Auteur Sujet: [PENTACLE 2] Debriefings  (Lu 21464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ZergSpirit

  • [BGT] Animateur
  • Maître
  • ********
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
[PENTACLE 2] Debriefings
« le: 27 octobre 2014 à 10:02:36 »
Voila, c'est terminé!

C'est donc l'heure des debriefings!

Lachez vous!

RangEquipePoint de rondeSoSGoal Average
1AJSA - Team Poutre (Feyall)51320
2Inglorious BAFstards (Solkiss)41714
3Fist Fucking & Taxidermie (Sechs)41316
4Kingdom of Random (HudsonH)41216
5Team Phoque la peau lisse (Weeskahs)31713
6Born Toulouse (Schoubi)31516
7Bulle's Bastards (Portal)31415
8Advanced DYPloyment (GRUXXKi)31314
9Bison TEAM (Adrezo)31210
10Steam Powered Dukes (Vano)31112
11Team 17 (Booggy)21612
12Ludoboyz (Connetable)21415
13The A Team (Gaspaccio)21411
14Junior17 (Trollito)21313
15Team Retour à la case départ (Poual)2119
16AJSA - La GPT (Zorg)21012
17Les bébés phoques (Djoff)2109
18AJSA - Les petits pedestres (Aod)2913
19La grosse BAF (Cyriss Adept)2912
20Spirit of St. Lose (Joss)1137
21AJSA - Team News Killers On The Block (Thunder_Nico)11012
22C3F - Les Gueules Noires (Helwinter)094




A suivre, des photos en masse, et probablement une petite vidéo de l'event :)

SBTC a également réussi à filmer une partie par ronde, donc attendez vous également à un arrivage :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 10:32:40 »
Bonjour à tous.

Avant de commencer, merci à tous pour cet événement (les Orga pour l'événement en lui-même et les participants pour le bon moment passé ;D). Et aussi grand merci à SunHunter pour avoir fait le déplacement a des fin d'arbitrage ;).

Pour le débrief :

C'est mon premier Tournois en tant que Capitaine d'équipe ... Il y avait donc double pression mais ma team semble être satisfaite globalement de nos appariement donc je ne m'étendrais pas là dessus. Je concidère que c'est un succès et la prochaine fois cela sera encore mieux, na !

Pour la partie Débried perso :
Je suis venu avec les deux listes suivantes:
Citer
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)

Citer
Lord Exhumator Scaverous (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Skarlock Commander (1pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)

Samedi

Ronde 1 : vs Retour à la Case départ (Will et ses Oroboros)
Pour cette ronde, je ne m'étendrait pas trop sur le sujet. Mon adversaire a fait une erreur de choix de liste en me sortant pKrueger alors que j'étais obligé de sortir pSkarre (trop de Druide). Du coup il a manqué d'impact me laissant mes bestioles tranquilles. La partie s'est close sur une erreur de placement de mon adversaire qui a laissé sont Caster à moins de 9" du Krakou d'Aiakos ... 2 attaques plus trd sous Blightbringer (i.e. Grivious Wound) la partie était finie.

Adversaire super sympa. Avec un peu de travail cela annonce de futur partie bien intéressante et dans la bonne humeur  :)

Côté équipe, nous partons avec l'avantage d'une victoire automatique puisque leur joueur "Zut" est absent et a été remplacé par un autre joueur (dont malheureusement je n'ai pas retenue le pseudo ::)) En tout cas merci à toi pour avoir fait le remplacement au pied levé !

Team : 1-0
Perso : 1-0

Ronde 2 : vs Inglorius BAFstard (Solkiss et ses Khador)

Sur cette partie je sors Scavy ... le Khador ça tape fort, donc autant ne pas donner grand chose avec beaucoup de PV. En face Solkiss choisi de me sortir pVlad, je pensais que cela serait Sorchette à la place du coup cela me va encore mieux.
Après le premier tour je suis un peu moins confiant .... je me retrouve sur la défensive mais pas sans option. Mon gros avantage est que malheureusement Solkiss à d'autre préoccupation en tête qui lui font faire quelques menues érreur me permettant de décrocher le Scénario. J'espère que ces problème auront été réglé par la suite. En tout cas ce fut une partie sympathique.

A charge de revanche dans de meilleur condition  ;)

Côté team on s'en sort pas aussi bien ... nous ne parvenons qu'à récupérer une 2ème victoire et perdons le reste. Bon, cela dit, dans la strat d'équipe nous nous étions dit que si nous devions perdre, cela devait être celle-ci ... Il reste que maintenant, nous n'avons plus le droit à l'erreur.

Team : 1-1
Perso : 2-0

Ronde 3 : vs SPD Steam Powered Dukes (Vano et ses Oroboros)

Second Boros du Tournois, même problématique : des Druides partout = pSkarre. De son côté il choisis pKaya plutot que eBaldur. Cette fois le choix est logique et la partie se lance. Je lui vole un Stalker sur une charge qui passe de justesse. Partant de là je prends l'ascendant. Néanmoins lors du tours 4, un groupe d'une seule Wolfriders parvient à se libérer de mes blackbane's causant la mort d'Aiakos (grosse boulette de ma part) et relance ainsi Vano dans la partie.
Je dois réactiver le Krakou ce qui lui laisse l'opportunité de me tuer l'autre en toute tranquillité. Malheureusement (ou heureusement pour moi) le pureblood choisis de fail ses 2 attaques initiales causant la survie de mon Krakou à 8pv près. Par la suite je reprends petit à petit la main en dégageant les zones d'objectif pour finalement gagner au scénario.

Côté team ça se passe plutôt bien en obtenant 3 victoires supplémentaire et en libérant la contrainte pKaya de Qzall.

Team : 2-1
Perso : 3-0

Fin de la première journée. Nous sommes HS mais satisfait ... le plan se déroule sans accroc et nous pouvons préparer la suite

Dimanche
Ronde 4 : vs Ludoboyz (Connetable_PA et ses Khador)

Bon ben déjà grosse pression ... je n'ai jamais gagné une partie le dimanche matin alors après 3 victoire le samedi ... malédiction quand tu nous tiens. Et le fait de croiser PA ne me pousse pas à croire que cela va changer.

Bref, second Khador ... même résonnement qu'en ronde 2 : Scavy. Cette fois c'est eSorcha qui pointe le bout de son nez et je joue second. Bref ... pas drole.
A mon début de tour 2 j'ai perdu mon DJ (boulette de ma part : je ne voyais pas venir le sacrifice du spriggan), tous les biloux bien placé et mes banes n'ont que de la Winter Guard à porté ... youhou c'est trop la balle.
Du coup ben ... hop mode KtC: ON. Cela dit, je visais cette solution dès le début ... le matchup ne m'était pas favorable du tout et PA joue bien.
PA fait à fait une petit erreur de placement de son Caster à son tour 2 j'ai donc une chance. Mais si je la loupe il n'y aura pas de seconde. Poule qui run ... Feat ... Feast of Worm (9+/-3) ... Excarnate (9+/-2) ... Excarnate (9+/-2) ... Mort de Sorcha. J'avais lancé Puppet Master sur Scavy pour la sécurité, ce ne fut pas nécessaire.

Coté team .. c'est tendu ... 2-2 et la dernière partie qui se joue dans les dernière 5mn de la clock de chaque côté. On récupère quand même la victoire ... ouf ... Malédiction rompue et on récupère nos chance pour le podium.

Team : 3-1
Perso : 4-0

Ronde 4 : vs Fist Fucking and Taxidermie (Zul et ses Cryx)

Allez, cette fois on affronte la team qui m'avait recueillis lors du premier Pentacle. J'affronte pour le coup mon confrère Cryx Zul qui choisis pDeny quant à moi je prend Scavy (match impossible pour pSkarre à cause de deny).
Cette partie va être sous le signe de la peur:
- La peur qui fait fuire les BloodWitch alors qu'elles allaient tuer mon Death Jack
- La peur de Zul face à mon gentill billoux qui feront rester trop loin les Raiders me permetntant de les ignorer l'essentiel de la game.
Grâce à la KB et au décors je peux garder Scavy Safe et m'assurer une course de poule pour tuer Deny à coups de 3 Excarnate. J'ai faillie foiré à cause du deuxième Excarnate: Deny est à 4 PV, l'excarnate touche .. je choisis de ne pas boost (c'est du -1) ... 1er roll de dms ... 3-1 : ça laisse Deny à 1 PV ... je choisis de reroll les deux dès grâce à Puppet : 2-2 ... dam'it ... elle reste à 1 PV. Je dois donc passer le 3ème Excarnate à 9+ sans reroll .... et ça passe .... pfiou .... pourquoi je n'ai pas booster ... j'ai faillis throw la game sur ce coup.

Côté team ... même combat que la game d'avant 2-2 ... sauf que cette fois la clock et à 5mn de notre côté pour 18 de l'autre ... nous perdons donc et chutons du podium jusqu'à la 6ème place (si nous gagnions nous passions 3ème).

Team : 3-2
Perso : 5-0

En résumé, j'ai fais une erreur d'appariement en dernière ronde ... Elfe contre Troll ça peut prendre trop de temps à jouer alors que si je nous appareillais Elfe-Cygnar nous avions nos chances.
Bref, je suis satisfait ... nous partions pour viser la première moitié et nous frôlons le 1er quart (avec un podium accessible). Donc GJ la team et merci à nos adversaire qui furent cool !

Ludiquement,
Schou
« Modifié: 27 octobre 2014 à 10:37:55 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

N-o-N-o

  • Invité
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 10:42:09 »
Pas content de mes résultats mais ravi du weekend !

Merci à tous mes adversaires, à l'orga, et aux bénévoles ! Vous assurez  :D

Merci également aux bébé phoques de m'avoir accueilli dans l'équipe :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 11:19:53 »
Comme les autres : merci à tous et tout particulièrement aux Orgas et petites mains qui ont assuré ce week-end où je me suis bien éclaté ! Et à Sunhunter pour son dévouement.
Merci à mon équipe qui a réussi à avoir des victoires malgré ma présence de gros boulet (cf mon compte-rendu).
Désolé de ne pas avoir serré de paluches à cause de la crève...  :-[

Et pour ceux que ça intéresse, mon compte-rendu des parties est en section Cygnar : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13481.0
Comme d'hab, selon un point de vue très hypothétique du warcaster lui-même...  ;)

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 13:23:46 »
C’est mon tour de faire un débrief sur ce super week-end.


Merci aux organisateurs pour ce tournoi de grand standing. Un gros remerciement pour les gaufres, les tables, les décors, les zones, la bonne humeur, le manger, le boire… bref tout ce qui fait que ce tournoi donne une envie de reviens-y.
Bien sûr mention spéciale à Zerg et toute la colloc’ pour nous avoir hébergés et nous avoir amené dans un bon restau très sympa dont le rhum arrangé a aidé à s’endormir avant que Chop ne se mette à ronfler.
 
Au niveau de l’équipe :
·         Sechs, notre capitaine, a été le moteur et le ciment de l’équipe. Toujours cool, jamais derrière nous à nous mettre la pression, c’était super d’être envoyé au casse-pipe par notre vapoteur frénétique. C’était le seul qui avait vraiment joué ses listes puisque c’étaient celles qu’il avait amenées au WTC.
·         Bernie Lomax choisit de changer de faction, un peu lassé d’Everblight. Du coup, il prend Kromac et eMorv. Il récupère ses figs le vendredi avant le Pentacle en ayant testé deux ou trois fois chaque warlock (au plus, je le soupçonne de ne les avoir jamais joués). Le truc énorme c’est que dans la voiture comme entre les rondes, il arrivera toujours comme une fleur en demandant : « Alors Yool je joue quoi ? » EMorv je connais mais Kromac quasiment pas. J’avais néanmoins accumulé le savoir ancestral des tacticas de Will Pagani.
·         Zul a juste fini de peindre ses listes, les a joué une fois chacune et s’est rendu compte que sa liste eSkarre est bancale.
·         Chop récupère son armée le samedi matin, peinte de main de maître par Ishkar. Il a pas trop testé non plus.
·         Perso j’ai joué 7-8 parties depuis Mai et une à deux fois mes listes dans leur version actuelle.
Autant dire que l’on arrive globalement à la one again misstoofly.
 
Durant le trajet aller, on prépare à peine un tiers des appariements avec l’ordi de Sechs avant d’arriver chez Zerg et ses compères. On se dit qu’il vaut mieux que l’on tombe contre des équipes dont le nom commence par A ou B le lendemain…
On fait alors la connaissance pour de vrai de ZergSpirit, Pivi, Khalan et Sunhunter. C’est toujours super de mettre des visages sur des pseudos, surtout quand ce sont des gens sympas !
Après une nuit passée au contact des chats en mode « momie duvet je n’ai pas froid c’est dans ma tête », Sechs, Zul et moi allons chercher Chop à la gare à 09 :15 pendant que Bernie Lomax part au tournoi en éclaireur.
Etant donné que je suis le pire co-pilote du monde, on se gourre de sortie et on arrive au tournoi à 09 :50 (cool, il reste 10mn avant le début). Entre temps, on se rend compte que Sechs a laissé son PC chez Zerg et que donc il va falloir qu’on improvise côté appariements.
 
Partie 1 contre les Inglorious Baf Stars
L’équipe de Dibbouk, mon compère de l’EDB ! On commence par du solide et du sérieux. Après avoir refait les appariements sur un coin de table, les capitaines font leur truc et je me retrouve contre Overage et son Runes of War.
Je prend eKrueger et je sais que le match-up est pénible pour nous deux, avec un gros avantage pour lui sur le piece trade (3 lourdes dont Mulg + un Axer).
Je perds mon leader des druides un peu tôt suite à un goad mal anticipé de Mulg mais je parviens à lui faire perdre du temps. J’ai quand même conscience que l’attrition ne va pas dans mon sens et que je n’ai aucun moyen de renverser la balance ni de prendre le scénario.
 
Pendant toute la fin de partie, Solkiss fera des grimaces derrière Overage en regardant la clock.
Pour ma part, ayant vu Zul perdre contre Solkiss, je sais que ça va être tendu pour gagner.
 Il parvient à gagner au scénario en allant dominer un flag que je ne contestais plus car ma priorité était de protéger eKrueger. Il lui restait 00 :38s sur sa clock…
Au bilan les machines Sechs et Bernie Lomax se lancent en remportant leur victoire mais nous perdons néanmoins 2-3. On n’était pas loin mais ils étaient meilleurs.
Super partie contre Overage, adversaire sympa et réglo.
 
Partie 2  contre Spirit of Saint Loose
Après des appariements sur un coin de table, on va voir cette équipe de Grenoblois joviaux et super sympas. Ils sont là pour le fun et font leurs appariements à l’arrache.
Je suis appareillé à An.No.Ut. et ses Cryx, match-up favorable pour ma liste pKrueger. C’est un adversaire hyper sympa qui vient à la cool et avec qui je passe un bon moment.
Je domine la partie même si je me fais un peu peur le tour de son feat. Il tente un caster kill à base de TK mais se place un peu vite, l’empêchant d’avoir un couloir de charge à un poil prêt. Je lui propose d’appeler un arbitre pour vérifier quand même les couloirs mais il n’en voit pas la peine.
Je gagne au scénario 5-0.
 
Pendant ce temps-là, mes équipiers font le plein de confiance et on gagne 5-0.
 
Partie 3 contre Phoques la peau lisse
Les petits djeuns qui montent avec Oui-Oui, Eloi, Lazy Town, Torphine et Cheveux.
En préparant les appariements, on s’aperçoit que c’est la misère mais, bon, c’est la vie.
Je tombe contre Lazy Town qui me sort Gorten –Earthbreaker.
On déconne, on se marre mais ça joue quand même propre. On appelle même Zerg le tour du feat de Gorten pour arbitrer les pushs (comment tracer une ligne droite pour voir si tu te déplaces bien perpendiculairement au bord de table ?).
Au final, alors que j’ai ventilé tout le monde à part Gorten/Colosse et que je ne peux que gagner au scénario, je n’anticipe pas bien son feat. Il parvient à me détruire une pierre et débloque pKrueger qui vient gentiment se poser à portée de charge de l’adversaire. Ce qui va suivre est moche et deux transferts ne suffiront pas à sauver le maître de la foudre.
 
Là j’apprends que Zul a arraché une victoire et que Sechs et Bernie Lomax continuent leur festival. Chop est le dernier à finir  et accroche Cheveux de manière surprenante mais sans parvenir à le battre. Un prélude à sa route vers la gloire.
 
On gagne 3-2 et Lazy Town pourrit Torphine parce que Lazy Town est comme ça :p (je laisse Zul raconter ce moment d’anthologie).
 
Partie 4 contre la A Team
On est à 2-1 et je ne suis pas fani, du coup, je me dis que le dimanche ne sera que du bonus par rapport à mes attentes premières.
Je suis appareillé à Raclure contre qui j’ai un match-up shifumi (si j’ai pKrueger / Sorcha2, c’est 50-50, si j’ai eKrueger / Butcher 3 c’est 50-50 mais les autres combinaisons me sont légèrement défavorables).
On en avait discuté avant la partie, on était tous sur qu’il allait sortir eSorcha puisque Butcher 3 ne voudrait pas tomber contre eKrueger.
Je choisis donc pKrueger. Il me sort Butcher 3… Grand moment de solitude.
Je me dis que bon, ce n’est pas perdu même si son tour de feat sera décisif. Je vais pouvoir utiliser mes pierres et les décors pour me mettre à l’abri, il n’y a pas de killbox, j’ai 3 lourdes, j’ai mon feat pour ventiler les doomreavers et gêner les pikemen, j’ai Tornado pour le Behemoth. J’ai quand même des armes et le scénario oblige à diviser son armée, ce que ma liste sait très bien faire.
Je ventile ses doomreavers en featant tour 2, gênant les pikemen de derrière qui ne vont pas charger de peur de prendre trop de pertes (ce ne sont pas des black dragons), mes nyss se font canarder par le Behemoth mais je parviens tout de même à gagner du temps sur mon côté droit grâce à zombify et un bon placement (même si Cylena mourra). Je détruis la moitié de l’unité de pikemen avec mes tharnettes et mon pureblood, mes nyss tuent un drakoon et  viennent se coller au Behemoth.
A son tour de feat, il tente la totale : energizer, charge, flashing blade, impending doom et parvient à attirer un waprwolf stalker mais pas mon feral, derrière un mur. Il lui faudra 9 focus pour le tuer (il fait deux double 1 sur ses attaques et fait des jets de dégâts vraiment mauvais) et un feralgeist qui traînait à portée de commandement se permettra même de le ressusciter.
J’ai alors un Butcher à poil à portée de TP de dos de mon Feral et à portée de charge de mon caster à 7 de Fury. Je place un gallows grove à côté de son chien, mon Pureblood rate son spray et ne le tue pas. Mon Feral est TP dans le dos du Butcher. J’utilise la première initiale pour tuer le chien et Butcher meurt sous 4 attaques de Feral dont une manquée.
 
Super partie contre un adversaire super sympa qui aura vraiment été malchanceux.
 
Lorsque je finis ma partie, on est à 2-2. Sechs a gagné mais Zul et Chop ont perdu.
Je vais donc voir la fin de partie de BernieLomax. Je me rends compte que mon coéquipier est une machine et que le voir jouer est vraiment impressionnant. On ne joue clairement pas dans la même classe.
On finit donc 3-2. Le capitaine est content, on a rempli son objectif d’équipe initial. On a même une chance d’accéder au podium !
 
Partie 5 : Les Born Toulouse
Les Toulousains !

Je me retrouve en match miroir contre la liste pBaldur de Qzall sur un scénario d’occupation de zone centrale très défavorable à mes listes (BernieLomax utilisera de nombreux termes italiens exotiques lorsqu’il apprendra le scénario, qui est une horreur pour certaines listes Orboros).
Je ne sais pas pourquoi mais je brainfart et je prends eKrueger alors que ma liste pKrueger gérait ses deux listes très correctement. On va dire que c’est la fatigue…
Je fais n’importe quoi et mon adversaire utilise son feat très correctement pour prendre le tempo de la partie. Il m’offre une opportunité de KTC (double TP je vous aime) dont j’évalue mal les chances et que je rate, laissant pBaldur à 5PV. Il sera néanmoins obligé de jeter son caster contre un woldwatcher (oui oui jeter, comme dans mon woldwarden se saisit de Baldur et le jette comme une merde au loin pour éviter qu’un warpwolf stalker ne vienne l’assassiner au tour suivant).
A partir de là je fais beaucoup d’erreurs et je perds cette partie contre un adversaire très sympa.
Je crois juste que je n’y croyais pas et j’ai vraiment laissé filer la partie inconsciemment. J’aurais dû rester mobilisé et faire ma partie en y croyant un peu plus.
Zul a perdu contre un double Kraken, Sechs et BernieLomax gagnent (comme d’habitude).
 
Reste Chop qui bataille ferme contre un Scyrah. Il a clairement l’avantage à la clock et a bien écouté le conseil de BernieLomax qui était de rusher dans la zone et de laisser l’Elfe se galérer à la déblayer.
Ça marche, Chop gagne à la clock et nous offre le 4-1. Le podium se jouera au SoS.
 
A la remise des prix on exulte parce qu’on accroche le podium !
Le truc vraiment génial c’est que chaque ronde a vu quelqu’un avoir son moment de gloire. Sechs et BernieLomax gagnent tout, Zul sauve la ronde 3, je sauve la ronde 4 et Chop nous emmène glorieusement au podium dans une victoire à la clock, qui était sensée être son point faible.
 
A titre perso, je fais 2-3 avec une non-partie que je regrette et deux défaites qui ne passent pas loin sur des match-ups notés négatifs. Je suis en progrès même si clairement mon niveau est celui du joueur occasionnel que je suis.
J’ai pu mettre des visages sur des pseudos et ça c’était vraiment cool. J’ai vraiment apprécié ce week-end, on a une super communauté Warmeuch.
 
A titre d’équipe, c’était top. On s’entend tous bien, on se soutient mutuellement et on ne s’est pas pris une fois au sérieux. Je vais demander à BernieLomax de m’apprendre à jouer Circle du coup.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lazyfimfim

  • Membre
  • *****
  • Messages: 280
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 14:13:02 »
Merci à mes Bébés Phoques, merci à NoNo notre mercenaire, merci au joueur fantôme qui est venu faire des parties le dimanche avec nous, histoire que nos deux derniers adversaires n'aient pas un joueur qui glande.
Merci à mes adversaires, de très bonnes parties (bonnes idées les pins les mecs).
Désolé Rafa, on a passé une super partie, et avec le recul, j'aurais du te laisser la victoire. T'es un joueur très agréable et c'était pas fair play de ma part.
Merci aux orgas, un super Pentacle, la logistique et l'orga comme sur des roulettes !

Et un grand merci à la communauté BG, car même avec une défaite automatique à chaque ronde (un de nos joueurs n'a pas pu venir), on a passé un super week end tellement les gens sont agréables !

Notre team fait 2-3, personnellement je fais 4-1 en ayant joué 4 fois ma liste test Stryk3r, je pense que je tiens le bon bout  ;D
« Modifié: 27 octobre 2014 à 14:14:45 par Lazyfimfim »
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Tec

  • Membre
  • *****
  • Messages: 350
  • bi-classé Chèvre/Sherif
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 16:17:29 »
Bon allez, j'ai un peu de temps, je vais faire un petit débrief:

Déjà, merci aux orgas pour leur dévotion et le déroulement au poil de l'évènement ! Merci aussi à Alris pour l'hébergement et la soirée passée sur Castle Crushers, on a bien rigolé !

Première ronde:
on rencontre la team kingdom of Random. Les appariements se passent plutôt bien, on sacrifie Macvin, notre cygnar, sur les skornes d'Hudson pour que le reste des matchs soient en notre faveur. Je tombe personnellement contre le troll d'en face, Ezechior, pour un match quasi-miroir doomy1 vs Doomy 2. L'attrition se passe plutôt bien pour moi, je touche pas aux warders pour ne pas les booster et je nettoie pas mal les krielous. Vu qu'il a une meilleure portée de menace que moi, j'attends en campant de l'armure derrière mes murs. Le tournant de la partie  est quand il tente une charge de mulg sur mon mauler volontairement avant son feat pour faire un double refuge, mais il se rate de très peu et laisse mulg sans buff au milieu de mes lignes. A partir de là, je domine l'attrition malgré les jets de dés les plus mous du monde (tout mon mulg et tout mon mauler enragé pour tomber son mulg sans buff), et finirai au catserkill à coup de rockhammer et stranglehold quelques tours plus tard. Super match pour moi contre un adversaire très agréable et détendu, j'ai vraiment passé un super moment.

On gagne 4-1, MacVin perd son match, mais c'était prévu, PA atomise le blight, Aspha gagne une longue guerre d'attrition face à Kreoss 2 et tinkou KTC Nemo.


Ronde 2 :
On tombe contre la team 17, les copains de l'ouest que je n'avais pas eu la chance d'aller voir cette année, ça m'a fait plaisir de les revoir :)
Les appariements se passent plutôt bien, Macvin affronte les cygnar de boogy, j'affronte pickouette dans un match totalement miroir runes of war contre runes of war, tinkou prend les cryx de shoof, j'en ne me rappelle pas du reste des match-up.
L'attrition se passe plutôt mal pour moi, l'échange de runeshapers est clairement en faveur de Pickouette il gagne facilement un point de scénar. Je suis vraiment pas très fier de cette partie. Entre mon incapacité mentale à intégrer le fait qu'il faille contester la zone et le fait que j'essaye de faire charger des beasts non-pathfinder de derrière des murs, je multiplie les erreurs et finit par perdre au scénario. Je me suis bloqué sur des détails et Pickouette ne m'a pas laissé d'ouverture tout en continuant à renforcer son avantage, ma défaite est logique. Amer d'avoir fait autant d'erreurs, mais pickouette a bien joué, il mérite largement sa victoire et en plus, il est super sympa :) Fun tact, on jouait tous les deux runes of war et on était tous les deux complètement malade, cette liste est dangereuse on vous dit :P

On perd 2-3 la ronde, ce qui m'attriste d'autant plus de mes erreurs aberrantes, mais bon, c'est la vie. On a quand même tous passé un super moment, malgré l'énervement passager de Tinkou complètement abandonné par la chance.


Ronde 3 :

On affronte la team retour à la case départ. C'est dur pour eux, un de leur joueur étant coincé en Chine, il partent avec une défaite automatique. Les appariements se passent bien, je prend le blight avec runes comme prévu, PA s'occupe du cryx, Aspha prend le fantôme et je ne suis plus très sur du reste :P.
Mon match-up est positif, runes contre Thagrosh 2, je jouerai mes deux premiers tours très agressivement grâce à un terrain favorable. Mon adversaire (dont j'ai oublié le nom, désolé, je suis pas très bon avec pseudos :P ) se kilboxe à son tour deux et n'arrivera pas à contester à son tour car il joue le feat de thagrosh pour l'attrition plutôt que pour contester, ce qui fait que je gagne au scénario le tour suivant. Rétrospectivement, mon match-up n'était peut-être pas aussi bon que je le croyais au départ, Thagrosh 2 envoie quand même méchamment du Paté et il me tombera une ou deux bêtes le tour du feat.
Les appariments se révèleront très bon, on gagne le match par 5 à 0.

Retour chez Alris, on mange, on joue, on se marre et on s'endort complètement crevé :)

Ronde 4 :
On tombe contre la born Toulouse qui sortent une doublette de scyrah, une doublette d'Orboros et un cryx. Les mpairings seront pour le moins intéressants :p. Tinkou s'oblige à jouer sa liste lucant qu'il n'aime pas pour ne pas se retrouver casterlocké, je fais pareil avec calandra contre le Kromac d'en face, qui a de toute façon un bon match up contre mes deux listes. Macvin a Ishkar en face, PA prend Schoubi, aspha s'occupe de l'autre orboros.
Mon adversaire ne connaît pas Calandra et joue Kromak plutôt conservativement, ce qui va se révéler être à mon avantage. L' attrition se passe très bien, un stalker se fait KD sur une free strike de caber thrower ce qui fait qu'il mourra pendant mon tour. Mon tour de feat, je pense KTC Kromac mais me retrouve tout juste hors de portée de lui lancer un force blow pour le mettre à terre et le finir à coup de burrowers. Je suis obligé de dépenser ma furie pour m'occuper de ghetorix, nouvelle cible des burrowers. Je laisse également le pureblood à 7PV et tue le gorax. Malheureusement, Calandra est trop proche de Kromac, et je me bloque tout seul mes chemins de retraites de Bullet dodger, en pensant pouvoir m'éloigner assez de Kromac. Défaite au casterkill. Bravo à mon adversaire qui a su garder la tête froide malgré l'avantage que je prenais à l'attrition :)

L'équipe perd 2-3, une fois encore, une fois encore je suis un peu triste de ma défaite qui se joue à pas grand chose.


Ronde 5

Contre les bulle's batsards, grosse équipe avec que des noms connus, la pression quoi :P
J'affronte Q2 en mode Boss final du tournois avec Calandra. Je profite de mes avantage de tiers pour mettre la pression sur le scénar et marque deux points dès le tour 3. Un mauvais placement d'un de mes earthborn fait qu'il le tue sans difficulté alors qu'il aurait du être quasi-invulnérable. J'abandonne l'attrition pour garder l'avantage au scénar, mais je donne trop par rapport à ce que je gagne. Finalement, il me reste trois burrowers, deux krielous, la Pierre et un earthborn. Dozer, qui avait slammé mon premier earthborn pour l'éloigner du mur sera détruit par le second earthborn, il ne reste plus à Q2 que le Winter troll pour transférer. Quand il devient clair que je ne peux plus gagner autrement qu'au KTC, je tente le tout pour le tout : je déterre mes trois burrowers près de gunnbjorn qui est errière un mur. Mon eathborn mange le Winter troll et calandra charge un fennblade pour se mettre à portée de force blow sur gunnbjorn. Si je le damage avec ce sort, il est mis à terre. Il me faut un 12 à trois dés relançables pour toucher car il est derrière un mur, et je raterait les deux fois. Me casterkiller après ne sera qu'une formalité.

Je suis pas passé loin de la victoire (en imaginant que je touche, je booste les dégât, en moyenne 6pv, plus trois burrowers, 15 pv si tout le monde touche), et décidément, mon équipe perd 2-3. Matchs très tendus pour mon équipe, Aspha tue Aurora sur une free-strike, Macvin n'arrive pas à gérer Kaya1, tinkou se loupe, PA casterkill Starpu au tour 2.


Bilan : le week end s'est super bien passé. On s'est tous bien amusés, tous nos adversaires étaient super sympas et on reviendra avec plaisir :) .
Niveau performance, je suis un peu déçu par ma prestation qui aurait pu être meilleure, surtout qu'à chacune de mes défaites, l'équipe perd 2-3. L'équipe tournait plutôt bien, les match-up se sont bien faits pour l'équipe j'ai l'impression (bien que je n'aie eu qu'un seul match up vraiment positif contre le bilght, le reste allant du quasi-miroir au défavorable, mais en même temps j'ai affronté trois trolls.), donc bravo à PA à ce niveau. En plus il sait motiver ses troupes !

Bilan personnel : runes of war, c'est fort, ça a plein de bon match-up, et je gagne mes deux parties du week end avec, mais franchement je m'ennuie en la jouant. C'est juste pas le style de jeu que je recherche chez les trolls, je m'ennuie un peu en la jouant. Je pense que je vais me remettre à jouer eMadrak :P
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #7 le: 27 octobre 2014 à 18:01:34 »
Pfiou, j'ai enfin fini mon CR: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13482.msg196165#msg196165

Merci encore aux organisateurs, c'était vraiment super!

J'ai trouvé l'ambiance général moins tendu qu'au premier, les gens sont moins venu dans l'ensemble avec le couteau entre les dents.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #8 le: 27 octobre 2014 à 18:33:09 »
J'ai passé un excellent weekend, encore bravo aux orgas, vivement le prochain :)

Mon pti CR pour ceux que ça intéresse ^^: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13760.msg196020#msg196020
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Dibbouk

  • Invité
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 18:40:04 »
Merci à Zerg et son staff.
Merci à mes potos des 4 coins de la France (AJSA, EDB, etc,).
Merci à mes/nos adversaires.
Et surtout, merci à ma team. Les gars, vous avez fait du bon boulot quand on sait que la moyenne de vos parties mensuels variaient entre 0 et 1 depuis des mois.

We'll be back!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #10 le: 27 octobre 2014 à 18:50:30 »
J'ai passé aussi un excellent week-end, merci aux orgas pour leur super boulot.

Bilan du WE 3-2 d'équipe et 3-2 perso, je suis plutôt content de moi-même.

Mon compte rendu perso:
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13539.0
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #11 le: 27 octobre 2014 à 19:02:26 »
Un très bon we et une orga au poil ! Avec ces orgas et cette salle je reviens deux fois par an sans problèmes :D
Voir autant de joueur de figo dans un week-end c'est vraiment cool, même si au final on croise à peine la plupart.

Petite déception personnel : on avait rien anticipé pour la samedi soir du coup on est resté entre nous et je trouve ça un peu dommage, j'y penserai la prochaine fois.

Mon debrief "technique" est disponible. Dijon finit à 3-2 comme Besançon c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Analysis Paralysis

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #12 le: 27 octobre 2014 à 19:05:34 »
Allez, je m'y colle aussi.

Tout d'abord, les remerciements traditionnels: énorme merci à tous ceux qui ont rendu cet évènement possible, qui donnent de leur temps, qui se démènent, qui gèrent xxx soucis pour qu'on puisse s'amuser avec nos petits bonhomme. Zerg bien sûr, mais aussi tous les bénévoles: bobob, Alris, Allan...Je suis toujours impressionné par le fait qu'on puisse donner comme ça, sans aucune contrepartie, 48h de sa vie. Chapeau.

Grand merci aussi à mes coéquipiers: Q² le guest star, starpu le revenant, Schlaf qui doit faire 80% de ses parties annuelles en tournois, et bien sur cap'tain Portalou qui assure toujours autant et qui arrive à tenir la barraque. On s'est vraiment bien marré, l'ambiance était à la fois détendue et propice au "sortage de doigts du cul". On finit 7ème, premier tier donc: c'était à peu près mon objectif compte tenu de nos listes qui ne cherchaient ni à se compléter, ni à être ultra opti. Faut dire aussi qu'on a passé environ 0h à préparer les matchup à éplucher les listes adverses, et que nos préparations d'appariement se sont limités à 5min sur un coin de table avant chaque ronde. On sent que ça a clairement joué sur nos appariements et certaines surprises.

Merci également à mes adversaires, toutes les parties ont été très propres, fair play, bref, un bon esprit. Ca fait plaisir.

Je débarque donc en orbonoob, avec pkaya et p krueger. Des listes que j'ai joué 2/3 fois chacune histoire de pas tout découvrir pendant le tournois quand même.

Première ronde, contre Mantiss, team Bison. Mantiss s'est remis à warmachine il y a 3 mois...Je joue pKrueger contre rhan. il estime mal mes distances de menace, j'applati un jack après tractage par les druides, pkrueger feat pour nettoyer des hallebardiers en mur de bouclier (gabarit posés dans le dos de l'unit), ça finit par rhan écrabouillé par mégalith.
Victoire perso, Victoire d'équipe

Deuxième ronde, raclure et butcher3. Je sors pkaya (il avait un colosse dans son autre liste). L'attrition se passe bien, le stalker tue 5/6 pikemens et madelyn (ouf!) puis sprint en sécurité pendant que le feral sous primal se fait une double TP pour casser le béhémoth. Raclure tente le tout pour le tout: saxon rend le boucher pathfinder, energizer pour rentrer dans une forêt qui bloquait sa ligne de vue, charge de mon objo, impending doom...Kaya est à 4"..Mais bien à l'abri derrière une pierre. Il feat quand même, flashing blade des warpwolf. Mais il me reste encore le stalker et le gorax...Le chien est tué par les tharnettes, kaya charge et fait trois attaques boostées pour sortir un critique ko qui passe. Le boucher est au sol et finit empalé par le stalker.
Victoire perso, victoire d'équipe.

Troisième ronde, les BAFstards. Je joue solkiss, Esorscha contre pKaya. Il me tue des tharnettes avec ses WG, pendant que je croque ses pikemens sur l'autre flanc...Mais je commence à être mal à l'attrition, les tharnettes tombent comme des mouches. Je place un feral en appât, Solkiss avance avec ESorscha, feat, lance boundless charge et le colosse m'applatie mon loup en 2 coups. A la base je voulais essayer de casser le colosse avec mes deux loups restants, mais ESorscha s'est avancé...Je pourrais faire un double TP avec le pureblood mais il faut d'abord libérer la place: deux winterguards sous iron flesh bloquent la place. Kaya s'active, se spirit door à côté du gorax; vers les tharnettes pour lancer sur les deux survivantes (dont nuala) l'animus du pureblood (en ayant featé). Les tharnettes s'élancent, j'ai besoin de 5+ et 6+ pour toucher puisqu'elles ignorent iron flesh: les deux y passent (cela dit, un seul suffisait je pense). La wilder primal le pureblood. Puis double TP des stones. Le pureblood Warp la force et est MAT 10 POW 18 (tiens, je n'ai compté que POW16). Sorscha décède sur la deuxième attaque initiale.
Victoire perso, mais défaites d'équipe: Q2 gagne mais ont perd les autres. On s'est un peu chié aux appariements je pense, même si au final Portal trouve la solution pour gagner sa game avec 4h de retard...Si près mais si loin.

Le dimanche matin, on reprends avec les phoques à la peau lisse. J'affronte cheveu et je suis plutôt content: ca faisait un moment que je voulais jouer contre lui. Je sors pKrueger contre eDeny. Avec mes druides ça me semble quand même jouable. Et effectivement ça se passe pas trop mal: il me donne une poule tour 1 en voulant relayer marked for death sur les pierres...Mais la poule est à 7" des pierres...
A mon tour je lui tracte son deathjack avec mes druides, qui le mettent aussi ko. Le feral en fait son 4 heure (peut être aidé par megalith, je ne me souviens plus). Les nyss volent à coup de chaine d'éclair. Bref, ça se passe plutôt pas mal. A mon tour 4 (je crois), megalith fonce casser l'objo adverse et krueger domine: ca me fait 4/0 au scénar (j'avais controlé la zone adverse un tour plus tôt). Cheveu fait courir un jack de l'autre flanc dans la zone pour m'empécher de gagner au scénar, et met aiakos aussi. Mais le jack n'est pas beaucoup avancé dans la zone: 3" suffiraient pour le sortir. Krueger s'élance, rôti aïakos, et fait un tornado sur le jack adverse: 1" pour la distance de slam...Damned. Bon, il me reste l'UA druide pour le poucher des 2" restant. Il s'avance, touche, et push de...1". Damned. Krueger à poil se fait proprement croquer le tour suivant.
Je suis tristesse: pousser d'au moins 3" avec 1d6+1d3, c'est 94.5% de chances...Mais la partie a été super, très tendue, des montagnes russes émotionnelles. Merci à cheveu pour ce grand moment, même si je suis bien dégouté sur le coup...Bon, de toute façon la team perd la ronde 1-4, donc pas de regret. Mais quand même...

Après un ou deux crocs pour se remettre, c'est la dernière partie de la journée. Je tombe sur pKaya/Stryker3. Avec ses troupes immunisées à l'éléctrécité, je sort pKaya. On se jauge un peu, et je finis par poser mes trois warpwolves dans la zone en mode "vas-y, gère les trois". Il n'y arrive pas, son flanc gauche étant bien occupé avec les tharnettes. Je l'attritionne pas mal, et je finis par casser l'objo et dominer la zone: 3 pts de scénar. Il n'a qu'un squire pour contester...Que je push de 1" avec mon warpwolf (je trouvais ça plus fun ;D).
Victoire perso, victoire d'équipe.

Bon, ça me met à 4-1 sur le week end. Même si les résultats individuels ne veulent rient dire sur un tournoi par équipe, je suis quand même bien content. Pour mes début en orboros, je me suis éclaté, c'est vraiment une armée géniale qui correspond totalement à mon style de jeu. Et puis j'adore aussi les gurines. Bref, très content. On a surtout passé un super week end, détendu du string, on a bien rigolé et on a réussi à débrancher starpu de son PC pour quelques heures, ce qui n'est pas une mince affaire.

Bref: les bulles reviendront.
« Modifié: 27 octobre 2014 à 19:57:06 par spiff »
Spiff

Hors ligne Wood

  • [WTC] 2015
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 760
  • Cousteau, professionnel du sous marinage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #13 le: 27 octobre 2014 à 19:44:19 »
Encore une fois, merci aux orgas pour ce magnifique tournoi. C'est purement et simplement le meilleur du circuit FR, sans conteste.

Merci aussi à mes adversaires du week end avec qui j'ai passé un super moment.

Merci à mes coéquipiers de la grosse BAF qui sont vraiment au top. Je ne retiendrai pas le résultat final qui est certes très décevant d'un point de vue collectif mais ce n'est pas l'essentiel. Personnellement je fais 3 victoires, deux défaites assez amères, mais bon c'est le jeu. J'avais pour objectif de faire 4-1 surtout que j'ai toujours été bien appareillé. Se coucher à pas d'heures et jouer à warmachine le landemain n'est pas un bon compromis...  :-\

Encore heureux de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos, de partager sa passion, de voir des sourirs, des pleures, d'entendre des cris de joie ou de détresse et c'est ce qui fait que warmachine est un vrai jeu qui fait vibrer. Cette communauté n'est pas à l'image de son forum et c'est tant mieux car lorsqu'on se retrouve tous ensemble, j'ai l'impression que l'envie de jouer et de passer de bons moments passe avant tout le reste, et c'est ce qui me plait.

Félicitations à la team 1 AJSA pour son titre, bravo les gars vous avez conservé votre titre, dans la douleur mais l'essentiel y est!
Félicitations à la team 1 BAF pour la deuxième place, je suis vraiment fière de vous. Vous avez montré du très beau jeu malgré une prépa inexistante, c'est ce qui vous coute la première place et la victoire contre l'AJSA, il n y a rien à dire.
Félicitations à Lucifell pour son prix de peinture, tu es toujours au dessus du lot.

Pour ceux qui seront présents au BAR, je vous dis à ce week end. Pour les autres, à très bientôt !


Vivement le pentacle 3 ... ;)
Je ne commence jamais un tournoi avant d'avoir touché le fond, telle est ma devise!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #14 le: 27 octobre 2014 à 19:52:00 »
pkrueger feat pour nettoyer des hallebardiers en murde bouclier (gabarit posés dans le dos de l'unit)

Quel tricheur ce Spiff ;)

Cette histoire de point d'origine au centre de l'AoE d'après les règles ça ne concerne que les attaques, alors à moins qu'un ruling étonnant ne dise le contraire, le point d'origine de ton feat, c'est ton caster.

J'ai pas trouvé mieux que ça pour justifier :

Primal p.59
Citer
An AoE attack's point of impact determines the origin of damage and effects for models not directly hit by the attack.

Et, mais avec une seule réponse non violette :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?182554-Point-of-origin-of-Storm-Ravager-%28Krueger-the-Stromwraths-feat%29&highlight=krueger+feat+origin

Je finis de lire les débriefs des gens et après je dis que je suis content et que c'était un super Pentacle ce Pentacle ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

rafa

  • Invité
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #15 le: 27 octobre 2014 à 20:47:13 »
C'était juste génial  ;D

Merci à tout les gens qui ont touchés de prêt ou de loin à l'orga de la chose. Un ENORME merci et bravo à mon ami Zerg Spirit pour ça et pour tout ce qu'il fait pour ce jeu en france. Merci à mes adversaires, qui furent tous agréable et cool à la table (Special gros bisous aux montpelliérain qui comme d'hab sont géniaux à la table). Merci à tous les copains, c'est toujours cool de se recroiser même si on a pas tout le temps de discuter  :-\

Merci aux débiles de l'AJSA pour tout le week end, bravo aux 5 gorets qui remportent le titre en assumant la pression du favori  ::)

bravo à Lucifell qui fait le doublé paint-jeu

Et surtout, surtout... BRAVO A KUKUS qui à poutrer tout le week end a tour de bras tellement il est beau  :P

pour Kukus :

« Modifié: 27 octobre 2014 à 20:49:29 par rafa »

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #16 le: 27 octobre 2014 à 20:54:50 »
très bon we pour ma part, qui a commencé dès vendredi après midi où j'ai testé ma liste asphy2 avec maxou à hobbyshop avant de partir rejoindre poual et weeskas avec Lazy , Lulu et Willy pour faire les courses.

Premier gros tournois pour moi, également premier tournois par équipe. 5 adversaires sympathiques et (parfois trop) fairplay.
Un résultat qui dépasse les espérances vu qu'à part Poual (qui n'a pas d'excuses) on était une équipe de noobs avec un joueur en moins (Zut, qui nous rejoindra seulement dimanche) et on s'en sort avec 2 victoires d'équipes (0-5/5-0/0-5/2-3/3-2).

Notre manque d'expérience+ le loupage de 100% des toss lors des appariements ne nous aidera pas.

Je joue Asphy2 et PSkarre

Liste 1 : Asphyxious2
Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Defiler (5pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts) Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)

Liste 2 : Skarre1
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts) * Bane Thrall Officer & Standard (3pts) Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts) Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* Kraken (19pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts) Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts) Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

PartieI: Born Toulouse, je me ramasse Issyria, je sors Asphy2, je joue pas trop mal malgré quelques erreurs qui signent la pertes de mes saty raiders tour 2, mais par gourmandise je cherche à dominer une zone avec Asphy, je pense être assez loin du Phoenix, ce qui est le cas mais qui n'empêche pas l'adversaire de me mettre une dizaine de Pv sous feat d'Issyria, puis des MSHF (ça faisait longtemps tiens) finissent ce pauvre Asphy... dommage
Défaite d'équipe 0-5

PartieII: La GPT, on rigole lors des appariements, je me prend du Cyriss; Lexar joue Iron Mother, je ressort Asphy2 car hors de question de sortir Skarre et son Kraken(avec Aiakos) en présence de backlash!  Je joue en prems, j'espace bien mes fig pour minimiser l'impact des inverters, et j'avance vers lui inexorablement, le forçant à faire des choix de cibles un peu délicats, je met la pression au scénar et commence à scorer, au tour 4 je suis à portée de casterkill (et de curse tartarienne), mais la def 15 et l'arm 24 de Iron mother me font préférer la destruction de l'objo qui me rapporte mon 5e point de scénar. Partie assez tendue néamoins; il me reste 3 minutes à la clock, 40s à mon adversaire.

Victoire d'équipe 5-0

PartieIII: Les ludoboyz, je crois que c'est PA qui choisi de m'affronter, ceci dit c'était surement mon meilleur choix pour jouer Pskarre (scénar à killbox), adversaire très sympathique et vraiment très pro (qui en plus n'a pas touché à mon focus), je m'avance hors de portée de charge de son spriggan et autres joyeusetés, du coup il commence rapidement à scorer au scénar, après m'avoir mis une saloperie de black oil sur le kraken, en faisant un push sur gorman pour le mettre à portée; joli!, je feat en défensif, mais j'oublie de contester son flag, du coup ce n'est pas trop compliqué pour lui de me finir au scenar pendant son tour... dommage, j'aurai pu lui offrir un meilleur challenge à peu de frais...

Défaite d'équipe 0-5

PartieIV: Les petits pedestres, je sens qu'on va les éclater, je me retrouve à affronter Deckard, un cygnar qui me propose une liste Stryker2 full cac et une PCaine full tir, je lui fait remarquer que sa liste Ecaine ne correspond pas à la liste imprimée, après en avoir référé à l'arbitre il décide de ne pas jouer PCaine, je lui roulerai donc dessus avec Asphy2 (qui était ma seule option à peu près viable face à Ecaine). Partie à sens unique mais adversaire (c'est lui le trop fairplay) qui a su être agréable malgré les tragiques circonstances.

Défaite d'équipe 2-3

PartieV: Les bébés phoques, je me sens d'aller sur 3 des joueurs; au final je me reprend NoNo avec du Kadhor; mêmes casters et même table que la veille avec PA, mais là il me propose pVlad, après réflexion, et surtout parce que j'en avais marre d'Asphy je sors Skarre1.
Tour 1 il me fait 15pv dans mon Kraken avec un tir de behemot, je suis vert... néanmoins Vlad derrière son mur semble à portée de charge... j'hésite... il a l'air d'être à 15,00001 pouces... finalement je ne cours pas le risque et je charge des wintergard devant lui avec mon kraken après avoir featé et organisé mon périmètre défensif pour son tour, néanmoins je tente le sort et balance un killshot boosté qui touche à 14 à 3dés et allège ce pauvre vlad de 10 pv. Les tours qui suivent sont difficiles pour moi; la quasi totalité mon infanterie dégage, le kraken aussi, les bane restant ne peuvent rien faire pour traverser l'épave fumante du kraken car ma liste est mal branlée et n'a pas de moyen d'avoir pathfinder.
Néanmoins j'attaque mon 4e tour avec une skarre à 11 de focus, un skarlock, un bane thrall et quelques solos et... un spriggan tout neuf à 10 pas d'elle. Une idée me vient à l'esprit, elle est vile certes, mais assez classe d'un autre côté:
- je jette backlash sur le spriggan avec mon skarlock, puis lui colle un bane thrall, et Skarre s'élance pour lui balancer pas moins de 14 attaques, dont 9 boostées à coup de takkaryx, la dernière attaque laisse skarre à 1pv, le spriggan est encore debout, mais Vlad défunte derrière son muret.

Gros coup de chatte sur le killshot, mais final assez épique pour une partie où mon adversaire m'a bien fait suer, surtout en anéantissant toute tentative de sacrificial strike en enfumant son caster avec ses nains! Bon il était un peu blasé sur la fin mais ça ce comprend, très agréable tout le long de la partie néanmoins et très précis dans ses mouvements!

victoire d'équipe 3-2

Donc dans l'ensemble, cryx c'est fort; j'avais jamais joué ces listes telles quelles, cependant je connais bien pSkarre, alors que je n'avait fait que 3 parties avec Asphy2 avant, et que ma dernière partie remontait au mois d'aout, et celles d'avant au mois de juin... Je pense que je vais rester sur ces listes quelques temps, avec quelques modifs sur la liste skarre parcque pas de pathfinder ça craint!

Vivement le prochain Pentacle!

Merci à tous pour ce WE!





Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #17 le: 27 octobre 2014 à 20:57:33 »
pour Kukus :


Kukus c'est le mec qu'on accueil avec un feu d'artifice au resto (véridique) !
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #18 le: 27 octobre 2014 à 21:42:46 »
Yo,

super week-end, qu'est-ce qu'on a rigolé ! :)

Alors d'abord mercis aux orgas et aux petites mains, pour ma part, le tournoi était juste parfait. Zerg & co, vous êtes des Dieux.

Merci à l'AJSA passk vous êtes tous aussi débiles les uns que les autres !

Merci aux têtes connues pour la papote (big up Montpeul <3 ), aux têtes moins connues et pour la bonne ambiance générale !

Alors les parties:

1°) Lazytown:  Makeda 3 vs Exullon: KTC tour 2 (ou 3 chais plus) passk y avait 10/11" entre Molik et Exullon.



nb: ceci dit, mon adversaire m'a permis de connaître la suite du dos de la carte du gladiator... et découvrir le follow-up. LoLz. Moi je m'étais arrêté à Rush :D


2°) Guiguiscout: Nareesh (lui) vs Makeda3: Première fois que j'affronte du Skorne (lolz). Je fais nimp, je me fist le cerveau d'entrée avec le scénar, j'utilise mal mes incendiarii, idem pour Makeda et son vortex pour tomber le Tiberion ennemi. Bref, victoire logique de Guigui. Adversaire super sympa, super partie quand même !

3°) Max(?): Xerxis (lui) vs Makeda 3: Encore du Skorne, bille en tête, je me dis qu'en rushant le scénar et en scorant en premier, ça sera un bon avantage. On se charcute et je gagne au scénar. J'ai su plus tard que mon adversaire avait zappé les effets de son feat sur certaines attaques. Désolé de pas avoir relevé, mais en fin de journée, mes neurones étaient déjà concentrés à ne pas oublier mes trucs à moi ;) Partie très tendue, comme on les aime.

4°) William, eKrueger: J'étais obligé de sortir une 4ème fois Makeda face aux Kruegers, mais liste Mordik aurait tenu 2 tours... La partie s'engage, je fonce avec tout, les nihilators jamment, les incendiraii conteste ma zone derrière un muret, mon BG court dans la zone adverse. TK+Force Bolt = Bronzeback dead par un Stalker sous primal. Ce qui à mon avis coûte la partie à mon adversaire, car malgré son feat, à mon tour, je le jam suiffisamment pour qu'il fasse un petit tour à blanc. A mon tour, je feat, je nettoie la zone (makeda + molik tombent des druides stalker et megalith). William tente un KTC osé sur makeda qui foire. Molik achève Krueger.
Super joueur qui sera surement un excellent joueur Orboros d'ici peu de temps. Et en plus, son chouette schéma de peinture m'a rappelé avec nostalgie mes orboros bleus des neiges.
Bref, GG William, au plaisir de rejouer avec toi !

5°) <trou de mémoire.......> Un joueur Syrah super sympa. Et vu que j'ai jamais retenu le nom des équipes, ça aide pas pour savoir contre qui j'ai joué.  ::)
Donc Vyros avec Imperatus, spam griffon et Aspis, Eyriss3 + Invictors. versus Mordikaar que j'étais obligé de jouer. (et ma foi, ça tombait plutôt bien).

Je joue assez offensif, lui aussi avec ses griffons. Mes nihilators en engluent 2, mes slingers sous Hollow jamment les 2 autres. Les Arcuarii jamment Imperatus. Ce dernier préfère essayer de buter Tiberion avec la synergie à 5 plutôt que de finir mes arcuarii, moi ça m'arrange si Tiberion survit !! C'est le cas. Tiberion renvoie Imperatus chez sa mère, malgré la résurrection (avec l'aide d'un arcuarii revenant), Market avec les nihilators butent 1 griffon et jamment le copain. Mon Despoiler sous enrage détruit les derniers griffons. Les Arcuarii finissent Aspis. Donc j'étais plutôt bien. Mon adversaire tente de mettre la pression sur Mordik, vu que Tiberion et le Despoiler sont full fury sauf la Krea.
Ca ne passera pas et moi je vautre mon KTC tout ça passk j'ai revive un Arcurii de trop qui m'empeche de placer la krea à 2" de Vyros avant de charger avec Tiberion.
J'ai 20 min pour trouver une solution, j'essaie d'utiliser les slingers pour faire pop un void spirit dans les 2" du despoiler et faire de la place, j'utilise même mes beast handlers pour enlever le dernier pv de l'Arcurii fauteur de trouble. Bref ça passe pas. Tiberion engage Vyros car pas d'enrage, je voulais plutôt booster la touche plutot que de claquer une charge. Je rate du 8 à 3 dès plusieurs fois. Je passe mon tour, déçu, Mordik est à poil au milieu des moches... mon adversaire, fairplay, laisse quasiment défiler les 25 secondes qui lui restait.

Sacrée partie !


Bon globalement, vu le temps que je consacre au jeu, je m'en sors sur un 4/1, toujours en ratio positif avec Makeda3, c'est plutôt une belle perf, d'autant plus que j'ai fait péter le high score, j'ai jamais gagné autant de parties à un tournoi. Je ne parlerai pas de mon équipe, car à part couiner tous ensemble sur les trucs qu'on voulait pas affronter, j'ai juste le boulot de préparation d'Aod à saluer... pour le reste, c'était free style rigolade oauneagain power :)
Je kiffe toujours autant Makeda3 et je vais continuer de la jouer. Par contre Mordik, je crois que je vais passer à autre chose, même si je l'ai pas mal joué et que j'aime bien ma liste, je pense que j'ai besoin d'un autre caster pour compléter Makeda3.

nb: désolé, j'ai pas retenu le nom des équipes...
« Modifié: 27 octobre 2014 à 21:47:54 par Pierro »

Hors ligne Lazy town

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #19 le: 27 octobre 2014 à 22:10:08 »
Cette image résume tellement notre partie ! Fourbe que tu es va, les arcs avant c'est totalement fumé de toute façon ^^

Mon CR arrive bientôt pour ma part

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #20 le: 27 octobre 2014 à 23:23:41 »
Un super week-end ! Une super orga ! Plein de nouvelles têtes croisées, des visages posés sur des pseudo (des fois faudrait pas ^^)
Le seul bémol pour moi : trop de monde pour vraiment faire connaissance avec tout ces joueurs : un vrai problème de riche du coup et qui ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à être là.

Bon, avec la Team Spirit of St. Lose on était venu pour faire podium : objectif réussi ! On est 3e  ;D
Notre objectif était surtout de prendre de l'xp pour certains, de ce remettre à fond dans le jeu pour d'autres.
Venus sans rien préparer, avec 3 parties en tout et pour tout pour notre joueur le plus bébé phoque (violé par Ulysss sans autre forme de procès ^^) Bref, on était là pour prendre des baffes et apprendre... et ben on a pris des baffes et appris. On a essayé de proposer du challenge à nos adversaires. Bon, ça n'a pas toujours été possible mais bon... dans l'absolu pour nous c'est objectif atteint :)

Merci à Zerg, aux devil dogs, aux petites mains de la logistique et à Lobster qui aura accompagné nos deux équipes tout le week-end durant.

Pour mon débrief jeu, c'est par ici que ça se passe : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=13497.msg196258#msg196258 et c'est pas beau à voir  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #21 le: 28 octobre 2014 à 00:18:48 »
Allez c'est parti pour mon CR, merci à tous ceux qui étaient présents, merci à l'orga sans faille, merci à mes adversaires pour les parties, merci à l'AJSA.

Bon, je paire Krueger 1 et 2, avec quelques regrets d'ailleurs car j'ai beaucoup hésité sur le choix de mon second warlock, et j'ai pris Krueger 2 par facilité alors qu'en fait j'avais plus envie de prendre Baldur 1 mais ma liste me pose des soucis de clock.

La première partie oppose la GPT à la Grosse BAF, je joue Krueger 2 contre Absy 2 de Manu. Scénario Into the breach

Manu gagne le toss et choisit le coté avec l'obstacle linéaire qui mord dans la zone de scénar. Et ça, ça me complique considérablement la tache. Le télékinésis qui était censé donner l'Angelius sous Fortify à mon stalker foire dans le sens où il me manque un chouilla pour le placer là où il faut, du coup sur mon tour de feat je repousse et fait pas grand chose de plus que tuer quelques striders, Manu subit le contrôle Krueger mais attend son heure, au tour d'après je suis toujours aussi gêné par cet obstacle linéaire derrière lequel il est bien regroupé, je décide de tenter un KTC incertain qui échoue, Ghetorix laissant Absy à 2 pv. Au tour d'après Manu feate, met le paquet et me rince mes 3 lourdes, ouch. Mais Absy est à poil derrière son muret, bon là Manu se plante sur la règle en pillant la furie d'un shreder qu'il tue lui même, moi de mon coté j'ai qu'une chose à faire, finir absy au tir sustained attack : le plan et simple, il faut TP + TK krueger à coté du mur pour éviter le cover, tout en évitant de se placer dans le reach de ses beasts pour pouvoir tirer. C'est jouable mais je suis pas sur, y a un shredder qui me gêne, je me dis bon je vais le push avec un druide sauf que j'ai pas été attentif que le shreder s'était pris un transfert et qu'il était mourrant, du coup je le finis par inadvertance avec un misérable pow 10 et Absy récupère 2 furies de plus, merde, c'est foutu... Mais Manu revient plus tard m'apprendre que son reave de furie était illégal et me concède sportivement la victoire.
Au final chouette partie, la plus disputée du week end, même si on a pas mal merdouillé tous les deux.
Victoire d'équipe 4-1 (spéciale dédicace à Lexar qui réussit à battre wood)


Partie 2 contre Retour à la case départ, je tombe encore contre Legion et Lulu me sort eTagrosh, moi eKrueger. Scénario Incoming.

5 lourdes en face, ça fait beaucoup, je perd le toss et Lulu choisit intelligemment de jouer en second, ce qui m'arrange pas. Bon, une partie où j'ai pas mal tricoté, j'ai voulu jouer sur les deux zones alors qu'en fait j'aurais du faire un refus de flanc, ou plutôt tenter un KTC. Je marque deux points de victoire T3 en dominant sa zone avant de me faire rincer proprement par Juju et ses beasts sous feat au tour d'après. J'ai plus aucune lourde au T4, je tente un KTC désespéré qui rate logiquement et me fait KTC au tour suivant. Un petit jeune prometteur qui a bien joué le coup et a su tirer avantage de mes mauvais choix tactiques.
Défaite d'équipe 1-4 (spéciale dédicace à moi-même pour avoir largement merdé sur les appariements)


Partie 3 contre Bison Team et Mantiss qui me joue Rahn sur Fire support, ah enfin l'occase de jouer pKrueger, suis content.

Mon adversaire gagne le toss et choisis de jouer en premier, cependant il fait un déploiement assez bizarre, avec ses dawnguard sentinels complètement excentrés. Il avance prudemment, sauf le Sphinx marshallé qui fait pronto + course et vient me mettre la pression sur mon flanc gauche. Mon tour 1 renvoit le sphinx sur son unité avec Tornado, l'entamant un peu et tuant deux sentinelles et le souless escort. Je place mon shadowhorn à droite sous Lightning tendrills de manière à menacer son objo pour le tour 2, le Feral au centre, pKrueger est TP vers la droite et planqué derrière une forêt crée par un mannikin. Tour 2 je ne crains pas grand chose, les deux ghost snipers me pètent une shifting stone, les sentinelles rament sur la gauche, les hallebardiers jamment un peu à droite, les battle mages restent en retrait.
A mon tour 2, le shadowhorn casse l'objo adverse et tue 4 ou 5 pinpins à coup d'électroleap ou attaque supp, le warden cycle lightning tendrills sur le Feral qui warpe le speed et trample, ce qui me permet de tuer 6 hallebardiers dont l'UA, pKrueger skyborne ce qui lui permet de voler tout juste au contact du flag et de dominer tout en campant 4 furie, le feat tue tous les battlemages et 2 autres hallebardiers, le Stalker abandonne le flanc gauche et se replace au centre, je score 3 points. C'est fini, il est beaucoup trop loin pour venir me contester serieusement le flag, Rahn feat, TK Krueger, je me fais aussi force bolter par un solo, qui m'attire encore, mais bon, je reste assez safe avec tous mes transferts possibles et je redomine à mon tour 3.
Défaite d'équipe 2-3 (spéciale dédicace à Tyrion qui s'est fait lord-of-the-fisté)


Partie 4 contre Junior 17, je tombe contre Bloodydwarf qui me sort comme prévu Mortenebra, avec un krakou, le deathjack et 3 slayers. Y avait un scénar ?
 
Aucune de mes deux listes ne peut gérer autant de lourdes, je prends donc eKrueger dans l'idée de jouer le KTC. Par chance, je gagne le toss (la seule fois du week end en fait), ce qui me permet de jouer en premier, une advance de Morty à son tour la met à portée d'un TK de stone + double TP de Ghetorix sous primal + TK de Gheto qui KTC de justesse tour 2. Ca passait où ça cassait, j'ai eu la chance que ça passe.
Défaite d'équipe 1-4 (spéciale dédicace à Aljamis qui fait que jouer Irusk2 alors qu'il pourrait en boucher3)

Partie 5 contre Spirit of St Lose, j'étais bien tenté d'affronter Froutch et ses Menoth, mais il tire son adversaire au dé et le sort lui désigne notre Cyriss. J'affronte donc Stratego et Vayl1 sur Destruction, je drop encore Krueger2
Mon adversaire gagne le toss et choisit de jouer en second, zut. Il avance précautionneusement, T1 il m'enflamme avec un Ravagore mon Stalker qui ne s'éteindra jamais, tour 2 je mets trois cailloux, mon gallows et un orteil de Ghetorix dans la zone. A son tour 2, Stratego foire sa partie, il casse mon objo au tir mais ne jamme pas la zone, il y a juste un pauvre pinpin qui conteste. Ce qui met permet de péter l'objo au tour 3, dominer la zone, tuer quelques troupiers et feater. A son T3 il n'a pas d'autre choix que de feater pour mettre ses 4 beasts dans la zone, plus une demi douzaine de troupiers. Mon T4 je sors deux beasts de la zone, tue les deux autres plus les troupiers présents et remarque 2 points.
Victoire d'équipe 4-1 (spéciale dédicace à Zorg qui gagne enfin une partie avec Stryker3)

Au final, notre équipe de touristes finit 16ème, la GPT c'est plus ce que c'était... Amusant de constater qu'au final, le résultat de mes parties n'aura jamais eu d'impact décisif sur le résultat d'équipe : j'aurais pu tout aussi bien faire 0-5 ou 5-0, on aurait fini à 2-3.

Bisous les gens  ::)
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne - Poual -

  • Débutant
  • **
  • Messages: 32
  • Orga fantôme
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #22 le: 28 octobre 2014 à 09:29:31 »
Un grand moment que j'ai apprécié. Merci à Zergspirit et Cie ainsi que la RTS pour l'organisation. En tant que participant à l'organisation/logistique de tout ce bazar ça fait toujours chaud au cœur de voir autant de monde qui se la donne.
Niveau jeu, comme d'habitude je ne m'attarde pas trop. Je suis très insatisfait de ma performance surtout le dimanche. Mon jeu souffre de mes erreurs grossières.
Je remercie grandement Iskar, Aljamis, Tinkou, Naranja et Lazyfimfim mes adversaires du weekend.
A plus sous le bus tout le monde.

Hors ligne Overage (Kodo)

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #23 le: 28 octobre 2014 à 10:17:52 »
Allez à mon tour d'envoyer un pavé!

Je vais commencer sans originalité par remercier la "Zerg & Co" pour tout le travail fourni autant quantitativement que qualitativement : le Pentacle confirme et s'affirme aux yeux de beaucoup d'entre nous comme "THE" championnat de France! Félicitations encore une fois  ;)

Au niveau du tournoi en lui même, de retour avec les Inglorious'BAFstars comme l'an passé (de Chambéry Zerg, pas Grenoble, tu vas pas faire oublier 400 ans de guerre en quelques secondes dans ton micro!) arrivés avec la b**e et le couteau tout comme l'an passé, et toujours dans l'optique "bon bah on verra bien" ;)
On avait chuté du podium en Février en dernière ronde contre la poutre de Bamako de l'AJSA, cette année on accroche le trophé d'argent, on est super content!!!

Mon parcours solo:

-Ronde 1 VS Yool de la taxidermie: RoW contre E.Krueger

Comme synthetisé par mon adversaire précedement, le Match-up nousgêne tous les deux, l'adversaire est trés bon, et le tournant du match viens quand il me laisse le leader des druides à porté de goad avec Mulg, je casse le petit monsieur, plus d'antimagie, ça redeviens la fête pour mon armée! Voyans que je n'aurai pas le temps de le KTC (Krueger est en vie avec 1 pv après avoir lancé un sort pendant mon feat de mémoire) je jam la zone et cours dominer le flag à l'opposé avec Doomy. Je me fais peur à la clock car je perd un temps fou à lui casser ses pierres pour être certain de ne pas lui laisser de vecteur d'assassinat désesperé, puis score le 5/0 à 38 secondes de la fin ( qui semble peu mais assez pour full forfait et scorer encore facilement 4/5 fois)
Partie trés tendue contre un adversaire de trés bon niveau et fort sympathique.
Victoire perso pour victoire d'équipe 3/2
On est lancés!!!

-Ronde 2 VS Qzall des Born Toulouse: RoW contre P.Baldur

Encore un Circle
Partie trés secure ou on se rend coup pour coup sans pour autant prendre de risque jusqu'au tour de mon feat ou il porte ses corones pour attaquer mon Mauler avec son gros bonhomme de pierre, me grabb&smash, rate Doomy avec le lancé et... "scenario catastrophe digne d'un film pourri"... dévie sa chute sur Doomy et Mulg, les 2 derriere un mur bien cachés, mettant KO mon warlock et par la même occaz Mulg histoire de couper son protective feat en cas d'assassinat...
Ca pue la merde pour moi, mon adversaire est tellement heureux qu'il charge Doomy avec Baldur full fury pour l'atomiser...
Je me dis que je suis mort mais NON!!! J'AI FEAT!!!! et le pauvre Baldur qui l'avait autant oublié que moi se sucide à coup d'attaque supp :x
Victoire moche mais victoire quand même, le troll du week-end  ;)
Victoire d'équipe 3-2

-Ronde 3 VS Starpu des Bull's Bastards: RoW contre "un caster mercenaire nain dont j'ai oublié le nom"

Mercenaire contre Trollbloods brique, le match up n'est pas à son avantage et si je casse les jacks, il n'aura sans doute plus la force de frappe nécessaire pour me battre.
Starpu fait une ou deux petites boulettes comme laisser l'immonde Goreman à porté de charge de mon Axer sous rush (je ne me suis pas fait prier) ou Pendrake visible par les runeshapers qui l'ont lapidé tel un infidèle au Pakistan.
La clock joue contre donc j'oubli encore une fois le KTC pour le scenar, mon adversaire ne peu pas faire grand chose car j'arrive à lui prendre ses jacks avec mes beast.
Victoire au scenario contre un adversaire fort symphatique et fairplay et victoire d'équipe 3/2

-Ronde 4 VS Ulysxxx de l'AJSA pour une pseudo finale comme l'an passé: P.Grim contre P.Asphy

Comme l'an passé je fais l'agneau sacrificiel troll/cryx contre le même joueur pour les mêmes enjeux, le podium.
Revanche (ou pas)
La partie se déroule plutôt bien pour moi, je lui met une saucé incroyable à l'attrition, mais ça prend du temps, beaucoup de temps... trop de temps...
Il ne lui reste même pas 1/4 de ses fig sur la table mais ça suffira et il le sait, m'envoi une derniere vague d'undead pour m'empetrer, il me reste 1 minute, on se sert la main, bien joué Mr, ça sera pas encore pour cette fois.
défaite à la clock pour défaite d'équipe 2/3 à un cheveu pres, mais que de belles parties pour l'ensemble de la ronde, un pur plaisir!!  ;)


-Ronde 5 VS Nicoco de la team 17: RoW contre P.Haley

Bon le match-up est pour moi, ça devrait bien se passer, sauf que Nicoco a décidé qu'il allait me ravager le rectum à grand coup de jets de dés  ;D
Premier tour au milieu de la table grace au toss et à mon bonus de tier pour éviter de galerer de longue avec temporal barrier : tout se passe comme prévu mais en fait non.
Il oblitère le Mauler à 20 d'armure au tir, le laissant à 4 pv, puis le tour d'apres le axer à 1 pv et fini le Mauler...
Je score 3/0 pendant ce temps, attendant le tour d'apres pour virer tout le monde de la zone avec le tectonic shift de Janissa pour terminer le scenar mais ça ne se passera pas comme ça :x
Il casse mon earthborn avec son colosse, derniere beast dans laquelle je pouvais transferer, atomise mon unité de la pierre sans que je reussisse un seul tough histoire de la ramasser, et fais donc baisser l'armure de mon warlock, arrive à me critical KO Doomy derriere un mur avec les gun mages  >:(  >:(  >:( , me fait sauter tous les pv restant et me fini avec sa toute derniere action du tour, un electrolip pow 10 >:( , et je rate mon jet de tough...
Cette partie restera ma seule frustration du week-end sur le plan du jeu car je la tenais malgré que les dés m'aient laché, mais ça restera un match agréable contre un adversaire super cool.
Défaite au KTC qui heureusement ne nous empêche pas de gagner la ronde 3/2

Voilà pour mon compte rendu, trés heureux d'avoir jouer contre de bons adversaire, ça fait de l'xp en plus, et des tgens sympa, c'est toujours un plaisir  ;)

(Je relance au passage, sait on jamais, quelqu'un a embarqué mon laser, si vous pouviez vérifier vos affaires ça serait gentil. Je paie une pinte à celui qui me le rapporte, même si ça vaut pas le prix du bidule, ma compagnie autour d'une choppe est inestimable! )

A bientôt dans les prochains tournois!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [PENTACLE 2] Debriefings
« Réponse #24 le: 28 octobre 2014 à 10:41:42 »
Merci à Zerg-Spirit, l'équipe d'arbitrage et l'équipe des orgas, c'était un tournoi excellent !

Premier tournoi en équipe pour ma part, l'idée était de profiter de la plus grande manifestation de française de Warmachine pour se frotter un peu aux autres communautés/clubs, gagner un peu d'expérience, et souder les liens de notre propre groupe de joueurs.
Bon, je voulais aussi qu'on fasse bonne figure, pour montrer que y a du potentiel dans l'ouest, même si on manque encore d'expérience.

Niveau humain, j'ai bien kiffé l'aventure avec les 8 autres joueurs de l'ouest, et y a eu des gros moments de rigolade, c'était le pied ! Merci à tous mes camarades pour ces moments passés, et merci aux conducteurs d'avoir fait tout le trajet dans la bonne humeur :) .
Niveau jeu, mission accomplie aussi je pense, l'équipe finie en plein milieu de tableau (allez, à la fin de la première moitié, si on veut être optimiste ^^), etl'autre équipe fini à 3 places derrière, donc c'est plutôt très correct pour une première participation.
D'ailleurs, j'en profite pour te remercier, Ulrian, de m'avoir un peu briefé la veille sur le mécanisme des appariements, et les trucs/astuces... pas si évident que ça.

Du coup, les résultats un peu plus détaillés, ça donne :

Ronde 1 : contre les Bébés Phoques menés par Djoff, avec un joueur absent... pas de bol. On gagne le toss, et on s'apparie pas trop mal... Pickouette sera le joueur chez nous qui ne jouera pas (pas de joueur fantôme en face). Mon équipe se démerde bien (moi pas), et finit sur un joli 3-1, qui devient un 4-1.

Ronde 2 : contre les Ludoboys... les parisiens, on les connaît, et on craint un peu les deux 2 WTCmens (PA et Tinkou) qui font partie de l'équipe adverse. On gagne encore le toss, et on réussit un appariement correct. Mon équipe se démerde bien (moi pas), et on finit sur un joli 3-2. Balthazar a chuté contre PA, mais Shoofshoof a tenu bon contre Tinkou, tandis que Pickouette a assuré face à Tec dans un match miroir, comme Nicoco face à Aspha... moi, je me rate comme un débutant contre Macvin dans un match miroir Stryker3/Stryker3, sur la toute fin de partie alors que je menais 4-3 au scénar.. bref.
On est hyper content, 2 victoires en 2 rondes, ça part très bien, et on sait qu'on va taper du gros en cette fin de samedi... ça loupe pas.

Ronde 3 : contre la Team Poutre de l'AJSA. Ouch. 3 gars du WTC, et les 2 autres sont expérimentés également. Une fois de plus, on gagne le toss, et les appariements semblent bien. Mes coéquipiers s'arrachent tous. Je chute contre la Vayl2 de Marcus (un match où je ne pouvais pas faire grand chose avec Nemo3), Nicoco et son Sturgis chute contre le Reclaimer de Feyall (avec un petit éclaircissement sur le feat de Sturgis post partie). Balthazar et Shoofshoof assure encore, en gagnant leur match !! Balthazar contre Sechs07 (Skorne/Skorne) et Shoofshoof contre UlysXXX en Cryx/Cryx. Il reste Pickouette, contre Lucifel888, en Hoarluk1 T4/ Hoarluk1 T4... qui échoue le casterkill de très peu (1 PV près).. argh, si près de l'exploit !!

Un excellente journée quand même, on est hyper content de l'évènement, c'est l'euphorie au resto chinois... et la fatigue aussi :P

Ronde 4 : contre Advance DYPloyment. Cool ! Encore des pseudos connus sur le forum que j'avais jamais rencontré. Ce coup-ci, on perd le toss, et je crois qu'on se chie un peu aux appariements, puisqu'on finit à 1-4... Pickouette sauvant l'honneur.
On se dit qu'on va se taper une équipe plus à notre portée en fin de tournoi, et qu'on peut repartir avec un 3-2..

Ronde 5 : contre les Inglorious BAFStards... hum. Pas de chance.. on doit avoir un bon SoS, on tombe contre une équipe avec une victoire de plus que nous. Mais c'est quand même cool de poser une fois de plus des visages sur des pseudos connus du forum. On perd encore le toss. Shoofshoof perd face à Solkiss et son Khador, Innosatam avec Axis T4 et sa nuée de piétons gagne contre mon Stryker3, Pickouette et Hoarluk1 T4 bat le Maelok de Fed, Overage et Trollbloods chute contre Nicoco et Haley1 (et ses dés), et Balthazar se fait KTC par le terrible Dibbouk et Goreshade3. 2-3 pour cette dernière ronde...
On est un peu déçu, surtout après le samedi qui nous avait laissé espéré une suite plus positives. Mais avec le recul, 2-3 sur ce tournoi, c'est pas si mal.

Bilan personnel : ben... y a un gros problème, là. Je savais que ça allait être compliqué, avec des listes à peine testées, et bien trop peu de parties à mon actif ces derniers temps.. mais 0-5, ça fait toujours mal. Je ferais plus tard un petit retour en section Cygnar sur mes deux listes.
Ca ne gâche pas mon plaisir d'avoir fait ce parcours avec mes potes, mais il va falloir que je réfléchisse et digère un peu tout ça pour pas rééditer ce genre de prestations.

Le retour est épique, avec la fatigue et les debriefs de tout le monde en bagnole !! :)

Ps : Et GG à Guiguiscout pour avoir démontré que Naaresh est un power caster ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!