COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Steamroc 2015 Roquebrune Sur Argens 83520] le 21/22 Février : 50 pts
ZergSpirit:
Petite question concernant le règlement et le classement.
Est-ce que les points de victoires sont pas un peu bas comparativement aux points de poutre? (j'imagine que les points de scenar seront multiplé par 10, truc du genre non?).
Parce que là il me semble que 20 points la victoire et 10 la défaite, ca fait pas une énorme différence, 10 pts pour avoir gagné, surtout ajouté à des points de scenar et de poutre non?
Ju:
La chose se discute mon cher Zerg-Spirit, je mettrais cela sur le tas lors de ma prochaine recontre avec les co-orgas. Cependant si tu ajoutes les points de destruction et les points de controles, l'écart peut rapidement devenir plus important. Je prend pour exemple mes dernières parties jouées où on a sortie des résultats assez significatifs en terme d'écart.
Prenons une liste type 50 points avec ton caster qui ajoute environ 6 points en moyenne tu te retrouves avec 56 points de destruction possible sans tuer le dit caster, voir 61 si tu KTC à la fin (il faut savoir faire durer le plaisir) la dessus tu ajoutes les points de contrôles (soyons clair quand tu envois autant de point de destruction la table d'appartient...) tu peux donc finir dans le meilleur des cas et avec une malmoule monumentale de ton adversaire (on sourit pas ça peut arriver aussi à des gens bien) avec un écart de plus de 60 points...
Maintenant si ton adversaires te donne du fil à retordre... l'écart sera moins important on est d'accord... mais cela reflétera aussi la pugnacité de celui ci.
Il n'empêche que j'en parlerais avec Lost Arch et Fredo...
A peluche
ZergSpirit:
Après on retombe dans les trucs habituels que ce genre de classement engendre, mais, le problème de ce genre de classement et qu'il force un certain type de jeu.
Exemple, je suis un joueur Orboros. Mon adversaire, pas moi, mon adversaire, fais du caca et met son caster à portée d'un double teleport de Ghetorix2 tour2. Bon, bah je prends la win.
Du coup, avec votre système, je vais gagner 20 points + 5 points pour le caster + tout le BG (dans le cas de Warmache, ca va souvent être environ 12-20 points). On arrive donc avec une victoire franche et net, qui est enclanché sur une énorme erreur de mon adversaire, qui va potentiellement me rapporter beaucoup moins de points qu'une défaite d'un autre joueur qui arriverait tour 5 ou 6.
Et du coup la question : en quoi est-ce fair?
Voila :)
Mesvorn:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 11 novembre 2014 à 15:06:24 ---Du coup, avec votre système, je vais gagner 20 points + 5 points pour le caster + tout le BG (dans le cas de Warmache, ca va souvent être environ 12-20 points)
--- Fin de citation ---
nan pas tout le BG, toute l'armée, soit 20 points pour la victoire, plus 5 points du caster, plus 55 points d'armée (l'armée est considérée fuyante donc détruite en cas de KTC) soit un total de 80 points dans ton exemple ^^
en tout cas c'était comme ça au tournoi du mois d'aout ^^
ZergSpirit:
--- Citation de: Mesvorn le 13 octobre 2014 à 18:40:32 ---
Points de destruction
Egal à la valeur en points des unités détruites. En cas en destruction partielle d’une unité, si au moins la moitié de l’unité est détruite vous remporter la moitié des points de destruction correspondant à la valeur en points de l’unité.
Un caster kill permet de gagner l’intégralité des points du battle group ainsi que 5 points pour le caster éliminé.
--- Fin de citation ---
From ton règlement :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique