WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Cryx trop fort ?
Stuffy:
Ma réponse et sa formulation ne sont pas extrêmes, elles ne sont juste pas édulcorées. J'aime écrire ou dire les choses comme je les pense. Je vais pas prendre des pincettes pour dire ce que je pense, j'ai pas l'impression que ce soit votre cas non plus.
--- Citation de: N-o-N-o le 17 octobre 2014 à 11:22:57 ---C'est effectivement difficile de s'intégrer sur ces forums en faisant partie de la communauté fr qui ne fait pas partie de la communauté tournoi.
--- Fin de citation ---
Si c'est effectivement un problème pour vous, pour moi ce n'en est pas un. Un forum, c'est une communauté. Et on ne veut/peut pas toujours rejoindre ou s'intégrer dans toutes les communautés (parce qu'on ne pense pas pareil, parce qu'on ne fait pas les mêmes choses ou toutes autres raisons X ou Y).
Bref, j'ai été moi aussi à la place du nouveau, qui doit faire attention à ce qu'il dit et qui ne comprend pas toujours tout. Et on ne peut pas vraiment dire que je sois devenu depuis une forte personnalité du forum ou de la communauté W/H FR depuis. Mais j'ai jamais eu de soucis avec le forum. Quand ça me saoule trop, j'me casse et je reviens quand je suis de meilleure humeur au pire.
--- Citation de: Kaelis le 17 octobre 2014 à 11:21:50 ---C'est le lecteur "silencieux" qui est exclu d'office à moins d'avoir le courage de se taper les 10 pages de délires.
--- Fin de citation ---
Le lecteur silencieux, soit il pose ses couilles sur la table et il essaie de poster pour donner son avis (et tenter de changer les choses s'il s'en sent le courage) soit il n'a pas vraiment la meilleure légitimité pour se plaindre du contenu du forum, vu qu'il n'y participe pas. Enfin, c'est mon avis, et c'est ce que j'applique : je donne mon avis (parfois, quand je pense que je peux et qu'il n'a pas été exprimé avant par quelqu'un d'autre) et je me tais (souvent) quand je pense que je n'ai pas à m'exprimer.
IMHO, vous êtes en train de vous plaindre que BG soit un forum. Avec des gens qui se connaissent (IRL ou pas d'ailleurs) et qui ont toutes les conversations et allusions de mecs qui se connaissent.
Weeskahs:
--- Citation de: Kaelis le 17 octobre 2014 à 11:37:32 ---Mais allez Weeskhas, fais pas la gueule! Reviens! Allez, reviens, on envoie qui au WTC nous si tu t'en vas ;D?
--- Fin de citation ---
Oulà, je suis pas prêt de partir. J'en ai suffisamment chié pour faire mon trou pour me barrer à la moindre réflexion.
--- Citer ---Relis le sujet sur les sorties d'Exigence, tu verras ce que je veux dire. Et après, le phénomène "Neraph" est allé bien au-delà du simple sujet de Manu, il y en a dans cette section et doit y en avoir sur les discussions du Pentacle. Ces temps-ci, ça se calme, je le reconnais. Je fais juste remarquer que pour le lecteur lambda, ça soûle. Et je le conçois. La remarque de mon ami Menhir rejoint celle d'Evan, c'est pour ça que je l'ai mise ici.
--- Fin de citation ---
Ouais après faut pas non plus prendre que les passages qui t'intéressent. Il me semble qu'on avait donné notre ressenti sur toutes les références, ce qu'on attendait d'elles etc. On a même fait un passage d'anticipation complètement surréaliste autour des Blightblades (qui se sont révélés, comme d'habitude, nuls comme Allan les avaient prévu. Putain Allan !).
Concernant le Neraph et on en reparlait encore avec Valorel hier. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la révolution qu'il représente. On a effectivement beaucoup grossi le trait. Mais il n'empêche que c'est assez exceptionnel pour la faction dans son ensemble d'avoir une beast spécialisée qui fasse son job pour 7 pts. Je rappelle à toute fin utile que le Seraph est un animus pour 8 pts par exemple. On est pas parti en live pour rien et même si tout le monde à compris, j'espère, qu'on ira jamais dans l'extrême et qu'on ne jouera jamais 6 Neraph. Son addition est un véritable plus pour la faction. Surtout qu'il synergise particulièrement bien avec eAbby.
On nous a longtemps repproché d'être la faction qui couinait le plus sur les releases. Comme quoi on était jamais contents de ce qu'on avait alors même que les nouvelles références étaient décentes. Cette fois, on est enthousiastes suite à la sortie d'un truc et on nous le reproche ? C'est vraiment trop injuste, je suis désolé !
--- Citer ---Vas-tu t'en aller en claquant la porte et en hurlant que la vie est trop injuste ^^? Tu vas t'enfuir sur ton scooter?
--- Fin de citation ---
Je viens de le faire juste avant, désolé. Il parait que le comique de répétition est banni sur ce forum depuis l'anti Neraph act pris par Gruxxki le 10/10/14.
Je rebondis sur la propagation sur le sujet du pentacle. Je peux pas parler pour les autres, mais moi j'étais totalement sérieux quand j'ai demandé si on pouvait jouer des Neraph. Je comptais venir en Blight et la condition était que je puisse jouer le Neraph. Il me semble pas qu'on ait particulièrement insisté pour faire changer Zerg d'avis. Personnellement, je connais ce que c'est d'organiser un tournoi, et je ne me permettrai pas de lui casser les bonbons sur un truc aussi secondaire. Comme les conditions pour que je vienne en Blight n'étaient pas réunies, je suis venu en circle end of discussion.
--- Citer ---P.S. parce que de toute façon, on a écrit 10 messages entre le mien et celui des autres: je note quand même que des membres "nouveaux" (1 à 2 années sur BG) trouvent aujourd'hui normal que la communauté discute entre elle/fasse des private jokes entre copains, là où elle dénonçait la même pratique chez les "anciens" il y a quelques mois/années.
--- Fin de citation ---
Bah comme Manu, moi je trouve que l'ambiance est beaucoup plus détendue maintenant. Elle est beaucoup plus noob friendly qu'il y a quelques temps. Je ne prendrais pas mon exemple, parce que j'ai participé à la guerre de tranché qui a suivit la vague de nouveaux joueurs fin 2012. Mais franchement, quand je vois tout ce que j'ai pu prendre dans la gueule à l'époque et ce que j'ai pu donner. On est bien loin des canons de modérations censés s'appliquer aujourd'hui.
EDIT : Je mets pas de smiley parce que j'ai plus 10 ans. Mais mon post est à prendre principalement au second degré. Le passage sur la modération est une blague, je ne remets pas en cause le travail effectué par Gruxxki.
Hao:
Moi, ce que je vois, c'est qu'il a fallu un post d'un modo pour que ça dérape ::)
Ceci est un taunt useless, oui et non. De mon point de vue de lecteur silencieux au regard circonspect, il n'y avait aucun problème sur ce sujet jusqu'à ce qu'on soulève le tapis et qu'on remette une buche dans le feu. C'était pas nécessaire, hein.
Je suis tout à fait halluciné par les arguments du type "je reçois plein de MPs de mecs qui se plaignent des autres". Non seulement, c'est totalement discutable sur la nature de l'argument (pour ma part, je reçois plein de MPs de mecs qui m'assurent que je suis trop sexy en peignoir, c'est donc vrai, CQFD) mais en plus, ça participe à entretenir un mauvais climat puisqu'il faut comprendre que y'a plein de gens mécontents qui ne le disent pas ouvertement.
Concernant la modération, j'ai raté le sujet visiblement. J'irai m'exprimer là-bas.
--- Citation de: spiff le 17 octobre 2014 à 11:31:28 ---A sa place je crois que j'aurais fermé le site avec un panneau "allez vous inscrire sur le fofo de VG" depuis un petit moment maintenant.
--- Fin de citation ---
Mon premier point de désaccord avec mon idole Kharde et Circle :'(
Je comprends Zoro dans sa démarche même si celle-ci n'est pas facile : un forum n'appartient pas (qu') au mec qui l'héberge. Si tu l'interdis aux gens qui ne sont pas en accord avec toi, un compte Facebook me semble plus approprié.
Quand tu as un position de pouvoir sur ce genre de choses, c'est facile de déraper, de passer la ligne et de casser toutes discussions. Pour moi, l'absence d'un pouvoir absolu, c'est ce qui fait qu'un forum non-officiel a de la valeur.
spiff:
Ce que je voulais dire hao, c'est que j'aurais fermé BG depuis un moment à sa place. Pour tout le monde. Pas que j'aurai laissé les vieux discuter entre eux.
GRUXXKi:
--- Citation de: Hao le 17 octobre 2014 à 12:38:42 ---
--- Citation de: spiff le 17 octobre 2014 à 11:31:28 ---A sa place je crois que j'aurais fermé le site avec un panneau "allez vous inscrire sur le fofo de VG" depuis un petit moment maintenant.
--- Fin de citation ---
Mon premier point de désaccord avec mon idole Kharde et Circle :'(
Je comprends Zoro dans sa démarche même si celle-ci n'est pas facile : un forum n'appartient pas (qu') au mec qui l'héberge. Si tu l'interdis aux gens qui ne sont pas en accord avec toi, un compte Facebook me semble plus approprié.
Quand tu as un position de pouvoir sur ce genre de choses, c'est facile de déraper, de passer la ligne et de casser toutes discussions. Pour moi, l'absence d'un pouvoir absolu, c'est ce qui fait qu'un forum non-officiel a de la valeur.
--- Fin de citation ---
Et la tu as tord, BG c'est avant tout une association de communauté de joueur et du coup appartient aux gens qui adhèrent à cette communauté, la partie ouverte à tous, c'est le forum de VG. L'absence de pouvoir sur un forum, c'est juste l'anarchie complète. Ce que je modère, c'est le non respect de la charte, au sens strict. Je n'ai jamais modéré les trolls voir même les "UP" ou autres.
BG ne laissera personne se donner le droit d'en insulter une autre directement, à tord ou à raison. Si ça pose un problème à quelqu'un, il n'est pas obligé de rester et peut même se créer son propre forum, c'est très facile aujourd'hui. Idem pour les phrases à tendance raciste/homophobe, même dans un cadre humoristique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique