WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Thag et Bethayne sont dans un bateau - 35pts
Gregauryc:
Bonjour à tous,
Je me lance enfin à poster une liste, bien que qu'elle soit loin de vos standards, mais je débute à ce jeu et j'essaie encore d’appréhender les règles et les profils pour le moment
Un tournoi 35pts 2 listes aura lieu dans notre asso le 2 novembre prochain, ma liste est quasi définitive (j'ai presque fini de tout peindre, et il y a peu de chance que j'ai l'occasion de peindre autre chose d'ici là )
Je voulais des avis qui, même s'ils ne seront pas forcément pris en compte d'ici le tournoi, me serviront, je l'espère, à faire évoluer mes listes dans le futur
Liste 1
PThagrosh (+5)
Angelius - 9
Scythean - 9
Shredder - 2
Blighted Nyss Shepherd - 1
Blighted Nyss Legionnaires (max) - 6
Spawning Vessel (max) - 3
Blighted Ogrun Warspears (max) - 8
Warspears Chieftain - 2
Mes impressions :
Après une première partie, je me demande si je n'ai pas trop de troupes, ça fait un paquet de figs sur la table ...
J'aime bien les Legionnaires (les figs sont magnifiques ;D), en envoyant un groupe un peu en avant du reste, il appâtent bien, profitent ensuite de Vengeance et dont des Corpse Token pour le pot. Le pot justement, sur ma dernière partie, j'ai fait pop une warbeast par tour ! Au 4e tour, j'avais plus assez de Shredders pour les poser sur la table
Les Ogrun, j'ai encore du mal à m'en séparer depuis que j'ai testé le Chieftain. Leur Prey leur donne une patate d'enfer et permet de bluffer un peu sur la partie tout en exerçant une pression sur l'adversaire
Le Scythean et l'Angelius sont des valeurs sûres qui profiteront un maximum de pThag
Jouer l'attrition marche bien, les Lesser Warbeast qui popent, une Warbeast Lourde qui revient en jeu grâce au Feat ... Voilà de quoi décourager l'adversaire
Par contre, je trouve que ça ne synergise pas beaucoup entre le Warlock et les Beast ... Juste une impression ?
Liste 2
Bethayne et Belphagor (+3)
Ravagore - 10
Shredder - 2
Shredder - 2
Strider Deathwalker - 2
Blighted Nyss Shepherd - 1
FeralGeist - 1
Blighted Nyss Hex Hunter (max) - 8
Bayal, Hound of Everblight - 3
Stiders Rangers - 6
Striders Rangers UA - 3
Là, j'avoue, c'est un peu fourre-tout. J'ai pas eu l'occasion de tester cette liste, ce sera l'occasion d'apprendre ^^'
Je me suis dis que je ferais bien une liste orientée tir, la magie de Bethayne permettant des trucs sympa. Beaucoup de Stealth, possibilité de mettre quelques AOE sympa (Despoiler, Scather ), des tricks potentiellement rigolos entre Ashen Veil (sur des Striders, ça doit être marrant ^^), Blood Thorn, Gallows (en channelant par Belphagor pour placer une fig à portée des Hex ou des Striders)
Après, ça risque de pêcher au close, quoi que, des Striders sous Ashen Veil, ça devrait résister, un peu
A voir comment s'en sortent les Hex
Par contre, j'ai un gros doute sur :
- Feralgeist : il me restait un point, je ne savais pas quoi mettre ...
- Bayal : j'avoue, je l'ai mis parce que j'ai la fig ... C'est tout, mais je suis pas sûr de son intérêt dans ma liste en fait, et il coûte quand même 3pts
Sinon, je préfère prévenir avant, je n'ai pas (encore) de Raek, donc le premier qui me dit "vire Bayal et le Feralgeist et met un Raek !" je l'étripe :D
Les figs dont je dispose pour les éventuelles modifications :
- Carnivéen
- Teraph
- Naga Nightlurker
- Afflictor
- Harrier x2
- Seraph
- Shredder x6
- Stinger x2
- Incubus
- Forsaken x2
- Blighted Nyss Archer
- Blighted Nyss Raptor
manu74:
--- Citation de: Gregauryc le 16 octobre 2014 à 10:38:21 --- bien que qu'elle soit loin de vos standards
--- Fin de citation ---
nos standards c'est d'essayer de rependre le blight en s'amusant.
--- Citer ---PThagrosh (+5)
Après une première partie, je me demande si je n'ai pas trop de troupes, ça fait un paquet de figs sur la table ...
--- Fin de citation ---
effectivement les legos + les spears ca fait beaucoup a mon gout pour pThags mais bon, les deux unites sont tres bien.
--- Citer ---Au 4e tour, j'avais plus assez de Shredders pour les poser sur la table
--- Fin de citation ---
l'astuce c'est de poser les shredders la ou ton adversaire sera oblige de les tuer pendant son tour.
ca l'occupe et ca recycle tes figurines.
--- Citer ---Par contre, je trouve que ça ne synergise pas beaucoup entre le Warlock et les Beast ... Juste une impression ?
--- Fin de citation ---
bah disons que la "synergie" de ce caster avec ses beast c'est son buff de damage, son fog of war, son feat, death shroud, et son animus gratuit (c'est deja pas mal).
la t'as pas grand chose niveau animus a spammer a part tenacity. en general les gens aiment jouer un carni avec lui car spiny growth + death shroud ~> beast armure 22, et si tu rajoutes le d3 degats aux heavies adverses, t'as une des meilleurs listes d'attrition du jeu.
mais tenacity est bien aussi a spammer vu ton infanterie, et take down est sympa sur pthags lui meme.
bref, mis a part l'absence du carni qui monterait ton jeu d'attrition un cran au dessus (et c'est totalement discutable vu que t'as que 2 lourdes dont un agne et une unite de spears a cote), c'est du "classique".
tu pourrais caser une succubus a la place du shredder, ca fait encore plus de spam d'animi et ca upkeep un des 2 sorts de pthags.
le naga est tres utile dans certains matchups aussi mais pour toi ca voudrait dire sacrifier de l'infanterie.
--- Citer ---Bethayne et Belphagor (+3)
- Feralgeist : il me restait un point, je ne savais pas quoi mettre ...
--- Fin de citation ---
c'est tjrs un bon choix mais sinon t'as aussi les gobbers, une deuxieme shepherd...
--- Citer ---- Bayal : j'avoue, je l'ai mis parce que j'ai la fig ... C'est tout, mais je suis pas sûr de son intérêt dans ma liste en fait, et il coûte quand même 3pts
--- Fin de citation ---
certains (dont moi) te diraient que l'UA des HexHunters c'est le Witch Doctor...
la liste est pas deconnante en soit. les striders sous ashen veil sont tres tres bien. l'unite de HH sous feat devrait suffire en 35pts.
si tu trouvais les points je te conseillerais la blackfrost, pour etre sur de degommer les gros avec les hex bolts sous kiss le tour du feat.
je trouve qu'un bloodseer c'est tjrs pas mal dans les listes bethayne aussi. certains disent que le feat suffit, moi je trouve que c'est pratique les autres tours, et que ca permet de cibler au close pendant le feat. en plus l'animus limite les degats des debuffs cryx, et fait bien chier les gens comme le boucher 3 :P
Gregauryc:
--- Citer ---effectivement les legos + les spears ca fait beaucoup a mon gout pour pThags mais bon, les deux unites sont tres bien.
--- Fin de citation ---
J'aime bien les legos avec le pot, du coup ce serait les spears qui voleraient, ça laisse 10pts, pour un Ravagore par exemple
Voire même, si je vire la Shepherd, je peux mettre un Carni
Ou alors, je vire le Shredder et je mets un Carni avec soit un deuxième Shepherd, soit un Feralgeist, mais ça m'enlève le spam Tenacity avant que le pot ne génère un Shredder (ce qui peut arriver vite, mais peut être trop tard ...)
Du coup, pour l'attrition, effectivement, le Carni déboîte pas mal, et en plus, il fait peur en général ^^
--- Citer ---l'astuce c'est de poser les shredders la ou ton adversaire sera oblige de les tuer pendant son tour.
ca l'occupe et ca recycle tes figurines.
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est ce que j'essayais de faire, mais il arrivait pas à les finir XD
A la fin, j'avais 3 Lesser Warbeast sur ses Mage Hunter, il a préféré tenter la fuite en se prenant des free strike pour aller tirer sur mon Warlock
--- Citer ---c'est tjrs un bon choix mais sinon t'as aussi les gobbers, une deuxieme shepherd...
--- Fin de citation ---
Ha ben je me disais que le deuxième shepherd serait de trop, non ?
Les Gobbers, j'ai pas ça en stock ^^'
--- Citer ---certains (dont moi) te diraient que l'UA des HexHunters c'est le Witch Doctor...
--- Fin de citation ---
Ha oui, je me suis pas encore trop penché sur les minions, je voudrais déjà bien faire le tour de la faction avant de voir les "à côté"
Mais je viens de lire son profil, et effectivement, y'aurait des trucs rigolos à faire
--- Citer ---si tu trouvais les points je te conseillerais la blackfrost
je trouve qu'un bloodseer c'est tjrs pas mal dans les listes bethayne aussi.
--- Fin de citation ---
J'ai pas, mais je mets sur la liste pour plus tard ^^
Bon, du coup, je vais essayer de revoir la liste de pThag en y calant un Carni et enlevant une des unités (sûrement les Ogruns)
Achats potentiels pour la suite :
BFS + Swamp Gobbers + Witch Doctor + Bloodseer
Merci bien ;)
manu74:
--- Citation de: Gregauryc le 16 octobre 2014 à 12:05:04 ---Bon, du coup, je vais essayer de revoir la liste de pThag en y calant un Carni et enlevant une des unités (sûrement les Ogruns)
--- Fin de citation ---
apres t'as pas forcement a la modifier, elle est bien comme elle est, surtout pour du 35.
pense bien a spammer tenacity sur les spears, c'est une tres bonne unite donc une grosse cible dans ta liste.
pareil, tenactity tous les tours sur l'ange.
le carni c'est pour une liste plus orientee brique, avec plus de heavies ou des BEs.
c'est pas mieux ou obligatoire.
--- Citer ---Achats potentiels pour la suite :
BFS + Swamp Gobbers + Witch Doctor + Bloodseer
--- Fin de citation ---
attention, c'est des suggestions au vu de tes listes mais pas forcement des priorites pour un nouveau joueur blight.
genre tu les recaseras facilement pas dans toutes tes listes.
au vue de la liste de figs donnee au debut, t'as d'autres achats plus urgents pour debuter : succubus (en plus elle ira bien dans ces 2 listes), ravagore ('fin, kit de heavy + aimants), deathstalkers...
Gregauryc:
Ok pour Tenacity sur les Spears, j'aime bien leur placer Dragon Blood le tour où ils chargent aussi, enfin, ça dépend de la situation, la dernière fois ils avaient un colosse en face
Je regarde si je peux pas replacer un Carni, sinon je reste tel quel pour le moment
C'est effectivement pas une liste orientée Heavies et j'ai pas de BE
La BFS et le Swamp Gobbers faisaient déjà partie de ma liste d'achats futurs, comme la succubus d'ailleurs
Le reste est une piste de réflexion
Mes prochains achats, d'ici la semaine prochaine, concernent un Raek et Absy2, à voir si je rajoute un truc avec
--- Citer ---ravagore ('fin, kit de heavy + aimants), deathstalkers...
--- Fin de citation ---
J'ai un Carni en metal fixe + 2 chassis plastiques et les 3 sets aimantés à chaque fois :p
J'ai un deathstalker en cours de peinture (bientôt dans mon sujet modélisme) je ne crois pas qu'il soit utile dans prendre un second pour le moment
Je vais faire la liste de ce que j'ai en détail (je suis du genre qui achète parce que la fig me plaît, et ensuite je découvre le profil "ho ben non" )
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique