COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Spanish Master :December 13th and 14th, 2014.

<< < (35/38) > >>

juju:
En tout logique ça devrait suivre à peu près cet ordre inverse d'ailleurs.
Tec, Feyall, Torphinie, Emiliano etc...

Kevina:

--- Citation de: Feyall le 16 décembre 2014 à 16:19:25 ---
--- Citation de: sechs_07 le 16 décembre 2014 à 16:07:52 ---
--- Citation de: juju le 16 décembre 2014 à 16:04:33 ---on devrait voir Feyall, mais je crois que leur photo à bugger ^^

http://foro.terciosdehierro.com/index.php?topic=951.0

--- Fin de citation ---

Il est trop moche le gouvernement espagnol à censuré c'est tout !

--- Fin de citation ---

C'est pas ce que ta copine m'a dit tout à l'heure  8)

--- Fin de citation ---

J'ai toujours dis qu'elle avait des gouts de chiottes hein ^^

Tec:
Bon allez, un petit débrief :

Les listes :

Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Sons of Bragg (6pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 3 Kriel Warrior Caber Thrower (3pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Slag Troll (5pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Arrivée le vendredi, on retrouve Emiliano, le joueur italien qu'on voit souvent sur Paris, qui nous guidera dans le metro de Madrid. Arrivée à d'hôtel puis bouffe tardive au musée du Jambon où on se gavera comme des porc pour pas un rond :P

La nuit se passe bien, on rencontre des barcelonais le matin avec qui on mangera du chocolate con churros dans un troquet local. Et c'est vachement bon aussi, et toujours aussi peu cher. Les barcelonais sont un couple qui tient une boutique et sont super sympas et intéressants, en plus ils nous aident à faire la traduction avec les serveurs qui ne parlent pas anglais :)

Arrivée au tournois, on a chacun un petit goody bag assez bien rempli (un blister, un poster, un vieux no quarter, une pièce de faction, une carte high kommand, un bitoniau pour marquer ses arcs avants et 5 euros de réduc à la boutique dans laquelle se tient le tournois. Franchement bien cool :) ). Bref, c'est le cœur léger que je rentre dans la salle assez grande située sous la boutique qui accueillera 40 joueurs pendant le week-end !

Première partie contre David Canas, un espagnol, Butcher3 contre pGrim.

Bon, il joue Khador, je joue Troll, il a le boucher3, j'ai une liste contre :P
J'ai le tour 1, je charge un chien avec Grim qui est en face du Bucher, le reste court. A son tour, bucher energizer de 3, donne 1 à son juggernaut et lance silence of death sur des pikemen. Il avance à fond avec butcher3, met ses deux chiens devant et met un nuage de greylord sur Butcher3.
Je trouve qu'il a quand même vachement avancé, et il est à portée de Bomber, alors je décide de tenter l'assassinat. Grim avance, feat, bucher est dehors d'un chouilla. Flute. Pas grave, je lance marked for death sur un chien, il sera def 12, ça devrait passer. Le bomber sous Cross-country lui fait la majorité de ses PV et les nyss le finiront en trouvant une micro ligne de vue et lui mettront deux CRA dans la tête.

Victoire par assassinat (1-0)

Bon, la partie a duré 15 min. Je pense que quand on fait 4 parties dans la journée, c'est un gros avantage niveau temps de cerveau disponible.

Fun fact : un mec gagnera un blister de figurine exclusive pour avoir été le premier à gagner sa partie au premier round, il a casterkill en 14 min, dommage pour moi :P

Deuxième partie contre un espagnol dont j'ai oublié le nom : pGrim contre eSorcha

Un joueur khador qui ne joue pas Butcher3 face à un troll \o/. Il m'expliquer plus tard que c'est parce qu'il voulait pouvoir le jouer sur tout le reste du tournois, vu qu'il aurait déjà joué ses deux listes.
Il joue la death star, des Pikemen , jugg bondé et Malakof+Behemot.
Il a le premier tour, tout le monde court. Les nyss tuent des Pikemen, la death star et Behemoth tuent des nyss (qui fuiront jusqu'à la fin de la partie). Il fait une erreur en laissant Malakoff sans focus tout seul au milieu de la pampa. Grim feat, tue Malakoff, Beemoth s'endort, les Pikemen ^rennent la mort, les burrowers engluent la death star, mon bomber et mulg courent pour se replacer de manière à menacer le KTC au tour prochain. Je campe trois point de furie, la death star est engluée, Grim est un peu trop proche des WG, mais je me dit qu'il ne tentera pas la KTC, trop risqué pour lui.
Bah en fait, il va tenter le KTC :P
Sorcha avance, feat, tire sur Grim, le reste du tour est consacré au désengluage des WG, et il y arrive plutôt bien. Moult CRA plus tard, Grim est à 1 PV et 1 transfert, il reste deux WG qui peuvent tirer. Les deux rateront. J'ai quand même un peu claqué du fessier, parce que c'est vraiment pas passé loin, mais c'était le résultat auquel je m'attendais. Sorcha est à poil sous IronFlesh, Grim vise, KD, le bomber la finit.

Victoire au KTC. (2-0)
Une partie bien tendue, que mon adversaire perd au moment où il laisse Malakoff vulnérable (il a que 13 d'armure et 5 PV ce con!). Un adversaire très agréable et pas mauvais, mais je connais vraiment mes match-up Khador non-Boucher3 par cœur grâce à PA :P

Troisième partie contre un autre espagnol dont j'ai oublié le nom :(  Calandra contre eXerxis

Je connais vraiment peu Skorne, juste que Calandra est généralement une bonne idée à cause du manque de tir dans la faction. Il ne jouait pas fist of halaak, donc pas d'hésitation, et j'étais quand même confiant face à une marée de medium base. Merci à Sechs07 pour m'avoir dit qui il dropperait, ça m'a conforté dans mon choix :P

Le scénar est destruction et j'ai le premier tour. AU tour deux, toute son armée est engluée sous une marée de medium base et il manque de volume d'attaques. Il n'arrivera jamais à prendre l'ascendant à l'attrition sous star crossed ni à entrer dans la zone. Les burrowers empêchent les nihilators de passer, Tibérion tombe sous une triple charge de cabers sous animés de slag troll sous feat plus quelques autres trucs, l'archidon mourra face à un swamp troll énervé après que des fennblades l'ait bien amoché. Xerxis ne pourra jamais avancer, je marque deux points de scénar et il finit par se deathclocker.

Victoire à la deathclock (3-0)

Partie un peu unilatérale, mais très sympa. J'avais beaucoup de mal à comprendre l'Anglais de mon adversaire, la communication a été laborieuse, mais quand même détendue. J'ai l'impression qu'il est entré dans le match un peu perdant dans son état d'esprit, je sais pas trop pourquoi. Content de ma rapidité d'exécution avec cette liste, car je me retrouve à 10 min de retard à la click à un moment donné mais je parviens quand même à remonter au temps, ma connaissance du caser joue beaucoup. Il faudra que je teste cette liste plus, parce que je l'aime vraiment bien !

Quatrième partie contre l'Italien qui a battu juju et qui joue Cyriss (et dont j'ai aussi oublié le nom, décidemment :( ) eGrissel contre Axis.

J'ai un peu hésité à lui sortir Calandra, mais je sais que eGrissel a vraiment un très bon match-up, et je connais bien axis. Il commence et tour 1, tout le monde court. Tour deux, il feat sur la majorité de mon armée et tuera 6 burrowers (les joueurs cyriss ne les aiment vraiment pas :P ). Pour moi, c'est là qu'il fait sa grosse erreur : grâce au jam de fennblade et de burrowers, ses jacks ne peuvent pas atteindre mes warders. Pour moi, il aurait du utiliser son feat pour contrebalancer le miens et faire un maximum de dégâts en un tour. Là, il ne fait que me ralentir un tour et ne peux même pas m'empêcher de contester le scénario. A mon tour les burrowers s'enterrent, tout le monde se place en évitant les Contre charge, je feat, et je lui passe le tour. Il va galèrer à mort pour me tomber mes Warders et mes fennblades empêcheront les reciprocators d'avoir un quelconque impact dans la partie en les jammant à mort. A partir de là, je n'ai encore quasiment rien tué, mais l'attrition va très bien se passer pour moi : les burrowers pètent la fonderie, mon mauler mangera deux inversées sur deux tours et mes Warders grignoteront le reste petit à petit. De son côté, il va galèrer pour me casser quoi que  ce soit, et comme je reste derrière mon mur en campant 3 tous les tours, les assassinats à la bulldoze ne sont pas possible. Au final, en retard au temps et mal à l'attrition, il essaiera un focus de scénario sur le drapeau le plus excentré, marque deux points, mais se deathclockera avant de pouvoir tuer ce que j'avais envoyé contester.

Victoire à la deathclock (4-0)

Une partie bien sympa avec un adversaire très agréable. Le match-up était vraiment en ma faveur et je connaissait les blagues d'axis, donc j'étais confiant en entrant dans le match. A charge de revanche !

On part manger le soir au musée du Jambon, je discute avec Torphine cheveu et Raklure, que j'avais déjà croisé (sauf peut-être Raklure?) mais avec qui je n'avais pas vraiment eu le temps de discuter auparavant, ça a été bien sympa.

Cinquième partie contre Jakub le polonais qui avait gagné le master du WTC, qui a éliminé Emiliano et Feyall : eGrissel contre eThagrosh

...
Bon, j'ai vraiment fait de grosses erreurs, pas lui, il gagne logiquement la partie.

Pour les détails : le tournant du match est lorsqu'à cause de mecs erreurs je n'arrive pas à tomber le raek qui empêche mon mauler de charger un scythean pour dégager un côté de la table. Je prend un tour de retard au scénar, vu que lui est complètement commit de l'autre côté. Je ne vais jamais feat, je vais oublier d'activer la Pierre, bref, j'ai vraiment fait n'importe quoi. Clairement mon plus mauvais match du week end.

Le match-up était normalement en ma faveur, et la partie ne se déroulait pas trop mal malgré la perte prématurée de mes fennblades. Il finit par m'avoir au scénario. Je n'ai eu le temps que de dominer une fois mon drapeau, le tour de retard que j'ai pris au scénar m'aura vraiment mis dedans.

Défaite au scénario 5-3.

Bilan, j'ai passé un super week-end :D
Je me suis bien marré, aussi bien avec les étrangers qu'avec les français (d'ailleurs je n'en ai rencontré aucun lors du tournois), l'ambiance était vraiment détente, l'orga et les juges étaient vraiment super sympa, bref je me suis beaucoup amusé !

Niveau résultat, si on m'avais dit que j'irai en finale, je ne l'aurai pas cru, du coup je suis très content de mon résultat ! J'ai eu de la chance en ce que je n'ai croisé aucun cryx, qui ont tous pris une défaite assez vite apparemment, et j'ai réussi à esquiver Cheveu. Normalement Grim est sensé couvrir le match-up, mais j'étais quand même pas super serein.
Bon forcément, je suis un peu triste de repartir sur une note un peu négative, mais 4-1 c'est plus que correct ! Bref, à refaire totalement, et si ils en refont un l'année prochaine, j'en serai !

En plus la boutique où s'est tenu l'évènement est énorme avec un gros stock de Malifaux (chose qu'on a pas à paris), alors forcément, j'avais des étoiles dans les yeux et j'ai acheté plein de trucs :P

Spéciale dédicace à Cheveu qui m'a filé le pCaine qu'il avait reçu dans son goody bag, ça c'est vraiment LE caster qui m'intéresse en cygnar (ma prochaine seconde faction qui se monte lentement). Encore merci !

EDIT : et je suis toujours aussi laid en photo, beurk  :-X

Kevina:

--- Citation de: Tec le 16 décembre 2014 à 16:39:33 ---Merci à Sechs07 pour m'avoir dit qui il dropperait, ça m'a conforté dans mon choix :P

EDIT : et je suis toujours aussi laid en photo, beurk  :-X

--- Fin de citation ---

C'était avec plaisir mec pour le conseil ! Et GG pour ton tournoi ;)

t'inquiètes par rapport à Feyall t'es brad pitt en photo !

Titi:
Je me répète mais : encore merci pour les CR !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique