Auteur Sujet: Achats pour listes tournoi 35 pts  (Lu 3416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lorka

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Achats pour listes tournoi 35 pts
« le: 24 octobre 2014 à 23:48:57 »
Alors pour ne pas faire trop l'inconnu qui arrive d'un coup, si vous avez la motive voici le lien vers ma présentation :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13739.0

N'ayant jamais fait de tournoi 40k et Battle (pour cause d'armée non peinte), j'ai décidé de prendre ma revanche avec W/H et je me suis inscrit pour le tournoi du festival de Cannes (28/02-01/03).
Maintenant la mission c'est d'avoir 2 listes avec les figs peintes.

Pour l'instant j'ai pLylyth, un carnivean, un typhon, un angelius, 4 shredders et une base carnivean avec possibilité ravagore/scythean (va falloir que je me renseigne sur cette histoire d'aimant que j'ai vu dans certains posts)


J'ai déjà plusieurs idées de départ :

Citer
Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Points: 23/35
Tiers: 1
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)

Sur cette liste je me demande entre 2 Angelius ou 2 Ravagore, est ce que le shepherd est vraiment utile avec un warlock a 8 de fury et sinon mettre une succube (éco de fury sur l'animus du naga). Et aussi les lessers beasts me paraissent être pas mal, vaut mieux libérer des points pour en mettre?
En sachant que je comptais orienté la liste plutôt caster kill.


Citer
Points: 35/35
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Pour la deuxième liste je voulais partir plutôt attrition et contrôle des objectifs, Saeryn avait un feat me faisant penser qu'elle pourrait exceller dans ce domaine mais je me demande si etagrosh avec un typhon ou un autre caster ne serait pas meilleur pour ça. Mais j'aime beaucoup l'idée de faire pop des lessers pour créer des grosses explosions corrosives ainsi que le run et lock au cac des scythean pendant le tour du feat (vive reach).
Et toujours le problème de gestion de furies est ce que un shepherd suffira.

Par contre il va falloir que j’achète 10 légios + UA + une autre boite de scythean/carni/rava + spanning vessel + naga (+pê 2e angelius)
Voila si vous avez des conseils je suis preneur j'ai juste pas vraiment envie de jouer pVayl, kallus, pAbsy et rhyas ni une armée basé sur de la troupe.


Voila, merci à vous

manu74

  • Invité
Re : Achats pour listes tournoi 35 pts
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 10:32:27 »
Pour ta liste evayl, le plus simple est sans doute de la monter en tiers 4 pour terminer tes 35pts : un deuxieme ange, un harrier, un pot max, et une deuxieme shepherd (oui elles sont tres utiles pour leacher les ravas/naga et donc pouvoir forcer a fond le BG tous les tours, et soigner sans prendre de furies a vayl).
Ca donne une tres bonne liste.
Les vils optimiseurs/netdeckeurs te diraient que la sorceress est pas super-utile avec cette liste, mais la free charge pour les anges est quand meme sympa, sous occultation sa bulle anti-tir peut etre horrible en 35pts, et son spray peut toujours servir en cas d'incorporel. Le naga pareil, tres bonne beast mais un peu orientee support et tool-kit du coup en 35pts est-ce indispensable ? d'autant que tu as deja une source d'attaque magique avec la sorciere.
Car ce qui peut manquer a la liste c'est un peu d'infanterie cheap pour ecranter/contester pas cher et nourrir le pot (on prends les legos en general). Une 4eme heavy en 35 rendrait egalement la liste probablement ingerable pour enormement de gens.
Bref la liste telle quelle serait plus orientee soutien que poutre/efficacite pure, et perso en 35 j'ai tendance a favoriser la poutre pure... les soutiens c'est bien en 50, mais en 35 je trouve qu'il vaut mieux jouer des listes moins generalistes et plus orientees poutre pure, quitte a en chier un peu dans certains matchups.

La liste saeryn... en general les gens vont la jouer sans infanterie vu qu'elle leur file rien et qu'elle a son feat pour proteger son BG des closeux adverse.
De plus je suis absolument pas fan de Farilor : les legos sont des victimes, les gens se preparent a tuer des trucs bien plus costauds que des legos sous iron zeal donc franchement payer 50% de pts en plus pour un mini-feat circonstanciel, un WM moyen, et une protection magique qui contredit le role de victimes designees d'office...
Les points liberes pourraient servir, en vrac, a ajouter : des stalkers pour le role anti-infanterie de saeryn, des raeks qui sont tres bien avec elle et ingerables en 35pts (<- THIS), du shredder/harrier pour tenacity/chasse au solo + blight bringer.
3 heavies avec Saeryn en 35 c'est bien, j'aurais juste tendance a dire que 2 anges seront plus durs a gerer pour tes adversaires.
Une succubus ca peut etre bien pour debuter avec la miss (et meme plus tard).

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Achats pour listes tournoi 35 pts
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 16:02:41 »
en 35, j'ai pas essayé mais le t4 doit bien passer avec des neraph ?
Zbra !

Hors ligne Lorka

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Re : Achats pour listes tournoi 35 pts
« Réponse #3 le: 31 octobre 2014 à 15:57:34 »
Pour ta liste evayl, le plus simple est sans doute de la monter en tiers 4 pour terminer tes 35pts : un deuxieme ange, un harrier, un pot max, et une deuxieme shepherd (oui elles sont tres utiles pour leacher les ravas/naga et donc pouvoir forcer a fond le BG tous les tours, et soigner sans prendre de furies a vayl).
Ca donne une tres bonne liste.
Les vils optimiseurs/netdeckeurs te diraient que la sorceress est pas super-utile avec cette liste, mais la free charge pour les anges est quand meme sympa, sous occultation sa bulle anti-tir peut etre horrible en 35pts, et son spray peut toujours servir en cas d'incorporel. Le naga pareil, tres bonne beast mais un peu orientee support et tool-kit du coup en 35pts est-ce indispensable ? d'autant que tu as deja une source d'attaque magique avec la sorciere.
Car ce qui peut manquer a la liste c'est un peu d'infanterie cheap pour ecranter/contester pas cher et nourrir le pot (on prends les legos en general). Une 4eme heavy en 35 rendrait egalement la liste probablement ingerable pour enormement de gens.
Bref la liste telle quelle serait plus orientee soutien que poutre/efficacite pure, et perso en 35 j'ai tendance a favoriser la poutre pure... les soutiens c'est bien en 50, mais en 35 je trouve qu'il vaut mieux jouer des listes moins generalistes et plus orientees poutre pure, quitte a en chier un peu dans certains matchups.

Merci, pour les conseils. J'en avais très envie aussi du pot et du 2 angelius va juste falloir que je fasse des parties test maintenant.
Je pense m'orienter sur ça du coup (me mq juste 3pts, surement un shredder et un arc nodal jetable) :

Citer
Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Casters: 1/1
Points: 32/35
Tiers: 4
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Harrier (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

La liste saeryn... en general les gens vont la jouer sans infanterie vu qu'elle leur file rien et qu'elle a son feat pour proteger son BG des closeux adverse.
De plus je suis absolument pas fan de Farilor : les legos sont des victimes, les gens se preparent a tuer des trucs bien plus costauds que des legos sous iron zeal donc franchement payer 50% de pts en plus pour un mini-feat circonstanciel, un WM moyen, et une protection magique qui contredit le role de victimes designees d'office...
Les points liberes pourraient servir, en vrac, a ajouter : des stalkers pour le role anti-infanterie de saeryn, des raeks qui sont tres bien avec elle et ingerables en 35pts (<- THIS), du shredder/harrier pour tenacity/chasse au solo + blight bringer.
3 heavies avec Saeryn en 35 c'est bien, j'aurais juste tendance a dire que 2 anges seront plus durs a gerer pour tes adversaires.
Une succubus ca peut etre bien pour debuter avec la miss (et meme plus tard).

Pour l'instant j'ai test à 25pts avec un scytean, un angelius, zuriel et un forsaken contre du scyrah qui jouait rahn avec 2 unités de mages, 1 solo mage, une banshee et une chimère.
Ce que j'en ai retiré (en sachant que on est quand même encore des débutants) :
- les deux sorts d'entretien de saeryn peuvent vraiment mettre la pression
- que le pathfinder+reach+eyeless sigth du scytean c'est vraiment pratiquement pour jouer avec les forets et faire des surprises
- le forsaken a finalement servi slt de leacheur autant prendre une shepherd pour 1pt de moins
- l'animus de zuriel et son double souffle ça peut twoshot un warcaster inattentif (sans compter qu'il lui sert d'arc nodal)
- le feat de rahn avec 13 atq mag pow 10 + un force hammer ça fait très mal meme sur zuriel

J'ai aussi test une liste troll avec eTagrosh + typhon + carnivean, j'ai beaucoup aimé la combinaison d'animus et de spells pour rendre tanky tout le monde. Par contre j'ai subi ma douleur, l'autre $^ù^)=) de khadorien avec vlad qui fait courir 2 heavy sur la moitié du terrain pour verrouiller mes beasts. 25 d'armure cette cochonnerie de heavy même avec taggrosh + typhon j'ai pas réussi à le tuer entièrement par contre des claques de carnivean sur le Gro'lard qui lui avait que 20ARM ça casse des briques.
J'ai juste peur d'avoir mal compris le feat, on a le droit à nos attaques initiales ou une seule atq par beast.
Dans tous les cas ça m'a donné envie de jouer le carnivean, des shredders et peut être un de ces jours un warlock qui tape fort.

Bon dans tous les cas j'ai envie de partir sur ça maintenant :

Citer
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 32/35
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

J'aime beaucoup l'idée d'avoir beaucoup de beast avec reach pour le tour du feat. J'ai juste encore ce problème des 3pts restants (?shredder + spellcaster?).
Il me manque donc 1 angelius, 2 raek, 2 shepherd, 10 legios et une unité de vessel à 6.

Hors ligne Lorka

  • Débutant
  • **
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Achats pour listes tournoi 35 pts
« Réponse #4 le: 02 novembre 2014 à 13:26:58 »
Yo tout le monde,

J'ai eu l'occaz de test ma liste evayl dans un format un peu spécial, on était 3 khador, cryx et moi. On est parti sur un déploiement en triangle avec un zone rectangulaire d'environ 5ps  et 8 ps  au centre plus un objectif destructible devant chaque zone de déploiement.

Voila hésiter pas à commenter et surtout si mes pavés sont long et chiant et que vous avez la flemme de les lire, dites le moi j'essayerais de faire plus court.
Je préfère perdre du temps et avoir des remarques et conseils pour m'améliorer plutôt que ......................
Le vide c'est triste


Les listes :
Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Harrier (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Captain Farilor & Standard (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 35/35
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Cankerworm (5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Seether (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Behemoth (13pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
* Battle Mechanik Officer (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Voila comme vous pouvez le voir pour les 3 pts qu'il me manquait j'ai pris l'UA des légios. J'ai vu des gens le jouer, manu m'a dit que ça leur était pas util dans leur rôle de chair à canon, finalement autant faire moi même mon avis sur la question.


Le déroulement en bref, tout est par mémoire va falloir être compréhensif (pas de note :s) :

J'ai le 1ier tour et en profite pour placer de façon très agressive un angelius avec refuge et un autre avec stealth suivi chacun de son petit berger. Le reste avance et je me tue un légio pour un token.
Pareil pour les autres ça avance doucement.
Notable 1ier tour cryx : Les Statyxis qui viennent sur mon flanc, le seether et le conker worm en position pret à charger vers l'objectif central.
Notable 1ier tour khador : Winterguard dans une foret sur mon flanc avec le béhémot tandis que le reste de l'armée se positionne plus coté cryx dont il va abîmer la poule.


2ème tour :

Je positionne le harrier et la moitié mes légios dans l'objectif (l'autre moitié se positionne en direction de la possible sorti des winterguard par la foret) par paire un minimum écarté pour éviter le trop plein de bombarde khador et de souffle cryx tout en gardant le +2 AR et je IronZeal.
Le vessel avance doucement tout en se tuant deux d'entre eux pour invoquer un shredder.
Les beasts commence à tirer mais rien d'impressionant à par le ravagore qui rate de peu son tir vers les man-o-war qui devie en plein sur la trajectoire de charge du joueur cryx vers le khador.

Notable 2ème tour cryx : run des statyxis vers l'angelius qui se fait verrouiller, run d'une poule et tentative de souffle corrosif sur evayl qui ne passera pas à 2mm près (ouf). Le seether se met en protection de Denegra qui a du s'avancer pour tenter le souffle et qui a feat.
Notable 2ème tour khador: il sort de sa foret avec les winterguard et me kill l'harrier et/ou le shredder mais je suis plus sur et rate beaucoup de tir à vouloir abimer l'angelius. Le mini jack de la soso me charge et tue deux légios.


3ème tour :

Je tente le caster kill de Denegra grâce à une invocation de harrier sur lequel je tire pendant que je feat, soucis j'ai zappé qu'elle avait stealth alors que j'aurais pu placer le harrier à moins de 5 ps ><
Du coup je tente le tout pour le tout en tirant/spellant/featant à coup de blast sur le seether qui la "protège".
Finalement je la mets à peu de pv dans une zone corrosive en train de brûler, elle est pas morte mais elle fait pas la fière.
L'angelius verrouiller par les Statyxis lance son animus avant de se retourner sur le seether pour le finir pendant que son jumeau se fait un poulet le gourmand. Les 3 lourdes se place en arc de cercle à 2 ps de evayle pour servir de mur entre elle et le reste des cryx. Pendant que le berger pris d'un élan d'héroisme avance vers les Satyxis et en verrouille 4 avec son reach, hihihi.

De l'autre coté les légios charge et tue le mini jack grâce à plusieurs combined attack, l'UA et des dés scandaleux. Ce qui donne un gros amas de légio sur la zone et entre mon warlock et le joueur khador.

Notable 3ème tour khador (cryx vient de concéder) : les winterguard se place dans la zone puis tir des WG, du béhémot et charge réussi d'un des man-o-war dans le tas, ça me tue l'UA et pas mal de légio/servant/lesser warbeast.
Au final à la fin me reste 5 légios dont la bannière et le leader, 2servants avec le chaudron, 0 lesser, toutes mes lourdes presque full vie dont le ravagore est lock, les deux bergers mais la vielle sorcière n'a toujours pas feat.


4ème tour :

J'ouvre le man-o-war qui lock avec un angelius.
Je tente de aoe les WG sur l'objectif avec evayl et le ravagore, finalement tout rate et dévie dans ceux qui était juste derrière. Comble de l'ironie ça m'ouvre donc une possibilité de casterkill.
Mon 2eme angelius s'envole magestueusement pour venir cramer la sorcière en lui mettant plus de 10 dgts dans la face. Pendant ce temps un petit chaudon s’avançait doucement pour invoquer un petit stinger qui servit de missile téléguidé pour finir le casterkill.




Remarques et notes pour la suite :

- 1ier tour grosse erreur sur les sorts d'entretien : angelius(stealth), ravagore(admonition), angelius(refuge) aurait du être angelius(admo), angelius(refuge) et autre chose (stealth), j'ai perdu des furies inutilement au 2eme tour.
- pour l'UA des légios je rejoins l'avis de manu avec le chaudron il m'a déservi et je ferais pas à chaque parti des jets monstrueux quand il charge. Même si il peut être intéressant si je joue les légios pas comme de la chair à canon.
- j'ai triché :'(, j'ai utilisé l'animus de l'harrier pour toucher automatiquement avec le tir de evayl, animus que je trouve beaucoup moins intéressant pour ce warlock maintenant que je l'ai relu
- spawning vassel élu chaudron de l'année sauf si j'ai triché à nouveau et qu'en faite on a pas le droit d'activer le lesser le tour de l'invoc mais rien ne l'indique. Autre élément d'incompréhension : le lesser doit être à 3ps ou le socle entier à 3ps du vessel?
- faire attention au fait que le shepherd ne permet pas de leacher seulement de forcer
- pour la suite je vais surement enlever un shepherd et l'ua des légios pour tester la soso sur hélion.

Voila hésiter pas à commenter et surtout si mes pavés sont long et chiant et que vous avez la flemme de les lire, dites le moi j'essayerais de faire plus court.
Je préfère perdre du temps et avoir des remarques et conseils pour m'améliorer plutôt que ......................
Le vide c'est triste