Auteur Sujet: Planning et répartition du jeu  (Lu 10680 fois)

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Hors ligne Schoubi

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Planning et répartition du jeu
« le: 22 octobre 2014 à 11:56:48 »
Bonjour les gens,

Déjà, merci aux responçable de l'apparition du Calendrier, c'est un bon pas en avant pour la visibilité des event lancés.

Maintenant j'aimerais savoir si on peut aller un peu plus loin afin de favoriser le jeu à l'échelle nationale.
Je me suis aperçu (bon il aurait fallu être aveugle pour ne pas le voir) qu'avec le grand nombre d'event en place une bonne partie de la communauté ne se donne pas la peine de se bouger sur les tournois des autres.

Ma proposition serait, pour les grand événement (Event avec 60+ place ouverte), de fixer des créneaux par pôle de jeu afin de permettre aux uns et aux autre de ne pas devoir choisir tel ou tel event pour cause qu'un autre est dans le même mois.

Si je ne me trompe pas, dans les pôle de jeu principaux je compte:
Les historiques:
- Le nord : Paris et sa large banlieue
- Le sud Est : Lyon/Marseilles/leurs périphéries
Ceux qui sortent de leur retraite :
- Le Sud Ouest : Bordeaux/Toulouse/leurs périphéries

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger (J'joue Cryx, j'aime ça  ;D)

Dans l'idée, cela donnerait (arbitrairement):
- Automne : Sud-Ouest,
- Hiver : Sud-Est,
- Printemps : Nord.
- Eté : Libre (avec les grandes vacances ce n'est pas forcément aisé de caler des dates)

Les avantages:
- Déjà cela pourrait alléger le travail de ceux qui en font déjà beaucoup et leur permettre de participer en tant que joueur à des event similaire ailleurs,
- Cela permettrait une rotation des joueurs entre les différentes régions sur 3 dates par ans (ce qui n'est pas trop contraignant, surtout si les dates sont stables),
- Peut être un jour rêver de la mise en place de qualifieurs pour les gros event annuel,

Les inconvénients:
- Il faut arriver à se mettre d'accord 8)

Après je sais qu'il y a les contraintes de disponibilité des salles, mais si on ratisse par pôle de jeu, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une salle dans le créneau conserné

Qu'en pensez-vous ?

Voila, maintenant je prie pour ne pas lever ici le démon de la polémique.

Ludiquement,
Schou
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Hors ligne Pierro

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #1 le: 22 octobre 2014 à 12:41:49 »
C'est gâcher d'aller dans le Sud en hiver, car quitte à aller dans le Nord où il fait moche et froid, autant y aller en hiver ! :D

Hors ligne Valorel

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #2 le: 22 octobre 2014 à 12:46:27 »
Si je ne me trompe pas, dans les pôle de jeu principaux je compte:
Les historiques:
- Le nord : Paris et sa large banlieue
- Le sud Est : Lyon/Marseilles/leurs périphéries
Ceux qui sortent de leur retraite :
- Le Sud Ouest : Bordeaux/Toulouse/leurs périphéries

Tu oublies quand même la Lorraine et la Franche Comté, Doubs you play par exemple organise quand même un max d'events très sympas (un bisou à mes potos de là bas)
Et je crois que le grand ouest organise de plus en plus de trucs intéressants, je pense qu'il y a une excellente dynamique en ce moment.
Je rajoute ça pour éviter toute polémique justement, et pour saluer les initiatives qui se font partout :)

Pour l'organisation par saison, l'idée est à approfondir, mais je pense qu'effectivement, ça va être très compliqué, la disponibilité des salles a quand même un rôle majeur dans la possibilité de la chose...
« Modifié: 22 octobre 2014 à 13:21:11 par valorel »
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Hors ligne azoxystrobin

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #3 le: 22 octobre 2014 à 13:03:04 »
Je crois qu'on pourrait parler actuellement d'une zone grand ouest, voire "far west" qui comprend la Rochelle, la Roche sur Yon, Bordeaux, Nantes.
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Hors ligne Schoubi

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #4 le: 22 octobre 2014 à 13:38:24 »
C'est sûr que mon partage est très vague. Le but est d'ouvrir le dialogue et déjà de voir s'il y a moyen d'en tirer quelque chose.

Après, je parle des régions où le format 50PA full peint est largement démocratisé. Au dernière news ce n'était pas le cas de Bordeaux mais ils y travaillent. Pour le moment dans le far west il me semble qu'on est globalement à la bourre à ce niveau. Je n'attend pas de toute façon que cette discussion trouve une réponse immédiate, mais si cela peut donner un objectif parallèle pour les groupes de joueurs afin d'être prêt quand cela sera en place (et si c'est en lace) ce n'est pas plus mal.

Pour être plus clair, ça devrait être la France en 3 tiers genre :
> NO-NE
> NE-S
> S-NO

Le but est d'avoir un gros event près de chez sois et deux autres plus loin. Le tout périodique histoire que chacun puisse participer aux gros event (enfin si le cœur leur en dit) tout en ayant accès aux autres event locaux lors des périodes sans rien.
Après la dispo des salles c'est un faux problème, suffit de se mettre d'accord entre asso (l'est plutôt là le problème), car y a déjà pas mal d'événement qui tourne durant toute l'année.

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Hors ligne SunHunter

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #5 le: 22 octobre 2014 à 13:39:41 »
La communauté redémarre dans certains coins du pays. Ça veut dire deux choses : il faut avoir de la place pour respirer, et il ne faut pas brusquer les choses, sous peine de faire creuver les voisins.

Pour développer le tissu compétitif, il faut donc :
- avoir autant de petits événements (échelle locale) que possible
- répartir les grands événements dans le temps et l'espace (par trop souvent, pas trop proches)
- être réguliers et permettre les planifications (en collant le plus possible aux calendriers des années passées).

Concrètement, ouatmille petits trucs sans soucis, mais pas plus de deux grands événements proches par an, et à date fixe.

Sans ça, les événement ne peuvent que se phagocyter entre-eux et/ou faire mourir certaines franges de la communauté, qu'il s'agisse des joueurs ou des orgas, des gros compétiteurs ou des amateurs, des joueurs récents ou moins récents.

Le reste est à mon sens assez secondaire.

Mes deux sous.

SunHunter -

SHWTD

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #6 le: 22 octobre 2014 à 14:10:43 »
Il y a une réalité économique et temporelle aussi.

Dû au réseau en étoile de la SNCF, c'est trop long (et cher) d'aller de Bretagne à Marseille ou de Bordeaux à Lyon. Même Bezak/Nice c'est la galère...

Le mieux, avant de vouloir faire des événements regroupants les gros bills de France et de Navarre, c'est de créer du gros bill local (dans un cercle de 300km de diamètre). ;)

Seikil

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #7 le: 22 octobre 2014 à 14:11:46 »
Je suis assez d'accord avec Sunhunter.

Il pourrait être intéressant de faire un très gros tournoi tout les deux mois. On découpe la France en 5 (Nord ouest- Nord est - Sud Ouest - Sud Est - Paris) et chacun a donc un très gros tournoi dans l'année. Cela pourrait être qualificatif pour un plus gros tournoi comme le propose Schoubi.

Par contre, pour les tournois plus petit, sur une journée par exemple, il faut que cela reste accessible et donc ne pas mettre trop de contraintes.
Souvent les organisateurs regardent sur t3 et sur le forum pour éviter d'organiser un tournoi un même week-end qu'un autre tournoi à moins de 100km.

Hors ligne Schoubi

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #8 le: 22 octobre 2014 à 14:56:22 »
Je suis d'accord pour ne pas contrainte les petit tournois.

Ce que j'essai de proposer c'est une organisation pour les tournois 60+ participants. Après comme le dit Sun, la communauté redémarre, donc il y a des zones où la population est déjà bien implantée et d'autres ou on commence à (re)sortir la tête de l'eau.

Le truc c'est qu'avec l'organisation actuelle, les petites structures sont pénalisées.

Si je dois sortir un exemple : le Pentacle, vu que sa seconde itération m'a directement impacté.
(J'espère que c'est pas ici que je vais faire partir en live le sujet. Je m'excuse d'avance si c'est le cas).

La version 1 du pentacle a été à grand succès. Ça a plu aux joueurs (dont moi, donc n'allez pas chercher un quelconque dénie dans mes propos) et cela semble avoir satisfait les Orga puisque l'Event est bien partis pour se poursuivre longtemps et souvent.
=> 1-2 Fev 2014.
Du coup la version 2 est apparue.
=> 25-26 Oct 2014.
Et 2 autres version sont en prévisions :
=> 31 Jan-1 Fev 2015,
=> 26-27 Sept 2015.

Dans l'idée, c'est cool, mais dans les fait ... ben force est de constater que déjà ça va bloquer 4 mois dans l'année (1 mois avant, 1 après x2) pour l'organisation d'autres événement vu que certains joueurs ne voudront/pourrons pas se permettre de faire trop d'event. Ensuite le prestige de ces tournois est bien mérité et donc ben en cas de choix à devoir faire les joueurs vont surement préférer ceux là à de nouveaux événement.
Ensuite c'est un format tournois par équipe, donc si on veut pouvoir placer un équivalent en taille mais en mode tournois Solo cela va être dure à caler.

Personnellement, je sais que je participerais aux 2 prochaines itérations du Pentacle (et surement aussi aux suivantes), donc là n'est pas la question. Mais en tant qu'organisateur, jongler avec les dates de l'asso, celles des tournois autour et voir que la réciproque n'est pas forcément suivie me pousse a chercher une organisation plus stable à plus grande échelle pour les années à venir. Cette année a été particulièrement bordélique (bon c'était peut être le cas les années d'avant, mais je n'été pas du côté organisation donc j'ai rien vu), je remercie dans le cas du Pentacle Portal d'avoir annoncé clairement et bien en avance les prochaines itérations (même si je te maudis pour celle de Septembre ;D).

Bon, le Pentacle est un exemple, mais je pense qu'il y en a d'autre dont je ne suis pas au jus.

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #9 le: 22 octobre 2014 à 15:27:59 »
Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple. Les dates sont bloquées, mais pas forcément pour un événement identique aux 2 premières éditions.

Vous excitez pas dans ce post, bande de moules, c'est juste pour mettre la date dans le calendrier.

Il y aura donc un truc à la salle de Montluel les 31 janvier / 1er février 2015. Reste à voir si vous aurez dégoûté Zergspirit ou s'il rempilera :)

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #10 le: 22 octobre 2014 à 15:35:22 »
L'idée d'une meilleure coordination entre les zones est louable. A voir si c'est faisable.

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Peut être un jour rêver de la mise en place de qualifieurs pour les gros event annuel,
J'en rêve pas perso.
Vues les polémiques en ce moment aux USA et les soupçons de collusions et de tricheries, j'espère ne pas voir ce genre de chose en France.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi et qui voudraient voir comment ce genre de truc peut déraper, je vous encourage à écouter le podcast Muse on Mini et Muse on Minis Miami (les 3 - 4 avant les précédents) et le forum Focus & Fury en cherchant "scoop gate Keith Muse on Minis"

On a assez de polémiques en France sans s'en rajouter.
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Hors ligne SunHunter

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Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #11 le: 22 octobre 2014 à 15:46:41 »
Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple.

Pas forcément, dans la mesure où l'événement draine les joueurs de tout l'hexagone, dans tous les sens du terme.

Les locaux ont eu leur dose et n'iront pas aux tournois similaires mais plus éloignés, et les joueurs éloignés ont déjà mis en jeu les ressources pour se bouger, et n'iront nul part ailleurs, même si c'est un peu plus proche. Ça bloque dans les faits l'hexagone pour plusieurs semaines avant et après l'event.

En poussant le bouchon dans ce sens, on pourrait presque dire que le Pentacle est donc quelque chose de mauvais pour la croissance de la communauté dans son ensemble.

Le but du topic est en quelque sorte d'éviter que cette extrapolation devienne réalité, si je comprends bien !  :D

SunHunter -

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Re : Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #12 le: 22 octobre 2014 à 16:18:02 »
Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple.

Pas forcément, dans la mesure où l'événement draine les joueurs de tout l'hexagone, dans tous les sens du terme.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le "Pentacle 3" et le "Pentacle 4" sont juste des dates que Portal a réservées à la salle de Montluel. Il y aura a priori des événements à ces dates, mais pas forcément des tournois par équipes de 5 et tutti quanti.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #13 le: 22 octobre 2014 à 16:23:57 »
Ok, je me suis peut être avancé sur les itération 3 et 4, toujours est-il que vu la salle et les orgas de par là bas, il faut s'attendre à du gros truc bien ficelé ;D

De toute façon, je ne souhaite pas que ce topic devienne une prise de partie quelle quelles soit sur un événement en particulier. J'aimerais simplement voir si la communauté est réfractaire à un peu d'ordre et de répartition des événement ou si elle veut que cela reste ainsi et que tous les ans cela soit premier arrivé, premier servi.

Toutes les asso n'ont pas leur AG en même temps, il y a aucune chance qu'une concertation soit possible entre toutes les assos pour placer de l'évent durant toute l'année de façon homogène. J'espère juste apporter une granularité plus fine et par région pour permettre à tous de jouer/organiser sans se faire des cheveux blanc.

Ludiquement,
Schou
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Re : Re : Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #14 le: 22 octobre 2014 à 16:37:30 »
Pour le coup, le Pentacle est un mauvais exemple.

Pas forcément, dans la mesure où l'événement draine les joueurs de tout l'hexagone, dans tous les sens du terme.

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Le "Pentacle 3" et le "Pentacle 4" sont juste des dates que Portal a réservées à la salle de Montluel. Il y aura a priori des événements à ces dates, mais pas forcément des tournois par équipes de 5 et tutti quanti.

J'avais bien compris, et nous sommes d'accord !  ;D

Je reprends simplement ton argument la tête à l'envers : puisque c'est la même équipe, au même endroit et sensiblement à la même date, il n'y a aucune raison à ce qu'on s'attende à autre chose qu'un Pentacle 3 et un Pentacle 4, même si dans les faits ces événements seront peut-être au final très différents.  :)

C'est à dire que si je monte sur un coup de tête à Bordeaux un truc de 120+ joueurs la même semaine que le """Pentacle 4""" en septembre prochain, je peux m'attendre à ce qu'on me dise d'aller me faire voir !  ::) Et ce serait bien normal, sauf si entre temps on apprend que le """Pentacle 4""" est un tournoi en spelldraft 25pts à 24 places.

En cela, le Pentacle est un bon exemple d'événement qui rayonne et donc qui illustre bien ce dont on parle.

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #15 le: 22 octobre 2014 à 16:48:38 »
C'est une idée louable, à mon humble avis.

Mais il y a combien d’événements à 60+ joueurs ? On peut déjà commencer par lister ceux à 40+, sur 2 jours.

Dans l'Ouest, à cette échelle, il n'y a rien pour le moment, mais l'année prochaine, l'IRON FIST 3 aura sans doute cette ambition... à voir s'il arrive à faire 40+ joueurs avec la formule prévue (nouvelle pour l'Ouest), mais je pense que oui.

Au Centre, avec Paris, il y a l'APAV. Je ne sais pas si le BAR arrive à avoir 40+ joueurs (surtout cette année, vu la proximité avec le Pentacle).. ?

Au Nord, je ne sais pas trop... joueurs nordistes, manifestez-vous :)

Au Sud, l'OPEN FIST de l'ASJA.. et le tournoi de La Garde doit pas être loin de remplir ces critères ?

Au Sud-est, y a le LSM + le PENTACLE + ... ?


Ca ferait 7 events à caler pour pas se marcher sur les pieds.. et il faudrait prendre en compte les proximités géo (cf post de SHWTD). En gros, les régions limitrophes devraient prioritairement essayer d'avoir les dates les plus éloignées possibles, pour augmenter les chances de drainer les joueurs des régions limitrophes.
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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #16 le: 22 octobre 2014 à 17:50:02 »
Citer
En gros, les régions limitrophes devraient prioritairement essayer d'avoir les dates les plus éloignées possibles, pour augmenter les chances de drainer les joueurs des régions limitrophes.
Je sais pas. J'ai plus l'impression que c'est plutôt d'avoir 2 gros events proches l'un de l'autre quelque soit la localisation qui pousse à la sélection.
Genre le BAR à une semaine du Pentacle (et inversement).
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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #17 le: 22 octobre 2014 à 18:08:39 »
Là, le souci c'est que Paris est limitrophe à toutes les régions :)

Mais si je prends par exemple le Sud et l'Ouest (hormis Toulouse), y a sans doute peu de chances que les joueurs de l'Ouest se déplacent sur un tournoi à Marseille ou Toulon ... du coup, leur gros tournoi peut se dérouler à des dates similaires, il est possible que ça n'impacte pas le pool de joueurs potentiellement intéressé.

Bon, l'idéal resterait quand même d'arriver à caler 1 gros events tous les 2 mois... mais c'est beaucoup plus simple à dire qu'à faire :)
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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #18 le: 23 octobre 2014 à 10:09:44 »
En fait faudrait un outil qui combine localisation géographique, calendrier lisible, recensement des intéressés, et qui t'affiche quels sont les tournois proche de chez toi....

Oh. Mais. Mais dis donc...

:P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Damien

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #19 le: 23 octobre 2014 à 10:23:59 »
Et un post épinglé avec un calendrier perpétuel avec la liste des tournois mois par mois et par région?

Dès qu'une date est connue on la rajoute au calendrier. Mais en début d'année on reset tout.
Il faudrait un responsable qui serai le seul à pouvoir modifié le sujet.

Vu la régularité des grosses manifestations ca permet d'anticipé ces choix...
Et ca permet aux boutiques et autres clubs voulant organisé un truc plus "intime" chez eux de ne pas tombé sur une date déjà prise ou intéressante pour ces "gros" joueurs locaux.
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> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

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Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #20 le: 23 octobre 2014 à 10:49:17 »
Et un post épinglé avec un calendrier perpétuel avec la liste des tournois mois par mois et par région?
Çà existe déjà depuis des années, Zoro s'en est bien chargé mais ça n'a jamais empêché les rapprochements de date. Les gens font souvent en fonction de la disponibilité des salles en faite.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #21 le: 23 octobre 2014 à 10:54:07 »
C'est une idée louable, à mon humble avis.

Mais il y a combien d’événements à 60+ joueurs ? On peut déjà commencer par lister ceux à 40+, sur 2 jours.

Dans l'Ouest, à cette échelle, il n'y a rien pour le moment, mais l'année prochaine, l'IRON FIST 3 aura sans doute cette ambition... à voir s'il arrive à faire 40+ joueurs avec la formule prévue (nouvelle pour l'Ouest), mais je pense que oui.

Sur rennes il devrait y avoir un gros évènements à 40 joueurs+ sur 2 jours en janvier ou avril, un pote (el concombre pour ceux qui joue à battle le connaissent) s'y attèle et je vais lui donner un coup de main. Plus de renseignements bientôt  ;)

Sinon ce post est une bonne idée.
Vae Victis
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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #22 le: 23 octobre 2014 à 13:44:11 »
En fait faudrait un outil qui combine localisation géographique, calendrier lisible, recensement des intéressés, et qui t'affiche quels sont les tournois proche de chez toi....

Oh. Mais. Mais dis donc...

:P

I see what you did here. ;)

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #23 le: 23 octobre 2014 à 14:01:16 »
Faudrait rajouter T3 aux arlésiennes de BG avec les Cryx et le netdecking...
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #24 le: 23 octobre 2014 à 14:10:06 »
Hummmm ... la discussion portait plutôt sur les orgas, que les outils.
La tenue d'un gros event est aujourd'hui pilotée presque uniquement par le fait de la disponibilité de la salle. La question est de savoir s'il possible ou non de rajouter dans l'équation une autre contrainte, qui serait la non proximité avec un autre gros évent.
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