Auteur Sujet: [Versailles]25/10 : Journée lancement Exigence à l'Appel du Dé  (Lu 1557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sgt_Ginger

  • Novice
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous !

Comme je suppose qu'il y a des mordus de HORDES résidant non loin de Versailles sur ce forum, voici un petit post pour prévenir que ce samedi 25 Octobre prochain aura lieu une journée spéciale pour fêter le lancement d'Exigence à la boutique l'Appel du Dé (16, Passage de la Geôle, Versailles, 10h-18h).
Format casual avec les petites règles et classement sympatoche habituel de ce genre d'évènements PP, toutes les infos sont là-dessous.

PS : Cette animation n'étant pas un tournoi et ceci étant mon premier post, je ne l'ai pas inscrite dans votre calendrier. N'hésitez pas à me corriger si la procédure n'était pas bonne :)


La formule est simple : vous venez jouer à la boutique au format que vous voulez (15/25/35/50+...) , peint ou non (c'est plus joli avec de la couleur mais bon ^^), autant de parties que vous voulez... Une seule restriction  : jouer la même faction pour chacun de vos matchs, autour des scénarios Steamroller désignés.
Pour info, Il y a de quoi mener 3-4 parties simultanées sans problème dans les locaux.

Un classement  permettra d'élire le meilleur joueur de la journée et le champion de chaque faction, chacun d'entre eux repartant avec une grosse médaille en souvenir de cette bonne castagne  8)

La PAF est de 5€ (quelque soit le nombre de parties jouées).

Et en cadeau bonux, les bastons compteront dans le décompte de la ligue de la boutique pour asseoir la suprématie de votre faction sur Immoren et vous permettre de sacrer votre règne d'ici fin Novembre.

Les règles exactes ci-dessous :)

REGLES DE L'EVENEMENT (merci SunHunter pour la trad)

Cet événement utilise les règles du format en jeu libre qui octroie des points-récompenses lors de l'accomplissements de certaines actions en jeu et pour le montage et la peinture d'une armée. Des fiches de score sont fournies pour tenir le compte des points accumulés lorsque différentes conditions sont remplies. Il n'y a pas de limite au nombre de parties qu'un joueur peut effectuer au fil de la journée.

Toutes les parties doivent être jouées en utilisant l'un des scénarios suivants extraits du Steamroller 2014 : Débordement, Mano à Mano, Destruction ou Incursion (ndt : Outflank, Close Quarter, Destruction, Incursion).


CHOISIR SON ARMÉE

Venez avec ce que vous voulez ! Annoncez votre venue et préparez-vous en fonction des joueurs qui seront présents : 15, 25, 35, plus...
Les parties en Battlegroup seront évidemment les bienvenues mais ne renteront pas dans le décompte du classement (trop facile de spammer les parties en BG). Les parties en 35+ seront également récompensées (+1pt/bataille).

TROMPERIES

Les Tromperies sont des pièges secrets ou des ruses préparées contre votre adversaire. Si les actions de votre adversaire en remplissent les conditions pendant le cours de la partie, vous pouvez révéler votre Tromperie et obtenir un avantage.
Après le choix de votre liste d'armée mais avant de tirer les dés pour le déploiement, choisissez secrètement l'une des Tromperies de la liste ci-dessous et notez-la sur un bout de papier. Gardez ce papier face caché sur la table jusqu'à ce que vous révéliez la Tromperie.
Chaque Tromperie décrit les conditions qui vous permettent de la révéler ainsi que les effets qui se déclenchent alors. Chaque Tromperie ne peut être révélée qu'une seule fois par partie et par joueur. Vous pouvez choisir une Tromperie différente à chaque partie. Les Tromperies ne persistent pas d'une partie à l'autre.

Système d'Alarme :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsque votre adversaire marque 1 ou plusieurs points de contrôle. Chaque figurine du battle-group de votre warcaster/warlock peut immédiatement avancer jusqu'à un maximum de 3".

Leurre :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine amie est touchée par une attaque à distance, au corps-à-coprs ou magique ennemie, mais avant d'effectuer le jet de dégâts. La figurine ne subit aucun dégât ou effet lié à cette attaque.

Piège Miroir :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine ennemie dépense du focus ou de la furie pour lancer un sort avec un COUT de 3 ou plus. Votre warcaster/warlock peut lancer ce sort lors de votre prochain tour comme si ce sort appartenait à sa propre liste de sorts. Si le sort est un sort à entretien, votre warcaster/warlock peut entretenir ce sort lors des tours suivants.

Attaque Panique :
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsque l'Esprit (ndt: Spirit) d'une Warbeast amie est désactivé par une attaque ou un effet lors du tour de votre adversaire, après la résolution de cette attaque ou de cet effet et seulement si la warbeast n'est pas détruite ou retirée du jeu par cette attaque ou cet effet. La warbeast peut immédiatement effectuer une avance jusqu'à 3" directement dans la direction de votre choix, et ne peut pas être la cible de frappes gratuites durant ce mouvement.

Cortex Saboté
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'un système de Cortex d'un warjack ami est désactivé par une attaque ou un effet lors du tour de votre adversaire, après la résolution de cette attaque ou de cet effet et seulement si le warjack n'est pas détruite ou retirée du jeu par cette attaque ou cet effet. Toute figurine située dans un rayon de 2" autour de ce warjack, y compris le warjack lui-même, subit un jet de dégât électrique [] de PUI 12.

Brouillard Chatoyant
Vous pouvez révéler cette Tromperie lorsqu'une figurine ennemie déclare une charge ciblant votre warcaster/warlock. Centrez un gabarit d'ADE 5 sur votre warcaster/warlock. L'ACC et l'ATD de toute figurine ennemie située dans cette ADE sont réduitent à 0. L'ADE reste en jeu pendant 1 round.


MANIPULATIONS

Les Manipulations sont des plans secrets que vous tentez d'accomplir. Si vos actions en remplissent les conditions pendant le cours de la partie, vous pouvez révéler votre Manipulation et obtenir un avantage.
Après le choix de votre liste d'armée mais avant de tirer les dés pour le déploiement, choisissez secrètement l'une des Manipulations de la liste ci-dessous et notez-la sur un bout de papier. Gardez ce papier face caché sur la table jusqu'à ce que vous révéliez la Tromperie.
Chaque Manipulation décrit les conditions qui vous permettent de la révéler ainsi que ls effets qui se déclenchent alors. Chaque Manipulation ne peut être révélée qu'une seule fois par partie et par joueur. Vous pouvez choisir une Manipulation différente à chaque partie. Les Manipulations ne persistent pas d'une partie à l'autre.

Distraction des Arcanes
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie de guerrier commence son activation dans un rayon de 2" autour d'un warcaster/warlock ennemi. La figurine ennemie ne peut pas dépenser de focus ou de furie pour lancer des sorts pendant 1 round.

Manœuvre de Débordement
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie avec Embuscade (Ambush) commence son activation dans la zone de déploiement de votre adversaire. Choisissez une figurine/unité ennemie non-warcaster non-warlock. Toute figurine ennemie bénéficie d'un bonus de +2 à ses jets d'attaque et de dégâts contre la figurine/unité ennemie choisie pendant 1 round.

Challenge Personnel
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsque votre warcaster/warlock termine son activation au contact SàS avec un warcaster/warlock ennemi. Votre warcaster/warlock bénéficie de Riposte pendant 1 round (Lorsqu'une figurine avec Riposte est ratée par une attaque de corps-à-corps, immédiatement après la fin de l'attaque, la figurine avec Riposte peut effectuer 1 attaque de corps-à-corps normale contre la figurine attaquante).

Défense Supérieure
Vous pouvez révéler cette Manipulation au début de votre tour si 20 figurines amies de Guerrier ou plus sont situées dans des zones-objectifs ou à moins de 4" d'un drapeau. Votre adversaire ne peut pas contrôler ou dominer pendant 1 round.

Voleurs dans la nuit
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une unité amie de guerriers contrôle la même zone-objectif ou le même drapeau pendant 2 tours consécutifs. Avant que les points de contrôles ne soient marqués, votre adversaire perd immédiatement 2 points de contrôle, jusqu'à un minimum de 0.

Libérez la Bête :
Vous pouvez révéler cette Manipulation lorsqu'une figurine amie de warjack/warbeast détruit 4 figurines ennemies à plus pendant 1 unique activation. Le warjack/warbeast bénéficie de +2ARM et ne peut pas être mis au tapis ou mis à l'état stationnaire pendant 1 round.


POINTS D'EXIGENCE

L'Orga vérifie les points d'Exigence à la fin de chaque partie. Une même partie peut permettre de remplir plusieurs points d'exigence.

Sans Limite:
Un joueur peut gagner des points d'exigence à chaque fois qu'il accomplit les actions suivantes lors de l'événement :
* Jouer et terminer une partie 1 vs 1 : 1pt
* Jouer et terminer une partie Chacun pour Soi : 2pts
* Jouer et terminer une partie en 35pts et plus : +1pt
* Gagner une partie 1 vs 1 : 1pt
* Gagner une partie Chacun pour Soi : 2pts

Avec Limite :
Un joueur peut gagner des points d'exigence une fois par événement lorsqu'il accomplit les actions suivantes  :
* Jouer avec une armée entièrement peinte : 2pts
* Jouer contre 5 adversaires différents ou plus : 2 pts
* Jouer avec 3 warcasters/warlocks différents ou plus : 2pts
* Révéler 3 différentes Tromperies : 1pt
* Révéler 3 différentes Manipulations : 2pts
* Gagner 2 parties ou plus grâce au Scénario : 1pt
* Jouer chaque scénario au moins 1 fois : 2pts
* Créer un élément de terrain et jouer 2 parties ou plus en l'utilisant : 2pts
* Révéler une Tromperie et une Manipulation pendant le même tour ou pendant deux tours consécutifs : 2pts


RÉCOMPENSES

Médaille de Champion :
La médaille du Champion revient au joueur possédant le plus de points d'Exigence à la fin de la journée. Le Champion ne peut pas prétendre à une autre médaille.

Médailles de Factions :
La Médaille de chaque faction revient au joueur de chaque faction (Trollblood, Circle Orboros, Skorne, Legion of Everblight et Sbires) qui possède le plus de points d'exigence à la fin de l'événement.

Dans le cas d'une égalité pour la médaille de Champion ou une médaille de Faction, le joueur qui a atteint son total de points en premier est celui à qui revient la médaille. De manière alternative, si deux joueurs sont à égalité pour une médaille, ces joueurs peuvent s'affronter lors d'un dernier match à la discretion de l'OE. Le gagnant de ce match est celui à qui revient la médaille.