Auteur Sujet: Planning et répartition du jeu  (Lu 10686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Qu1nthus

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #25 le: 29 octobre 2014 à 10:12:44 »
Concernant le ch'nord (qui n'est pas Paris, meme si cest 50mns en TGV  ;) )

On se rode encore au niveau de Warmalille, on a pour le moment 2 formats, 35pts avec le War'Maroilles et 50 pts avec le IFTF.
Une fois qu'on aura assez d'xp en terme d'orga on bookera une grande salle, mais c'est un de nos projet pour 2015.

Il y aussi le tournoi de l'Alliance de l'Allaing! http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13580.0
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #26 le: 31 octobre 2014 à 11:06:34 »
Pour ce qui est du Pentacle : Il semble qu'il est voué à devenir un événement annuel (comme le LSM en son temps) et une éventuelle 3ème itération serait probablement sur le créneau de septembre (comme pour le pentacle 1).

Pour Janvier, je confirme qu'il y aura un évent mais ce ne sera pas un Pentacle (dès que j'ai le temps, je fais la com officielle).

Pour la problématique, je suis plutôt partisan également d'un développement local avec des big-events à vocation plus large réparti dans l'année. En ce qui concerne les événements "Lyonnais", on bénéficie surtout de la très bonne accessibilité de la ville et d'une communauté importante (Lyon, Chambéry, Grenoble) et d'une "proximité" d'autres communautés importantes (3 heures de l'AJSA, de Doubs You Play, etc ...)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #27 le: 31 octobre 2014 à 12:06:47 »
Tiens, j'en profite, mais j'ai jamais répondu à ce sujet, par manque de temps...

Je suis contre.

Ah. Il faut développer ? ;D

Rapidement, on a tous nos propres contraintes, qui ne correspondent pas vraiment à des "saisons" (pour moi c'est les vacances scolaires, pour d'autres le boulot, pour d'autres la famille ou les déplacements, et j'en passe), auxquelles s'ajoutent évidemment les contraintes de réservation de salle... Ok cette année, 2 Pentacles de suite ça a un peu déstabilisé l'équilibre de la Force, mais les choses vont s'équilibrer... Les grosses dates vont rapidement être connues (rapidement il serait bien que le Pentacle ait une date annuelle fixe, qui tienne compte du WTC ;) ), ceux qui veulent organiser autre chose de gros peuvent encore largement s'adapter. On verra si on tombe un jour dans l'excès de tournois, mais on est encore largement dans une situation où la demande dépasse l'offre, donc pas la peine d'empêcher les gens d'organiser des choses "nan c'est pas encore l'automne tu peux pas faire ton pentacle à cette date là ! :P ", moi j'attends encore par exemple plus de gros tournois sur la période printemps-été, si ça tombe en vacances scolaires j'y vais ! Même si c'est mi-loin ! :D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #28 le: 31 octobre 2014 à 13:07:31 »
Tiens, j'en profite, mais j'ai jamais répondu à ce sujet, par manque de temps...

Je suis contre.

Ah. Il faut développer ? ;D

Rapidement, on a tous nos propres contraintes, qui ne correspondent pas vraiment à des "saisons" (pour moi c'est les vacances scolaires, pour d'autres le boulot, pour d'autres la famille ou les déplacements, et j'en passe), auxquelles s'ajoutent évidemment les contraintes de réservation de salle... Ok cette année, 2 Pentacles de suite ça a un peu déstabilisé l'équilibre de la Force, mais les choses vont s'équilibrer... Les grosses dates vont rapidement être connues (rapidement il serait bien que le Pentacle ait une date annuelle fixe, qui tienne compte du WTC ;) ), ceux qui veulent organiser autre chose de gros peuvent encore largement s'adapter. On verra si on tombe un jour dans l'excès de tournois, mais on est encore largement dans une situation où la demande dépasse l'offre, donc pas la peine d'empêcher les gens d'organiser des choses "nan c'est pas encore l'automne tu peux pas faire ton pentacle à cette date là ! :P ", moi j'attends encore par exemple plus de gros tournois sur la période printemps-été, si ça tombe en vacances scolaires j'y vais ! Même si c'est mi-loin ! :D


C'est clair que le Pentacle qui aurait lieu en même temps (ou 1 ou 2 semaines près) du wtc, ça me semble pas terrible terrible, non ?
Est-ce que sur les créneaux existants, on ne pourrait pas définir comme celui du mois de Mai pour le Pentacle 3 plutôt que celui en septembre ? (ce qui pourrait en plus donner un créneau aux sélectionnés pour tester leurs listes en live et faire des ajustements)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #29 le: 31 octobre 2014 à 13:10:42 »
Pour le pentacle3, tout est possible, il faut juste un orga ^^. En l'état, il est également de l'hypothétique.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Planning et répartition du jeu
« Réponse #30 le: 04 novembre 2014 à 14:58:04 »
Pour le pentacle3, tout est possible, il faut juste un orga ^^. En l'état, il est également de l'hypothétique.

C'est juste qu'il me semble que Weeskhas était parti sur l'idée d'un French Masters pour le mois de Mai. Ce qui passerait de facto le Pentacle 3 sur le créneaux de Septembre (et ça ne me semble pas forcément pertinent du coup)
Même si c'est sûr qu'un Master à vocation internationale en même temps que le wtc ne fait pas forcément plus de sens... mais bon.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines