo intelligent a faire. Et c'est important d'entretenir nos meninges, c'est le seul truc qui nous separe des joueurs cryx :D

J'ai pas voulu te le dire sur le coup, mais on considérait cette ronde comme trop facile alors on a préféré te laisser Rem pour que tu aies une chance de t'amuser, résultat : seule partie du weekend où tu réussis à faire ce que tu veux avec ta liste 2/5 :P

Comme promis au prochain pentacle je sortirai des listes 1/5 que vous serez obliges d'envoyer le coven de McFo en face pour que j'ai ma chance !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #5 le: 28 octobre 2014 à 11:03:41 »
... (non ce commentaire n'est pas sexiste) ...

T'as du bol de préciser... :P, je guette, je guette... (arg, encore une occasion ratée de ban Manu...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #6 le: 28 octobre 2014 à 11:12:45 »
Attention, en cas de ban de Manu ou Oui-Oui, je préviens que je deviendrais encore plus insupportable (si, si, c'est possible  :P)
Ce n'est pas une menace en l'air!  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #7 le: 28 octobre 2014 à 11:13:53 »
Titi je sais que tu m'accorde une attention particuliere... et bizarrement ca m'excite assez :D

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #8 le: 28 octobre 2014 à 13:54:55 »
Attention, en cas de ban de Manu ou Oui-Oui, je préviens que je deviendrais encore plus insupportable (si, si, c'est possible  :P)
Ce n'est pas une menace en l'air!  ;D

Pourquoi voudrait on me bannir ? Ca serait carrément cruel. Moi qui suit innocent et doux comme un agneau. Manu par contre, c'est un peu plus justifié et je comprends pourquoi l'équipe de modération a dépêché Titi pour surveiller ses faits et gestes.

J'ai surtout vachement canalise ma chatte a chaque partie :P (non ce commentaire n'est pas sexiste)

Par contre je conseille vivement ce genre de listes a mes confreres blights : jouer full-light-infanterie sans heavy, sans rien au dessus de POW13  - ca oblige a se creuser les meninges pour trouver un truc pseudo intelligent a faire. Et c'est important d'entretenir nos meninges, c'est le seul truc qui nous separe des joueurs cryx :D

Ouais enfin si tu violes pas ton adversaire aux dés, je vois pas comment tu t'en sors. Parce que moi aussi j'ai essayé de me taper le Chain Gang de Sechs_07 avec pour seul heavy hitter un stalker et je me suis fais exploser !

Après j'avais pas une ligne directe avec JVM donc j'étais clairement désavantagé. Mais quand même...


Sinon, j'ai vraiment l'impression que ta liste eAbby tourne bien. Manque plus que le Neraph soit enfin homologué en tournoi et tu devras passer ton titre d'étoile filante à Valorel !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #9 le: 28 octobre 2014 à 14:00:23 »
Attention, en cas de ban de Manu ou Oui-Oui, je préviens que je deviendrais encore plus insupportable (si, si, c'est possible  :P)
Ce n'est pas une menace en l'air!  ;D

Pourquoi voudrait on me bannir ? Ca serait carrément cruel. Moi qui suit innocent et doux comme un agneau. Manu par contre, c'est un peu plus justifié et je comprends pourquoi l'équipe de modération a dépêché Titi pour surveiller ses faits et gestes.

On sait jamais, Titi est quand même un sadique empli de vice de toutes sortes (il me l'a confirmé par MP il y a peu, j'ai des preuves)

Citer
Sinon, j'ai vraiment l'impression que ta liste eAbby tourne bien. Manque plus que le Neraph soit enfin homologué en tournoi et tu devras passer ton titre d'étoile filante à Valorel !

Naaooonnnn!!!! Pas ça  :'(
Tiens, d'ailleurs, t'es toujours pas à 1000 posts toi?  ;D
(ouais, je taunt petit et facile, mais j'assume ^^)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #10 le: 28 octobre 2014 à 14:06:53 »
On sait jamais, Titi est quand même un sadique empli de vice de toutes sortes (il me l'a confirmé par MP il y a peu, j'ai des preuves)

Ouais j'avoue. Quand on voit que son avatar est un trencher, on est en droit de se poser des questions. Après faudrait peut être mener l'enquête peut être que les lobby anti Neraph ont kidnappé son hamster. C'est la seule explication qui pourrait justifier l'acharnement sur les membres du Neraphisme.

Citer
Naaooonnnn!!!! Pas ça  :'(
Tiens, d'ailleurs, t'es toujours pas à 1000 posts toi?  ;D
(ouais, je taunt petit et facile, mais j'assume ^^)

Malheureusement non. Tout les jours quand je me connecte, je suis confronté à la réalité de mon échec. Etre le dernier Neraphiste à ne pas avoir dépassé les 1000 posts. C'est dur à vivre mais je sais qu'un jour viendra où je serais débarrassé de ce fardeau et que je pourrais commencer mon ascension pour rejoindre le grand Neraph !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #11 le: 28 octobre 2014 à 14:13:31 »
... C'est la seule explication qui pourrait justifier l'acharnement sur les membres du Neraphisme.

Ah ? On ne vous a pas dit ? J'ai enfin reçu ma marque scarifiée à la pointe d'athanc pour certifier mon appartenance à l'Inquisition Néraphique ! Je vous ai à l'oeil, petits adorateurs... au premier signe d'hérésie, hop dans le pot !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #12 le: 28 octobre 2014 à 14:14:56 »
Ah ? On ne vous a pas dit ? J'ai enfin reçu ma marque scarifiée à la pointe d'athanc pour certifier mon appartenance à l'Inquisition Néraphique ! Je vous ai à l'oeil, petits adorateurs... au premier signe d'hérésie, hop dans le pot !

Ah ! Bah c'est une bonne nouvelle ça. T'as pas à craindre de dérapages de notre part. Tu devrais plus te concentrer sur Lelith ou med-hi, c'est eux les hérétiques !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #13 le: 29 octobre 2014 à 15:34:24 »
Apres reflexion, je pense faire evoluer les listes comme ca :

Bethayne, Voice of Everblight & Belphagor(*3points)
* Belphagor(0points)
* Nephilim Bloodseer(5points)
* Shredder(2points)
* Raek(4points)
* Succubus(0points)
Blackfrost Shard(5points)(3models)
Blighted Nyss Hex Hunters(8points)(10models)
Strider Rangers(6points)(8models)
* Strider Rangers Officer & Musician(3points)
Strider Blightblades(6points)(6models)
Incubus(5points)
Gatorman Witch Doctor(3points)
Spell Martyr(1points)
Spell Martyr(1points)
Spawning Vessel(2points)(5models)

-> arrivee des blightblades et supression de qques soutiens par ci par la pour conserver les incubi. Le poppage d'incubi est clairement un enorme atout pour la liste. Les blightblades accentueront le cote WTF de la liste, seront un excellent tremplin a incubi, et me permettront d'avoir une unite neuve au tour3 quand je commence en general a fatiguer, pour leur mettre genre Ashen Veil ou blood thorn. J'espere qu'avec ces modifs McFo passe la note a 1/5 :)

Absylonia, Daughter of Everblight(*5points)
* Angelius(9points)
* Carnivean(11points)
* Naga Nightlurker(5points)
* Raek(4points)
* Ravagore(10points)
* Shredder(2points)
* Succubus(0points)
Strider Rangers(6points)(8models)
* Strider Rangers Officer & Musician(3points)
The Forsaken(2points)
Blighted Nyss Shepherd(1points)

-> principalement remplacement d'un rava par un carni. Ca attenue un peu le cote "liste de tir" mais la base reste honnete et me permet d'attendre le tour 3 pour feater en general. L'animus devrait me permettre d'encaisser mieux certains matchups/tentatives de KTC. Mais surtout j'ai besoin d'une beast qui soit vraiment completement efficace au close le tour du feat (un carni POW20 reach ca devrait le faire) et qui jamme bien pendant le tour suivant (si j'arrive a lui coller SG avant son envol, il devrait etre un poil plus chiant a tomber que mes ravas). Bref, plus d'encaisse et/ou plus de punch au close, au detriment d'un tir de rava en moins, remplace par un spray10... Bizarrement dans les parties du pentacle j'aurais pu forfeit et tirer avec le carni, en etant plus efficace que ne le fut mon rava. On verra bien si ca se reproduit.

Bon evidemment tout ca arrive trop tard pour le BAR, il faudra que je fasse avec les listes telles quelles encore 5 parties.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #14 le: 29 octobre 2014 à 16:46:15 »
SNIFFFFFF j'ai beau avoir un pseudo qui correspond à mon prénom, personne ne l'écrit correctement ... le "H" est au milieu ;)
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #15 le: 29 octobre 2014 à 17:02:29 »
SNIFFFFFF j'ai beau avoir un pseudo qui correspond à mon prénom, personne ne l'écrit correctement ... le "H" est au milieu ;)

ca va, t'as vu ce qu'on a fait au pseudo de OuiOui, tu t'en tires bien ;)
en plus "personne"... j'ai verifie je crois pas m'etre plante, si ?
« Modifié: 29 octobre 2014 à 17:15:01 par manu74 »

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #16 le: 29 octobre 2014 à 18:16:13 »
ca va, t'as vu ce qu'on a fait au pseudo de OuiOui, tu t'en tires bien ;)
en plus "personne"... j'ai verifie je crois pas m'etre plante, si ?

Je remarque qu'on a un problème avec les "h". C'est pour ça que mon nouveau pseudo n'en a pas !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #17 le: 29 octobre 2014 à 19:19:10 »
Je remarque qu'on a un problème avec les "h". C'est pour ça que mon nouveau pseudo n'en a pas !

Mmmmmh... j'ose espérer que vous n'avez aucun problème avec le "H" de Neraph...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debrief listes debiles de Manu
« Réponse #18 le: 29 octobre 2014 à 20:21:28 »
j'avoue que c'etait la 5e partie que je faisais avec saeryn et je n'ai pas encore trop l'habitude de jouer le scenar avec elle
mais clairement tu m'as éclairé avec ce magnifique debrief.

Merci Manu pour tout :)